missJuJu Posted May 14, 2014 Posted May 14, 2014 j'aurais dû te filmer tu chassais du cul comme Conchita Wurst il a déjà la barbe 1 Quote
nixxo79 Posted May 20, 2014 Posted May 20, 2014 Bonjour à tous ... Je vous explique mon cas pathologique ! Je viens d'acheter un Rocket Ron en 29 pouces. J'ai tenté l'autre jour de le monter sur ma Roval Carbone ... et bien j'ai renoncé !! Je n'ai jamais vu une tringle aussi dure de toute ma vie !!! Auriez-vous une solution autre que le pied de biche pour monter ce type de pneu ! (Je ne comprends pas la "conception" de Schwalbe car c'est le second pneu (le premier c'était un 26') qui me résiste comme cela au montage. J'ai même tiré dessus (ce qui est très mauvais) pour tenter de l'étendre, rien n'y a fait ... Trucs et astuces sont les bienvenus. Ps : pas le pied de biche !! Quote
guizaume Posted May 20, 2014 Posted May 20, 2014 T'as eu des problèmes pour le gonfler ? Ou bien juste pour le faire passer sur la jante ? Pcq moi j'ai un roro quasiment impossible à faire claquer ! Une heure à chaque fois et mtn j'abandonne, je mets une chambre Quote
Pili Posted May 21, 2014 Posted May 21, 2014 apparement pour le passer sur la jante..... avec des minutes en plastok.... Quote
jerhub Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 bonjour tout le monde j'ai actuellement des schwalbe mais trop fragile à mon gout. en parlent avec d'autres bikers c'est souvent les specialized fast trak à l'arrière et le captain à l'avant mais j'ai un michelin wild race'r neuf que me conseillez vous? le monter à l'avant et prendre un fast trak pour l'arrière ou le monter à l'arrière et prendre un captain pour l'avant? merci ps le michelin est un 2.25 Quote
toda Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 J'ai testé à l'av et à l'arr des race king 2,2 protection, pneus avec un super rendement, mais sur le sec, au moindre morceau de gras l'av ne tient plus du tout, et l'arr patine au moindre morceau de boue, j'ai aussi trouvé qu'il fallait descendre fort en pression pour avoir un peu de confort à l'arr, prochain test RoRo à l'av et RaRa à l'arr en 2,25. Quote
Krutor Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 est-ce que ton pneu est bien engagé ? Il suffit que le pneu soit sur la valve ou pas 100 dans le fond de la jante et ça rend la manoeuvre impossible Les maxxis sont atroces à monter (en 29), les schwalbe, un peu moins. Quote
opn7 Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 (edited) @Toda: Les meilleurs à mon sens pour la Belgique. N'hésites pas à prendre des SS au moins pour l'arrière! @jérôme, je n'ai jamais roulé avec ces pneus, mais il me semble que les Spé ne sont pas forcément plus résistants que les Schwalbe. Même en Control.. Edited May 25, 2014 by opn7 Quote
jerhub Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 je vais essayer le michelin wild race'r (sec) a l'arrière et le roro performance (mixte) à l'avant Quote
Blacksad Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 En Schwalbe, il existe aussi les version Double Defense, encore plus renforcée que les Snake Skin! Là, c'est peinard... Quote
jerhub Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 on ne sait plus quoi prendre avec tout ce choix vive les années 80 ils se prenaient pas la tête avec ça eux Quote
opn7 Posted May 25, 2014 Posted May 25, 2014 Double Defence, c'était en 26' ça.. je ne crois pas qu'ils existent déjà en 29'.. : / J'avais ça à l'arrière! Quote
Blacksad Posted May 26, 2014 Posted May 26, 2014 Oui tiens!!! Ben... faut rouler en 26" alors! 1 Quote
frans Posted May 26, 2014 Posted May 26, 2014 Bonjour à tous ... Je vous explique mon cas pathologique ! Je viens d'acheter un Rocket Ron en 29 pouces. J'ai tenté l'autre jour de le monter sur ma Roval Carbone ... et bien j'ai renoncé !! Je n'ai jamais vu une tringle aussi dure de toute ma vie !!! Auriez-vous une solution autre que le pied de biche pour monter ce type de pneu ! (Je ne comprends pas la "conception" de Schwalbe car c'est le second pneu (le premier c'était un 26') qui me résiste comme cela au montage. J'ai même tiré dessus (ce qui est très mauvais) pour tenter de l'étendre, rien n'y a fait ... Trucs et astuces sont les bienvenus. Ps : pas le pied de biche !! RoRo et RaRa en 2.25 snake skin: les deux ont été monté au latex et à la pompe à pied sur des jantes Trace XC. Et ils ont à peine transpiré le latex. Et j'ai réussi à monter les pneus à la main. Après 2 jours, déjà plus de pertes de pression. Par contre le RoRo est voilé... j'ai vérifié sur la jante il est bien monté partout. Mais en roulant, ça ne se sent pas. Quote
Pili Posted May 31, 2014 Posted May 31, 2014 Même avis que Toda sur les raceking....... hyper rendement mais à la moindre flaque de boue c'est le carnage assuré.... et puis aucun grip latéral non plus..... Sinon, j'ai (fait) monté(er) des Geax Saguaro 2.2... après la sortie en BW de la semaine passée, je les trouve assez sympa, bien roulant mais qd même assez accrcheur en appuis latéral et assez confort en basse pression.... pas sur que la boue ça le fasse vraiment.... on verra.... Quote
Jojobleu Posted May 31, 2014 Posted May 31, 2014 Les X-king de chez Conti d'origine sur mon canyon c'est chou vert et vert chou. De la balle quand c'est sec. Des savonnettes quand c'est à peine humide. Quelqu'un a déjà essayé les Dirty Dan de chez Schwalbe ? Apparemment taillés pour la grosse bouillasse. http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/schwalbe-pneu-dirty-dan-tubeless-ready-26-x-200-souple-470-129746.html Existe aussi en 29" mais pas de stock chez Alltricks. Quote
opn7 Posted May 31, 2014 Posted May 31, 2014 C'est ce qu'ils ont en WC pour la boue chez Cannon'. Ca ne doit pas être mal, mais je l'imagine un cran sous le beaver 2,0; dans le sens encore plus exclusif. Du coup j'ai jamais essayé.. Quote
Jojobleu Posted May 31, 2014 Posted May 31, 2014 Merci pour la référence. L'un est tubeless et pas l'autre. A Méditer. J'ai un Médusa en 26" pour mon Cube à l'arrière qui s'en sort vraiment bien. Mais j'ai pas trouvé cette référence en 29". Alors, peut-être que le Beaver fera l'affaire. J'ai testé aujourd'hui la monte en tubeless des Conti, mais je ne pense pas y trouver mon compte. Je suis du genre à choisir mes pneus en fonction de la météo et du terrain, alors avoir des pneus très spécifique en tubeless ne devrait pas être un choix idéal pour moi. Quote
Greenforce Posted June 2, 2014 Posted June 2, 2014 J'ai testé à l'av et à l'arr des race king 2,2 protection, pneus avec un super rendement, mais sur le sec, au moindre morceau de gras l'av ne tient plus du tout, et l'arr patine au moindre morceau de boue, j'ai aussi trouvé qu'il fallait descendre fort en pression pour avoir un peu de confort à l'arr, prochain test RoRo à l'av et RaRa à l'arr en 2,25. Salut, j'ai ce montage et en suis satisfait, en tout cas la majeure partie de l'année. Mais je devrai sans doute mettre un NN devant l'hiver prochain, avec un RoRo derrière peut-être? J'ai une question par contre: avant (quand je roulais beaucoup ), le Conti Mountain King était un super compromis mais la gamme a changé et je ne m'y retrouve plus trop. Quel est son équivalent actuel? Quote
tomati Posted June 3, 2014 Posted June 3, 2014 (edited) Salut, Suite aux conseils donnés sur le forum, je viens de commander des specialized gomme control malheureusement introuvable en version grid sur bxl, uniquement simple 2bliss ready, av ground control 29x2.3 et ar fast track 29x2.2. Je ferai un CR après essaie. Edited June 3, 2014 by tomati Quote
dubbled Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 bonjour. je viens de voir que sur le flan de mon pneu à ras de la jante, j'ai une légere griffure, la toute première couche du pneu est rapé, y a un risque qu'il se déchire en rando ? autre question, je viens d'acheter une pompe avec mano chez D4, et à 2 bar, mon pneu est déjà super dur, vous pensez que le mano n'est pas fiable ? Quote
opn7 Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Non, je pense que de prime abord aucun mano de pompe n'est exact. Ca permet juste une "répétabilité" +- fiable. Pour info, 2bars avec la pompe de Bone, ça donne un rendu plus mou que 1,5 avec la mienne.. et c'est partout pareil.. Sur les conseils de Zéta, j'ai commandé un mano électronique Schwalbe histoire de voir où j'en suis réellement. Quote
topvtt Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Non, je pense que de prime abord aucun mano de pompe n'est exact. Ca permet juste une "répétabilité" +- fiable. Pour info, 2bars avec la pompe de Bone, ça donne un rendu plus mou que 1,5 avec la mienne.. et c'est partout pareil.. Sur les conseils de Zéta, j'ai commandé un mano électronique Schwalbe histoire de voir où j'en suis réellement. un lien pour le mano électronique Schwalbe? Quote
opn7 Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 https://www.bike-components.de/products/info/p19556_Airmax-Pro-Luftdruckpruefer.html?xtcr=1&xtmcl=schwalbe+ ..il était en promo à 8,50 la semaine passée.. : / Quote
topvtt Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 merci pour le lien . Sur bike discount: http://www.bike-discount.de/fr/acheter/outil-pour-mesurer-pression-d-air-airmax-pro-30845 Quote
opn7 Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Pour info, 1,2 bars mesurés avec ma pompe à pied (Lezyne Classic Dirt Floor Drive) = 1,50 au mano. Maintenant, est-ce que toutes les lezyne sont étalonnées de la même façon?? Quote
jos_2001 Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 comme dit plus haut, c'est jamais fiable à 100%, ma pompe Pedro's m'indique 1.5 bar alors que celle de vincent, la même sur le même pneu, indique 2.0 bar... Du coup j'ai commandé une SKS à une 30aine d'€ chez bikeco et là c'est nickel, exactement la même pression que celle mesurée avec le wünder outil de mesure de pression schwalbe Quote
Hash Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Si je devais acheter un mano, je prendrais un Topeak car il permet de mesurer des pressions qu'on met dans les fourches et amortos Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Sinon, j'ai (fait) monté(er) des Geax Saguaro 2.2... après la sortie en BW de la semaine passée, je les trouve assez sympa, bien roulant mais qd même assez accrcheur en appuis latéral et assez confort en basse pression.... pas sur que la boue ça le fasse vraiment.... on verra.... donnes moi ton truc alors... je viens d'en monter en tube et gonflé a 2.8 vu qu'il faisait sec. j'ai mu ma vie défiler devant mes yeux au moins 3 fois sur les 45km d'haversin! niveau motricité, bof bof... mes rapid rob usés accrochent mieux. et alors dans les devers... une horreur! j'ai pas arrêté de chasser du cul et parfois a des vitesses assez élevées. sinon sur les chemins et les routes, ca roule tres bien et c'est confortable (faut bien ca quand meme) Quote
Loic2810 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 A 2.8 bars en meme temps, c'est un peu logique... C'est énorme Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 pourtant l'ecrasement de mon pneu est visible... a quel pression tu verrais ca? en tube Quote
Rogers Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 en tubetype moi je descend à 1.5 devant (fourche rigide) et max 2.0 derrière, en 29" et c'est des 2.2 Quote
Loic2810 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 (edited) Je roule entre 2 et 2.2 bars(je fais un petit 70kg sans équipement) et quand je dis ça, on me regarde deja comme un extraterrestre Mais comme je roule pas propre du tout, je préfère mettre un peu plus pour éviter de casser les jantes(ce que j'ai deja fait deux fois avec des ZTR Crest 29...) Edited June 15, 2014 by Loic2810 Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 chambre a air a 2/2.2?? si je roule a cette pression, je pince 3km plus loin a mon avis... Quote
Loic2810 Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Ah non, je roule en tubeless, mais 2.8, c'est quand même beaucoup... Le tubeless, c'est bien pour ça Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 j'ai failli passer mes jantes en tubeless mais je pars en vacances fin de ce mois donc entre 10 cocktails sur la plage et du tubeless... j'ai choisis lol bah je vais diminuer mes pressions pour la suivante car pas possible je vais me suicider avec ces pneus Quote
Pili Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 @Steve: En général la pression est bien sous les 2 bars, mais je roule en notube et même en chambre rarement au dessus... si tu soulages bien la roue arrière ça passe sans trop de pincettes..... Roulé à Libin la semaine passée: après le maxi orage, environ 35 km du parcours étaient vraiment vraiment méga boueux, tantôt collant et tantôt glissant.... j'ai clairement vu les limites de ces pneus mais franchement malgré tout ça passait sans trop de soucis.... Par contre, je les pensais aussi plus roulant... un poil déçu de ce côté.... Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 jvais deja essayé de diminuer à 2.4/5 et si nécessaire, je diminuerai encore. merci de l'info puis pour la pluie j'ai mes maxxis beaver qui vont tres bien sauf sur la route Quote
Pili Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 Je connais.... mais des beaver usés ben ça décrochent vraiment vraiment grave aussi Quote
Steve Gheyssens Posted June 15, 2014 Posted June 15, 2014 bah ils ne sont pas encore tres usé donc pas de soucis je vais essayer donc avec une pression plus basse et sinon, je vais me remettre en quete d'autres pneus... un potes m'a conseillé les hutchingson pyton pour l'arriere avec une section pas trop grosse et je sais plus lequel pour l'avant mais hutchingson aussi Quote
Steve Gheyssens Posted June 16, 2014 Posted June 16, 2014 non encore un nom de serpent je crois mais je vais lui redemander Quote
Steve Gheyssens Posted June 16, 2014 Posted June 16, 2014 python oui pour l'arriere mais pas pour l'avant Quote
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