Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi @fbi, c'est pour ça que j'ai comparé avec mes voitures et en connaissance de cause niveau trajet et style de conduite. Puis un moteur d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. Ma première volvo, une V70 1.6l diesel drivE boostée à 136ch faisait du 5,6l/100 (2010 je crois) je fait presque pareil avec un 2l 150ch aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai mis de l'essence (nous avons 2 malades voitures à la maison) j'ai payé 40€ pour un peu plus que 3/4 de réservoir. Aujourd'hui j'ai payé 50€ et j'avais à peine un 1/2 réservoir😕. Donc elle va rester gentiment dans le garage en attendant que ça diminue. Et si ça augmente encore plus, je siphonne le réservoir et je revends l’essence.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ?

M135/140i, ou idem en 2 ?
Je fais pas loin de 12L réels (pas ODB qui sous estime un peu) en moyenne pour les trajets habituels. Jamais longs, péri-urbains et urbains, très vallonné, ...

Mais pour des longs trajets style vacances, ça tourne entre 7,5 et 8,5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis il me manque quelques niveaux de postes pour ça... et on ne dit plus Total mais TotalEnergies, au pluriel comme ça c'est identique en français et en anglais :copain:

Après niveau salaire je ne suis pas à plaindre et au moins j'ai une voiture qui correspond à mes besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 je me doute ! Ce que je voulais dire c'est que c'est marrant que des grosses boîtes comme ça, avec ton diplôme etc ont une politique salariale stricte là dessus alors que dans d'autres boîtes, tu sors de l'univ tu reçois la voiture dans le package. 

Pour certains c'est inutile mais toi qui fait bcp de kms tu serais sans doute gagnant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Odoo, ils ont un simulateur de salaire pour voir l'impact de la voiture (de la corsa a des mercedes) et des jours de congés. (pour leurs recrutement)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Oui c'est sûr je serais gagnant avec une voiture de société surtout que je suis considéré comme opérationnel donc je dois être sur place le plus possible. Après, je n'ai pas voulu trop me rapprocher du boulot non plus. Ou plutôt, je ne voulais pas trop m'éloigner des parents (on s'est même éloigner un peu plus de mon boulot par rapport à Ath)

Avant d'entrer où je suis, j'ai postulé dans des boites de consultances et là, la voiture fait partie du package salarial mais je n'aurais pas eu les avantages que j'ai ici non plus ni le même salaire d'ailleurs. 

Merci @dj_ je vais y faire un tour par curiosité

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de toute façon ce sont les plans cafétarias, ou package mobilité, appelons ça comme on veut, mais l'idée c'est de donner le bon package à la bonne personne... donner une voiture de société à un bruxellois ou un gars en périphérie directe, ça n'a peut être pas de sens, idem pour quelqu'un qui serait à 4 kms de son bureau et qui pourrait y aller autrement; voire de permettre un budget voiture moindre et un achat vélo sur le côté , comme @frans a fait, et c'est très malin à mon sens.

 

Mais pour ça, il faut qu'il y ait une vrai politique RH dans une boite, et c'est pas le cas partout.. 

à l’instant, ludo09 a dit :

un gars du village, qui passe tous les jours devant la maison à fond les ballons, est beaucoup plus calme depuis le début de semaine 😁

ah ah, je me faisais la réflexion ce weekend par rapport aux motards, je me suis dit "sont quand même cons en plus d'être bruyants pour aller juste cramer du carburant sans but précis" ^^ 

 

quelle plaie les motos dans les petites vallées le dimanche, c'est une pollution sans noms, en plus d'être insupportable niveau bruit..

#pascopainaveclesmotards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (petit) reportage sur la Première sur les cartes carburant (avec ou sans voiture de société accolée).

Pour le moment, la hausse des carburants est contre balancée par le kilométrage moindre suite aux mesures de télétravail. Mais il se pourrait que le sujet vienne sur la table à court terme. Ceci dit, ça devrait passer obligatoirement par une modification de contrat (et c'est là que ça va fighter je pense).

 

@Tonton tapis Le hic de ces plans c'est que ce sont des sommes au final élevées qu'il est parfois "compliqué" de dépenser et surtout la remise à zéro au 31 décembre qui empêche de thésauriser à partir de septembre.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en profite pas de ma voiture et ma carte essence, enfin si , en privé quand je pars en vacances, mais sinon, j'habite en ville, je bosse à la maison, ou à vélo, je fais mes courses à pied 90% du temps, je roule en moyenne moins de 20.000 kms par an, je ne peux pas dire que je coûte cher à ma boîte par rapport à ce que je finance (c'est un cash for car que j'ai , donc je perds un peu de brut quand même ) 

 

Mais bon, il est clair que quand je veux faire un bike trip à distance raisonnable, j'hésite pas , ça me coûte pas un euro, mais je ne suis pas de ceux qui en profitent pour tout faire en voiture parce que c'est "gratuit" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Et c'est ?

M135/140i, ou idem en 2 ?
Je fais pas loin de 12L réels (pas ODB qui sous estime un peu) en moyenne pour les trajets habituels. Jamais longs, péri-urbains et urbains, très vallonné, ...

Mais pour des longs trajets style vacances, ça tourne entre 7,5 et 8,5 

Une 140i 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Effectivement :-)
Je fais le calcul, un A/R sur mon vélo cargo, c'est 0.05€ d'élec et j'ai environ 4,5€ de mon employeur.
Avec ma voiture, j'en suis à 1,2 ~1,5l de mazout. Soit entre 2,5€ ou + suivant le cours du jour...

Si j'avais du financer le vélo moi même j'aurais un peu hésité c'est un sacré budget et ayant une voiture de société je n'ai pas d'avantage direct à le faire.

 

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

Dans ma boite, les pleins faits le w-e et les jours fériés sont déduits de ton salaire.

C'est des mesquins, c'est quand même rare ça il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la période où quand tu faisais le plein à l'étranger c'était pour ta pomme mais là, le we et fériés c'est déconné.

J'ai goûté à la voiture de société (mon ex) et des km en privé j'en ai bouffé avec. Puis quand tu habites au milieu des bois tu prends la bagnoles pour tout aussi. Seul inconvénient fallait faire le plein chez dats et la pompe la plus proche était à 40 bornes donc fallait calculer son coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père devait encoder ses km le vendredi soir et le lundi matin.  Les KM du WE étaient compté pour lui, ils offraient ceux en semaine (sauf congé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le WE ,semaine et même vacances à l'étranger passe par la carte carburant , seul contrainte faire le pleins chez TotalEnergie, mais sur les nouveaux leasing, la carte carburant n'est plus Europe , j'avoue même avoir demandé de prolonger mon leasing encore cette année .

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

@dj_ Ton père payait un ATN calculé sur quelle base ?

 

Absolument aucune idée.

 

Je sais juste que c'était des voitures de leasing et qu'il les liquidait en moins de 3 ans (vu la limite des 120-150 000km).

Les calculs derrières ne m'ont jamais intéressé,  y a même des voitures que j'ai pas remarqué qu'elles changeaient ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues doivent être les seuls ayant une voiture de société qui font le plein au Luxembourg pour finir le trajet en revenant d'un w-e dans les Vosges 😉

Sinon un collègue est vraiment emmerdé car le w-e il tracte une remorque avec le "voilier" (j'y connais que dalle) de son fils qui fait des compétitions. Et là, apparemment, ça tute largement plus que 10 litres, donc autonomie réduite.

 

@dj_ chez nous l'ATN c'est la formule plein pot si j'en crois mes collègues.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de traction,  mon beauf doit changer son touareg pour un utilitaire, car la taxation est devenue trop élevé.  (mais il roule en plaque allemande)

 

Il a besoin pour son boulot de tracter une remorque de >750kg sur des longues distances

 

ça sera probablement un Ford Ranger ou un truc du genre

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question trajet/conso à 17h je vais chercher mini-moi j'aurai 85 km aller-retour il y a moyen de déduire les km en frais réels aux contributions ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Iceman said:

Une 140i 😍

excellent choix, et "collector" vu la 1 actuelle en traction :thumbsdownsmileyanim: :thumbsdownsmileyanim:et 4 cylindres :thumbsdownsmileyanim:

Un pote en a une et il en est ravi (en plus de sa M3 cabrio et de sa 5 de soc').

manuelle ou auto ? propulsion ou Xdrive ?

 

1 hour ago, Tonton tapis said:

L'avenir de toute façon ce sont les plans cafétarias, ou package mobilité, appelons ça comme on veut, mais l'idée c'est de donner le bon package à la bonne personne... donner une voiture de société à un bruxellois ou un gars en périphérie directe, ça n'a peut être pas de sens, idem pour quelqu'un qui serait à 4 kms de son bureau et qui pourrait y aller autrement; voire de permettre un budget voiture moindre et un achat vélo sur le côté

 

Et si l'avenir c'était plutôt la suppression de cette niche fiscale ? (et de tant d'autres)
Le coût pour budget de l'Etat est quand-même assez élevé et il y a des effets "pervers" (émissions/pollution, embouteillages, ...) et aussi certains effets vertueux, il faut le reconnaitre.

 

45 minutes ago, sdon1011 said:

Mes collègues doivent être les seuls ayant une voiture de société qui font le plein au Luxembourg pour finir le trajet en revenant d'un w-e dans les Vosges 😉

 

Et si tu rentres de w-e passé minuit, tu peux utiliser ta carte carburant ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi

Elle correspond à tous mes critères de base:

Propulsion, boîte auto, LCI 2, Mineral Grau, 5 portes. 

Toit ouvrant, sièges alcantarra chauffants, navi pro, Harman Kardon, pdc avant arrière. 

En bonus elle a le volant chauffant, les feux directionnels, le pack connected drive complet. Jantes été 436M orbit Grey en Michelin PSS et jantes hiver 388M en Conti TS 850.

 

Ce qu'il lui manque et que j'aurai bien voulu c'est la caméra. Ça s'ajoute 👌

 

Ce qu'elle n'a pas et qui ne me fait ni chaud ni froid ce sont les suspensions adaptatives 

 

Et 19300 km au compteur quand j'ai été la chercher 😇

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une voiture de société avec une carte limitée à la Belgique (mais sans autre restriction)

je savais très bien où était la dernière pompe belge à Arlon... elle ne tournait que grace à ce type de carte à mon avis.

j'ai expérimenté aussi plus d'une fois l'ODB indiquant une autonomie de 0 km... les minutes sont looooooooogues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la e46 j'ai testé, après 0km tu as droit à des ---- 😁 c'est vrai que niveau sensations c'est intense et tu pries pour ne pas avoir de côtes. Mais tu adopte une conduite des plus économe et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire ! Les Peugeot 407 automatique montées au LPG. Sur les 407, la jauge descend en fonction de la quantité de carburant injectée. Sur les exemplaires classiques, c'est déjà d'un chiant pas possible. Sur les automatiques, la boite se met en erreur lors d'une autonomie négative.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 205 de 1991 (ma 1ere bagnole, sniff) la jauge était tellement fiable que dans les cols je gagnais ou perdais quasi 1/4 de la jauge 😁 donc je ne me fiais qu'au nombre de km parcourus 🤷🏻‍♂️ à force tu t'habitues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, DamT said:

Sur ma 205 de 1991 (ma 1ere bagnole, sniff) la jauge était tellement fiable que dans les cols je gagnais ou perdais quasi 1/4 de la jauge 😁 donc je ne me fiais qu'au nombre de km parcourus 🤷🏻‍♂️ à force tu t'habitues.

c'était aussi ma première bagnole, une 205 rouge, et en 1991! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:39, Iceman a dit :

Une 140i 😍

Le top. J'en ai cherché une longtemps, d'abord x drive comme daily puis méca pour me faire plaisir, avant que les taxes ne m'arrêtent pour un usage familial un peu limité.
Tu pourrais consommer nettement moins par contre :siffle:

 

J'ai annulé la commande d'un X3 essence. Je vais tirer ma série 1 2.0 diesel, je n'ai que 78.000 km, jusqu'à l'arrivée de batteries de 150 kwh ou de l'hydrogène.

 

J'ai fait une photo souvenir, j'espère :rolleyes:

274367064_330925892386386_9002601852254877900_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'était un peu stressant je dois dire :D surtout que ça monte bien dans les derniers Kms avant Chamonix , pas le genre où tu consommes 5l au 100 :s 

 

Pour la pompe avant le Lux, oui, c'est marrant parce que je mets toujours à la station Total à la sortie Virton (la dernière sur l'autoroute) qui est une espèce de gros relais routier, avec juste 2 petites pompes de merde pour les bagnoles, personne ne s'arrête là sauf les gens avec une carte Total...

Avec la voiture de ma femme c'est mieux encore car elle peut mettre du Shell, et là il y en a une juste avant la frontière française quand tu contournes le Lux par Longwy, 30 bornes de gagnés :p  

je peux te dire que je mets de l'essence jusqu'au bord du réservoir en partant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 15:04, BEOLI a dit :

@davidlight01 Intéressé par ton feedback savoir si tu as pu passer;  ou si tu as défoncer la barrière du péage 😅

 

'tain j'ai défoncé la barrière... ça ne marchait plus et je ne sais pas encore pourquoi ! Heureusement il y avait personne sur la route car j'ai du faire marche arrière, essayer à une autre borne et pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.