Aller au contenu

Le topic des amateurs de malt


spin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 months later...

Dans la série "Rhum de tafioles"...

 

matusalem-gran-reserva15no-cuba_1019_1364036912.png

belgian-rum-spiced.jpg

 

Aaaahhh que j'aime les rhums de tafioles...?

 

Offert par mes potes il y a une semaine. ♥️♥️♥️

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/05/2017 à 23:28, jos_2001 a dit :

 

m8164A.jpg

 

 

Trouvé hier chez "We are whisky". Goûté et approuvé. 

 

J'ai de la famille qui est venu à la maison il y a peu et le mari de la cousine était amateur/connaisseur de/en whisky (ce que je ne suis pas). je lui ai ouvert mon bar et m'a demandé d'où me venait cet assortiment de très bonnes choses. Il a pas tout compris quand je lui ai répondu que ma source était un topic sur un site dédié au VTT... ? 

Modifié par Jojobleu
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Si vous aimez l'odeur de la colle à rustine et vous lécher les doigts après une réparation vous sied ? Alors ce rhum est fait pour vous

 

 

20200414_193359.jpg

63° et une rawette. Idéal pour enlever la colle de vos stickers de jantes, fourches, cadres,... 

 

Je vous laisse, je pars aux urgences, je viens de perdre la vision de l'œil gauche et seul l'index de ma main droite est encore valide après une dégustation de ce breuvage.  :icon_biggrin:

 

Je savais pas qu'il était autorisé d'écouler les anciens stocks de trichloréthylène pour faire du rhum... 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que j'arrive ici !

 

J'ai commencé à m'intéresser au whisky il y a  1 ou 2 ans avec un Laphroaig 10 que l'on m'a offert, une vrai claque ! Très rapidement, j'ai eu envie de comparer avec quelque chose non-tourbé, j'ai alors pris un Highland Park 10, un peu au hasard. J'ai trouvé intéressant d'alterner les deux, comme si le non-tourbé permettait d'apprécier le tourbé à sa juste valeur. Depuis je "tourne" avec deux bouteilles, un "soft" et un "hard", actuellement c'est Lagavulin 16 et Aberlour 12.

 

Vous l'aurez compris, je commence par les classiques écossais, par facilité sans doute :-) 

 

Sur ce, je vais m'en servir un...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui des grands classiques, en effet. L'Aberlour 12 c'est bien, très doux, très rond, le Lagavulin 16 est très tourbé, mais pas trop complexe, il a une certaine rondeur aussi dans son style. Le Laphroaid 10 est bien plus raide et moins facile je trouve, ce qui le rend attachant. C'est bien d'être éclectique en tout cas :)

Si tu restes sur ces noms bien connus, vu où tu habites, je te conseille d'aller à Givet, en grande surfaces tu as tous ces whiskys 30% moins chers qu'ici. Par contre si tu cherches à découvrir et déguster, tu peux aller chez ton caviste, ça vaut a peine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La petite dernière arrive en fin de vie (Jura de chez Hepburn's Choice mais tant mieux, j'vais pouvoir attaquer une autre :)

 

 

 

 

69435907_10157554740672065_7216924532055998464_o.jpg

Modifié par Elian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'y connais que dalle niveau whisky... et pas des masses en rhum.

Mes gamins m'ont offert un Glenfiddich 12ans dans sa jolie boite... ça me goûte encore bien ce truc. Vais approfondir :p

 

Un vrai sterput ce pey... :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir la team,

 

Je veux offrir un whisky à mon petit frère mais comme c’est une surprise, je ne peux pas lui demander ses goûts... Tout ce que je sais c'est qu'il adore le bon whisky...

 

J'ai pas un budget illimité mais 200 € me semble un bon compromis. 

 

Allez-y, lâchez vous et dites-moi ce que vous acheteriez pour ce prix-là et pourquoi. 

 

Merci les gars et bises à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ce prix, je prends plutôt 2 bouteilles et non 1 !

A moins d'être un vrai, bon, grand connaisseur, 100€ est déjà un budget très confortable pour une excellente bouteille...

 

Tu connais ses gouts ?

Pourquoi pas partir sur un tourbé et un plus "léger"...

Ecossais ? Japonais ? "Exotique" ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, 100 balles c’est bien mais les prix ont explosé !

J’ai eu une bouteille à 70-80€, elle est au double mnt!

 

Les highland Park, c’est passé de 50 à 80. 
 

Une idée, c’est de lui offrir un ouvrage de référence. On m’a offert le whisky bible il y a qq années, je plonge encore bien dedans. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je mettrais jamais 200 balle pour moi, et je dois dire que je serais assez gêné qu'on m'offre une bouteille de ce prix.

Je dirais que tu as de belles choses autour de 80€, c'est déjà un très beau cadeau

tu devrais contacter qq'un qui a accès à son bar pour qu'on connaisse ses goûts, ce serait plus simple de t'orienter...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Assez d'accord avec Spin, les prix ont explosé ces dernières années....

Ensuite, il faudrait qd même essayer de savoir un peu ce qu'il aime...

 

Un vrai magnifique Whisky https://www.masterofmalt.com/whiskies/glenmorangie-18-year-old-extremely-rare-whisky/?utm_content=glenmorangie-18-year-old-extremely-rare-whisky&currencyCode=EUR&utm_source=database&utm_medium=base&utm_campaign=mom_base_be&gclid=EAIaIQobChMI3M2-vefc6wIVA-N3Ch1HnQe3EAYYASABEgK-BPD_BwE

 

Très doux, rond, soyeux.....un vrai nectar....

Alors que j'adore les Whisky tourbés/iodés, celui ci est un de mes préférés ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos idées. Vraiment bien l’idee d’offrir un ouvrage de référence et partir sur 2 bouteilles au lieu d’une.

 

C’est mon p’tit frère,  y a pas de gene entre nous. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, spin a dit :

 

sinon on a pas mal parlé du whisky taïwanais, ça peut être une belle découverte (j’ai pas goûté)

Idem pour moi....

J'en ai de plus en plus entendu parler....me tarde d'en goûter un....

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cigare > Cognac

 

Autour du whisky, il y a plein de trucs mais je suis fan de whisly + chocolat ou whisky + poisson/fruits de mer

 

Il y a les cours aussi, on a fait un foodpairing whisy à la Colruyt Academy, très sympa et le prof vachement balaise (et un peu prétentieux)

 

Il y aussi De Anker, qui fait visite de la brasserie - repas - visite de la distilerie, j'ai eu ça comme cadeau

 

Vu que tu as du budget, il y a un peu qui fait des dégustations à domicile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.