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Posté(e)

Ca va bien à l'arrière aussi? C'est vrai que je vois souvent la combo HR à l'avant et Ardent à l'arrière. Mais je trouve pas de Ardent en 2.30. 2.4 me semble gros...

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il taille plus petit. En tout cas d'un modèle à l'autre chez Maxxis, les tailles ne sont pas identiques.

Modifié par robs
Posté(e)

Voila. Commande faite. Finalement j'ai trouvé un Ardent en EXO et 2.25 sur Bike Discount. Avec un HRII en 2.30 pour l'avant. On verra bien ;)

Posté(e)

Highroller JAMAIS déçu surtout avec la version en gomme tendre. Méga accroche, par contre c'est vraiment un pneu de montage pour rouler sans tracas. Seul hic : le poids

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bon petit retour sur ma monte actuelle :

Ardent 2.4 devant et Ikon 2.35 Exo arrière.

Ras pour l'Ardent actuellement, il fait fort sec donc pas ultra représentatif.

Par contre l'Ikon à l'arrière je le trouve hyper fragile ... 4 crevaisons en 7 sorties, ca commence à me gaver ... J'avais moins de souçis avec mon Fast track Control.

Des retours similaires sur l'Ikon Exo ?

Posté(e)

Bon petit retour sur ma monte actuelle :

Ardent 2.4 devant et Ikon 2.35 Exo arrière.

Ras pour l'Ardent actuellement, il fait fort sec donc pas ultra représentatif.

Par contre l'Ikon à l'arrière je le trouve hyper fragile ... 4 crevaisons en 7 sorties, ca commence à me gaver ... J'avais moins de souçis avec mon Fast track Control.

Des retours similaires sur l'Ikon Exo ?

oui l'ikon exo est fort fragile, déjà eu une coupure aussi (dans une bête descente à Sart Tilman), pneu a fini dans la poubelle. Il faut la version "protection".

Posté(e)

Bah la version EXO c'est la protection... A part en Lust, y a pas plus solide...

Pour ma part. Toujours top le HR à l'avant et le Ardent à l'arrière. Je vais éprouver un peu plus l'ensemble aux Pass'portes.

Posté(e)

J'ai monté un Roket Ron performance (chambre à air) en 2.25 à l'arrière.

Le pneu est très difficile à bien faire coller sur la jante, j'ai souvent des crevaisons, des pincettes, ou quand je prend mon vélo entre 2 sorties, il est à plat...

Encore ce dimanche, je le prend au matin, pneu à plat alors que j'avais eu aucun soucis, je change vite avant de partir, pneu difficile à coller, même en montant à 5kg de pression...

Je vais à la Romane, pas satisfait de la pression en déchargeant, je regonfle un peu, après quelques km, je me sens encore bas en pression, on rentre dans le bois, la descente, pas de soucis, dernière côte, je suis un peu sur le dévers, pincette :Grrrr2:

On a réparé, encore chipoté pour bien le mettre...

J'en ai marre, quelqu'un a une suggestion pour moi, je n'ai que des soucis depuis que j'ai mis ce pneu...

Posté(e)

Tout ça pour ça... :icon_ptdr:

Bon, ben je vais suivre ma première (mais je comptais sur vous pour l'éviter) et reprendre un Roro en snakes skin...mais 'tain ils abusent sur le prix :grrr:

Posté(e)

il tourne au alentour des 50€ sur VRV...

Sur ton lien, 37,95 + frais de port...et délais de 20 jours pour l'avoir en 29x2.25... :s

Posté(e)

Oui, les versions 2.25 sont prisées!

Un p'tit mail chez eux, en français, et tu connaîtras la date du prochain approvisionnement! ;)

Clair que si tu n'as que ça à commander, ça fait vite 20% de fdp! :(

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a une explication sur la différence de EPI pour les swable roro qui sont à 127 et les noni qui sont à 67 EPI , d'après le système de classement schwable sur leur site les roro sont à 4/6 et les noni à 5/6.

Je suis un peu perdu là :anime_05:

Modifié par Snaky
Posté(e)

Comprendrai jamais ce qu'on peut trouver au RoRo... j'ai eu ça une seule fois et c'est FI-NI, n'en veux plus. Pas moyen de garder une trajectoire avec ce truc, ça élargi, ça décroche sans crier gare... limite dangereux.

Vraiment un pneu pour rouler sur le sec entre les champs.

En montage arrière ça va un petit peu mieux, mais d'autres modèles font beaucoup mieux.

  • Upvote 1
Posté(e)

Perso, c'est la première fois que je monte un roro et uniquement à l'arrière...à l'avant, je laisse le Noby Nic...

C'est clair que c'est pas une bête pour tenir une trace, il est un peu fuyant, tu le charge un peu dans la courbe et il bouge, encore plus si tu es plus bas en pression...quand tu es entre 1,5 et 2 de pression, l'arrière se ballade, entre 2 et 2,5 ça va mieux...

Je pense que c'est surtout un bon compromis entre grip et rendement et qu'il est si populaire car la plupart des randonneurs n'attaque pas en descente, n'y vont pas assez vite pour sentir la limite de ce pneu...les autres, les plus sportif, attaque sans doute plus en descente mais font ce choix de compromis entre accroche et rendement...

Autre question du coup, quel autre pneu que ce roro? Autre Schwable ou autre marque?

Posté(e) (modifié)

Les Spécialized notamment Fast track et ground control ont une toute bonne réputation (perso jamais testé en 29" mais en 26" de supers pneus), Hutch python aussi relativement polyvalent voir un Ikon.....

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Posté(e)

A l'arrière, tu pourrais partir sur un... Racing Ralph! :Coucou05:

Effectivement, un Fast Track est également une bonne option pour un pneu avec un bon rendement ayant tout de même du grip! ;)

Posté(e)

J'avais monté un Rapid Rob l'an dernier (en fait un Racing Ralph première génération) sur mon XC3 en 26'...j'avais de meilleur sensation qu'avec le Roro...qu'on me disait meilleur...

Posté(e)

d'ac pour le RaRa, sauf qu'on a dit pas Schwalbe :p:

:siffle:

De mémoire, le Fast Track était à 35€ en version renforcée au Specialized Shop de Theux! Mais c'était en 26"...

Posté(e)

En général les vendeur Spé ont aussi de pneus de la marque en vente? ça m'intéresse...

Posté(e)

comme je l'ai déjà dit a pas mal de page :siffle:... specialized groundcontrol sworks (42,90) a l'avant et fastrack control arrière (37,90) et tu roule avec ça toute l'année (y)

Posté(e)

J'ai eu un Groundcontrol en 2.10 sur ma roue de 27.5"... rien à dire. Mais bon c'est du 27.5 aussi, je ne sais pas dire si c'est le même en 29"

Sinon si tu veux être sûr de tenir le parquet, tu mets un Purgatory en 2.3 devant et là tu peux engager dans les descentes :babanevil:

...impossible à décrocher. Je l'ai en 26 pour l'enduro et mon cous' l'utilise en 29".

Bon si tu cherches un pneu roulant... heu, comment dire: prends un autre ;)

Posté(e)

d'ac pour le RaRa, sauf qu'on a dit pas Schwalbe :p:

:siffle:

De mémoire, le Fast Track était à 35€ en version renforcée au Specialized Shop de Theux! Mais c'était en 26"...

je suis aller en chercher aujourd hui a theux.fast trak control en 29/2.0 payé 37.9 euros et un ground control en 29/2.1 pour le meme prix.on verra ce que ca donne

Posté(e)

je suis aller rouler ce matin avec un pote et franchement les spé c est un super compromis.rien a dire pour le moment.on vas attendre qu il fasse un peu plus humide.

Posté(e)

t'inquiète ;) juste la grosse bouillasse qui posera problème... et alors tu sors un beaver et le tour est joué :)

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me taper quelques vacances en Espagne je veux du soleil..... :Grrrr2:

Je cherche pour mon 29'' des pneus pas trop lourd pour pouvoir mettre avec chambre à air pour rouler dans le sec voir la caillasse que dois je acheter ? Merci pour l aide

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller faire un tour ce matin avec mon orbea alma pour la première fois dans des conditions humides et je trouve que les pneus maxxis ikon sont vraiment des patinettes sur les pierres et racines humides.

Je suis un peu déçu je passe de 26 en 29 pour une meilleur motricité et c'est tout l'inverse.

Avez vous des conseils à me donner, pourtant sur le sec il me semble très correcte.

J'avais des schalbe nobby nic sur mon 26 et j'ai jamais eu ce problème.

Attention ils sont monté avec des chambres à air!

Modifié par Michael Goffin
Posté(e)

Michaël,

je pense que les rocket ron (schwalbe) sont pas mal ds le gras, sinon blacksad est un habitué des pneus specialized qui parait-il ont un excellent rapport qualité/prix.

Posté(e)

@Michael : l'Ikon c'est pour le sec ! malgré une certaine polyvalence avec une bonne gomme.
Si tu veux plus cramponné ou rassurant, oriente toi vers tes anciens Nobby Nic par exemple.

Posté(e)

bonjour , moi je roule avec racing ralph a l'arriere et rocket ron a l'avant en 2.1 avec chambre schwalbe ultra light et bande anti-crevaison a l'intérieur et une pression de 2.4 et meme aujoud'hui a Bertrix ou il a fait fort gras aucuns soucis de tenue de route , ses ma 2'saison avec se montage et l'arriere commence a donner quelque signe d'usure . aucune crevaison pour le moment

Posté(e)

Presque autant que le profil des crampons d'un pneu, c'est la pression d'un pneu qui est importante. N'importe quel pneu sur-gonflé aura une accroche merdique.

Posté(e)

bonjour , moi je roule avec racing ralph a l'arriere et rocket ron a l'avant en 2.1 avec chambre schwalbe ultra light et bande anti-crevaison a l'intérieur et une pression de 2.4 et meme aujoud'hui a Bertrix ou il a fait fort gras aucuns soucis de tenue de route , ses ma 2'saison avec se montage et l'arriere commence a donner quelque signe d'usure . aucune crevaison pour le moment

Quel bande anti-crevaison tu utiises ? Comment on met cette bande ?

Posté(e)

même avis que Vince ;) J'ai un de mes bikes monté en ikon et ça passe qd même pas mal partout.....

Posté(e)

RoRo Snakeskin 2.25 et RaRa Snakeskin 2.25 et chambre latex.... Et c'est parti!

Donc on peut mettre une chambre latex 26" sur un pneu 29" ?

Posté(e) (modifié)

Heuuuu, oui possible.... mais pas conseillé j'imagine.... un poil tendu qd même....

Modifié par Pili
  • Upvote 1

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