Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des amateurs de malt

spin

Recommended Posts

Pas chez tous, tu trouveras plus facilement du tabac de la Semois. Pour les cigares, si tu vas à la maison du cigare à Luik, pas sûr que tu en trouves, mais si tu pousses jusqu'à Jodoigne, la librairie du château en a. Sinon du côté de Hannut, tu trouveras certainement ton bonheur.

En Belgique tu trouveras plus facilement des cubains, nicaraguayens, dominicains ou autres que des Semois...

Petite question : Savez-vous quel est le pays plus gros fabricant de cigares au monde ?

Il y a 4 heures, Pili a dit :

Vu l'heure et vu la tof, toi tu dois pas rouler ce matin :siffle:;)

Et siiiiiiiii... :-D

Mais elle fut modeste! ^^

Clair que le Don Papa est d'une douceur toute féminine!

C'est surprenant et agréable je trouve...

Tiens suis au garage (enfin chez Mazuin :siffle: ) et en attendant ma caisse je surfe sur ce site..   www.thewhiskybarrel.co.uk

Semble y avoir du beau matos :)

Qqun a déjà commandé là?

NB: punaise le prix des Karuizawa :anime_05:

• Upvote 1

Ils sont assez connus de fait ;)  (certains restos du Namurois se fournissent chez eux)

Sinon, dédicace à Jos: après zuinzuin ce matin, suis passé au comptoir des vins à Jambes.... accueilli par Thibault... j'ai pas pu résister, il a fallu que je lui achète un pt Whisky japonais, un de ses coups de cœur :)

Et on continue... :p

Découverte de deux Nikka ! 

Le 10 ans est bon, voir très bon... Mais le 12 est carrément excellent ! Complexe, fin mais pas aussi long en bouche qu'attendu... 

20151221_225252.jpg

Edited by Blacksad
  • Upvote 2

Et là, et là, tu parles qd même de deux singles juste exceptionnelles, c'est d'ailleurs le 10ans d'âge qui m'a convaincu de la qualité des whiskys japonais (gouté après un pt repas chez Parfum de cuisine à Namur).....

En parlant de Jap et de leur prix très prohibitifs et en augmentation exponentielle, le vendeur me disait hier que c'était pas prêt de s'arrêter....

Vente +++ => actuellement ils sortent de Whisky "sans âge" (certaines marques le font de plus en plus) en mélangeant forcément différentes années dont des Whiskys de 3-4-5-.... ans d'âge.... en gros

ils sont en train de consommer leur futurs stocks.... donc les prix vont encore flamber...

P.ex. il n'y a plus de Yamazaki 10 ans (avant il se vendait 30-35 E au Delhaize), le 17ans n'est non plus plus dispo, les Hibiki ont vu leur prix augmenter en flèche.... sans parler des Karuizawa p.ex. :anime_05::anime_05:

Oui, les prix s'envolent ! Et ça semble pas prêt e s'arrêter d'après ce que j'ai entendu... 

D'ailleurs en parlant prix, je trouve un rapport prix/plaisir plus grand chez les Écossais que chez les Nippons... 

Et il y a déjà tant à découvrir du côté cornemuse que ça ne me motive pas plus que ça d'aller voir plus loin côté soleil levant ! 

Chez un caviste, j'ai vu le longhorn cv, un malt sans âge qui me faisait de l'œil... 95,5 au whisky bible pour moins de €60, une bonne affaire à mon avis. 

Et j'ai reçu mon premier bourbon un small batch Knob Creek me réjouis de l'ouvrir. 

• Upvote 1

Petite(s) infidélité(s) au Whisky ce soir:

Apéro: Porto 20ans âge

Souper: un pt Bordeaux 2005

after: Orval 8 mois âge

slurp slurp, je vous dis pas demain ^^

Au fait: merci Nico pour l'édition du topic ;)

• 1 month later...