Jump to content

Recommended Posts

Posted
Le 07/05/2022 à 13:31, DamT a dit :

Un signe que tu vieillis 😁, le VAE arrive :siffle:

tu sais que tu auras vieilli quand tu achèteras une Honda  ^^ 

 

 

Posted

Niveau camping @fbi

on était surtout tenté car en Écosse tu peux t’arrêter où tu veux pour dormir. 

Non ?

Posted

Ouf je n'ai pas encore eu de Japonaises 👀

Posted
15 minutes ago, Daso said:

Niveau camping @fbi

on était surtout tenté car en Écosse tu peux t’arrêter où tu veux pour dormir. 

Non ?

 

Je ne sais pas te répondre.

Je pense qu'à l'époque où je l'ai fait, ce n'était pas permis. Je te parle de planter sa tente. Arrêter son mobilehome, c'est surement différent comme règles, et plus facile.

Pourtant on l'avait fait une fois ou deux, du camping "sauvage", et c'est une de ces fois-là qu'on a eu LA pire attaque de midges. Un petit coin bien bucolique, près d'une rivière ;)

Sinon comme déjà dit, les campings étaient pas chers, loin d'être remplis, et il y en avait beaucoup, car les Britons sont des grands fans de camping-caravaning.

 

Posted (edited)

Un petit copier/coller pour expliquer que fin 2022 c'est la fin des  Hybrides rechargeables. Enfin sauf ceux qui rouleront 90% du temps en electrique. Et fin 2025 c'est fini. 

 

Pour les nouvelles voitures de société hybrides rechargeables, la déductibilité fiscale des frais d’essence et de diesel sera limitée à 50 % à  compter du 1er janvier 2023. L’objectif : encourager les conducteurs de véhicules hybrides à rouler principalement en mode électrique. À compter de 2026, les avantages fiscaux pour les voitures de société hybrides rechargeables diminueront comme pour les voitures de société à combustion.

 

 

Voitures électriques et bornes de recharge : avantages fiscaux (2022) | SD Worx

Edited by BEOLI
Posted

Ce qui est vraiment fun en Ecosse, c'est que le "camping sauvage" est autorisé, enfin en théorie car en pratique les panneaux "no overnight parking" sont de plus en plus nombreux donc çà devient difficile dans les régions forts touristiques.

 

 

 

 

Posted

Ca c'est le carburant, mais le reste restera à 100%, non ? (pour ceux qui étaient à 100%)

Je trouve que c'est un très bon incitant ;)

Posted

sur l'ile de Tiree tu payais les nuits au Marshall en debarquant et tu allais te mettre au choix sur une liste d'endroits autorisés , ou il y avait pas un chien . sinon a la ferme , emplacement de la taille d'un terrain de foot :icon_biggrin:

Posted

à la ferme ? 

comment tu t'y retrouves ?

tu débarques et tu demandes ou il y a un système organisé ?

 

on avait ça en france -> France passion

on avait acheté le livre et l'adhésion pour 30 euros l'année et tu as un livre avec toutes les adresses pour loger gratuit. Des fermes ou autre.... le truc c'est que ce sont généralement des gens qui vendent quelque chose et en échange tu leur prends un truc. Mais ce n'est pas obligatoire  car ils savent que les frigos des mobilhome ne sont pas des containers.

Du coup, on s'est retrouvé chez un "éleveur" d'escargot, une maison qui fait tout à base de noisette, un qui fait des confitures.

Bref c'était génial !

 

et on s'est embourbé dans un champs :-# 

 

  • Upvote 1
Posted

Il y a des applications qui permettent de trouver les spots, les campings,... c'est bien foutu, on l'utilise non stop

 

park4night

  • Like 1
  • Upvote 2
Posted

mais c'est vrai que ce sont des grands fan de camping 

a la ferme il y avait un type en defender avec un tipi , poele a bois et tout un tas de basard !!

Posted
il y a 22 minutes, Rubix a dit :

park4night

ca fonctionne très bien en effet. on m'avait conseillé campercontact aussi, mais je ne l'ai pas utilisée

Posted

@Daso Si tu veux un petit avant-goût des routes écossaises...
La plage à 10:56 c'est bien à la point extrème nord de l'Ecosse (Durness)

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Posted

L’ecosse ça fait au moins 10 ans que je veux y aller. 
 

@Daso s’il n’y a que du mazout dans ton choix, attends le plus longtemps possible avant de changer. 

Posted

Je dois de toutes façon aller au jour du contrat. 
5 ans ou 150k km. 
donc encore 3 ans 😅

Posted

Et tu regardes déjà les listes 😅

Posted
il y a 27 minutes, Daso a dit :

Je dois de toutes façon aller au jour du contrat. 
5 ans ou 150k km. 
donc encore 3 ans 😅

C'est parfait.

Tu auras le choix entre électrique nucléaire ou au charbon :-D

 

La mienne court jusqu'en septembre 2024... Pas trop la peine de regarder et pourtant je voudrais bien...

Posted
Il y a 1 heure, Rubix a dit :

Et tu regardes déjà les listes 😅


oui parce que à la base j’avais demandé à changer tout de suite. 
mais suis obligé de finir le contrat. 

  • Like 1
Posted (edited)

@fbi Oui oui on parle bien des nouveaux contrats et pour la partie carburant uniquement.  Mais combien d'hybrides rechargeables jouent le jeu de rouler au max à l'électricité ?  Pour moi c'est un bon incitant pour éviter les dérives actuelles des hybrides rechargeables. 

Edited by BEOLI
Posted

J'avais lu un article comme quoi certains détenteurs d'hybrides n'utilisaient jamais le câble 🤷🏻‍♂️.

Posted

Dans notre boite, ils on supprimer la possibilité de choisir une hybride rechargeable, car beaucoup trop de gens ne jouaient pas le jeu, voir ne rechargeaient jamais, et qu'ils en avaient marre de se faire engueuler par les employer quand on leur faisaient la remarque.

  • Upvote 1
Posted

que essence et mazout alors ? 

 

Nous à la base ils disaient qu'ils attendaient car ils ne savaient pas comment se positionner vu le marché et les conditions .... mais on vient d'apprendre que c'est Ethias qui va reprendre notre fleet..... du coup, on a bien saisi qu'ils voulaient rien faire en attendant la reprise.

Je ne sais pas ce que ça va donner.

Posted

Qu'on supprime le fleet une bonne fois. (Je ne dis pas ça parce que je n'y ai pas droit hein :siffle:) sans compensation bien entendu 😁 par solidarité.

  • Upvote 2
Posted
il y a 18 minutes, gilou a dit :

heureusement pour tous ces acheteurs heureux que tu planifies pas ton prochain achat velo dans 3 ans :mdr:

 

5 jours que j'ai le nouveau, je pense déjà à la suite :siffle: 

 

 

:-#

 

Posted

Difficile le retrofit car techniquement la voiture ne peut pas être fondamentalement changée. 

Donc en gros mêmes dimensions et même poids en electrique que la voiture en thermique.  C'est normal pour des questions de rigidité, freins, suspension etc.

 

Donc ici on va se retrouver avec une 2CV avec quoi 15/20 Kw de batterie et une automie de 100/150 Kms. 

Cela devient inutile et inutilisable. 

Posted

un des arguments que j'ai vu, c'est que

- c'est des ancêtres donc de toute façon elle ne roulent pas loin

- elles ne peuvent plus rouler dans les LEZ

  • Upvote 1
Posted

mon ancetre va en ecosse par exemple  ... deja donné mon avis mais sacrilege !! et ridicule

va demander a un proprio de type E d'y foutre une merde electrique

c'est aussi ridicule que de mettre un moteur sur un velo 

ah merde ça se fait :-#

Posted

Le lobby du vttae est tenté de mettre un downvote 👀

Posted
Il y a 4 heures, Daso a dit :

 

5 jours que j'ai le nouveau, je pense déjà à la suite :siffle: 

 

 

:-#

 

Ah bon ?? 

Posted

Ho …. y a des comparaisons que je ne peux pas accepter. 

Posted

Ca ne fait que 20 ans qu'on en parle...

St Thomas est appelé au rayon vignettes, svp  🤣

 

Posted

Par contre ils ne parlent pas du retour de la jolie vignette vélo. Vu l'engouement pour la pratique ça m'étonne 👀

Posted

90 en Wallonie, 70 en Flandre

vignette en wallonie , pas de vignette en Flandre

j'attend avec impatience le 130 sur autoroute en Wallonie et 120 en Flandre ^^

Posted
Il y a 4 heures, DamT a dit :

Par contre ils ne parlent pas du retour de la jolie vignette vélo. Vu l'engouement pour la pratique ça m'étonne 👀

que pour les vae on m'a dit :-#

  • Upvote 1
Posted

ça fait un moment que j'ai plus conduit, mais avec l'augmentation du prix de l’essence, j'avais remarqué que pas mal de monde roulait a 110km/h sur l'autoroute.

 

C'est toujours le cas où les gens se sont fait a l'idée de payer autant ? 

Posted

Entre mon bureau et la cuisine, je n'ai pas remarqué de diminution de la vitesse. 😄

C'est une bonne question mais je ne peux pas y répondre.  Je prends le train les rares fois ou je vais au bureau. 

 

D'ailleurs, j'ai eu mon premier accident/suicide (?) sur le trajet.  Résultat, 90 Min pour faire 30 Kms en train et puis retour au point de départ toujours en 90 min.  Avec possibilité de prendre un bus une fois au départ,  mais là j'ai pas eu le courage. 

 

Une motivation pour y aller à vélo. 

Posted

Je prends surtout une nationale limitée à 90 et je dois dire qu'il y a peu de monde qui roule beaucoup plus vite mais quasi personne sous les 90. Alors qu'avant c'était Francorchamps bis 😁 d'ailleurs j'ai eu 2-3 beaux PV sur cette route il y a quelques années :siffle:.

Et sur le R3 de Charleroi c'est 120 sur une bonne partie et là ça roule entre 120 et 140, rarement en dessous.

 

Posted

Je roule tellement rarement, que j'avais remarqué ça sur le N4 entre ciney et Namur.  Toutes les voitures étaient sur la bande de droite a 110km/h et moi a 120km/h j'ai fait que doubler.

 

C'était étrange

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.