jos_2001 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 un grand classique, je viens de terminer ma bouteille de Nikka from the (Fabien) Barreltoujours aussi fan ce whisky! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 J'ai aussi.Il est chaque année en promo au Carrouf à 25/30€ le demi litre avec 2 verres dans un joli coffret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 ah merci, bon à savoir!vers nowel ou quoi?prochains achats, Ardbeg 10 ans, Aberlour 12 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 Ouech, vers les fêtes.Fais péter les 15 ans T'aimes bien les trucs qui tapent, hein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 oui oui, même si l'Aberlour c'est vraiment très rond...pas gouté les 15 ans, mais qui sait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 y a un nouveau pti magasin à wiskars dans la grand rue à CIney, ça a l'air bien, ça vient d'ouvrir...Et il viens de fermer, ce fut court Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 ah oui? c'est con... en même temps, il n'avait pas l'air très connaisseur, mais plein de bonne volonté. Dommage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 y a un nouveau pti magasin à wiskars dans la grand rue à CIney, ça a l'air bien, ça vient d'ouvrir...Et il viens de fermer, ce fut court C'est fou le nombre de commerces "à remettre" Rue du Commerce à Ciney qui ne font pas plus qu'un an..l'étude de marché manquait peut-être de sérieux..ou serait-ce les cinassiens qui seraient peu amateurs de malt? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 (edited) Testé hier : le Peat's Beast!Un whisky amusant, explosif! La tourbe est menée à son summum pour un tour de montagne russe gustative...A découvrir en toute fin de dégustation si on aime ce genre de sensation!Parce que bon, au nez, c'est pas affolant!C'est pas non plus super long en bouche... mais ça vaut tout de même le coup de faire l'expérience!!! Edited October 30, 2015 by Blacksad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 la dernière arrivée à la maison, Jack Daniel's Single Barrel Select. Pour certains le Jack Daniel's est assimilable à du bas de gamme mais chacun y trouve son compte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Ah ben non, le Jack Daniels c'est tout sauf un Whisky bas de gamme.... perso pas fan des Tennessee Whisky, mais y a clairement de grand JD.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 pareil que pili! pour le peat's beast, c'est un peu dommage, moi la tourbe j'aime bien de l'avoir longtemps en bouche (hum) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 t'es une vraie mijole toi.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted November 5, 2015 Author Share Posted November 5, 2015 Dans le tenessee, il y a des trucs bien mais le jack, c'est vraiment au dessus des forces, j'en ai gouté plusieurs portant. Trop sucré, trop vanillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 Clair que je trouve que ça fait un peu "bonbon" le Jack... et j'aime ça de temps à autre! A la fin d'un repas, je préfère ça à un J&B ou autre whisky insipide de ce genre! Ou même à un Amaretto, Limoncello, et tutti quanti... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted November 5, 2015 Author Share Posted November 5, 2015 Un bon limoncello vraiment artisanal, c'est sympa. Sinon, si c'est pour boire du jb, je prends rien, je vais pas boire pour boire non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 Oui, le limoncello, le grappa, etc... c'est comme pour le whisky : il y a de tout! D'accord avec toi, autant s'abstenir que sortir avec le brûlant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 et un mal de crane ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Commandé et en attente de livraison.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Rhoooo... Tu nous donnera tes impressions??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 bien entendu il a une bonne petite réputation.... me réjouis (et j'adore les Jap's) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 On 05/11/2015, 15:06:56, spin said: Un bon limoncello vraiment artisanal, c'est sympa. Sinon, si c'est pour boire du jb, je prends rien, je vais pas boire pour boire non plus. le JB c'est cool pour donner un fumet sympa quand je nettoie la cage d'escalier (en bois) mais de là a en ingurgiter..quelle idée saugrenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 voilàààà je ne remercie pas émilien de m'avoir fait gouter ce petit chose, tout rond, tout doux, un peu de vanille, un peu de chaleur, juste parfait pour réchauffer le corps et l'esprit, au tarif français intermarché imbattable de 34€... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 ça irait bien pour digérer la rochefort non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 ce sreait parfait, mais je l'ai oublié à la maison j'ai pris la tente par contre (non, pas pour dormir!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 mmmmmm cet Aberlour, smells like teen spirit....... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 quand tu veux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Dégustation en cours avec les bikers Ferussiens... Et pour continuer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Y a du sympa, merci n bar devrait te plaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Pas comprendu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Correcteur de merde. Mon bar devrait te plaire voulai -je dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 C'est gai hein d'avoir du choix !?!? Là c'est un peu le grand écart... J'aime ce genre de dégustation, très transversale ! Le Yamasaki 10 ans est extra, mais le 12 est(était) carrément exceptionnel !!! Et le Lagavulin Distillers Édition est une pure merveille de puissante douceur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 J'ai eu plusieurs Yamazaki, j'adore. La, j'ai du Nikka dont une bouteille s'est récemment suicidee. Prochaine que j'ouvre, c'est du Nikka 12, c'est vraiment bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 13, 2015 Share Posted December 13, 2015 Suis en train de flûter ça là en bossant : acheté lors d'une dégustation avec Pili, je l'avais un peu oublié au fond du bar (la bouteille, pas Pili... quoique!), exceptionnel, vraiment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 On voit que monsieur ne doit plus rentrer dans son costume fit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 ah ben j'accompagne madame cette semaine de nouveau suis à la diète, sauf le w-e! et puis juste un doigt ne peut pas faire de mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 Tu ne veux pas un verre d'abord ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 il y a une heure, jos_2001 a dit : ah ben j'accompagne madame cette semaine de nouveau suis à la diète, sauf le w-e! et puis juste un doigt ne peut pas faire de mal... ça dépend l'âge ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 tsssss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 les prix étant ce qu'ils sont juste de l'autre côté de la frontière, difficile de revenir de Givet les mains vides! Et il est parfois bon d'avoir de grands classiques dans son armoire, une sorte de Debbie Does Dallas, mais à boire! Merci ma chérie piou piou piou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Le whisky qui m'a fait aimer le whisky! Totalement indispensable, effectivement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 17, 2015 Author Share Posted December 17, 2015 S'il y a bien un whisky que ... je n'aime pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 assez d'ac avec toi, pas fan de ce Lagavulin.... Par contre, Jos, ton Glendronach, c'est celui acheté à la dégustation de Jambes non? @Blacksad: vrai que le Yamazaki 12 est vmt bon (j'ai une petite bouteille ramenée directe du Japon il y a qq années par la mère d'un ami) le 18ans est lui juste fantastique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 Mmhhh... Douceurs de ce soir ! Du classique et du moins classique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 Vu l'heure et vu la tof, toi tu dois pas rouler ce matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 (edited) @Pili oui celui-là même! il ets très très bien... Marrant ce Ben Riach vincent m'en parlait justement vendredi! ou sinon hier fin de soirée au whisky et au cigare de la Semois, sur un petit banc devant chez les amis chez qui nous étions invité, y a pire comme situation Edited December 20, 2015 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 (edited) Aaaahhh pour moi c'était Rhum Don Papa et cigare, mais pas de la Semois... (Punch double coronas) Edited December 20, 2015 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 aaaah le don papa j'ai vraiment pas(pa), trop girly! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 C'est mon côté féminin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 ça s'achète ou les cigares de la Semois??? ça m'intéresse pour offrir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts