Dajobi Posted May 19, 2015 Posted May 19, 2015 Ca va bien à l'arrière aussi? C'est vrai que je vois souvent la combo HR à l'avant et Ardent à l'arrière. Mais je trouve pas de Ardent en 2.30. 2.4 me semble gros... Quote
robs Posted May 19, 2015 Posted May 19, 2015 (edited) Je crois qu'il taille plus petit. En tout cas d'un modèle à l'autre chez Maxxis, les tailles ne sont pas identiques. Edited May 19, 2015 by robs Quote
Dajobi Posted May 19, 2015 Posted May 19, 2015 Et la version exo protection est vraiment plus solide que le snakeskin? Quote
Dajobi Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 Voila. Commande faite. Finalement j'ai trouvé un Ardent en EXO et 2.25 sur Bike Discount. Avec un HRII en 2.30 pour l'avant. On verra bien Quote
Krutor Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 Ardent à l'arrière, excellent choix en 29. J'ai fait toute la saison avec, rien à dire Quote
Burak Posted May 22, 2015 Posted May 22, 2015 Highroller JAMAIS déçu surtout avec la version en gomme tendre. Méga accroche, par contre c'est vraiment un pneu de montage pour rouler sans tracas. Seul hic : le poids Quote
centaur Posted June 9, 2015 Posted June 9, 2015 Bon petit retour sur ma monte actuelle : Ardent 2.4 devant et Ikon 2.35 Exo arrière. Ras pour l'Ardent actuellement, il fait fort sec donc pas ultra représentatif. Par contre l'Ikon à l'arrière je le trouve hyper fragile ... 4 crevaisons en 7 sorties, ca commence à me gaver ... J'avais moins de souçis avec mon Fast track Control. Des retours similaires sur l'Ikon Exo ? Quote
robs Posted June 9, 2015 Posted June 9, 2015 RAS en Exo. Toutes les versions sont chères par contre. Quote
Pili Posted June 14, 2015 Posted June 14, 2015 Me souviens pas avoir eu des soucis particulier non plus avec l'ikon.... Quote
missJuJu Posted June 14, 2015 Posted June 14, 2015 Bon petit retour sur ma monte actuelle : Ardent 2.4 devant et Ikon 2.35 Exo arrière. Ras pour l'Ardent actuellement, il fait fort sec donc pas ultra représentatif. Par contre l'Ikon à l'arrière je le trouve hyper fragile ... 4 crevaisons en 7 sorties, ca commence à me gaver ... J'avais moins de souçis avec mon Fast track Control. Des retours similaires sur l'Ikon Exo ? oui l'ikon exo est fort fragile, déjà eu une coupure aussi (dans une bête descente à Sart Tilman), pneu a fini dans la poubelle. Il faut la version "protection". Quote
Dajobi Posted June 14, 2015 Posted June 14, 2015 Bah la version EXO c'est la protection... A part en Lust, y a pas plus solide... Pour ma part. Toujours top le HR à l'avant et le Ardent à l'arrière. Je vais éprouver un peu plus l'ensemble aux Pass'portes. Quote
Ben xc-three Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 J'ai monté un Roket Ron performance (chambre à air) en 2.25 à l'arrière. Le pneu est très difficile à bien faire coller sur la jante, j'ai souvent des crevaisons, des pincettes, ou quand je prend mon vélo entre 2 sorties, il est à plat... Encore ce dimanche, je le prend au matin, pneu à plat alors que j'avais eu aucun soucis, je change vite avant de partir, pneu difficile à coller, même en montant à 5kg de pression... Je vais à la Romane, pas satisfait de la pression en déchargeant, je regonfle un peu, après quelques km, je me sens encore bas en pression, on rentre dans le bois, la descente, pas de soucis, dernière côte, je suis un peu sur le dévers, pincette On a réparé, encore chipoté pour bien le mettre... J'en ai marre, quelqu'un a une suggestion pour moi, je n'ai que des soucis depuis que j'ai mis ce pneu... Quote
Ben xc-three Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Tout ça pour ça... Bon, ben je vais suivre ma première (mais je comptais sur vous pour l'éviter) et reprendre un Roro en snakes skin...mais 'tain ils abusent sur le prix Quote
Blacksad Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Tu le trouve où et à quel prix ton RoRo? Tu as vu ici? Quote
Ben xc-three Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 il tourne au alentour des 50€ sur VRV... Sur ton lien, 37,95 + frais de port...et délais de 20 jours pour l'avoir en 29x2.25... Quote
Blacksad Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Oui, les versions 2.25 sont prisées! Un p'tit mail chez eux, en français, et tu connaîtras la date du prochain approvisionnement! Clair que si tu n'as que ça à commander, ça fait vite 20% de fdp! Quote
Guest Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 (edited) Quelqu'un a une explication sur la différence de EPI pour les swable roro qui sont à 127 et les noni qui sont à 67 EPI , d'après le système de classement schwable sur leur site les roro sont à 4/6 et les noni à 5/6. Je suis un peu perdu là Edited June 16, 2015 by Snaky Quote
PunkyB Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Comprendrai jamais ce qu'on peut trouver au RoRo... j'ai eu ça une seule fois et c'est FI-NI, n'en veux plus. Pas moyen de garder une trajectoire avec ce truc, ça élargi, ça décroche sans crier gare... limite dangereux. Vraiment un pneu pour rouler sur le sec entre les champs. En montage arrière ça va un petit peu mieux, mais d'autres modèles font beaucoup mieux. 1 Quote
Ben xc-three Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 Perso, c'est la première fois que je monte un roro et uniquement à l'arrière...à l'avant, je laisse le Noby Nic... C'est clair que c'est pas une bête pour tenir une trace, il est un peu fuyant, tu le charge un peu dans la courbe et il bouge, encore plus si tu es plus bas en pression...quand tu es entre 1,5 et 2 de pression, l'arrière se ballade, entre 2 et 2,5 ça va mieux... Je pense que c'est surtout un bon compromis entre grip et rendement et qu'il est si populaire car la plupart des randonneurs n'attaque pas en descente, n'y vont pas assez vite pour sentir la limite de ce pneu...les autres, les plus sportif, attaque sans doute plus en descente mais font ce choix de compromis entre accroche et rendement... Autre question du coup, quel autre pneu que ce roro? Autre Schwable ou autre marque? Quote
Pili Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 (edited) Les Spécialized notamment Fast track et ground control ont une toute bonne réputation (perso jamais testé en 29" mais en 26" de supers pneus), Hutch python aussi relativement polyvalent voir un Ikon..... Edited June 16, 2015 by Pili 1 Quote
Blacksad Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 A l'arrière, tu pourrais partir sur un... Racing Ralph! Effectivement, un Fast Track est également une bonne option pour un pneu avec un bon rendement ayant tout de même du grip! Quote
Pili Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 d'ac pour le RaRa, sauf qu'on a dit pas Schwalbe Quote
Ben xc-three Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 J'avais monté un Rapid Rob l'an dernier (en fait un Racing Ralph première génération) sur mon XC3 en 26'...j'avais de meilleur sensation qu'avec le Roro...qu'on me disait meilleur... Quote
Blacksad Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 d'ac pour le RaRa, sauf qu'on a dit pas Schwalbe De mémoire, le Fast Track était à 35€ en version renforcée au Specialized Shop de Theux! Mais c'était en 26"... Quote
Pili Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 En général les vendeur Spé ont aussi de pneus de la marque en vente? ça m'intéresse... Quote
Blacksad Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 A Theux il y a du stock la plupart du temps... 1 Quote
jupiter13 Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 comme je l'ai déjà dit a pas mal de page ... specialized groundcontrol sworks (42,90) a l'avant et fastrack control arrière (37,90) et tu roule avec ça toute l'année Quote
PunkyB Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 J'ai eu un Groundcontrol en 2.10 sur ma roue de 27.5"... rien à dire. Mais bon c'est du 27.5 aussi, je ne sais pas dire si c'est le même en 29" Sinon si tu veux être sûr de tenir le parquet, tu mets un Purgatory en 2.3 devant et là tu peux engager dans les descentes ...impossible à décrocher. Je l'ai en 26 pour l'enduro et mon cous' l'utilise en 29". Bon si tu cherches un pneu roulant... heu, comment dire: prends un autre Quote
bolberu Posted June 16, 2015 Posted June 16, 2015 d'ac pour le RaRa, sauf qu'on a dit pas Schwalbe De mémoire, le Fast Track était à 35€ en version renforcée au Specialized Shop de Theux! Mais c'était en 26"... je suis aller en chercher aujourd hui a theux.fast trak control en 29/2.0 payé 37.9 euros et un ground control en 29/2.1 pour le meme prix.on verra ce que ca donne Quote
Pili Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 Pour info, sur Namur, Cammaerts sait aussi les commander Quote
bolberu Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 je suis aller rouler ce matin avec un pote et franchement les spé c est un super compromis.rien a dire pour le moment.on vas attendre qu il fasse un peu plus humide. Quote
Pili Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 t'inquiète juste la grosse bouillasse qui posera problème... et alors tu sors un beaver et le tour est joué Quote
tatooboy Posted June 20, 2015 Posted June 20, 2015 Bonjour, Je vais me taper quelques vacances en Espagne je veux du soleil..... Je cherche pour mon 29'' des pneus pas trop lourd pour pouvoir mettre avec chambre à air pour rouler dans le sec voir la caillasse que dois je acheter ? Merci pour l aide Quote
mika233 Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 (edited) Je viens d'aller faire un tour ce matin avec mon orbea alma pour la première fois dans des conditions humides et je trouve que les pneus maxxis ikon sont vraiment des patinettes sur les pierres et racines humides. Je suis un peu déçu je passe de 26 en 29 pour une meilleur motricité et c'est tout l'inverse. Avez vous des conseils à me donner, pourtant sur le sec il me semble très correcte. J'avais des schalbe nobby nic sur mon 26 et j'ai jamais eu ce problème. Attention ils sont monté avec des chambres à air! Edited June 21, 2015 by Michael Goffin Quote
Guest Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 Michaël, je pense que les rocket ron (schwalbe) sont pas mal ds le gras, sinon blacksad est un habitué des pneus specialized qui parait-il ont un excellent rapport qualité/prix. Quote
robs Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 @Michael : l'Ikon c'est pour le sec ! malgré une certaine polyvalence avec une bonne gomme. Si tu veux plus cramponné ou rassurant, oriente toi vers tes anciens Nobby Nic par exemple. Quote
e s Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 bonjour , moi je roule avec racing ralph a l'arriere et rocket ron a l'avant en 2.1 avec chambre schwalbe ultra light et bande anti-crevaison a l'intérieur et une pression de 2.4 et meme aujoud'hui a Bertrix ou il a fait fort gras aucuns soucis de tenue de route , ses ma 2'saison avec se montage et l'arriere commence a donner quelque signe d'usure . aucune crevaison pour le moment Quote
Iceman Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 Presque autant que le profil des crampons d'un pneu, c'est la pression d'un pneu qui est importante. N'importe quel pneu sur-gonflé aura une accroche merdique. Quote
tatooboy Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 bonjour , moi je roule avec racing ralph a l'arriere et rocket ron a l'avant en 2.1 avec chambre schwalbe ultra light et bande anti-crevaison a l'intérieur et une pression de 2.4 et meme aujoud'hui a Bertrix ou il a fait fort gras aucuns soucis de tenue de route , ses ma 2'saison avec se montage et l'arriere commence a donner quelque signe d'usure . aucune crevaison pour le moment Quel bande anti-crevaison tu utiises ? Comment on met cette bande ? Quote
ATOMIKBOY Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 RoRo Snakeskin 2.25 et RaRa Snakeskin 2.25 et chambre latex.... Et c'est parti! Quote
Pili Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 même avis que Vince J'ai un de mes bikes monté en ikon et ça passe qd même pas mal partout..... Quote
tatooboy Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 RoRo Snakeskin 2.25 et RaRa Snakeskin 2.25 et chambre latex.... Et c'est parti! Donc on peut mettre une chambre latex 26" sur un pneu 29" ? Quote
Pili Posted June 21, 2015 Posted June 21, 2015 (edited) Heuuuu, oui possible.... mais pas conseillé j'imagine.... un poil tendu qd même.... Edited June 21, 2015 by Pili 1 Quote
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