vrouille Posted October 14, 2014 Posted October 14, 2014 Etonné de ton retour sur l'Ikon..... pas lié à un surgonflage??? Pour les beaver, c'est vrai qu'ils s'usent vraiment vite et en monte avant je trouve qu'ils deviennent vite incrontrolables.... ça chasse dans tous les sens..... J'ai mis le beaver à l"avant en 2.0 et je suis plutôt satisfait, par contre il est rikiki Quote
Guest Posted October 14, 2014 Posted October 14, 2014 les beavers, ultra-roulant? je viens de monter un beaver à l'avant et je l'ai senti toute de suite sur le macadam, rendement proche de zéro. Il est bon dans la boue, certes, mais loin d'être roulant J'ai peut être mal choisi mon terme, mais c'est leur faible section qui m'a donné le plus cette impression de tracer sur le macadam. C'est vrai que la bande centrale de roulement n'est pas uniforme, mais je me sentais très à l'aise avec. Quote
Pili Posted October 15, 2014 Posted October 15, 2014 ^Même sentiment que Julie, le beaver est tout sauf roulant..... @Vrouille: clairement très chouette pneu hivers, c'est stt son usure assez rapide qui m'embête.... et une fois usé, comme tous les pneus en même temps, ça devient vite très chaud.... Quote
missJuJu Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 c'est parce que tu roules trop avec ton VAE et que tu manques de training hein peut-être tu n'as pas tort! Enfin, faut dire que je déteste de rouler avec le beaver sur le macadam. C'est un très bon pneu pour la boue, aucune discussion, mais son rendement est vraiment pas top, donc je cherche quand même un alternative. Quelqu'un a déjà roulé avec le specialized storm par exemple? Quote
ptitjid Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 (edited) J'ai testé le fast trak (non swork) à l'arrière et bien vraiment déçu, il s'est déchirer après environs 30km. Du coup retour à un montage on ne peu plus banal rocket ron à l'avant racing ralph à l'arrière... Efficace dans toutes les conditions, zéro problème de fiabilité. Je comprend pas qu'on se prenne la tête à tester des milliers de pneus alors que ces classiques font leur jobs à la perfection. Edited October 22, 2014 by ptitjid 1 Quote
missJuJu Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 je n'ai pas du tout des bonnes expériences avec le rocket ron dans les conditions boueuses Quote
toda Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 Moi j'ai testé le fast track à l'av au Roc nickel, et je l'ai mis à l'arr dimanche dans la boue , parfait aussi , et à l'av dimanche j'avais mis un RoRo parfait aussi ,je vais laisser ce montage pour l'hiver . 1 Quote
frednight Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 le roro pour moi sur sol boueux/glissant (genre les conditions actuelles) m'avait semblé imprévisible, fuyant et piégeux. Par contre en montage à l'envers ca tenait bien Je parle pour la roue avant Quote
robs Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 @missJuJu : l'Ignitor est chouette en 26, il sera surement efficace en 29. Quote
Stephane Posted October 28, 2014 Posted October 28, 2014 Qq a-t-il déjà roule avec le Toro devant ? Me manque le médusa pour le grosse merdasse hivernale. 1 Quote
pat49374 Posted October 31, 2014 Posted October 31, 2014 Pour ceux qui parlaient des pneus spé plus haut, moi je trouve le fast trak très bon à l'arrière dans toutes les conditions, faut juste parfois adapter sa technique... Par contre j'ai remis un modèle grid ust après avoir déchiré un control après 3 sorties, c'est certes plus lourd, mais quelle différence de solidité... Et je viens de mettre un ground control s-works aujourd'hui à l'avant pour passer l'hiver... j'ai testé sur mon autre vélo des schwalbe, plusieurs modèles, et bien je suis toujours étonné de voir les fans ici, pour moi jamais plus, clairement trop cher pour ce que c'est... Quote
Pili Posted October 31, 2014 Posted October 31, 2014 @Steph: ça fait si longtemps qu'on a plus roulé ensemble que je savais même pas que t'as un 29" 1 Quote
Stephane Posted November 6, 2014 Posted November 6, 2014 J'ai vu le XR Mud de chez Bontrager avec un profil type carre motocross/médusa qqn a déjà testé ? @ Pierre oui effectivement ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vu suis même repassé en semi rigide Quote
Pili Posted November 8, 2014 Posted November 8, 2014 Wow, faut que tu reviennes rouler sur Namur une fois Quote
blackfrelon Posted November 11, 2014 Posted November 11, 2014 petite sortie de 42km sur parcours roulant , j'ai donc remis hier mes roro av et arr . y'a pas a dire ca trace bien avec ses pneus . ce sont les modéle light a +- 470grs . par contre super fragile, déja quelques belles griffes dans les flancs..... et pas tres rassurant a l'avant dans la boue. perso pour ce modéle , uniquement a utilisé sur le ravel et pas pour du (vrai) vtt Quote
toda Posted November 11, 2014 Posted November 11, 2014 le fast trak passe vraiment bien dans la boue et le glissant à l'arrière ,je vais le laisser tout l'hiver et à l'avant mon roro se débrouille bien aussi, lui aussi va passer l'hiver sur le vélo. 1 Quote
ATOMIKBOY Posted November 11, 2014 Posted November 11, 2014 Newbie en 29, je suis en RoRo Et RaRa et je trouve que ça passe nickel; à confirmer sur la durée. Quote
Jojobleu Posted November 11, 2014 Posted November 11, 2014 Dirty dan a l'arrière et a l'avant. D'une efficacité redoutable dans la glue Hesbignone. Quote
van houtvinck Posted November 11, 2014 Posted November 11, 2014 (edited) Viens de monter 2 spe ground control ...le top dans le mouillé..super accroche et qd même roulant sur route..plus roulant que les nobby nic... Edited November 11, 2014 by van houtvinck 1 Quote
Stephane Posted November 12, 2014 Posted November 12, 2014 (edited) Profil du Nobby Nic 2015´ Snake Skin TL Easy 29 x 2.25 Edited November 12, 2014 by Stephane Quote
cdetaille Posted November 20, 2014 Posted November 20, 2014 J'ai essayé un Nobby Nic en 29' à l'arrière, j'ai trouvé qu'il décrochait sans cesse, j'avais jamais remarqué ça en 26' ! J'ai mis un High Roller, ça accroche un max (mais bcp moins roulant évidemment!) Quote
toda Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Voila deux semaines de suite en rando , que je trouve les limites du fast track sur de petites côtes pentues et boue grasse et glissante, alors que mon collègue de rando avec un rara à l'arr accroche sans problème , pour le reste il passe partout dans la boue. 1 Quote
Pili Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Bon à savoir effectivement.... Ce matin à Chevetogne, sur le 26", un vieux RaRa 2.1 a fait des merveilles ce y compris dans le très très pentu (deux passages chaud chaud)..... Quote
van houtvinck Posted November 24, 2014 Posted November 24, 2014 Spe ground control..2.1...Terrible dans le mou..Et bon rdmt sur Dur...4 sorties, super content.. Quote
Guest Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 salut a tous, pouvez vous me dire ce que coute le passage de mes 2 RORO en tubless chez un velociste pour le moment je suis en chambre a air et je voulais mettre des chambres a air avec du latex car j ai 2 main gauches en meca si c est pas abuser la difference entre un tubless et chambre a air avec latex incorporé merci Quote
Guest Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 Miguel, pour passer à peu près n'importe quel pneu en tubeless, il te faut acheter : - du tape (fond de jante adhésif étanche) - 2 valves - du liquide Tu trouves des kits tubeless NoTubes sur le net assez facilement Quote
Guest Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 ok merci Axel mais alors quelle est l interet finalement par rapport aux chambre a air avec latex car en consultant le forum j ai constaté que ce n était pas si évident d avoir une bonne étancheité alors que les chambres a air c' est quand meme fait a la base pour etre étanche Quote
Pili Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 le poids non? Puis en chambre si tu baisses fort la pression tu risques malgré tout des pincettes.... Quote
Guest Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 donc en résumé pour gagner 2 fois 140gr et un peu sous gonfler on passe en tubeless mais il faut des jantes et pneu tubeless ready si non on prend des chambres a air latex et on gonfle a 2 bar Quote
Pili Posted November 26, 2014 Posted November 26, 2014 Brof écoute, sur mon 26"et malgré des jantes ZTR je suis tjrs en chambre et je mets jamais plus de 2 bars.... Quote
cux2408 Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une paire de ZTR Arch 29 et je cherche une bonne paire de pneus tubeless pour rouler toute l'année (sec et boueux) sans devoir me prendre la tête à changer de montage... Avec comme objectif de faire quelques belles distances (RDHF, Cimes de Waismes, Ardennes Trophy, ...). Que conseillez-vous ? Pour le moment, je suis en RoRo av et ar 2.25. Je suis assez déçu de la tenue dans le temps, le Roro est déjà bien usé à l'arrière après à peine 380 km... Merci d'avance ! François Edited December 6, 2014 by cux2408 Quote
Blacksad Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 (edited) Nobby Nick? Specialized Ground Control? Edited December 6, 2014 by Blacksad Quote
van houtvinck Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 (edited) Pour moi, le spe sans hésiter..après le goûts et le couleurs....nobby Nick boue top mais sur une portion de route..più..faut le tirer...spe meilleur pour ça avec une bonne accroche et un bon dégagement dans la boue...suis vraiment content du SPE. Le schwalbe, j'ai eu bcp de crevaisons mais bon suis encore en chambre..chaque fois des pincement...a 1,9 - 2 bars pourtant.... En 2.1 le spe....... Edited December 6, 2014 by van houtvinck Quote
ptitjid Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 pour ceux qui roule un peu en enduro-endurando-all mountain quel type de pneu avant et arrière ? Je suis entrain de jeter un oeil pour un montage qui sera comme sur mon xc présent toute l'année. L'idée est d'avoir un montage cohérent pas trop lourd mais fiable qui permet de rouler dans toutes les conditions... merci Quote
mic2ouf Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 Perso sur le yéti en 26 j ai un hans dampf en 2.35 à l avant et un nono en 2.25 à l arriere et je roule toute l année avec ca Quote
jeanphi500 Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 Meme question et memes besoins que Majid J'ai un Rara a l'arriere sur mon 27,5 qui n'est plus tout neuf. Et c'est la merdouille des que ca monte un peu dans le gras. Je patine patine patine. A l'avant j'ai un Nobby Nic qui lui tient bien dans toutes les situations... Je pense donc reprendre le meme a l'avant (en 2.25 snake skin). A l'arriere par contre j'hesite...pour l'hiver ici il faut un truc qui debourre bien et qui me donne un bon grip. Meme si je dois perdre sur l'efficacite sur le dur. Quote
Bikeman Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 (edited) J'ai monté un nouveau nobby nic 2015 tl easy snakeskin à l'avant en 2.25 sur le superfly. Je n'ai roulé qu'une fois avec (à Vaux) mais j'ai vraiment bien aimé. Ne pas avoir peur de le dégonfler en cours de sortie. Malgré les 1.5-1.6bar je n'ai pas senti la jante là où il y avait de grosses pierres. Je pense le laisser tout l'année et alterner avec le beaver 2.0 ou l'ikon 2.25 de chez maxxis suivant qu'il fait boueux ou pas. Pour du all-mountain/enduro, un nobby nic 2015 en 2.35 avant ar pourrait être une monte polyvalente voir aussi avec le rock razor pour le très sec engagé. Sur le genius, je viens de monter un nobby nic 650b 2015 en 2.25 pour l'hiver mais pas encore roulé avec. A l'avant j'ai un magic mary 2.35 mais là je me fout complètement du rendement Edited December 11, 2014 by Bikeman Quote
ptitjid Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 J'étais partis pour NN à l'avant avec une hésitation pour l'arrière. Mais je voulais une confirmation... Je vais certainement partir la dessus aussi ! Quote
Iceman Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 J'ai commandé un nobby nic 2015 en 2.25, à te lire Marc j'ai déjà hâte de le tester! J'avais envie de prendre le 2.35, mais pas encore dispo. Couplé à un Ron 2.25 derrière que je connais bien Quote
Bikeman Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 (edited) Par contre les anciennes versions du nobby nic; je détestais... Edited December 11, 2014 by Bikeman Quote
Guest Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 perso, mon unit est monté en NN 2.25, à plusieurs reprises il décroche de l'avant d'une manière soudaine et brusque..situation dès plus désagréable. Version ancienne 2013 ou 2014, pression à 2.0 Bref si je pouvais trouver un pneu avec les mêmes capacités d'accroches mais sans décrocher ce serait top.. Je serais bien tenté d'essayer le Dirty Dan Quote
Dimi Posted December 11, 2014 Posted December 11, 2014 Perso, pour mon bike xc/marathon j'ai monté il y a 15 jours un Beaver en 2.25 à l'avant et le nouveau Hutchinson Taipan 2.10 à l'arrière, que du bonheur; Pas de mauvaises surprises à l'avant, jamais de décrochage, super confiant. Pour l'arrière, le Taipan est incroyable tant il accroche et on n'a pas la sensation de ventouse, très bon rendement, sur sec comme dans la gadoue... Quote
nicoblom Posted December 13, 2014 Posted December 13, 2014 Voilà, ce matin j'ai monté mes 2 toro... C'était la 2ème fois que je montais des pneus tubeless, et bien j'en ai chié ! Dur à crever de passer les pneus autour des jantes, heureusement les tringles ont ensuite claqués facilement (à la pompe)... Quote
xhala_debru Posted December 13, 2014 Posted December 13, 2014 (edited) J'ai eu exactement le même problème avec ces pneus sur des Crest. J'ai l'impression que c'est propre au modèle (ou à hutchinson). Au point que j'ai peur du jour où je crèverai avec en randonnée... Edited December 13, 2014 by xhala_debru Quote
frednight Posted December 13, 2014 Posted December 13, 2014 (edited) Je viens de monter 2 Maxxis Beaver exo protection tubeless 29 X 2.00 (modèle 2015) Nickel, ca claque direct et directement super étanche je recommande Edited December 13, 2014 by frednight 1 Quote
loute Posted December 13, 2014 Posted December 13, 2014 Jamais eu trop de difficultés avec du Hutch', bizarre Quote
jeanphi500 Posted December 13, 2014 Posted December 13, 2014 (edited) Bon ce matin j'ai testé mes pneus dans la neige (entre 5 et 10cm). Notamment descendu la piste de ski de Spa. A l'avant un NN2014, à l'arrière un RaRa. A l'avant nickel ça grippait vraiment bien. A l'arrière, la neige collait au pneu et il partait dans tous les sens... Donc je repartirai à coup sûr sur du NN à l'avant (en hiver en tt cas). ET je verrai pour l'arrière Edited December 13, 2014 by jeanphi500 Quote
Daso Posted December 14, 2014 Posted December 14, 2014 Les amis j'ai besoin de vous. Je viens de me reprendre un XC. Mais j'ai des pneus limite Ravel dessus. Je voudrais lui mettre une paire de pneus pour l'année. Sachant que je ne sors pas par grosse boue moi Vous pouvez me conseiller quoi ? Merci. 29' Tbl rdy Quote
Recommended Posts