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Hier, sur une côte hyper raide en schist .... ils ont pas bronché une seule fois o_O

c'est du aux roues 29 ;)

tu aurais patiné avec un 26 sur et certain

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avez vous des retombé ou avis sur les nobby 2015?

car si au début de saison hivernale mais race king s'en sortait bien avec ce qui est tombé de ces semaines si ils sont largement dépassé.

je tic entre les nobby 2015 et les mountain king 2, pas de beaver, je fais pas mal de route.

Posted

avez vous des retombé ou avis sur les nobby 2015?

car si au début de saison hivernale mais race king s'en sortait bien avec ce qui est tombé de ces semaines si ils sont largement dépassé.

je tic entre les nobby 2015 et les mountain king 2, pas de beaver, je fais pas mal de route.

On en parle dans les 2 pages précédentes ;)

Posted (edited)

un marchand m'a proposé du rubena .... un poil loures apparemment , mais efficace a ses dires ,

qui a deja tester ?

facile a monter et direct étanche , dexit le vendeur , pour le prix on est dans les 30/40 euros en 29

Edited by BONE
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Ils se touchent pas mal sur les poids annoncé chez Schwalbe... Deux nouveaux Nobby Nic en snakeskin tbl annoncé 650 gr. je suis à 705 et 742 gr... :eh-smiley:

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Un performance en 29x2,25, 661gr au lieu de 645 donc c'est pas mal.

Et un Rocket, même taille, 551 au lieu de 570 annoncé (y)

Posted (edited)

Pour ce qui est des poids chez schwalbe, j'amais eu de mauvaise surprise en ce qui concerne les poids

là tu m'étonnes un peu car le butcher, c'est un pneu enduro, pourquoi pas le purgatory, c'est plus all-mountain, ou le captain, qui est plus XC?

Je voulais quelques choses qui accroche vraiment pour mettre à l'avant et qui passerait ensuite sur le Lynx. J'étais partis sur le ground control et après avoir discuter avec le vendeur (avec qui je roule régulièrement). Qui me disait que le ground control était pas mal mais des fois un peu limite alors que le butcher bien que plus lourd était parfait à l'avant.

Je me suis laissé convaincre, et j'en suis plutôt content. Il resta tout l'hiver et même plus même sur le semi rigide, tant que c'est hors compétition. Pour les compétition je repartirai sur un pneu polyvalent pour toute la saison.

Edited by ptitjid
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Merci bikeman j'avais survolé sans faire attention.

j'ai commandé 2 nobby 2.25 en snake skin montage en Tubeless on verra comment ca se débrouille.

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un marchand m'a proposé du rubena .... un poil loures apparemment , mais efficace a ses dires ,

qui a deja tester ?

facile a monter et direct étanche , dexit le vendeur , pour le prix on est dans les 30/40 euros en 29

J'ai monté des Rubena Kratos ( équivalents aux NN) pour cet hiver et franchement, super bonne pioche!

Ça accroche du tonnerre, un vrai rail dans la boue. Je les avais eu pour 20€ piéce sur Cycle Direct.

Tu peux consulter mon avis là-dessus dans le topic des pneus 27.5. ;-)

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salut a tous,

je viens d avoir une mauvaise surprise une pincette a l'avant et l'arriere :Grrrr2: dans une descente avec cailloux résultat j'ai du pousser grrr..

pouvez vous me dire si c est possible de mettre du "liquide latex" par les deux dechirures 3mm et apres remettre une rustine ou c'est du chipotage qui ne tiendra pas ?

c'est des pipette fine :eh-smiley: pas demontable a mon avis

question subsidiaire :icon_biggrin:

avec le liquide dans la chambre a air il y aura encore un risque de fuite via pincette ou il faut passer en tubless pour etre sur ?

Posted

Je l'ai envoyée 5 fois, juste pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils n'ont pas répondu.

Essaye via leur page facebook s'ils en ont une...

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Je l'ai envoyée 5 fois, juste pour savoir ce qu'ils en pensaient, ils n'ont pas répondu.

Essaye via leur page facebook s'ils en ont une...

Et au passage demande leur des goodies...

Posted (edited)

salut a tous,

je viens d avoir une mauvaise surprise une pincette a l'avant et l'arriere :Grrrr2: dans une descente avec cailloux résultat j'ai du pousser grrr..

pouvez vous me dire si c est possible de mettre du "liquide latex" par les deux dechirures 3mm et apres remettre une rustine ou c'est du chipotage qui ne tiendra pas ?

c'est des pipette fine :eh-smiley: pas demontable a mon avis

question subsidiaire :icon_biggrin:

avec le liquide dans la chambre a air il y aura encore un risque de fuite via pincette ou il faut passer en tubless pour etre sur ?

Tu as une déchirure dans le pneu ?

Si j'ai bien compris, tu es en chambre pour l'instant ?

Pour moi, dans tous les cas, avec chambre ou tubeless, je démontrai le pneu, bien le nettoyer et ensuite mettre une rustine à l'intérieur, mais une épaisse, genre pour réparer les pneus de voiture...

Edited by pat49374
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Decathlon vend des kits de réparation pour pneus tubeless (Hutchinson).

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moi les pneus, je les répare avec un bout de chambre à air et beaucoup de colle... et pas de problème (à condition que le trou soit d'une taille inférieure à une pièce de 2€)

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J’aimerai avoir votre avis sur cette combinaison de pneu Maxxis en 29. Je précise que se sera utilisé en condition sèche.

Un Aspen à l’avant et un Ikon à l’arrière.

Ou avez-vous un autre choix, mais en restant en Maxxis.

Edited by pascal68
Posted

Merci Bikeman, pour l’Ikon il me semble avoir à peu de chose près le même profile que le race king.

Mais l’aspen à l’avant, quelqu’un a déjà essayé ?

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Aspen à l'avant c'est un peu limite.

Ou alors pour du très sec, mais alors je mettrais l'Ikon devant et l'Aspen derrière.

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Oui mais l’aspen est en 2.1 et je préfère une plus grosse section derrière.

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Oui mais l’aspen est en 2.1 et je préfère une plus grosse section derrière.

Pkus grosse section derrière pour quelle raison ? En 29" tu as plus de grip...

Et plus c'est large plus tu vas perdre d'énergie...

Moi c"est 2.1 à l'avant avec de gros crampons pour l'hiver, et pour l'été petits crampons et section de 2.0 devant et derrière...

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Oui j’avais pensé à ardent race, mais pas léger du tout.

La plus grosse section derrière c’est pour le confort.

Que pensez-vous du crossmark ?

En pneu Maxxis, pour un montage notube est ce que le pneu doit être obligatoirement un TR ?

Ou un modèle eXCepion peut convenir ?
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Moi j'avais pensé à l'Ignitor, basique mais léger et accrocheur. Je connais pas du tout l'Aspen.

Ca passe au latex sans être TR mais vu des cas de boursoufflures sur le net. RAS avec du notube perso.

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Merci robs, l'ignitor est pas mal, les crampons sont plus hauts et le poids tourne autour des 600gr.
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Quelle serait l'alternative au Rocket Ron pour un montage 29x2.25 pour l'avant? En version snakeskin, c'est indispensable...

Il est en rupture de stock chez bike-components... :(

Un Maxxis Ikon? Un Conti X-king?

Edited by Blacksad
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Mouais... c'est pas un peu lourd pour en faire un pneu toute saison???

Je roule avec ça derrière en hiver et je n'avais pas envisager de monter ça devant en fait...

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Ce ne sont pas des pneus d'été, faut être maso pour tirer ça toute l'année..ground control en hiver, fast track en été..

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Perso, j'ai eu en "dépannage"(deux pneus déchirés en deux semaines :p ), un pneu Michelin Wild Race'r(de mémoire), et ben j'en ai été très étonné :)

Il grippe autant que le Roro malgré de plus petits dessins

Et l'hiver, je suis en Rara car c'est ce qui était sur les roues d'origine du vélo, donc autant les user :p

Posted (edited)

Je rejoins sur le grip du fast track à l'avant..mais au moins on le sait et la glisse est régulière..je préfère au rocket Ron qui tient bien et puis décroche d'un coup..enfin pas bcp d'expérience avec celui là...c'est vrai que pour l'avant en été, je cherche encore le pneu idéal..roulant et accroche..

Edited by van houtvinck
Posted

Merci d'améliorer ma culture vététiste ;-) je vais qd même le réessayer en été ce rocket Ron mais sur le mouillé et les racines humides, il ne m'a pas convaincu du tout..en plus 2 crevaisons avant au roc azur..et donc rara, c'est racing Ralph je suppose..des mois que je me pose la question de la marque :-):-)

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