RifRaf Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 (edited) et le NN?perso, à l'avant sur le Unit et le Cove, toujours satisfait. toujours délicat quand on parle pneus.en fonction de la pression, déjà, le grip et donc le ressenti d'un biker à l'autre peut être radicalement différent. je ne roule jamais au-delà de 1.8 bars, que ça soit devant ou derrière.et il m'arrive de regonfler des pneus fleurtant avec le bar quand je fais pas plus gaffe que ça in fine, un NN à l'avant gonflé à 2.2 bars en petite section = no way, vraie savonnetteun NN gonflé à 1.2 bar à l'avant en grôôôsse section = confort et grip royaux Edited January 2, 2014 by RifRaf Quote
born_to_ride Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 NN j'ai un mauvais souvenir de ce pneu (pas lla dernière Evo) en 26", ça glissait partout, ça décrochait sans prévenir, ...Mais comme tu dis, les conseils pneus sont toujours à relativiser car en fonction des jambes du jour, le niveau technique et d'exigence du rider, la pression, le type de terrain, le vélo, la largeur de la jante, l'usure du pneu, le montage en latex ou chambres (latex ou butyl), ... ça fait pas mal de variables pour pouvoir comparer. Le mieux est d'avoir l'avis d'un même gars qui a testé plusieurs modèles dans des conditions proches. Quote
davidlight01 Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 ...et NN monté dans l'autre sens de roulement = glissade plus progressive je crois ! Quote
born_to_ride Posted January 2, 2014 Posted January 2, 2014 Je monte quasi toujours mes pneus avant dans le sens inverse pour gagner en grip. Quote
eric63 Posted January 5, 2014 Posted January 5, 2014 Moi je suis en NN section 2.2 (sans chambre à air) à l'avant depuis 2 mois et je suis très satisfait du comportement.Je ne fait pas trop de technique pour le moment mais quand même beaucoup de chemin gras et des racines et je gonfle entre 1.8 et 2.0. A l'arrière, je garde le Bontrager 29.3 qui est un peu plus rouland et super solide. Quote
eric Posted January 13, 2014 Posted January 13, 2014 Salut à tous,pouvez vous m'éclairer sur mon chois de pneus? Je compte acheter une paire de schwalbe Hans dampf mais je ne sais quel version prendre :Evolution Super Gravity TrailStar ou Evolution SnakeSkin PaceStar ou Evolution SnakeSkin TrailStar ... J'ai juste compris que le super gravity est plus renforcer et donc plus lourd (annoncer à 1039gr ) ,mais les deux autre ont le même poids ,quel est leur différence ? Merci à vous . Quote
missJuJu Posted January 14, 2014 Posted January 14, 2014 la gomme de trailstar est plus tendre que celle de pacestar.. si je ne me trompe pas, on conseille de mettre le trailstar à l'avant et le pacestar à l'arrière Quote
Tonton tapis Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 Oui , mais bon, sur le Honzo j'avais la pacestar je pense, le grip de ce pneu est tt simplement genial ! Usure quasi nulle devant c'est costaud ! Quote
Rogers Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 moi pour la boue à l'avant j'ai monté un maxxis ardent, en 2.25, j'en attendais beaucoup pour l'accroche et j'ai été un peu déçu, bof sur racines et pas trop directif dans la boue, j'ai déjà eu mieux Quote
LinoVation Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix. 1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2. 2 acheter de nouveau pneu. Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix. Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!! Merci d'avance. Quote
JOJO Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 l'éternelle question.... pense à ta pratique, aux terrains sur lequels tu poses le plus souvent tes crampons, aux distances que tu abats, etc.. tu dis juste : "le pneu parfait existe t'il ?" non, mais il existe des valeurs sûres en terme de poids, de solidité, de facilité de montage en tubeless, etc.. puis tu as le budget qui peut déjà t'orienter vers certaines marques.... actuellement, ce sont les soldes. Il y a sûrement de bonnes affaires tant en vpc que dans les magasins spécialisés.. Quote
Tomtom Posted January 15, 2014 Author Posted January 15, 2014 Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix. 1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2. 2 acheter de nouveau pneu. Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix. Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!! Merci d'avance. Les Onza Canis Skinwall sont surtout difficile à trouver, tous les sites où je les avais vu étaient en rupture de stock. Aussi non l'Ikon à l'arrière fait déjà bien son boulot dans la boue, pour l'avant c'est effectivement plus chaud. Quote
LinoVation Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 Ma nouvelle paires de roues étant en chemin, je me demandais ce que j'allais monter comme pneu déçu. Sachant que je garde les même pneus toute l'année. Pour rouler en tubeless deux choix. 1 garder mes Maxxis Ikon en 2.2. 2 acheter de nouveau pneu. Je me pose la question car j'ai rien contre les Ikon mais ils ont du mal dans la boue. Je me doute que le pneu parfait n'existe pas... Mais si vous avez un bon tuyau dans mon choix. Les Onza Canis me font de l'il pour leur flanc beige, mais à quel prix!!! Merci d'avance. Les Onza Canis Skinwall sont surtout difficile à trouver, tous les sites où je les avais vu étaient en rupture de stock. Aussi non l'Ikon à l'arrière fait déjà bien son boulot dans la boue, pour l'avant c'est effectivement plus chaud. Ils sont pourtant de stock chez gros poisson! J'ai téléphoner hier : ). Et je suis d'accord avec toi, j'ai oublier de préciser que c'était surtout à l'avant que c'était pas génial! Quote
Tomtom Posted January 15, 2014 Author Posted January 15, 2014 Ah bon?? Mais ils ne sont pas sur leur site pourtant.. Juste à côté de chez moi donc, je pense que je vais passer m'en chercher une paire alors.. Merci pour l'info.. Quote
LinoVation Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 Non c'est pour cette raison que j'ai téléphoner. Ils n'ont jamais de gros stock mais recommande régulièrement. Donc avant de foncer jusque-là passe un coup de téléphone par sécurité. Quote
Luke Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 (edited) Quel serait votre choix pour un terrain typé Ardèche, assez rocailleux ? Le CrossMark? je l'aimais bien en 26 couplé à un Larsen, mais le Larsen n'existe pas en 29 on dirait Mon Roro & Rara, même en SS ça risque d'être fragile non? Edited January 18, 2014 by Luke 1 Quote
opn7 Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 Deux Ikon, en EXO si tu veux être sur de la solidité? Quote
missJuJu Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 exo, c'est pas la version protection. Il le faut en protection, les flancs d'Ikon sont fragiles. Quote
Tomtom Posted January 18, 2014 Author Posted January 18, 2014 Mais bon, 50 le pneu aussi... 40 euro, pas 50. Le prix d'un bon pneu quoi. Quote
opn7 Posted January 18, 2014 Posted January 18, 2014 Moi j'ai les 3C (pour les gommes mixtes), EXC (pour les 120tpi) et EXO (pour la protection). Pas de notion TR à ma connaissance sur le modèle que j'ai.. : / Quote
Dichon Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 Pour ceux qui cherche des Canis pas cher BikeDiscount à 35.9€ Quote
Dichon Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 Tu avais mis ton mail aussi! Et voici un petit lien sympa qui référence les pneus 29 et leur poids https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApcNMgTrSzkTcmpCbmF5Y0Q0cmd6VGdTN0JsUWotQnc&hl=en#gid=0 Quote
Tomtom Posted January 31, 2014 Author Posted January 31, 2014 Tu avais mis ton mail aussi! Ouep.. Quote
JOJO Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 Tu avais mis ton mail aussi! Et voici un petit lien sympa qui référence les pneus 29 et leur poids https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApcNMgTrSzkTcmpCbmF5Y0Q0cmd6VGdTN0JsUWotQnc&hl=en#gid=0 pas mal ça ! manque quelques références mais on a déjà une belle idée ! A noter les différences de poids annoncés et vérifiés...pire qu'une séance chez weight watchers Quote
jupiter13 Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 ça ressemble quand même pas mal à un fastrack je trouve... Quote
Dichon Posted January 31, 2014 Posted January 31, 2014 Plutôt au RaRa, je les verrais bien sur mon futur Cotic Quote
robs Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Que pensez-vous de laisser un Beaver 2.0 à l'avant toute l'année ? Pas trop typée boue ? Je ne sais pas trop quoi mettre, hormis l'idée d'un Roro 2.25 SS. Quote
frednight Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Le beaver ventouse trop à mon avis. Et il s'use assez vite, même à l'avant Donc en été il risque de fondre litéralement. En tout cas, perso je l'enlève après l'hiver. J'ai le même problème que toi, je sais pas quoi mettre devant dès que le beau temps reviendra Pour l'instant ce sera Icon devant et derrière mais j'ai bien envie de tester le Rubena Scylla qui parait-il est très bien. Quote
robs Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 (edited) Le rendement, pas trop un problème pour moi à l'avant mais s'il perd ses qualités avec l'usure, bof. L'Icon je préfère ne pas prendre le risque de le monter à l'avant. Peut-être le Michelin WildGrip ? L'ignitor m'avait bien plu en 26 mais peu de version dispo en 29. Le Roro 2.25 a bonne presse. Edited February 6, 2014 by robs Quote
jos_2001 Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 avec mes SuKn en commande je vais mettre tout le monde d'accord ici Quote
Pili Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Pq pas laisser le Beaver... de fait.... mais usé alors sinon c'est clair que c'est une ventouse... Quote
freddyzz Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Voilà, je viens de passé au 29 pouces et je me demandais si à vos avis, RoRo 2,25 avant et arrière ou RoRo 2,25 à l'avant et RaRa 2,25 à l'arrière ? Pour avoir un bon grip quand-même en toutes saisons. Merci. Quote
Loic2810 Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Ca dépend des avis mais, l'an passé, j'ai roulé depuis mars jusqu'en octobre avec RoRo 2.25 avant et arrière, je n'ai pas eu de soucis. Sur mon vélo "hiver", les 2 pneus, c'est de la récup, et deux Racing Ralph, mais je trouve que je suis plus vite à pied en côte. En descente, je m'y suis habitué et ça va maintenant, mais en côte, la différence est quand même forte si ça devient boueux et/ou humide... Voilà pour moi, mais c'est très personnel quand même Quote
freddyzz Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Merci pour la réponse, je pense que je vais opter pour 2 RoRo en 2.25 Quote
Loic2810 Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Mais il y a les autres marques aussi, mais dans ce cas là, je ne m'y connais pas, je n'ai testé, jusqu'à maintenant, que des Schwalbe... Quote
Blacksad Posted February 26, 2014 Posted February 26, 2014 Un RoRo, c'est quand même limite dans la bouillasse... Mais ça passe! Faut aimer quand ça glissouille quoi... Quote
BONE Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 je roulais avec ca aussi , ca passe , sans plus , vu la taille dans la grosse boue , ca a quand meme tendance a passer très près des du boitier/bases , cette semaine j'ai tester le maxxis ikon en 2.20 , course de Barchon .... très bonne accroche , et moins de bourrage dans des conditions semblables , (boue, herbe ) , le 2.25 derait il un poil gros pour du 29" ? donc ils se valent quasi , avec un petit plus pour le Maxxis pour l'accroche , et pour le poids (tout deux en version de base ) , et un petit moins pour le prix (20 euros pour le RORO et 32 pour le maxxis ) . Quote
Dichon Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Schwalbe, Schwalbe, Schwalbe..... y a pas que ça hein dans la vie! Tout l'hiver en Specialized Ground Control S-works 2.10 à l'avant et Fast Trak Control 2.0 à l'arrière et c'est le pied toute la saison (Cet hiver 600 bornes de boue), pas besoin de se casser la tête à changer pour le sec, la boue etc etc Ok le Beaver est mieux dans la pure boue mais il y a combien de chemin au total qui justifie ce type de pneu. Quote
BONE Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Ça m intéresse Bernard faudrais que je look de plus près..... C est un ikon que j ai mis toute saison aussi pour moi ! Quote
Dichon Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Look qd tu veux et si tu veux un jour essayer, je te file ma seconde paire de roue pour pas se faire chier à démonter les pneus (j'ai le même montage sur les 2 paires) Quote
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