vrouille Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Etonné de ton retour sur l'Ikon..... pas lié à un surgonflage??? Pour les beaver, c'est vrai qu'ils s'usent vraiment vite et en monte avant je trouve qu'ils deviennent vite incrontrolables.... ça chasse dans tous les sens..... J'ai mis le beaver à l"avant en 2.0 et je suis plutôt satisfait, par contre il est rikiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 les beavers, ultra-roulant? je viens de monter un beaver à l'avant et je l'ai senti toute de suite sur le macadam, rendement proche de zéro. Il est bon dans la boue, certes, mais loin d'être roulant J'ai peut être mal choisi mon terme, mais c'est leur faible section qui m'a donné le plus cette impression de tracer sur le macadam. C'est vrai que la bande centrale de roulement n'est pas uniforme, mais je me sentais très à l'aise avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 ^Même sentiment que Julie, le beaver est tout sauf roulant..... @Vrouille: clairement très chouette pneu hivers, c'est stt son usure assez rapide qui m'embête.... et une fois usé, comme tous les pneus en même temps, ça devient vite très chaud.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 c'est parce que tu roules trop avec ton VAE et que tu manques de training hein peut-être tu n'as pas tort! Enfin, faut dire que je déteste de rouler avec le beaver sur le macadam. C'est un très bon pneu pour la boue, aucune discussion, mais son rendement est vraiment pas top, donc je cherche quand même un alternative. Quelqu'un a déjà roulé avec le specialized storm par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) J'ai testé le fast trak (non swork) à l'arrière et bien vraiment déçu, il s'est déchirer après environs 30km. Du coup retour à un montage on ne peu plus banal rocket ron à l'avant racing ralph à l'arrière... Efficace dans toutes les conditions, zéro problème de fiabilité. Je comprend pas qu'on se prenne la tête à tester des milliers de pneus alors que ces classiques font leur jobs à la perfection. Modifié le 22 octobre 2014 par ptitjid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 je n'ai pas du tout des bonnes expériences avec le rocket ron dans les conditions boueuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Moi j'ai testé le fast track à l'av au Roc nickel, et je l'ai mis à l'arr dimanche dans la boue , parfait aussi , et à l'av dimanche j'avais mis un RoRo parfait aussi ,je vais laisser ce montage pour l'hiver . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 le roro pour moi sur sol boueux/glissant (genre les conditions actuelles) m'avait semblé imprévisible, fuyant et piégeux. Par contre en montage à l'envers ca tenait bien Je parle pour la roue avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 @missJuJu : l'Ignitor est chouette en 26, il sera surement efficace en 29. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Qq a-t-il déjà roule avec le Toro devant ? Me manque le médusa pour le grosse merdasse hivernale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 le beaver 29 est le médusa en 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 29 octobre 2014 Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Pour ceux qui parlaient des pneus spé plus haut, moi je trouve le fast trak très bon à l'arrière dans toutes les conditions, faut juste parfois adapter sa technique... Par contre j'ai remis un modèle grid ust après avoir déchiré un control après 3 sorties, c'est certes plus lourd, mais quelle différence de solidité... Et je viens de mettre un ground control s-works aujourd'hui à l'avant pour passer l'hiver... j'ai testé sur mon autre vélo des schwalbe, plusieurs modèles, et bien je suis toujours étonné de voir les fans ici, pour moi jamais plus, clairement trop cher pour ce que c'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 @Steph: ça fait si longtemps qu'on a plus roulé ensemble que je savais même pas que t'as un 29" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 J'ai vu le XR Mud de chez Bontrager avec un profil type carre motocross/médusa qqn a déjà testé ? @ Pierre oui effectivement ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vu suis même repassé en semi rigide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Wow, faut que tu reviennes rouler sur Namur une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 petite sortie de 42km sur parcours roulant , j'ai donc remis hier mes roro av et arr . y'a pas a dire ca trace bien avec ses pneus . ce sont les modéle light a +- 470grs . par contre super fragile, déja quelques belles griffes dans les flancs..... et pas tres rassurant a l'avant dans la boue. perso pour ce modéle , uniquement a utilisé sur le ravel et pas pour du (vrai) vtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 le fast trak passe vraiment bien dans la boue et le glissant à l'arrière ,je vais le laisser tout l'hiver et à l'avant mon roro se débrouille bien aussi, lui aussi va passer l'hiver sur le vélo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Newbie en 29, je suis en RoRo Et RaRa et je trouve que ça passe nickel; à confirmer sur la durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Dirty dan a l'arrière et a l'avant. D'une efficacité redoutable dans la glue Hesbignone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Viens de monter 2 spe ground control ...le top dans le mouillé..super accroche et qd même roulant sur route..plus roulant que les nobby nic... Modifié le 11 novembre 2014 par van houtvinck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Profil du Nobby Nic 2015´ Snake Skin TL Easy 29 x 2.25 Modifié le 12 novembre 2014 par Stephane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdetaille Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 J'ai essayé un Nobby Nic en 29' à l'arrière, j'ai trouvé qu'il décrochait sans cesse, j'avais jamais remarqué ça en 26' ! J'ai mis un High Roller, ça accroche un max (mais bcp moins roulant évidemment!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Voila deux semaines de suite en rando , que je trouve les limites du fast track sur de petites côtes pentues et boue grasse et glissante, alors que mon collègue de rando avec un rara à l'arr accroche sans problème , pour le reste il passe partout dans la boue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Bon à savoir effectivement.... Ce matin à Chevetogne, sur le 26", un vieux RaRa 2.1 a fait des merveilles ce y compris dans le très très pentu (deux passages chaud chaud)..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Spe ground control..2.1...Terrible dans le mou..Et bon rdmt sur Dur...4 sorties, super content.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 salut a tous, pouvez vous me dire ce que coute le passage de mes 2 RORO en tubless chez un velociste pour le moment je suis en chambre a air et je voulais mettre des chambres a air avec du latex car j ai 2 main gauches en meca si c est pas abuser la difference entre un tubless et chambre a air avec latex incorporé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Miguel, pour passer à peu près n'importe quel pneu en tubeless, il te faut acheter : - du tape (fond de jante adhésif étanche) - 2 valves - du liquide Tu trouves des kits tubeless NoTubes sur le net assez facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 ok merci Axel mais alors quelle est l interet finalement par rapport aux chambre a air avec latex car en consultant le forum j ai constaté que ce n était pas si évident d avoir une bonne étancheité alors que les chambres a air c' est quand meme fait a la base pour etre étanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 le poids non? Puis en chambre si tu baisses fort la pression tu risques malgré tout des pincettes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 donc en résumé pour gagner 2 fois 140gr et un peu sous gonfler on passe en tubeless mais il faut des jantes et pneu tubeless ready si non on prend des chambres a air latex et on gonfle a 2 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Brof écoute, sur mon 26"et malgré des jantes ZTR je suis tjrs en chambre et je mets jamais plus de 2 bars.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cux2408 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une paire de ZTR Arch 29 et je cherche une bonne paire de pneus tubeless pour rouler toute l'année (sec et boueux) sans devoir me prendre la tête à changer de montage... Avec comme objectif de faire quelques belles distances (RDHF, Cimes de Waismes, Ardennes Trophy, ...). Que conseillez-vous ? Pour le moment, je suis en RoRo av et ar 2.25. Je suis assez déçu de la tenue dans le temps, le Roro est déjà bien usé à l'arrière après à peine 380 km... Merci d'avance ! François Modifié le 6 décembre 2014 par cux2408 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Nobby Nick? Specialized Ground Control? Modifié le 6 décembre 2014 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Pour moi, le spe sans hésiter..après le goûts et le couleurs....nobby Nick boue top mais sur une portion de route..più..faut le tirer...spe meilleur pour ça avec une bonne accroche et un bon dégagement dans la boue...suis vraiment content du SPE. Le schwalbe, j'ai eu bcp de crevaisons mais bon suis encore en chambre..chaque fois des pincement...a 1,9 - 2 bars pourtant.... En 2.1 le spe....... Modifié le 6 décembre 2014 par van houtvinck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 pour ceux qui roule un peu en enduro-endurando-all mountain quel type de pneu avant et arrière ? Je suis entrain de jeter un oeil pour un montage qui sera comme sur mon xc présent toute l'année. L'idée est d'avoir un montage cohérent pas trop lourd mais fiable qui permet de rouler dans toutes les conditions... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Perso sur le yéti en 26 j ai un hans dampf en 2.35 à l avant et un nono en 2.25 à l arriere et je roule toute l année avec ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Meme question et memes besoins que Majid J'ai un Rara a l'arriere sur mon 27,5 qui n'est plus tout neuf. Et c'est la merdouille des que ca monte un peu dans le gras. Je patine patine patine. A l'avant j'ai un Nobby Nic qui lui tient bien dans toutes les situations... Je pense donc reprendre le meme a l'avant (en 2.25 snake skin). A l'arriere par contre j'hesite...pour l'hiver ici il faut un truc qui debourre bien et qui me donne un bon grip. Meme si je dois perdre sur l'efficacite sur le dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) J'ai monté un nouveau nobby nic 2015 tl easy snakeskin à l'avant en 2.25 sur le superfly. Je n'ai roulé qu'une fois avec (à Vaux) mais j'ai vraiment bien aimé. Ne pas avoir peur de le dégonfler en cours de sortie. Malgré les 1.5-1.6bar je n'ai pas senti la jante là où il y avait de grosses pierres. Je pense le laisser tout l'année et alterner avec le beaver 2.0 ou l'ikon 2.25 de chez maxxis suivant qu'il fait boueux ou pas. Pour du all-mountain/enduro, un nobby nic 2015 en 2.35 avant ar pourrait être une monte polyvalente voir aussi avec le rock razor pour le très sec engagé. Sur le genius, je viens de monter un nobby nic 650b 2015 en 2.25 pour l'hiver mais pas encore roulé avec. A l'avant j'ai un magic mary 2.35 mais là je me fout complètement du rendement Modifié le 11 décembre 2014 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 J'étais partis pour NN à l'avant avec une hésitation pour l'arrière. Mais je voulais une confirmation... Je vais certainement partir la dessus aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 J'ai commandé un nobby nic 2015 en 2.25, à te lire Marc j'ai déjà hâte de le tester! J'avais envie de prendre le 2.35, mais pas encore dispo. Couplé à un Ron 2.25 derrière que je connais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Par contre les anciennes versions du nobby nic; je détestais... Modifié le 11 décembre 2014 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 perso, mon unit est monté en NN 2.25, à plusieurs reprises il décroche de l'avant d'une manière soudaine et brusque..situation dès plus désagréable. Version ancienne 2013 ou 2014, pression à 2.0 Bref si je pouvais trouver un pneu avec les mêmes capacités d'accroches mais sans décrocher ce serait top.. Je serais bien tenté d'essayer le Dirty Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimi Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Perso, pour mon bike xc/marathon j'ai monté il y a 15 jours un Beaver en 2.25 à l'avant et le nouveau Hutchinson Taipan 2.10 à l'arrière, que du bonheur; Pas de mauvaises surprises à l'avant, jamais de décrochage, super confiant. Pour l'arrière, le Taipan est incroyable tant il accroche et on n'a pas la sensation de ventouse, très bon rendement, sur sec comme dans la gadoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Voilà, ce matin j'ai monté mes 2 toro... C'était la 2ème fois que je montais des pneus tubeless, et bien j'en ai chié ! Dur à crever de passer les pneus autour des jantes, heureusement les tringles ont ensuite claqués facilement (à la pompe)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) J'ai eu exactement le même problème avec ces pneus sur des Crest. J'ai l'impression que c'est propre au modèle (ou à hutchinson). Au point que j'ai peur du jour où je crèverai avec en randonnée... Modifié le 13 décembre 2014 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) Je viens de monter 2 Maxxis Beaver exo protection tubeless 29 X 2.00 (modèle 2015) Nickel, ca claque direct et directement super étanche je recommande Modifié le 13 décembre 2014 par frednight 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Jamais eu trop de difficultés avec du Hutch', bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) Bon ce matin j'ai testé mes pneus dans la neige (entre 5 et 10cm). Notamment descendu la piste de ski de Spa. A l'avant un NN2014, à l'arrière un RaRa. A l'avant nickel ça grippait vraiment bien. A l'arrière, la neige collait au pneu et il partait dans tous les sens... Donc je repartirai à coup sûr sur du NN à l'avant (en hiver en tt cas). ET je verrai pour l'arrière Modifié le 13 décembre 2014 par jeanphi500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Les amis j'ai besoin de vous. Je viens de me reprendre un XC. Mais j'ai des pneus limite Ravel dessus. Je voudrais lui mettre une paire de pneus pour l'année. Sachant que je ne sors pas par grosse boue moi Vous pouvez me conseiller quoi ? Merci. 29' Tbl rdy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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