Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

Je t'imagine revenir dans le resto en proclamant : "J'ai enfoncé la portière et l'aile d'une voiture rouge en sortant du parking, c'est à qui???" :-D

 

Trois allemands arrivés ensemble et ayant bu, au bas mot, une bouteille de vin par personne....fallait mieux pas les titiller :siffle:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

Bon, les kékés, vous m'êtes sympathiques alors je vais vous faire plaisir... Shooting de la Dacia tchounée auto 5/trafic Qu'elle puisse vous inspirer autant que son proprio Seul regret, j

Posted Images

  • 3 weeks later...

On vous propose (dans le magazine et sur le site) un sujet intéressant sur les nouvelles normes anti-pollution WLTP, vous pouvez télécharger gratuitement le pdf ici

 

bisous

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@jos_2001 : Merci pour l'article. 

Mais je ne comprends pas trop pourquoi les constructeurs changent de moteurs, et souvent pour un moteur d'une puissance proche, mais quand même de plus grosse cylindrée. 

Pas besoin de tricher avec des moteurs un peu plus gros ?

Moins de particules ?

Link to post
Share on other sites

Documentaire en cours sur les voitures électriques. 

Ça ouvre les yeux, on est vraiment pris pour des cons avec les beaux discours. 

Rien que 2 chiffres, vu qu'il faut produire l'électricité...

En France où il y a 75% de nucléaire, une électrique produit l'équivalent de 66g co2/km

En Allemagne, où 50% de l'électricité est produite par des centrales au charbon: 154 grammes. 

J'espère qu'il sera disponible sur Auvio. 

Edited by xhala_debru
Link to post
Share on other sites

Oui c'est le même genre de problème pour les voitures à Hydrogène, ça ne fait que déplacer la source d'émission de la polution

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, xhala_debru a dit :

Ça ouvre les yeux, on est vraiment pris pour des cons avec les beaux discours. 

Tu en doutais encore ?

Link to post
Share on other sites

c'est pas nouveau que l'objectif des constructeurs est d'enrichir ses actionaires !

Le reste c'est du marketing, on va tous passer à l'électrique , et dans vingt ans on vous fera comprendre que l'électrique c'est pas bien , 

et qu'il faudra passer à l'hyrdrogène , et vingt ans plus tard on dira que l'hydrogène  c'est pas bien , et qu'il faut passer à autre chose , 

simplement par ce que autre chose relance les usines , et les citrons se font de nouveau presser , point à la ligne.

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, nico said:

Tu en doutais encore ?

Ben je m’en doutais un peu, mais pas à ce point. 

Et c’est pas mal d’avoir un documentaire qui résume le tout. 

 

 

Edited by xhala_debru
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

On vous propose (dans le magazine et sur le site) un sujet intéressant sur les nouvelles normes anti-pollution WLTP, vous pouvez télécharger gratuitement le pdf ici

 

bisous

Intéressant ! 
Je viens de comprendre pourquoi un collègue a eu 13.000€ de remise sur une fiat utilitaire (hormis le fait que... ça soit une fiat ^^ )  la semaine passée. 

Me demande quand même quand on fera un retour en arrière... A ce rythme l'automobile va bien bien "vite" "disparaitre" .

*Moteur 2L, 190cv diesel et 1.4T euro 5 avec une durée de vie de 300.000km -> conso de 5.3l en mixte. (réel) => respirer derrière le pot 5min c'est cancer assuré
* Moteur rikiki 1L 3cyl moderne diesel ou essence euro 6 machin pour 1T avec une durée de vie de 150.000 -> consol plus... => respirer derrière le pot 5min cancer aussi :D  
Faut qu'on m'explique l'autre but que celui de faire chi** tout le monde :siffle:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, jos_2001 a dit :

On vous propose (dans le magazine et sur le site) un sujet intéressant sur les nouvelles normes anti-pollution WLTP, vous pouvez télécharger gratuitement le pdf ici

 

bisous

 

Cool merci Jos

 

J'ai donc l'explication pour ma collègue qui avait réussis a commande une Corsa 1.4 automatique, avant que le concessionnaire lui dise qu'en fait il n'y en avait plus de produite

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, xhala_debru a dit :

Documentaire en cours sur les voitures électriques. 

Ça ouvre les yeux, on est vraiment pris pour des cons avec les beaux discours. 

Rien que 2 chiffres, vu qu'il faut produire l'électricité...

En France où il y a 75% de nucléaire, une électrique produit l'équivalent de 66g co2/km

En Allemagne, où 50% de l'électricité est produite par des centrales au charbon: 154 grammes. 

J'espère qu'il sera disponible sur Auvio.  

C'est logique non ? Forcément l'impact final dépend de la production, comme de son utilisation et de sa durée.
C'est notre mode de consommation qu'il faut adapter avant toutes les techniques et sciences qu'on tente de nous imposer rapidement au nom de l'écologie.
A la maison, on est passé quasi zéro déchet et production locale. Du coup j'aimerais faire davantage pour nos transports mais actuellement je ne souhaite plus investir.
Rouler à l'électrique de nos jours, c'est encore par revendication pour beaucoup et il n'y a pas une solution idéale pour tous, peu importe les incitants fiscaux.
L'écologie n'est pas synonyme d'économie alors que l'économie peut l'être, si je me fais comprendre.
Je me rappelle encore des hivers avec risques de pénurie d'électricité...

Link to post
Share on other sites

@robs: On est bien d'accord, le meilleur moyen de ne pas polluer, c'est de ne pas (ou moins) consommer.
Et je serais très mal placé pour faire le donneur de leçons

 

Pour ce qui est de la durée, quand je vois que le leasing chez nous limitait l'utilisation des voitures élect à 20000km/an (c'est depuis passé à 25), je me pose la question sur la véritable durée de vie de batteries.
Ou bien c'est juste une évaluation économique (qui se tient) que si on fait trop de kms par jour, l'élec n'est pas viable.

Link to post
Share on other sites

8 ans de garantie sur les batteries chez BM...

 

Et pour le reportage, que je n'ai pas vu, pour être honnête il faudrait aussi donner les chiffres de CO2 pour un pays avec une "forte" proportion d'hydroélectricité.  A l'extrème, en Norvège, c'est quasi 100% ! donc 0g CO2 (à l'usage). Mais bon la Norvège est un cas un peu à part... Cela dit, elle exporte et a encore un gros potentiel hydro non exploité.

Et même 154g/km en Allemagne avec une proportion importante de charbon, ça équivaut à 6,6L/100km en essence ou 5,8L/100km en diesel, donc c'est pas pire non plus.

Edited by fbi
  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

La vendeuse i chez BM me disait qu'après 8 ans, c'est la capacité de la batterie qui diminuait, d'où la garantie. Elles sont exploitées pour une autre utilisation.
Il faudrait analyser le cycle de vie par rapport à une nouvelle production. C'est bien la surproduction qui me dérange et qui est contre productive.
Je mets beaucoup d'espoir dans les batteries liquides ou interchangeables. Sans perdre de vue, qu'il n'y a pas de meilleure solution qu'un comportement exemplaire et une bonne connaissance de ses besoins.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Oui c'est la capacité qui diminue, et il faut voir au delà de quel pourcentage de diminution la garantie peut intervenir... Car si c'est 30% (c'est fort plausible), ça fait déjà une sacrée perte d'autonomie ! 140km au lieu de 200 par ex... ça fait mal.

Je pense que c'est plutôt les batteries solides l'avenir ;)

Les batteries interchangeables, c'est mort.  La recharge (partielle) est de plus en plus rapide. 80% de charge en 15 minutes pour la Taycan... Ca te laisse le temps d'aller boire un café, ce qu'on faisait de toute façon déjà lors d'un arrêt-ravitaillement.

L'adaptation du comportement, "changer ses habitudes" comme le serine Ecolo depuis très longtemps, c'est un vœu pieux, une pensée feelgood et puis rien ne change :) Il n'y a que deux choses que fonctionnent : le bâton et la carotte. J'exagère un peu mais pas tant que ça.

Je ne pense pas que, à l'heure du choix, beaucoup de personnes ayant une sensibilité écologique renoncent définitivement à tout voyage en avion pour être en phase avec leurs principes ; ça me fait penser à un reportage où on voyait des écolos qui participaient à des "vacances" payantes de bénévolat à caractère écologique... sur une île du Pacifique !! (je pense... je ne sais plus où exactement mais c'était bien loin)

Et puis la voiture, c'est le bouc émissaire qui focalise l'attention et dédouane du reste... Personne ne fait la morale à d'autres pour le manque d'isolation de leur maison, la température réglée à leur thermostat, la piscine éventuelle, etc. Et après ça, il y a l'industrie, les avions, les bateaux, etc. etc. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour info, depuis que la Prius existe (ça fait 20 ans), AUCUNE batterie n'a été changée dans le monde.

 

et je crois que ce que raconte la vendeuse BM, c'est de la couille, comme tout le discours habituel des vendeurs de voitures

il y a un gros souci de coût et de pollution avec la production et le recyclage des voitures, c'est certain

  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Tiens, j'ai (re) commencé un nouveau job dans une entreprise familiale de grande distribution belge, il y a 2 semaines. Comme voiture de société j'ai une Audi A3 CNG. 300 km d'autonomie en CNG et 900 au sp95. En 2 semaines j'ai fait 2500 km. Voulant jouer le jeu, je roule au CNG le plus possible. Je fais un plein par jour... J'en ai fait un ce matin et suis à sec ce soir... Et vue le peu de stations CNG en Wallonie... Je pense que je vais devoir la rendre... Dommage c'est une bonne voiture. 

Link to post
Share on other sites
On ‎8‎/‎31‎/‎2018 at 12:03 PM, jos_2001 said:

Pour info, depuis que la Prius existe (ça fait 20 ans), AUCUNE batterie n'a été changée dans le monde.

La Prius ne met pas en avant son autonomie électrique, et c'est normal, ce n'est pas son créneau. La batterie est très modeste, et elle est surtout là pour évoluer au pas dans les embouteillages, les manœuvres, ou éventuellement un petit coup de main au moteur thermique. Je pense que les proprio ne se rendent pas compte (à juste titre) d'une éventuelle diminution de la capacité. Tandis qu'avec une pure électrique, ça saute aux yeux.

 

Sinon, bien d'accord avec toi pour la pollution lors de la fabrication, recyclage & co.

Constatation que l'on peut étendre à la majorité des activités humaines :)

 

Link to post
Share on other sites

Tiens, je bosse de temps en temps pour un autre de nos magazines, Autowereld, j'aime encore bien parce qu'ils sont moins stijf qu'au Moniteur, c'est rigolo.

 

Quelques images de la Skoda Fabia R5 Edition, c'est absolument sans intérêt mais les photos étaient sympas

 

_jos3540.jpg

 

_jos3486.jpg

 

_jos3258.jpg

 

_jos3296.jpg

 

_jos3276.jpg

 

_jos3348.jpg

 

_jos3406.jpg

 

_jos3441.jpg

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je me souviens d'un comparo que j'avais été faire en remplacement d'un malade chez eux. Un des pilotes a terminé en faisant des donut's avec la BMW 130i [emoji23]. C'était au circuit Ford de Lommel, comparo Golf R32, Astra OPC, Focus St, 130i. J'ai kiffé ma journée [emoji16].

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

Oh oui... 2004-2005 je pense. Mais j'en garde de bons souvenirs, comme celui de m'être fait déposer en pleine accélération par un proto Ford en tenue de camouflage et me demander encore aujourd'hui ce que c'était [emoji28].

N'hésitez pas s'il manque un pilote bénévole... Avec les années et le boulot, j'ai un sacré coup de volant [emoji23][emoji109]

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, jos_2001 a dit :
Tiens, je bosse de temps en temps pour un autre de nos magazines, Autowereld, j'aime encore bien parce qu'ils sont moins stijf qu'au Moniteur, c'est rigolo.
 
Quelques images de la Skoda Fabia R5 Edition, c'est absolument sans intérêt mais les photos étaient sympas
 
_jos3540.jpg
 
_jos3486.jpg
 
_jos3258.jpg
 
_jos3296.jpg
 
_jos3276.jpg
 
_jos3348.jpg
 
_jos3406.jpg
 
_jos3441.jpg
 
 
 

Jolies photos?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Edited by Sachd
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
ah oui c'est super Ford à Lommel, ça vaut la peine d'aller voir ça au moins une fois pour les ceusses qui s'intéressent à la bagnole
Rhô tu m'étonnes. Et le kiff de monter sur l'anneau de vitesse [emoji7].
Si tu retrouves des photos de l'époque, tu ferais de moi un heureux.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

C’est Indispensable les tejans certes?

 

Allez, petit jeu.

Je peux commander une auto grâce à mon nouveau boulot et j'hésitationne 
quelque peu...

Je cherche donc en neuf, une voiture essence pratique :

Mes critères :
- Essence
- 4 places, 5 portes
- Pas de berline, SUV, monovolume ou crossover
- Un chassis qui fonctionne
- PAS de downsizing
- Discret (pas de jantes de 20", pas de GTI/S-LINE..., pas de coupé)

Une marque un chouia moins courante me plairait bien (genre pas VW, 
Renault...) mais ce n'est pas indispensable (sauf pour Merco et Opel).

De préférence boite manuelle mais je saurai vivre avec une auto, pas 
besoin des du dernier cri de conduite autonome, je m'en tape.

Budget de +/- 30k TVAC et options comprises.

Evidemment, j'ai déjà une shorlist mais j'ai envie d'un peu l'étoffer.

Oui, la Cougar va me manquer :-D
 

Link to post
Share on other sites

Je pensais jusement  à l' Octavia mais RS en Essence ?  Cela vaut plus que 30 000 ? 

 

Sinon les petites bombinettes style Fiesta ST  ? 

Ou alors une Nissan Leaf :D

Edited by BEOLI
Link to post
Share on other sites

La V40 et Skoda sont sur la liste mais le garage Skoda le plus proche est loin. 

 

Pas de gti ou assimilé, il a dit le monsieur. 

Pas de downsizing non plus. 

Link to post
Share on other sites

Je sors de chez Mazda, on va pas tortiller du cul. 

Une 6, 163cv rentre dans le budget. 

Manque le kouir+bose  ou alors en 145

Edited by spin
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tonton tapis a dit :

qui roule en Mazda franchement :D  

Tu veux pas une Honda de pensionné hollandais non plus :p 

 

tu me diras, après ta Volvo :jesors:

moi je roule en mazda ...bon après j'ai déjà un vttae alors au point où j'en suis :) 

 

Cela dit la dit il y a quelques critères de la demande qui rentrent dans la gamme mazda 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

A iso prix la 6 est nettement plus sexy que la i30.

 

Euh, j’ai eu deux Mazda, mon chat suédois nous enterrera tous et la 6 est belle et complète, j’ai pris l’attache remorque et l’apple Car play en plus. Il y a déjà plein de trucs qui ne servent à rien (hud, angle mort, ...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.