jos_2001 Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 j'en ai à la maison, assez curieusement je le préfère au 15 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 T'en mets dans ta flasque pour les sorties hivernales? Ou pas celui là? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 pas encore; mais c'est une idée... j'ai fait l'été avec du Big Peat dans la flasque, alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Fran Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Il y a 14 heures, ondolina a dit : trouvé sur fb Toutes disponible au Beers lovers shop de Ben-Ahin http://beer-lovers.be Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Le 18/10/2016 à 10:05, frans a dit : J'ai reçu ça ce we : http://www.laphroaig.com/whiskies/10yo.aspx [mode provoc'] Au pire ça sera bien pour flamber des scampis Ah ben, un bon pt whisky tourbé, sincèrement c'est le top pour flamber des st Jacques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Je note Les scampis, je les flambe surtout au pastis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Le 18/10/2016 à 10:05, frans a dit : J'ai reçu ça ce we : http://www.laphroaig.com/whiskies/10yo.aspx Malheureusement, au dernières nouvelles je n'étais pas un grand fan des whiskys tourbés, J'imagine qu'il va falloir que je retente! [mode provoc'] Au pire ça sera bien pour flamber des scampis Ca fera surtout toujours bien plaisir à un pote ou l'autre, puis ça conserve un peu! Ah bein si t'aimes pas la tourbe, tu vas être servis... Il est très huileux, et salé en plus d'avoir une concentration en tourbe très élevée. Vraiment un whisky à part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bismuth Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 (edited) La prochaine dégustation Colruyt, il faudrait faire un tir groupé J'avais été avec un pote, près de Waremme je pense, on avait même reçu des voucher pour faire le trajet en taxi ! Petit buffet, une grosse vingtaine de whisky à goûter, un verre de dégustation offert, c'était vraiment top ! Avec un guide bien foutu en plus. Edited October 20, 2016 by bismuth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 je sens bien le petit verre ce soir moi en tout cas... devant un bon feu.......(et accessoirement devant Ko lanta) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Comme je t'envie... Ko-Lanta... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bismuth Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Koh-lanta pour elle, et la nouvelle saison de Black mirror sur netflix pour moi... Mais avec un petit verre d'un chouette bourbon qu'on m'a offert il y a un an: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Solstice 17 ans et petits meurtres d'agatha christie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Solstice 17?!?! Un des meilleurs whisky que j'ai bu ! Riche, complexe, fin et long, mais long... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 celui-là, oui, incroyable! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 vivement samedi prochain 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Après avoir subi "Norbit" avec mes monstres et leurs potes, j'ai besoin d'un petit cordial... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 4, 2017 Share Posted March 4, 2017 ça dort par ici.... rien de neuf chez vous? Rentré hier soir et déjà gouté; Juste fabuleux.....et pourtant à peine 4 ans d'âge.....(un peu comme les premiers Chichibu).... Distillerie à peine ré-ouverte mais pas mal de promesses..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 5, 2017 Share Posted March 5, 2017 Ah si je viens d'acheter ça en France (moitié prix par rapport au comptoir du vin ... un scandale leurs prix franchement ..) c'est très perturbant, car au nez on sent des notes de frangipane, amandes, très rond et caramel, qq agrumes , et en bouche c'est tout autre chose, ce n'est pas tourbé mais y'a de ça tout de même . en tous cas très bon , ça confirme mon goût pour le whisky japonais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 5, 2017 Share Posted March 5, 2017 Comme @Blacksad je suis en train de siffler un Ileach là, coincidence, c'est de la gnôle d'homme ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Toujours un bon placement les Nikka "Taketsuru".... le maître des Whiskys Japonais depuis presque 100ans.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 je ne demande qu'à goûter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 You're welcome, tu le sais bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Il a une course dimanche, il peut pas cette semaine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 c'est comme ça qd on devient vieux Une guinze et on est caisse une semaine.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 non, l'alcool ça va, c'est la course que je ne supporte pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 question d'entrainement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Gouté hier, après un succulent repas, j'en suis encore tout paf.... Waw, rien avoir avec la tourbe "non maîtrisée" du classique Lagavulin mais une tourbe fantastiquement douce, tabac et stt stt un côté marin très très prononcé (ce qui m'a d'ailleurs fait penser à un Talisker des bonnes années)..... Un délice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Impossible à trouver sans hypothéquer la maison pour ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Juste gouté une lichette hein.. mais dorénavant je regarderai les Lagavulin d'un autre œil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 (edited) J'apprécie les Lagavulin et j'ai voulu voir où et à quel prix se le procurer, et...gluuups. Mais si tu peux te l'offrir, ça n'est pas mes oignons et ne me pose aucun problème. Edited April 15, 2017 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 15, 2017 Author Share Posted April 15, 2017 Combien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 https://www.whiskybase.com/whisky/2759/lagavulin-1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Effectivement, pas le genre de Whisky à mélanger avec du Coca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 15, 2017 Author Share Posted April 15, 2017 Beau et gros budget mais on n'est pas encore dans le stratosphérique. J'ai vu un jack daniels côté à €4000, ça c'est un peu debile. ;-) C'est souvent le débat, même chose pour le vin. À chaque dégustation ça revient sur la table, un vrai point Goodwin. Est-ce que 50-100-1000€ pour une bouteille c'est beaucoup? De trop? Pour boire? Garder? Revendre? j'ai acheté (et bu) il y a qq années une bouteille à €150, le pey m'avait dit de la garder pour la revendre... Elle était bien bonne ;-) Bon, j'ai jamais dépassé ce budget (relativement élevé à mon sens) non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 C'est un peu un faux débat en fait. Chacun fait selon ses moyens et ses envies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 15, 2017 Author Share Posted April 15, 2017 Oui et non car certains produits (qui a le Bourgogne) sont sur tarifés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 Goûté et approuvé ce soir : délicieusement tourbé avec un pt côté marin (iodé)... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 un truc pour moi! ou sinon reçu ça @Tonton tapis et @Krutor 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 Il est comment alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 bien! épicé, caramel, toffee, pas trop d'alcool, ça se boit comme de l'eau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 parole d'alcoolique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 (edited) Mmhhhh... que du bon ici au-dessus ! Acheté aujourd'hui pour faire découvrir à qq amis! En attendant d'aller acheter une ou deux bouteilles sur place : je pars en Ecosse demain matin pour 4 jours! Edited May 6, 2017 by Blacksad 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 cool ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 6, 2017 Share Posted May 6, 2017 bon, j''en ai rempli ma flasque, c'est fou ce que c'est caramel! et j'ai rempli à ras ma deuxième flasque (l'arrondie, celle de poche) de Conemera, voilà voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clp Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 Ah, t'en cachait une autre dans ta poche?! Franchement délicieux le machin liquide que tu nous a fait goûté en tout cas! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 yep martin c'était le Strahisla susmentionné 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clp Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 Yep, en tout cas ça sonne au palais comme le nom d'un bon vieux violon ton truc... (emoticone qui bave, faut imaginer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 7, 2017 Share Posted May 7, 2017 ahahaaah oui pour la flasque c'est juste parfait y va pas faire long feu celui-là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts