jos_2001 Posted April 18, 2015 Share Posted April 18, 2015 t'es fou prends du old smuggler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 18, 2015 Share Posted April 18, 2015 A gouter dans le même registre que le Peat, un blended nommé "The 6 Isles"... Probablement moins marqué mais aussi fun à boire! Bien fumé et relativement court en bouche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 18, 2015 Share Posted April 18, 2015 je préfère bien long en bouche j'ai hésité avec ça mais le big peat me faisait de l'oeil depuis longtemps 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 18, 2015 Share Posted April 18, 2015 Oui mais court, tu en rebois plus vite! Arf... formidable aussi le Smokehead! Et puis ce design!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 18, 2015 Author Share Posted April 18, 2015 Non pour le cuisine c'est meilleur avec du vrai bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Même avis que spin sur les BigPeat et Smokehead.... Par contre, le blend The six Isles est vraiment délicieux..... bcp plus fin que les deux précédents..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iveco Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Je ne suis pas trop amateur de whisky. Je préfère l'armagnac et le cognac. Mais ma femme m'a offert ceci à noel: Vieilli un an en fût de sauterne. Une très bonne surprise pour les papilles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 Il doit y avoir un final bien sucré là-dedans. Sinon un bon Highlands, y a que ça de vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rembike Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Petite visite de hier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Tu étais/es en Ecosse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rembike Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Je fais un stage dans une auberge près d'Inverness, pour 6 semaines. Je reste encore une petite semaine. Je vais trier les photo de la distillerie et publier les plus belles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Oui, oui, fait donc ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iveco Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Il doit y avoir un final bien sucré là-dedans. Sinon un bon Highlands, y a que ça de vrai. Pas spécialement très sucré, mais ça casse l'arrière gout du whisky dont je ne suis pas fan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Ah Tomatine, j'en ai eu un btelle ou 2 à un moment Hmmm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rembike Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 https://fr.pinterest.com/remymaris/tomatin-distillerie/ petite sélection rapide de photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 vrai qu'un bon armagnac c'est aussi un vrai délice.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 et voilà l'homme qui afonne ses gobelets! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Arf mon salop Chouette soirée en tout cas et belle qualité de whiskys dégustés 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 suis reparti avec ça sous le bras parfait pour la flasque! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 la bouteille a un certain cachet, jolie photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Vous avez fait ça sur Namur Jos et Pili ? Ca m'intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Hello Robin, Oui, au Comptoir des Vins, à Jambes, chez Thibault. C'était très intéressant, en tout cas pour un béotien comme moi. Pierre est ptèt trop calé, mais moi j'ai trouvé ça très instructif. Un gars de la distillerie était làn et on a gouté leurs produits avec malt, heu, moult explications : Glendronach 8 ans, 15 ans, 21 ans et deux cask strenght, tous vieillis en fût de sherry (spécialité de cette distillerie) + 1 en fût de porto (j'aimais moins) Je posterai ici dès qu'il y a une nouvelle dégustations si ça vous intéresse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 ouaich, poste! Sinon il y a "We are Whisky" qui fait de belles dégustations, c'est à Jauche. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 très belle boutique, vincent m'en a déjà parlé! mais c'est un peu loin pour moi rentrer avec 8 doses dans le baba Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Super merci je note. J'y connais que dal, suis trop jeune mais ca a l'air plus que suffisant pour faire une sortie avec des amateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 en effet! y a bcp à gouter aussi au comptoir des viens, en temps normal je veux dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 @Jos: je connais un peu les whisky mais j'ai certainement pas ton palais ni ton nez... chapeau à part pe pour le chocolat jacques à la banane @spi: We are whisky: je ne connais pas personnellement en ai entendu bcp bcp de bien effectivement..... certains restos du namurois notamment se fournissent chez eux.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 bon, je viens de compter les bouteilles entamées : 9! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Tu as besoin d'aide pour les vider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 welcome! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 J'ose même pas compter..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 t'es trop saoul pour compter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 ça doit être ça.... je vois double Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 Oulala mes enfants, je suis sur un springbank 18 ans édition limitée, mon dieu quelle tuerie!C'est très tourbé mais d'une construction sans faille !son cousin le plus proche tape 94,5 dans le whisky bible.Cher mais ca en vaut la peine. Ps : la la couleur est magnifique ! Et le verre est fait main en cristal, un joli cadeau de ma chérie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Tu connais?Le Red a l'air bien aussi.Bon, je vais quand même faire la pub, ça vient de chez www.vivelevin.be qui n'a pas bcp d'alcool mais c'est du tout bien.En vin, j'y ai gouté du blanc alsacien que j'aimais bien, c'est la première fois et il a des trucs vraiment pas courants. Et je ne suis rentré qu'avec 4 bouteilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Pas celui là précisément mais Springbank + Tourbe, c'est un programme alléchant... Déjà entendu parlé de "vive le vin"! A priori un mec qui a tout plaqué pour vivre (de) sa passion à temps plein!Ca donne souvent des commerces intéressant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Il ne vend que des vins dont il connaît le producteur.Mais au premier abord le gars est pas drôle puis au fur et à mesure de la discussion ça se détend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Si j'ai l'occasion d'y passer, je n'y manquerai pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Ta visa risque d'attraper chaud S'il en a encore, essaie de gouter un Pinot D'Aunis, 2008 - Anubis. Un vin rouge très particulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Tu fais bien de prévenir, je la prends pas avec! D'abord je voudrais retourner chez Sobelvin acheter un whisky Norvégien qui m'a tapé dans l'oeil! Un MACKMYRA... Il est d'ailleurs juste à côté d'une bouteille qui te dis surement qqch! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burak Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Vive le vin, un des meilleurs magasins viticoles à Liège, très bons conseils, très bon vins en boutique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 J'ai un Longrow à la maison.... plus gouté depuis un bail.... de mémoire Whisky puissant, tourbé mais pas que....très équilibré..... (faut que je le regoute pour en dire plus....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 ah ben ce serait l'occasion de passer à la maison.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 pas oublié d'inquiète juste que agenda méga blindé et de même pour les poteaux.......sinon, je me souviens: plus fumé que tourbé ce Whisky..... et ça j'adore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Une soirée Darts et whisky chez Geof , c'est quand vous voulez (et les contrôles sont rares entre Assesse et Namur... ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 18, 2015 Author Share Posted September 18, 2015 Vous êtes les bienvenus aussi, j'ai même fait du fatwashing, je dois encore juste le refiltrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Du lavage de gras ? Hu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 18, 2015 Author Share Posted September 18, 2015 en gros, c'est ça.Je fais infuser du gras et du whisky, je congèle puis je trie. C'est pas pire que la vodka au mars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Jamais entendu parlé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts