Aller au contenu

Le topic des amateurs de malt


spin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pas chez tous, tu trouveras plus facilement du tabac de la Semois. Pour les cigares, si tu vas à la maison du cigare à Luik, pas sûr que tu en trouves, mais si tu pousses jusqu'à Jodoigne, la librairie du château en a. Sinon du côté de Hannut, tu trouveras certainement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique tu trouveras plus facilement des cubains, nicaraguayens, dominicains ou autres que des Semois...

 

Petite question : Savez-vous quel est le pays plus gros fabricant de cigares au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez connus de fait ;)  (certains restos du Namurois se fournissent chez eux)

 

Sinon, dédicace à Jos: après zuinzuin ce matin, suis passé au comptoir des vins à Jambes.... accueilli par Thibault... j'ai pas pu résister, il a fallu que je lui achète un pt Whisky japonais, un de ses coups de cœur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, et là, tu parles qd même de deux singles juste exceptionnelles, c'est d'ailleurs le 10ans d'âge qui m'a convaincu de la qualité des whiskys japonais (gouté après un pt repas chez Parfum de cuisine à Namur).....

 

En parlant de Jap et de leur prix très prohibitifs et en augmentation exponentielle, le vendeur me disait hier que c'était pas prêt de s'arrêter....

Vente +++ => actuellement ils sortent de Whisky "sans âge" (certaines marques le font de plus en plus) en mélangeant forcément différentes années dont des Whiskys de 3-4-5-.... ans d'âge.... en gros

ils sont en train de consommer leur futurs stocks.... donc les prix vont encore flamber...

 

P.ex. il n'y a plus de Yamazaki 10 ans (avant il se vendait 30-35 E au Delhaize), le 17ans n'est non plus plus dispo, les Hibiki ont vu leur prix augmenter en flèche.... sans parler des Karuizawa p.ex. :anime_05::anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prix s'envolent ! Et ça semble pas prêt e s'arrêter d'après ce que j'ai entendu... 

D'ailleurs en parlant prix, je trouve un rapport prix/plaisir plus grand chez les Écossais que chez les Nippons... 

Et il y a déjà tant à découvrir du côté cornemuse que ça ne me motive pas plus que ça d'aller voir plus loin côté soleil levant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un caviste, j'ai vu le longhorn cv, un malt sans âge qui me faisait de l'œil... 95,5 au whisky bible pour moins de €60, une bonne affaire à mon avis. 

 

Et j'ai reçu mon premier bourbon un small batch Knob Creek me réjouis de l'ouvrir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.