Aller au contenu

Le topic des amateurs de malt


spin

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

y a un nouveau pti magasin à wiskars dans la grand rue à CIney, ça a l'air bien, ça vient d'ouvrir...

Et il viens de fermer, ce fut court

C'est fou le nombre de commerces "à remettre" Rue du Commerce à Ciney qui ne font pas plus qu'un an..

:(

l'étude de marché manquait peut-être de sérieux..ou serait-ce les cinassiens qui seraient peu amateurs de malt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Testé hier : le Peat's Beast!

Un whisky amusant, explosif! La tourbe est menée à son summum pour un tour de montagne russe gustative...

A découvrir en toute fin de dégustation si on aime ce genre de sensation!

Parce que bon, au nez, c'est pas affolant!

C'est pas non plus super long en bouche... mais ça vaut tout de même le coup de faire l'expérience!!!

154836whis.jpg

 

 

 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière arrivée à la maison, Jack Daniel's Single Barrel Select.
Pour certains le Jack Daniel's est assimilable à du bas de gamme mais chacun y trouve son compte ;-)

7417591208854710153147155387633565667264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/11/2015, 15:06:56, spin said:

Un bon limoncello vraiment artisanal, c'est sympa.

Sinon, si c'est pour boire du jb, je prends rien, je vais pas boire pour boire non plus.

le JB c'est cool pour donner un fumet sympa quand je nettoie la cage d'escalier (en bois) mais de là a en ingurgiter..quelle idée saugrenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilàààà

 

aberlour-16-year-old-single-malt-scotch-

 

je ne remercie pas émilien de m'avoir fait gouter ce petit chose, tout rond, tout doux, un peu de vanille, un peu de chaleur, juste parfait pour réchauffer le corps et l'esprit, au tarif français intermarché imbattable de 34€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est gai hein d'avoir du choix !?!? 

 

Là c'est un peu le grand écart... J'aime ce genre de dégustation, très transversale ! 

Le Yamasaki 10 ans est extra, mais le 12 est(était)  carrément exceptionnel !!! 

Et le Lagavulin Distillers Édition est une pure merveille de puissante douceur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix étant ce qu'ils sont juste de l'autre côté de la frontière, difficile de revenir de Givet les mains vides!

Et il est parfois bon d'avoir de grands classiques dans son armoire, une sorte de Debbie Does Dallas, mais à boire!

Merci ma chérie piou piou piou

 

m8314.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'ac avec toi, pas fan de ce Lagavulin....

 

Par contre, Jos,  ton Glendronach, c'est celui acheté à la dégustation de Jambes non?

 

@Blacksad: vrai que le Yamazaki 12 est vmt bon (j'ai une petite bouteille ramenée directe du Japon il y a qq années par la mère d'un ami) :)  le 18ans est lui juste fantastique ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili oui celui-là même! il ets très très bien...

 

Marrant ce Ben Riach vincent m'en parlait justement vendredi!

 

ou sinon hier fin de soirée au whisky et au cigare de la Semois, sur un petit banc devant chez les amis chez qui nous étions invité, y a pire comme situation :)

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.