Detch Posted August 19, 2017 Posted August 19, 2017 (edited) Le 07/05/2017 à 22:25, jos_2001 a dit : ahahaaah oui pour la flasque c'est juste parfait y va pas faire long feu celui-là... Il restait 2 bouteilles en liquidation chez Carouf à Jambes ...... elles sont dans mon bar ... ainsi qu'un OBAN Edited August 19, 2017 by Detch modif 1 Quote
Pili Posted August 25, 2017 Posted August 25, 2017 Un petit Lagavulin a été adopté ce soir.......... Edition limitée, special released 2015........... Wouaaaaaaaaf, on peut dire qu'il décape tourbé comme il faut mais d'une finesse assez impressionnante 2 Quote
spin Posted September 13, 2017 Author Posted September 13, 2017 Le 25/08/2017 à 22:15, Pili a dit : Un petit Lagavulin a été adopté ce soir.......... Edition limitée, special released 2015........... Wouaaaaaaaaf, on peut dire qu'il décape tourbé comme il faut mais d'une finesse assez impressionnante Ca c'est vraiment au dessus de me forces, aucun discernement je trouve. Ca termine dans le BBQ ou avec des scampis à la diable, je fais ça avec du Coal Isla, c'est top. Quote
Pili Posted September 13, 2017 Posted September 13, 2017 Scampis ou St Jacques au Whisky, c'est un vrai régal ! Attention, le petit Lagavulin présenté plus haut n'a rien à voir avec le 12ans d'âge de la gamme classique.....bcp plus fin et malgré son titre d'alcool superbement équilibré... Mais bon, c'est évidemment un bien tourbé..... Quote
jos_2001 Posted September 13, 2017 Posted September 13, 2017 à propos, ça fait longtemps que je n'avais plus bu mon Ileach, Cask Strength 58%, j'en ai pris une bonne lampée hier, bordel, ça dégomme! Mais c'est bon, slurp! Quote
Blacksad Posted September 13, 2017 Posted September 13, 2017 Rouler en vélo avec un fumet de whisky dans les narines... Mmmhhhhhh... Quote
dj_ Posted September 22, 2017 Posted September 22, 2017 (edited) Sur Arte, un petit reportage sur Al Capone Le proprio d'un des bar de chicago montre ce qu'il a trouvé dans un faux plafond : Un wisky de 12 ans d'age, mis en bouteille avant la prohibition (1918) Edited September 22, 2017 by dj_ 1 Quote
fbi Posted September 23, 2017 Posted September 23, 2017 (edited) Le whisky ne vieillit plus une fois mis en bouteille. Dommage que ce n'était pas du vin, du moins un grand cru... et encore, un faux-plafond n'est pas une cave Mais bon, une bouteille de whisky de 1918, c'est quand-même sympa Edited September 23, 2017 by fbi Quote
dj_ Posted September 23, 2017 Posted September 23, 2017 Oui ici c'est pas pour boire, c'est juste une bonne surprise et une part d'histoire Quote
Pili Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Le 25/08/2017 à 22:15, Pili a dit : Un petit Lagavulin a été adopté ce soir.......... Edition limitée, special released 2015........... Wouaaaaaaaaf, on peut dire qu'il décape tourbé comme il faut mais d'une finesse assez impressionnante Je confirme.......... un délice que ce Whisky 2 Quote
Pili Posted October 14, 2017 Posted October 14, 2017 Ouaip, mais je faisais moins le malin ce matin 2 Quote
Pili Posted October 28, 2017 Posted October 28, 2017 Great ! Perso ce soir c'était un petit Shinshu 2 Quote
spin Posted October 29, 2017 Author Posted October 29, 2017 (edited) Il y a 11 heures, Blacksad a dit : Petit (?) plaisir solitaire... Si tu aimes les vins italiens, la région du lac de garde vaut vraiment la peine. Lugana en blanc et Ronchedone en rouge. Et si tu aimes la grappa, il y a des trucs qui tuent mais comme j'ai pas... Tiens, il n'y a pas un topic sur la vinasse? Edited October 29, 2017 by spin Quote
Pili Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 http://soirmag.lesoir.be/122516/article/2017-11-03/un-whisky-deguste-au-prix-de-8500-euros-le-verre-etait-un-faux 1 Quote
Blacksad Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Arnaqueurs à l'insu de leur plein gré! Fair play les Suisses de l’hôtel... Quote
fbi Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Petite pollution de topic car c'est de la canne, pas du malt... Mise en bouteille artisanale @ home Admirez le travail artistique de la main d'oeuvre gratuite que j'ai à disposition 4 Quote
ondolina Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 ça me fait penser à 'Alcool de contrebande sur discovery , sauf qu'ici toute la famille participe Quote
Blacksad Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 Leur collaboration s'arrête là je suppose... Souvenir de vacances? Ca dit quoi niveau saveur? Quote
fbi Posted December 4, 2017 Posted December 4, 2017 (edited) 43 minutes ago, Blacksad said: Leur collaboration s'arrête là je suppose... Souvenir de vacances? Ca dit quoi niveau saveur? Oui, ramené le cubi... entre autre C'est nettement plus pratique dans la valise (poids, casse...) C'est franchement différent du rhum "industriel" auquel on est habitué (Bacardi, Havana Club...) Moi qui n'était pas fan de rhum blanc (enfin je n'y avais jamais trouvé d'intérêt hors celui des cocktails), ici ce rhum agricole a un parfum bien agréable ! Mais je ne le bois pas pur quand-même, plutôt en ti'punch (avec sucre de cane et citron vert). Ici une bonne explication. Attention au taux d'alcool, un bon cran au dessus du rhum acheté ici... Et j'ai aussi pris une bouteille à 60° pour les grogs en cas de gros rhume (voilà une belle excuse) Bon, j'ai aussi ramené du rhum vieux (brun), faut pas déconner non plus Pour la collaboration des enfants, ils ont quand-même voulu tremper leur doigt dedans... Voilà une saine curiosité 46 minutes ago, ondolina said: ça me fait penser à 'Alcool de contrebande sur discovery , sauf qu'ici toute la famille participe Pas de contrebande puisque la Guadeloupe est un territoire français, héhé ! C'est donc comme aller acheter de l'alcool au Luxembourg Si je ne me trompe pas, les quantités max permises c'est : 10L d'alcool fort et 20L de "moins fort" par personne (même ma fille de 2 ans compte) Edited December 4, 2017 by fbi Quote
Pili Posted December 5, 2017 Posted December 5, 2017 Le 02/12/2017 à 23:09, Blacksad a dit : Noël avant l'heure... Je like pour le Talisker Quote
Blacksad Posted December 6, 2017 Posted December 6, 2017 Vraiment sublime ce Talisker ! Il y a une petite touche de douceur en fin de bouche vraiment originale... Pour le Jura, c'est encore plus marqué! Il n'a évidemment pas de saveur iodée mais la touche presque sucrée est étonnante... Mais ce n'est pas ce que je préfère! Tant qu'à boire un Jura, j'opte pour le Prophecy. Juste parfait... 1 Quote
Pili Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Même sentiment que toi, je trouve les "Jura" trop sur le sucre/caramel..... Quote
spin Posted December 21, 2017 Author Posted December 21, 2017 (edited) Va falloir casser sa tirelire : https://o.nouvelobs.com/food/vin/20171207.OBS8928/la-selection-des-meilleurs-whiskies-pour-la-fin-d-annee.html Sinon j'ai ouvert ça, reçu pour mon annif il y a 9 mois J'aime assez, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont gouté avec moi. Glenburgie n'est pas très coté (Whisky Bible) mais c'est pas mal, assez alcoleux, un côté noisette sympa avec un côté fruits sec mais un final un peu médicamenteux. Très long. Pas ma bouteille préférée mais vaut la peine. Edited December 21, 2017 by spin 1 Quote
Guest Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 L'étiquette inspire le médicamenteux en effet ! Quote
spin Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 Les étiquettes Signatory sont toujours comme ça. Ce sont des tiré à part, Signatory (qui est italien si mes souvenirs sont bons) achète des futs qu'ils embouteillent eux-même toujours avec ce type de bouteille/étiquette et boite en métal. Ils ont des trucs qui tuent. Quote
PunkyB Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Je débarque dans le sujet... je découvre le monde du malt... et je dois dire que le breuvage de @jos_2001 lors de la Grande Parade m'avait bien bien goûté. C'était quoi? 1 Quote
Guest Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 il y a 6 minutes, spin a dit : Ils ont des trucs qui tuent. Qui tuent ou qui soignent? Je m'y perds... Quote
spin Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 il y a 3 minutes, spin a dit : Les étiquettes Signatory sont toujours comme ça. Ce sont des tiré à part, Signatory (qui est écossais) achète des futs qu'ils embouteillent eux-même toujours avec ce type de bouteille/étiquette et boite en métal. Ils ont des trucs qui tuent. https://www.whisky.fr/negociants/signatory-vintage.html Quote
Pili Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Y a plusieurs gamme chez Signatory...perso ma préférée c'est la collection "Cask Strenght" ..y a du vmt très bon...mais souvent assez cher.... J'ai svt été déçu par la gamme "un chillfiltered", parfois très (trop) léger en bouche et final assez courte.... Par contre, connais absolument pas celui que tu as reçu mais final longue médicamenteuse, c'est déjà qqchose que j'aime bien perso Quote
spin Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 C'est le deuxième un chill filtered que j'ai et je trouve ça pas mal. Les autres t'es vite à 100/150 balles la bouteille et le seuil des 3 chiffres est assez dur à passer pour moi. Sinon, tu viens gouter quand tu veux. J'ai un tire à part de Highland park aussi et une 25cc de 40 ans que je garde au frais. Quote
jos_2001 Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 il y a une heure, PunkyB a dit : Je débarque dans le sujet... je découvre le monde du malt... et je dois dire que le breuvage de @jos_2001 lors de la Grande Parade m'avait bien bien goûté. C'était quoi? Hum... Strathisla 12 ans, reçu des amis @Tonton tapis et @Krutor pour mon anniversaire et elle est déjà sur sa caisse très rond, vanille, caramel, ça se boit comme du rhum assurément un incontournable de la flasque! 1 1 Quote
spin Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 Pour ceux que ça dit, on pourrait faire des photos de notre bar... Parce que en remontant le topic, il y a quelques belles bouteilles icè Quote
PunkyB Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 5 minutes ago, jos_2001 said: très rond, vanille, caramel, ça se boit comme du rhum De fait ça doit être pour ça que j'ai bien aimé... suis plus rhum en général Merci pour l'info, je vais pouvoir sauter dessus dès que j'en verrai passer une 1 Quote
Pili Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 il y a 49 minutes, spin a dit : Sinon, tu viens gouter quand tu veux. J'ai un tire à part de Highland park aussi et une 25cc de 40 ans que je garde au frais. Celui là, il doit allègrement aller chercher dans les 3 chiffres il y a 37 minutes, spin a dit : Pour ceux que ça dit, on pourrait faire des photos de notre bar... Parce que en remontant le topic, il y a quelques belles bouteilles icè Je pense que @jos_2001 doit déjà avoir pas mal de tofs de mon bar 1 Quote
spin Posted December 22, 2017 Author Posted December 22, 2017 Lequel doit tirer à 3 chiffre? Je me suis trompé le 25cc, c'est pour mes 40 ans mais il en a 25, je me mélange. 1 Quote
Blacksad Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Promo de 5€ au Carrefour pour les fêtes, j'ai craqué pour un Talisker tout simple mais tellement savoureux... C'est "la base" comme répète mon fils 10x/jour... 1 Quote
Pili Posted December 22, 2017 Posted December 22, 2017 Un Talisker c'est pas la "base", c'est la "classe" 1 Quote
spin Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Oui mais non, par contre dans sauce diavola ça tue ? Quote
Jojobleu Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 J'ai l'impression de boire du kérosène... Quote
spin Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Ça goûte le charbon, c’est écrit dessus. Quote
spin Posted May 28, 2018 Author Posted May 28, 2018 6 mois plus tard... cte tuerie, long, c’est juste hyper bon! un peu huileux, sucré, un mélange de Bourbon et de malt, c’est juste parfait ! Quote
Recommended Posts