Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

En attendant Sainz qui a sa voiture amochée à cause du circuit se prend 10 places de pénalisation car ils ont du remplacer plusieurs pièces dont les batteries et le moteur. Explication des commissaires "pas d'exception, le règlement c'est le règlement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des places pour voir le grand prix à Las Vegas 😵

 

Sous-total : 13 824,10 €

 

et ce n'est pas le plus chère

 

https://f1experiences.com/fr/2023-las-vegas-grand-prix/lvgp-catch-garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ils peuvent remercier netflix , dans les années 80, 90, 2000 je ne ratais pas un grand prix , en grattant un peu les réglages de mon Rx Satelitte je regardais le live et en même temps le faisceau TV du studio TF1 en direct , c'était génial , les écuries  innovaient , trichaient discretos ;) ,Briatore, Senna Prost , Schumi etc...  les bagnoles avaient des verrins pneumatiques pour changer les pneus au stand , c'était surprenant  , et ensuite ils ont tout cadenassé , régulé , je me suis lassé pendant des années et  Netflix est arrivé , ma plus jeune fille a accroché la série et ne rate aucun  gp, elle  connait tous les détails , et du coup je suis obligé de regarder à nouveau les gp même si je trouve ça parfois très lassant.

Maintenant elle me demande de prendre des billets pour Francorchamps, euh ... on va réfléchir un peu sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même moins cher que Las-vegas ^^

 

Si tu veux payer cher, j'ai vu un 3 564.00€ HT pour une place dans une loge gérée par Bottas et sa compagne Tiffany Cromwell

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuellement. C’est red bull et verstappen. 
tu sais qui gagne à la fin. 
faut suivre pour la bataille des secondes places. Là y a de la bagarre. 
quand je vois gasly placer l’alpine ce matin. C’était serré à ces niveaux. 
 

je m’en détache un peu aussi car je n’aime pas vers où ils vont. 
miami 

vegas 

tous ces nouveaux circuits en ville qui sont la juste pour les millions et le show d’avant course. 
 

pour une fois je suis d’accord avec VER 

c'est 99% show 1% race. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ça va vite les F1 au moins à la télé tu as les replay et les ralentis, 

tu es au chaud en train de siroter ta carapils , là où sur le circuit tu es mal assis, il peut faire  froid , pleuvoir , tu dois trouver ta place de parking, quitter le circuit , sans compter le bruit de bateau à moteur des nouvelles F1 ( comparé à avant ) , bon ça c'est mon avis de vieux c.n qui a suivi en live le crash Prost Senna, la belle époque des ferrari , c'était mieux avant ( quand Ferrari gagnait 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Oui mais le grand prix a lieu pas comme à spa 😁😁

il y a 46 minutes, ondolina a dit :

ben oui ça va vite les F1 au moins à la télé tu as les replay et les ralentis, 

tu es au chaud en train de siroter ta carapils , là où sur le circuit tu es mal assis, il peut faire  froid , pleuvoir , tu dois trouver ta place de parking, quitter le circuit , sans compter le bruit de bateau à moteur des nouvelles F1 ( comparé à avant ) , bon ça c'est mon avis de vieux c.n qui a suivi en live le crash Prost Senna, la belle époque des ferrari , c'était mieux avant ( quand Ferrari gagnait 😄)

Ce qui m'a marqué entre autre quand j'étais gamin : la tyrell 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gilou a dit :

quand j'étais gamin : la tyrell 😁


la Marlboro de Senna 😍

et la Jordan en tête de guêpe 😍

il y a une heure, ondolina a dit :

ben oui ça va vite les F1 au moins à la télé tu as les replay et les ralentis, 

tu es au chaud en train de siroter ta carapils , là où sur le circuit tu es mal assis, il peut faire  froid , pleuvoir , tu dois trouver ta place de parking, quitter le circuit , sans compter le bruit de bateau à moteur des nouvelles F1 ( comparé à avant ) , bon ça c'est mon avis de vieux c.n qui a suivi en live le crash Prost Senna, la belle époque des ferrari , c'était mieux avant ( quand Ferrari gagnait 😄)


je l’ai fait y a quelques années. 
placé à 6:50. Et plus bouger jusqu’à la fin du grand prix dans le doublé gauche. 
on s’est pris une drache !!!!! 
je ne l’oublierai jamais. 
 

suis aussi très sceptique quant à y retourner 

je préfère vraiment les 24h moto ou voiture. 
bcp plus sympa et accessible niveau prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de ma petite note d'ancienne generation  j'ai fait Monza 2 fois à l'époque Alesi, Bergher chez Ferrari. Là les performances des moteurs tu les ressentais grâce aux vibrations de ton corps et de  tes tympans qui criaient stop.

 Et vu l'ambiance dans le camping à 500m du circuit, c'était fiesta 48h non stop. Une vraie folie et un bon souvenir. 

 

Quant à Francorchamps, je l'ai fait 3 fois gratuitement à la même époque en étant fauché mais débrouillard comme tout bon étudiant. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'y aller de nombreuses fois, à Spa et ailleurs... J'ai toujours adoré! A l'époque, je suivais les autres courses, je me levais à pas d'heure pour le Japon etc...

Aujourd'hui, je ne regarde plus jamais les courses et je serais plutôt de votre avis... 

MAIS, ça me fait quand même penser à un vieux, il y a 20 ans quand je regardais qui m'a dit un jour, c'est vraiment uniquement un show commercial pour les cigarettiers... Avant, les circuits faisaient tous plus de 20kms, les pilotes devaient s'adapter, les voitures étaient capricieuses et le show était sur la piste... Je le prenais pour un vieux fou :-D   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu un grand moment en conf de presse des directeurs d'écuries après les FP1 (où on a eu l'incident avec la taque d'égout sur la Ferrari)

on demande à Vasseur (team manager ferrari) ce qu'il pense de l'event LasVegas, ce que ça apporte à une écurie comme Ferrari ...

 

Réponse de Vasseur :

"ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça .... on nous a démoli la voiture, on doit remplacer le châssis voir le 2/3 de la voiture, ça va nous couter une fortune, on est pénalisé .... donc oui si vous voulez, y a du show.... mais voilà"

la video 

 

https://www.facebook.com/KTNVLasVegas/posts/pfbid02M5exvGXtWkEw6iWDfK3Cb715Hrsp37PB8eEYPyLXQLFHZwjJhzSazQL3huxbjhXvl

 

on ne voit pas mais y a une réaction de Toto et Vasseur le remet un peu à sa place en lui disait qu'à sa place il serait furieux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, c'est pas comme si ça ouvrait pas des portes commerciales non plus, pour le sport c'est sûr que c'est pas la fête mais les mecs de la comm et du marketing derrière, crois moi que ça les a pas dérangé d'aller à Vegas , je en sais pas si tu as vu l'arsenal que Mercedes a déployé, le retour sur le marché US, ça rapportera plus qu'une voiture abimée pour eux.

Mais niveau sportif, de tte façon, Vegas ou pas, c'est quand même Verstappen qui gagne, surprise 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à vélo du coté de Maastricht aujourd'hui, déviation suite à des travaux donc on doit passer par une petite rue qui devait faire +/- 2m de large. Derrière moi j'entends une voiture électrique, bon je continue... et à un moment donné j'entends un bruit de moteur électrique qu accélère, le gars (ou la femme) manifestement ne supporte pas de devoir suivre un cycliste donc il(elle) monte avec 2 roues sur le trottoir et il me dépasse avec son rétro de droite à 5 cm de mon poignet (vous avez dit 1.5m entre la voiture et le cycliste???). Moi "co....d - fils de p..te..." mais la voiture continue son chemin...

Et oui c'était une BMW 🤬

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Disons que ça sera plus pratique et confortable 😎

 

La 418d était un châssis sport en run flat de 18 pouces. Une véritable horreur sur nos routes belge bien défoncés... 

 

J'ai bousiller 3 pneus en deux ans... 

Un flan déchiré dans un nid de poule, une hernie et j'ai terminé avec une déchirure de 5 cm sur la bande de roulement du pneu arrière 😅

Bien content de ne plus conduire cet engin (le pire étant les jours de pluie dans un véhicule sur baissé à propulsion....) 

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

heureusement qu'elle a continué, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver

Elle(il) a continué mais 200m plus loin il y avait un croisement donc la voiture c'est arrêtée et quant je suis arrivé à la hauteur de la portière passager je me suis fait presque engueuler en Néerlandais par ce passager "jij ben niet alleen op de weg" et la voiture est repartie et moi , en français "ta g....e c.....d"... Ce qui est étonnant c'est que je roule souvent chez les kaaskop (sorry missjuju) "paradis des vélos" et c'est là que j'ai souvent le même genre de problème, quant il n'y a pas de piste cyclable on dirait qu'ils ne savent pas respecter la distance de sécurité voiture/vélo. Ou alors il n'y a pas cette règle aux Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant quel est encore propre 😅

 

IMG_20231123_131144_edit_316909916569349.jpg

 

IMG_20231123_131122_edit_316981275240692.jpg

 

IMG_20231123_131237_edit_316841221030297.jpg

 

Sinon ça roule super bien et une moyenne de 5.5 sur un parcours mixte sans activer le mode 'eco' (avec la BM et son diesel, j'étais à 5.4)

 

IMG_20231123_094157.jpg

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis comparer à une sharan (qui dispose aussi de 7 places) c'est moins cosi.

Climatisation mono zone et axée devant (tri zone pour la sharan), moins de réglage pour les sièges avant, pas de porte coulissante, intérieur moins fonctionnel / luxueux et un peu moins de rangement. 

Mais l'une coûte 29000 full option pour l'hybride et l'autre 45000 en prix de départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jogger est une clio/arkana e tech rallongée et recarrossée donc rien de neuf. 

Et on est 3 dans ma société donc quand on commande une voiture c'est pas trop règlementé 😅

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

Tant quel est encore propre 😅

 

IMG_20231123_131144_edit_316909916569349.jpg

 

IMG_20231123_131122_edit_316981275240692.jpg

 

IMG_20231123_131237_edit_316841221030297.jpg

 

Sinon ça roule super bien et une moyenne de 5.5 sur un parcours mixte sans activer le mode 'eco' (avec la BM et son diesel, j'étais à 5.4)

 

IMG_20231123_094157.jpg

pas laid du tout 

1800l de coffre !

sur ma 308 1600 c'est deja pas mal 

vraiment un critere de choix pour moi , pouvoir charger 2 velos et tout le bazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.