Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

mon vélociste n'ayant pas de ground control 2.3 et de fast track 2.2 de stock ( sur commande pas avant aout :( ), il m'a conseillé le captain que j'ai pris en 2.2 av et ar.

après lecture du net, ce pneu semble très polyvalent (pneu à l'année), roulant et sécurisant ( progressif dans ses réactions), à tester dès que je reçois mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce qui devait arriver arriva.

Deuxième sortie de mon nouveau 29 et pneu déchiré. Il aura tenu 100km, bel exploit !

De vraies merdes ces Racing Ralph, les flancs sont fin comme du papier à cigarette.

Je monte un Michelin wild grip'r demain. Je l'avais acheté en même temps que le bike en prévision que ça arriverait mais pas encore eu le temps de le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais c'est malin, tout le monde le dit de monter des snake skin sur les schwalbe 29"

+50g par pneu environ, mais au moins c'est plus fiable ;)

c'était le pneu d'origine

j'avais direct pris deux michelin en prenant possession du vélo car je savais que ça allait pas tenir mais je n'avais pas encore eu le temps de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mon vélociste n'ayant pas de ground control 2.3 et de fast track 2.2 de stock ( sur commande pas avant aout :( ), il m'a conseillé le captain que j'ai pris en 2.2 av et ar.

après lecture du net, ce pneu semble très polyvalent (pneu à l'année), roulant et sécurisant ( progressif dans ses réactions), à tester dès que je reçois mes roues.

Retour sur les pneus the captain,

Autant sur le sec, c'est très bien (voir à changer l'ar par un fast track ) autant dans la terre meuble / boue , ça devient limite, j'ai perdu l'av par deux fois , même si les crampons latéraux forts prononcés ont réussi à me sauver de la correctionnel, je cherche un autre combo me mettant plus en confiance dans ces conditions particulières.

Que vaut le combo Butcher av/ Purgatory ar ? dixit mon vélocyste, inutile sur bruxelles ( bon pour les pierriers du sud de la france)

Achat d'un storm control 2.0 pour l'av, à tester dans la boue, demain peut être

Modifié par tomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma quête : des pneus 29 pour chemins de montagne en caillasse ou graviers ,

sachant que je ne fais pas de l'enduro non plus ,

mais j'ai quand même de grandes craintes de partir avec un couple Rara et Roro TLR

Des conseils ?

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le storm en 29" vaut celui en 26", alors très bon achat ;)

:hapface01: en effet, il est très rassurant et met donc en confiance.

+ garde son pouvoir directionnel dans la boue ( sa petite section 2.0 permet au pneu de rentrer en contact avec le fond de la boue / terre meuble)

+ débourre bien ( gros crampons souples et bien espacés)

- réservé pour la boue

je vais aussi en monter un à l'ar car il est plus stable que le captain qui décroche parfois ( amorce de zig zag, le temps que les crampons latéraux mordent dans la boue)

Ma quête : des pneus 29 pour chemins de montagne en caillasse ou graviers ,

sachant que je ne fais pas de l'enduro non plus ,

mais j'ai quand même de grandes craintes de partir avec un couple Rara et Roro TLR

Des conseils ?

specialized butcher pour l'av et le purgatory pour l'ar

mais c'est typé enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je participe au mois de septembre à Ride The track dans les alpes et je me demandais quels pneus emporter... Je suis pour le moment en Rocket Ron 2.25 à l'avant et Racing Ralph à l'arrière (les 2 en version Snakeskin).

J'hésite donc à repasser soit en Rocket Ron av/ar, soit en Nobby Nic ou alors passer en Maxxis Ardent ou Ikon en 2.20... Je recherche avant tout la fiabilité mais en restant avec un poids raisonnable... Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je me pose déjà la question pour le Roc, là j'ai deux race king protection 29,

j'ai deux nouveaux , un RoRo et un RaRa mais en version tbls ready ,pas Snakeskin ,donc j'oublie, ou peut être le RaRa à l'arr,

on m'a aussi parlé du Maxxis Ikon et d'un Spe mais je sais plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ai roulé 4 jours en Ardèche avec Roro Rara SS et aucun soucis. Multiples crevaisons réparées directement grâce à Notube mais rien à redire pour les flancs, et pourtant la caillasse était omniprésente.

Alors pour le Roc, je compte bien utiliser la même combinaison....et il n'y a pas autant de caillasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pareille que Toda, je me torture déjà l'esprit pour le roc?

J'hésite Rara 2.10 snakeskin av, ar

Maxxis ikon ( un peu peur du rendement sur le roulant ) ??

Spé Fast trak ( jamais testé ) le s-works ou control ?

Sachant que je pèse 70 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Avez-vous des retours sur le montage des pneus Hutchinson tubeless ready et Geax TNT sur jantes tubeless type ZTR (non USt)? Ils se montent sans problème ?

Je cherche un montage polyvalent, plus que mes Ritchey WCS Shield et un peu plus costaud aussi. Je pensais à un Toro XC 29x2.15 avant et un Taipan 29x2.10 arrière. En version tubeless ready et hardskin. Ou bien 1 Geax Gato avant et Saguaro arrière.

Mais j'ai fait l'expérience de pneus Vredestein "tubeless ready" impossible à monter sur mes jantes carbone pourtant prévue pour être montée tubeless, comme si la jante était trop grande (ou le pneu trop petit, c'est selon).

J'ai l'impression que certains pneus dits "tubeless ready" ne se montent que sur des jantes au format ust (ex : vredestein, michelin ?, ...) quand d'autres marques permettent de monter du tubeless ready sur tout type de jante (Maxxis, Ritchey, Schwalbe).

Je cherche donc un montage polyvalent qui passerait sans problème sur mes jantes carbone Mont St Anne:

- RoRo 29x2,25 snakeskin avant et RaRa 29x2.25 snakeskin arrière, classique

- Michelin Wild Grip Advanced 29x2.0 (mais quid du montage...)

- Hutchinson Toro XC et Taipan

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de 2 Schwalbe Rocket Ron 29x2.25 hier, version snakeskin, tubless easy. 635 gr pour le premier, acceptable, mais 664 gr pour le second, annoncé à 605 gr... Aouch !

Montage notube nickel sur mes jantes carbone, le pneu claque bien dans la gorge (compresseur), ça inspire confiance. Etanche à 99% avec le peu de latex qu'il me restait (40ml par pneu !). Les flancs semblent bien costauds aussi.

Quelques tours de roues hier : le pneu travaille bien, les flancs plus rigides permettent de descendre en pression et le gain en confort est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un roule avec le Beaver 2.25 ?

Peur que le 2.0 soit un peu fin si je le laisse toute l'année.

J'ai actuellement un Roro 2.25 SS mais je trouve qu'il perd vite ses qualités et franchement je sais pas quoi mettre d'autres niveau accroche à un poids raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Tomtom mais comme fait jamais bien sec chez nous, je m'attends à plus de polyvalence en 2.25.

Finalement je vais prendre un Beaver 2.25 et un Ardent Race 2.2. Chers mais d'une qualité remarquable. La sécurité avant le poids donc.
Ca me laissera de bonnes combinaisons avec l'Ikon et le Roro que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un cube Ltd sl 29 que j'ai equipé de racing Ralph à l'arriere et de rocket ron a l'avant.

Avec l'arrivée de temps comme ce dimanche 21 septembre donc dégueulasse et pluie, bourbier,... Je trouve que c'est pneus sont très limites et sont rapidement slicks et n'accrochent plus du tout

J'aimerais mettre d'autres pneus qui pourraient convenir à ce type de temps. J'ai vu sur certains sites que les hutchinson toro en 29x2,15 étaient super.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il mieux selon vous?

Je roule 80 km par semaine (jeudi et dimanche) en rando et pèse tout de même 115 kg...

Merci de votre aide

Modifié par lolodrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les beaver 29 en 2.25 sont chez alltricks

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-beaver-exo-protection-29-x-225-tubetype-souple-470-168127.html

et en plus ya un code promo sur maxxis pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tout l'hiver en beaver 2.0 devant et derrière et niveau usure, c'est clair qu'au freinage ca s'use vite mais rien d'inquiétant pour tenir la saison si on roule proprement.

Par contre je le trouvais fragile, ils n'étaient pas fort usé mais plutôt bien entaillés sur les flancs. (je précise, aucune crevaison malgré qu'il soit tubetype)

Du coup je vais en recommander aussi mais je vais tenté le 2.25 cette année car d'ici l"hiver j'aurai un plus gros vélo.

Le 2.0 est déroutant au début visuellement car il est fort étroit mais après quelques km il met vraiment en confiance niveau grip. Il est juste magique dans la boue, je ne me suis jamais fait peur avec.

Je me souviens du raid d'heure 2014 dantesque niveau boue et pluie et je passais sur le bike partout où les autres patinaient

Sans aucun doute un maitre achat surtout pour le prix. Son seul défaut est de ne pas être tubeless bien qu'apparemment il tient au montage (jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fred pour ton explication. Tu m'as convaincu de rouler en beaver.

Vu que je roule en cube ltd sl 29 a 12,5 kg mais que j'ai des jantes artisanales de chez bewheels avec moyeu hope pour evo 2. Que me conseilles-tu a l'arrière 2.0 ou 2.25?

Merci beaucoup

Modifié par lolodrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les beaver 29 en 2.25 sont chez alltricks

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-beaver-exo-protection-29-x-225-tubetype-souple-470-168127.html

et en plus ya un code promo sur maxxis pour le moment

:anime_05: :anime_05: ta vus le poid ? :siffle: 802 gr :anime_05:

grosse gadoue --> beaver 2.0 à l'avant , poid ( à peine plus de 500gr, presque plus light que les pneus été :hapface01: ) et specialized fastrack 2.0 à l'arrière, ça passe partout....

j'ai essayé 2 beaver aussi, ça "plombe" vraiment trop ...

lien pour le beaver 2.0 à un peu plus de 515gr --> https://www.bike-components.de/fr/Maxxis/Beaver-DualCompound-Faltreifen-Auslaufmodell-p29649/

et lien pour le beaver 2.25 annocé à 695 gr --> https://www.bike-components.de/fr/Maxxis/Beaver-EXO-Faltreifen-Modell-2014-p37713/

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jupiter13: oui c'est pas léger mais en même temps perso le poids d'un pneu boue je m'en tape un peu vu les kilos de boue qui s'accumulent sur le vélo de toute façon.

@lolodrin: nos bike sont similaires, je pèse 90 kg easy. Je n'ai essayé que le beaver 2.0, celui qui tourne autour de 500 grammes et rien à lui reprocher. Le 2.25, comme je disais, j'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'Ikon à l'arrière, je pense que c'est de Thomas c'est info... mais comme j'ai suivi son conseil, je peux dire que c'est correct effectivement !

Pour l'usure du beaver, je suis assez d'accord, je trouve que ce pneu s'use assez vite !! Drole de blague en monte avant dans la merdasse de Libin cette année avec mon "vieux" beaver monté depuis mi septembre et donc bien usé.... punaise aucune tenue....

Pour le fast track, je pense que ce sera mon prochain essai.... j'adore les pneus Spé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé deux Beaver y a 5 minutes en 2.00/29pouces.

On verra bien, j'ai faillit faire la gamelle du siecle avec mes XR1, mais la magie de noel a fait que je me suis rattraper parce que ma poignées n'était pas totalement serrée......Le Bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je roule avec le Beaver(2.00 exception séries 500gr) à l' avant toute l' année...il accroche du tonnerre et rend le vélo plus directif, et comme il fait

rarement totalement sec en sous bois...j'ai jamais de surprise...

il met un peu plus de temps à bien tenir la pression avec le préventif que les autres marques, mais après il n'y a plus de problème...

son usure et correcte( a l'avant)

par contre à l'arrière, plus jamais ,il est beaucoup trop collant ,dans les portions roulantes, surtout sur le bitume, j' avais l'impression qu'on était deux sur le vélo :|

a réserver au condition dantesque ou il excelle quand même...

je le couple avec un rocket ron qui se défend vraiment bien dans toute les conditions(en 29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon, j'ai (fait) monté(er) des Geax Saguaro 2.2... après la sortie

donnes moi ton truc alors... je viens d'en monter en tube et gonflé a 2.8 vu qu'il faisait sec. j'ai mu ma vie défiler devant mes yeux au moins 3 fois sur les 45km d'haversin! niveau motricité, bof bof... mes rapid rob usés accrochent mieux. et alors dans les devers... une horreur! j'ai pas arrêté de chasser du cul et parfois a des vitesses assez élevées. sinon sur les chemins et les routes, ca roule tres bien et c'est confortable (faut bien ca quand meme)

Petit retour sur les Saguaro 2.2 Avt/Arr:

Aucun souci sur sol sec, bon rendement et,, bien dégonflé, bonnes sensations dans la caillaisse....

Ce matin, à Mazy, c'était plus que boueux eeeet à ma grande surprise ça c'est très bien passé !!! Qq glissades mais contrôlables, pas eu de stress dans les descentes caillouteuses humides, bon grip (??) sur plat et en montée... franchement j'en reviens pas car j'avais vraiment de grosses craintes....

Seul hic, le peu de grip latéral... vaut mieux faire gaffe en virage "engagé" ce y compris sur route... j'ai failli me taulé sur de pts pavés bien humide lors d'un virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Focus Black Forest 29", j'ai mis des jantes Shimano MT66 et je me suis dit, soyons fous passons en tubeless - avec des Maxxis Ikon à l'avant et à l'arrière, en 2.2 me semble-t-il.

J'ai fait faire le montage en atelier (car je n'y connaissais rien) et l'étanchéité était catastrophique.

Indépendamment de ce problème, je me souviens très bien du Raid d'Englebert 2013 et j'ai été super deçu de l'Ikon. Beaucoup de pertes d'adhérence en virage, notamment dans la carrière.

Plus tard dans l'année, je vous raconte pas mon aventure à Maredsous en décembre : dans la boue c'était un catastrophe.

C'est à ce moment qu'on m'a parlé de pneus spécial boue et de faible section.

Et c'est là que je suis passé au Beaver en 2.0 à l'avant et à l'arrière : la révélation! Il est ultra roulant et dans la boue il fait merveille (l'effet lame de rasoir qui tranche tout) Du coup je ne les ai plus jamais quittés peu importe les conditions.

Deux faiblesses : usure assez rapide et sur le sec avec obstacles, il dérape un peu, mais ça reste tout à fait tolérable (de mémoire pas plus que l'Ikon)

Beaver = du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné de ton retour sur l'Ikon..... pas lié à un surgonflage???

Pour les beaver, c'est vrai qu'ils s'usent vraiment vite et en monte avant je trouve qu'ils deviennent vite incrontrolables.... ça chasse dans tous les sens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.