opn7 Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 C'est clair que tant qu'on a que ces bêtises comme souci, c'est que ça va!! Quote
Pili Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 T'in les mecs, ké prise de tête vous me faites :anime_05: Tssss, au doigt Messieurs Quote
JOJO Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 professionnel : j'aime aller au fond des choses ! Quote
opn7 Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 Tssss, au doigt Messieurs Etape #1: Passer le doigt tout le long de la jante Etape #2: S'il y a une bosse: Regonfler un peu. Quote
Kokaz Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 Pili, il a les doigts pointus, ça lui a fermé les "portes" de la proctologie ... Quote
Blacksad Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 Oui, du bout des lèvres il a dit qu'il bifurquait vers la gynécologie!!! 2 Quote
RifRaf Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 moi, j'me cale mon pneu dans la raie et, si ça passe, c'est qu'il faut regonfler. Quote
Blacksad Posted March 14, 2014 Posted March 14, 2014 C'était pas les derniers à tenir ce genre de propos!!! Quote
Pili Posted March 15, 2014 Posted March 15, 2014 T'in les mecs, vous m'inquiétez si vous confondez Gynécologie et Proctologie..... Quote
RifRaf Posted March 15, 2014 Posted March 15, 2014 C assez proche... j veux dire anatomiquement parlant. Quote
Pili Posted March 15, 2014 Posted March 15, 2014 c'est ça oui.... on en reparlera à tes 50 berges lors de ton premier touché rectal Quote
Kokaz Posted March 15, 2014 Posted March 15, 2014 (edited) Attention à ne pas abuser du TR ... pour en savoir plus : http://www.fistuleanale.net/ Edit: ah ben il est classe mon 300eme message Edited March 15, 2014 by Kokaz Quote
Pili Posted March 15, 2014 Posted March 15, 2014 (edited) Tout compte fait, je crois pas que je vais rouler avec toi à Arville..... Edited March 15, 2014 by Pili Quote
eric63 Posted March 21, 2014 Posted March 21, 2014 (edited) Bonjour, Une question pour les spécialistes: je pense remplacer mon Bontrager 29.3 (XR3) ) qui arrive en fin de vie à l'arrière par un Ikon, mais j'ai un peu du mal à trouver la version que je souhaite en version Tubeless Ready. Je trouve bien des Ikon versions "TR" avec d'autres gommes mais pas celle-ci. Dois je me rabattre sur une autre version ou bien pensez-vous que celle ci convient en tubeless également (avec liquide)? http://www.bike-components.de/products/info/p29620_Ikon-3C-MaxxSpeed-EXO-Protection-Faltreifen.html Edited March 21, 2014 by eric63 Quote
opn7 Posted March 21, 2014 Posted March 21, 2014 Pas de souci a priori, ce sont les mêmes que les miens.. Quote
robs Posted March 25, 2014 Posted March 25, 2014 Quelqu'un a testé le Maxxis Ardent Race à l'avant ? Quote
opn7 Posted March 29, 2014 Posted March 29, 2014 Voici un petit cr des Racing Ralph EVO 2,1 et Thunder Burt RaceGuard que j'ai pu essayer durant presque deux mois. Montés no tube sur roues Asterion de 27mm. Niveau poids, on est à 495g pour le Rara et 490 pour le TB dans cette version renforcée. On est donc dans une monte pour terrain sec à humide/compact. Pour le reste, pas de surprise, ça glissouille, surtout de l'arrière. Le montage permet donc d'avoir un dynamisme sans pareil, surtout avec ces jantes carbone à 345g!! Le thunder burt est, sans surprise, roulant et ne génère quasi pas de bruit sur la route. Par contre c'est moins vrai pour le Rara en 2,1.. Il est assez bruyant, ce qui laisse supposer que le rendement est moins intéressant. Je serais même tenté de dire que c'est moins bien qu'en Rocket Ron 2,25! Sur le terrain, la petite section oblige à gonfler plus (peut être 1/10 de bar en plus dans mon cas). On perd donc le coté "smooth" des 2,25 qui avalent les petites irrégularité du terrain. On se retrouve avec un bike qui sautille plus. Pas top en descente, ça ne met pas en confiance, et on se sent plus vite à la limite. En gros on roule moins vite.. d'autant que la surface de contact étant moindre, on perd aussi en efficacité au freinage. Ca dérape plus vite, même de l'avant en ligne droite, genre dans les descentes plus raides, dans les bois encore un peu humides avec qq pierres arrondies dans le sol. Dès qu'on prend de la vitesse, même avec un full, ça tabasse vite un peu trop et il faut être funambule pour contrôler son bike sans se planter. Ca ne m'a pas empêché de faire qq bon temps en DH sur Strava, mais .. on va dire que j'ai parfois du sortir le pied! En d'autres circonstances ces pneus sont vraiment efficaces. Je ne les ai jamais pris en défaut. La gomme est bonne, et le TB assure le grip en cote, tant qu'on ne parle pas de boue. C'est assez dur de parler concrètement du gain de dynamisme. Sur papier, c'est là. Mais avec n'importe quel vélo, on est a bloc dans les côtes. Donc, c'est toujours difficile! Là, le chrono n'est pas unique juge (comme en DH) car le facteur "jambes" intervient aussi. On ne peut donc que supposer que c'est une monte qui, de part son dynamisme, va épargner le biker dans les relances et lui permettre de monter plus vite. Quelques joules épargnés çà et là qui permettront de faire la différence en fin de marathon par exemple. Cela dit, je ne suis pas convaincu que ça soit une monte qui fasse vraiment gagner du temps sur un chrono car ce qu'on gagne en côte, on le perd en descente et sur le plat technique (genre racines etc) là ou un bon 2,25 permet de garder plus de vitesse. En conclusion, à conditions météo identiques, ce sont des pneus que je monterais pour un Grand Raid (limite avec deux TB!) ou le BB Challenge mais pas pour les Cimes de Waimes ou je privilégierais des Rara 2,25. En espérant avoir été constructif! NB: Pas une seule crevaison, même par sol très dur en présence de schiste coupant (Brevet des Pouhons). Quote
Pili Posted March 30, 2014 Posted March 30, 2014 En résumé, vive les gros boudins ?! (enfin, je parles des pneus évidemment) Quote
dejief Posted March 30, 2014 Posted March 30, 2014 Si il y en a qui n'utilise pas leur Conti 2.2 Race king RS et XKing RS ==> faire offre en mp Quote
opn7 Posted March 31, 2014 Posted March 31, 2014 En résumé, vive les gros boudins ?! (enfin, je parles des pneus évidemment) Exact! C'est pas encore ça qui détrônera mon couple Rara/Roro 2,25 tant aimé! @JF, il doit me rester un Conti RaceKing ds ma cave.. je regarde pour les réf'.. Quote
Pili Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 (edited) Bon, pas envie de tout relire.... Un conseil pour passer aux pneus "été"? A part les Schwalbe je veux dire...... Edited April 21, 2014 by Pili Quote
missJuJu Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 oui specialized fast track pour l'arrière et un ground control pour l'avant, car il ne fera pas toujours sec Quote
frednight Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 Maxxis Icon, très content et résistant par rapport à schwalbe Quote
Pili Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 @Fred: Ikon c'est le pneu arrière que j'ai maintenant pour saison hivernal/ mi saison.... @ Blacksad et Julie: ce pneu était dans ma petite liste effectivement..... il est facile à monter? (j'avoue que je n'ai encore jamais monté mes pneus en tubeless moi même).... Quote
Blacksad Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 Mon ground control s'est mis en place two fingers in ze nose! Quote
RifRaf Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 c'est donc toi, Pierre, qui fait marcher l'industrie du pneumatique VTT Quote
Pili Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 à non, c'est sur le 26" que j'ai veinement cherché un chouette pneu hivers... après avoir déchiré deux RoRo et trouvé que les new Medusa n'étaient plus ce qu'ils étaient... Quote
RifRaf Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 perso, nobby nick snake skin tubeless ready tamèreellefaitdescrèpes en 2.25 toute l'année... t'entendrais mon nouveau à l'arrière (gonflé à 1,5 bars) sur le bitume Quote
Pili Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 Heurk, je hais les NN.... (à moins pe de mettre la même pression que Vincent? ) Quote
jacksqueleton Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 fast tack et ground control que du bonheur! Quote
Lacoil Posted April 21, 2014 Posted April 21, 2014 Pas réussi à monter le Fast Track sur mes jantes All Mountain ... même avec du savon et tout ;-( Ground Control beaucoup plus facile ! Quote
frans Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 Le Conti Race King 2.2 version racesport en 29" ça vaut quoi à l'arrière? A prendre en protection aussi en 29? Ca passe facile dans un cadre en plastique? Pour mon pneu arrière j'hésite entre l'indétronable et polyvalent RaRa 2.25 snakeskin, et un maxxis ikon (mais c'est un peu le foutoir avec toutes leurs versions et ils sont un peu plus chers). Quote
Narky Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 oui specialized fast track pour l'arrière et un ground control pour l'avant, car il ne fera pas toujours sec +1 pour ce montage, c'est ce que j'ai actuellement et j'en suis pleinement satisfait Quote
dubbled Posted May 13, 2014 Posted May 13, 2014 slt, pas le courage de lire les 16 pages et pas un pro du tout, je me posais la question de savoir si je roulais en Nobby nic toute l'année, si c'était faisable sur sol bien sec ou risque d'usure plus prononcé ? j'ai ici un rocket ron devant et un racing ralph derrière, j'ai roulé vendredi sur terrain hyper gras, c'est casse gueule non stop l'avant pars comme l'arrière assez facilement. je suis en 29*2.25, que pensez vous d'un double montage en NN 29*2.25 ou j'ai vu aussi le maxxis beaver ? vous en pensez quoi ? dans la boue vaut mieux du 2*10 ou du 2*25 ? merci Quote
Krutor Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 j'ai un rocket ron 2,25 toute l'année à l'avant, je trouve qu'il s'en sort bien dans la boue vu qu'il dégage facilement. Maintenant, c'est sur qu'il faut un peu de technique. Nobby nic à l'arrière parait évident quand il fait gras. J'aime beaucoup aussi le Mountain King 2 (en 2,4 car ça taille très petit) mais c'est pas vraiment un pneu boue non plus Quote
Tomtom Posted May 14, 2014 Author Posted May 14, 2014 Le Beaver reste pour moi actuellement le "top pneu" dans la boue, mais à utiliser uniquement dans la boue, car sur le sec c'est une vrai ventouse. Quote
Lacoil Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 j'ai un rocket ron 2,25 toute l'année à l'avant, je trouve qu'il s'en sort bien dans la boue vu qu'il dégage facilement. Maintenant, c'est sur qu'il faut un peu de technique. Nobby nic à l'arrière parait évident quand il fait gras. J'aime beaucoup aussi le Mountain King 2 (en 2,4 car ça taille très petit) mais c'est pas vraiment un pneu boue non plus Perso j'ai eu tout l'hiver des NN en 2.25 devant et derrière. Ce n'est pas top car c'est trop large ! Ca "flotte" pas mal ... Le dessin est OK mais une section plus étroite serait meilleure je pense Quote
jos_2001 Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 (edited) j'ai un rocket ron 2,25 toute l'année à l'avant, je trouve qu'il s'en sort bien dans la boue vu qu'il dégage facilement. Maintenant, c'est sur qu'il faut un peu de technique. Nobby nic à l'arrière parait évident quand il fait gras. J'aime beaucoup aussi le Mountain King 2 (en 2,4 car ça taille très petit) mais c'est pas vraiment un pneu boue non plus voilà le roi de la montagne, arbitre de ce match! àààà ma gauche, mesurant 1,8 de section pour un diamètre de 29 pouces, affichant 612gr à la pesée, surnommé le Faux-fuyant de Waterloo, Wisconsin, USA, j'ai nommééééé, leeeee Bontrajère Smart Skin Dust Lover Super Evo Skin Low Resistance Small Blocks! àààà ma droite, mesurant 3,0 de section pour un diamètre de plus de 29 pouces, affichant le double de poids de son adversaire du jour, ne craignant ni le sable ni la neige, surnommé le Panzer du Minnesota, j'ai nommééééé le Surly Knard! Début du combat! Edited May 14, 2014 by jos_2001 1 Quote
Tonton tapis Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 C'était joueur au moins ce bontrajèère A propos, j'ai vu ton ami Franco Saita ce matin, en reportant ce Trek à pédalier auto extracteur Quote
jos_2001 Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 j'aurais dû te filmer tu chassais du cul comme Conchita Wurst 1 Quote
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