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Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

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et le NN?

perso, à l'avant sur le Unit et le Cove, toujours satisfait.

toujours délicat quand on parle pneus.

en fonction de la pression, déjà, le grip et donc le ressenti d'un biker à l'autre peut être radicalement différent.

je ne roule jamais au-delà de 1.8 bars, que ça soit devant ou derrière.

et il m'arrive de regonfler des pneus fleurtant avec le bar quand je fais pas plus gaffe que ça :siffle:

in fine, un NN à l'avant gonflé à 2.2 bars en petite section = no way, vraie savonnette

un NN gonflé à 1.2 bar à l'avant en grôôôsse section = confort et grip royaux :)

Modifié par RifRaf
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NN j'ai un mauvais souvenir de ce pneu (pas lla dernière Evo) en 26", ça glissait partout, ça décrochait sans prévenir, ...

Mais comme tu dis, les conseils pneus sont toujours à relativiser car en fonction des jambes du jour, le niveau technique et d'exigence du rider, la pression, le type de terrain, le vélo, la largeur de la jante, l'usure du pneu, le montage en latex ou chambres (latex ou butyl), ... ça fait pas mal de variables pour pouvoir comparer. Le mieux est d'avoir l'avis d'un même gars qui a testé plusieurs modèles dans des conditions proches.

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Moi je suis en NN section 2.2 (sans chambre à air) à l'avant depuis 2 mois et je suis très satisfait du comportement.

Je ne fait pas trop de technique pour le moment mais quand même beaucoup de chemin gras et des racines et je gonfle entre 1.8 et 2.0. A l'arrière, je garde le Bontrager 29.3 qui est un peu plus rouland et super solide.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,pouvez vous m'éclairer sur mon chois de pneus? Je compte acheter une paire de schwalbe Hans dampf mais je ne sais quel version prendre :Evolution Super Gravity TrailStar ou Evolution SnakeSkin PaceStar ou Evolution SnakeSkin TrailStar ... J'ai juste compris que le super gravity est plus renforcer et donc plus lourd (annoncer à 1039gr ) ,mais les deux autre ont le même poids ,quel est leur différence ? Merci à vous .

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Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix.

1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2.

2 acheter de nouveau pneu.

Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix.

Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!!

Merci d'avance.

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l'éternelle question....

pense à ta pratique, aux terrains sur lequels tu poses le plus souvent tes crampons, aux distances que tu abats, etc..

tu dis juste : "le pneu parfait existe t'il ?" non, mais il existe des valeurs sûres en terme de poids, de solidité, de facilité de montage en tubeless, etc..

puis tu as le budget qui peut déjà t'orienter vers certaines marques....

actuellement, ce sont les soldes. Il y a sûrement de bonnes affaires tant en vpc que dans les magasins spécialisés.. ;)

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Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix.

1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2.

2 acheter de nouveau pneu.

Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix.

Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!!

Merci d'avance.

Les Onza Canis Skinwall sont surtout difficile à trouver, tous les sites où je les avais vu étaient en rupture de stock.

Aussi non l'Ikon à l'arrière fait déjà bien son boulot dans la boue, pour l'avant c'est effectivement plus chaud.

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Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix.

1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2.

2 acheter de nouveau pneu.

Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix.

Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!!

Merci d'avance.

Les Onza Canis Skinwall sont surtout difficile à trouver, tous les sites où je les avais vu étaient en rupture de stock.

Aussi non l'Ikon à l'arrière fait déjà bien son boulot dans la boue, pour l'avant c'est effectivement plus chaud.

Ils sont pourtant de stock chez gros poisson! J'ai téléphoner hier : ).

Et je suis d'accord avec toi, j'ai oublier de préciser que c'était surtout à l'avant que c'était pas génial!

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Quel serait votre choix pour un terrain typé Ardèche, assez rocailleux ? Le CrossMark? je l'aimais bien en 26 couplé à un Larsen, mais le Larsen n'existe pas en 29 on dirait

Mon Roro & Rara, même en SS ça risque d'être fragile non?

Modifié par Luke
  • Upvote 1
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  • 2 weeks later...

Tu avais mis ton mail aussi! ;)

Et voici un petit lien sympa qui référence les pneus 29 et leur poids

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApcNMgTrSzkTcmpCbmF5Y0Q0cmd6VGdTN0JsUWotQnc&hl=en#gid=0

pas mal ça !

manque quelques références mais on a déjà une belle idée !

A noter les différences de poids annoncés et vérifiés...pire qu'une séance chez weight watchers

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Le beaver ventouse trop à mon avis.

Et il s'use assez vite, même à l'avant

Donc en été il risque de fondre litéralement.

En tout cas, perso je l'enlève après l'hiver.

J'ai le même problème que toi, je sais pas quoi mettre devant dès que le beau temps reviendra

Pour l'instant ce sera Icon devant et derrière mais j'ai bien envie de tester le Rubena Scylla qui parait-il est très bien.

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Le rendement, pas trop un problème pour moi à l'avant mais s'il perd ses qualités avec l'usure, bof.
L'Icon je préfère ne pas prendre le risque de le monter à l'avant.

Peut-être le Michelin WildGrip ? L'ignitor m'avait bien plu en 26 mais peu de version dispo en 29.
Le Roro 2.25 a bonne presse.

Modifié par robs
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  • 3 weeks later...

Ca dépend des avis mais, l'an passé, j'ai roulé depuis mars jusqu'en octobre avec RoRo 2.25 avant et arrière, je n'ai pas eu de soucis.

Sur mon vélo "hiver", les 2 pneus, c'est de la récup, et deux Racing Ralph, mais je trouve que je suis plus vite à pied en côte. En descente, je m'y suis habitué et ça va maintenant, mais en côte, la différence est quand même forte si ça devient boueux et/ou humide...

Voilà pour moi, mais c'est très personnel quand même ;)

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je roulais avec ca aussi , ca passe , sans plus ,

vu la taille dans la grosse boue , ca a quand meme tendance a passer très près des du boitier/bases ,

cette semaine j'ai tester le maxxis ikon en 2.20 , course de Barchon .... très bonne accroche , et moins de bourrage dans des conditions semblables ,

(boue, herbe ) , le 2.25 derait il un poil gros pour du 29" ?

donc ils se valent quasi , avec un petit plus pour le Maxxis pour l'accroche , et pour le poids (tout deux en version de base ) ,

et un petit moins pour le prix (20 euros pour le RORO et 32 pour le maxxis ) .

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Schwalbe, Schwalbe, Schwalbe..... y a pas que ça hein dans la vie!

Tout l'hiver en Specialized Ground Control S-works 2.10 à l'avant et Fast Trak Control 2.0 à l'arrière et c'est le pied toute la saison (Cet hiver 600 bornes de boue), pas besoin de se casser la tête à changer pour le sec, la boue etc etc

Ok le Beaver est mieux dans la pure boue mais il y a combien de chemin au total qui justifie ce type de pneu.

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