karlus Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 ça me fait penser que je n'aime pas le whisky ( ni la guinness ) ... et que je vais en irlande cette année . la semaine va être longue ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 pe qu'en mettant le 1er dans la 2ème, tu auras qqchose de potable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Et tu as un peu de place dans ta valise ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 allez, j'attaque... Madame est rentrée avec ça ce soir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Rhooo... Elle est top Mme Jos ! C'est grandiose ce BenRiach !! Un whisky fantastique... Ample, complexe, long ! Une tuerie !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Ne vide pas tout hein je veux bien goûter aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 trop tourbé pour toi fred, dommage mais ça devrait aller! en effet un excellent whisky, incroyablement riche et complexe, ça part dans tous les sens, une vraie découverte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 ah tu sais que j'aime les whisky de nanas , c'est vrai , ton Deanston était divin dans son genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Si tu aimes le whisky de gonzesse, tu devrais essayer un Old Pulteney Flotilla ou un Macallan Amber, ça devrait pouvoir te plaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 ah ça me parle ça , merci Suis vraiment pas fan de la tourbe et du goût de caoutchouc brûlé , par contre j'adore tout un tas d'autres nuances dans les whisky , qu'on ne se méprenne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 (edited) ou les glenmorangie.... souvent très doux et hyper équilibrés.... mon favoris à ce jour: Edited March 3, 2016 by Pili Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 J'ai été con, j'étais au Lux il y a 2 semaines, j'aurais dû acheter là bas ... N'empêche, un copain du groupe qui y est passé a vu une bouteille à ...3100 eur savais pas que ça pouvait monter dans ces valeurs là le whisky ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Pff, 3100 E c'est presque une affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 glups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 C'est malin vous me donnez envie d'un whisky 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Ce soir c'est Orval 2013 mais demain ce sera petit(s) whisky(s) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Rien à voir mais hier, ma petite femme m'a offert un souvenir de vacances en république dominicaine. Un rhum Barceló impérial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Quel spammeur avec son rhum celui là Bon au moins? j'y connais archi rien en rhum.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 il y a 2 minutes, Pili a dit : Bon au moins? j'y connais archi rien en rhum.... La seule chose que je connaisse c'est "un rhum soigné ça dure 15 jours, un rhum non soigné ça prend 2 semaines" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 et on m'a tjrs conseillé un bon grog pour le rhum.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 La république dominicaine n'est pas reconnue comme un excellent producteur de rhum mais celui là j'aime bien Et puis ça rappelle les vacances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 je viens de lire qq pages de ce topic... jamais compris qu'on puisse s'enflammer sur le whisky, ca goûte rien, c'est juste dégueulasse. et puis, j'ai fait davantage attention aux contributeurs de ce topic et j'ai compris... faut être vieux pour apprécier la chose 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 On peut pas aimer la cara et le bon whisky tu peux pas comprendre ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 Pour soigner mon rhum, j'ai acheté récemment ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 la cara, c'est belge, môssieur. je préfère faire vivre le petit producteur belge que le niakwé qui te refourgue un breuvage infâme radioactif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 5, 2016 Share Posted March 5, 2016 ah mais, je m'insurge !! Il y a qq Whiskys belges !! dégueulasses ok mais belges Puis, c'est certain, ta carapils est brassée avec amour par un petite producteur belge ça se saurait ! Alors, parle nous d'une bonne Barbare, d'une Rulles, d'une Corne du pendu, d'une Leopold 7, d'une Saint Monon,... .... là ok, c'est du local Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 c'est de l'humour, hein. du second degré. du lolilol quoi. n'empêche, comme Karlus, je ne peux pas boire de ce breuvage... du moins, pas le déguster, tout juste des shots... et encore, faut me prendre par surprise et une cara bien fraîche vaut bien un Orval tiedasse d'after. 3 2 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 Noté que Pili est d'accord de se faire traiter de "vieux" mais ne supporte pas qu'on critique une bière belge ni le fait qu'il existe des whisky de la même nationalité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 c'est la sagesse, ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 oui mais je suis pas un vieux niaké, na! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 et on rigole pas avec le Whisky ! surtout à jeun ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 la cara bue chez raf tout à l'heure était très bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 (edited) Ben quoi le Wisky belge ? Je ne le trouve pas dégueulasse le Lambertus. Edited March 6, 2016 by Vincentw54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 tu as raison Vincent, c'est le seul potable Ce qui est dommage c'est que c'est plus une question de moyens financiers qu'autre chose: Le Belgian owl a/avait un bel avenir si on le laissait maturer.... juste que pour faire qq rentrées financières, il y a eu ventes de spirits et autres whiskys de 3, 4 ans.... du coup plus de quoi laisser vieillir... Le Goldlys vendu en supermarché est juste heurk, par contre, déjà gouté une version plus "millésimée" vraiment bonne...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 bon, ou sinon un ami m'offre ça pour un petit service rendu toujours bien, je dis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 avec ça tu rotes de la tourbe , beurk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Mmhhh... un vrai classique à toujours avoir dans le bar ça! Il n'est pas réellement tourbé, plutot (fort) iodé... A tester Fred ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 (edited) oui c'est salé, mais un peu de vielle cendre aussi fred il est plus gnôle de filles, rhum et tout... M'étonnerait pas qu'il reçoive des bouteilles de couille de singe quand il rend des services à des amis Edited April 18, 2016 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Un bouteille de Batida... pour mélanger avec du Cécémel !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 Une des mes préférés le Talisker !! J'adoooooooooooooooooore Après un bon repas ou avec un fromach' bleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 (edited) J'ai pris du Blue Stilton au Delhaize ce matin, mais j'ai pas de Talisker... Je vais essayer avec du bon pain grillé, une Rochefort, salade de blé,... Plus qu'une heure à attendre. Un ami m'a offert ça il y a quelques jours. Beaucoup moins girly que le Don Papa mais très plaisant. Edited April 24, 2016 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 Tiens je viens de me servir un verre de ça: Ouverte il y a presque 10ans, reste un petit fond.....iodé et médicinal à souhait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 s'il faut t'aider à ne pas garder tes bouteilles ouvertes aussi longtemps... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 J'étais étonné du new packaging des Talisker, notamment ta photo Jos, et celle aussi du 57 North (la tof = la même que ma bouteille mais les nouvelles versions ont aussi un new packaging)..... Du coup, j'ai gratté qq infos... et suis tombé sur ça: http://whisky.over-blog.com/tag/talisker/ j'espère de tout coeur que les nouveaux Talisker n'ont pas perdu leur âme.......clairement marine...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 rhoo le blog de l'alcolo concernant le new packaging, ça dit bien ce que ça veut dire je trouve le 10 ans tout à fait conforme à ce à quoi je m'attendais, en effet iodé, salé, fumé bien, quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 tout ce que j'aime.... dans le même genre, le Laphroaig est très bon... moins marin, moins salé et plus tourbé mais tout en équilibre..... du coup, suis passé à un Bunnahabhian.... slurp! Pas mal ce blog n'empêche: je connais les maisons W comme Whisky, We are Whisky, Jurgen'huis (suis d'ailleurs inscrit à leur newletters) mais bien de voir qu'il y a une super shop à Vivegnis.... pas très loin de mon taf ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 ah oui j'en ai reçu du Laphroiag, le 10 Gouté le 18 aussi, et curieusement je préfère le 10, même si je trouve les deux forts aqueux, on s'y fait finalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 En parlant d'iode et de tourbe, dans les trucs qui valent le détour il y a Bruichlladich, en particulier l'octomore et le port charlotte, ça dépote mais c'est construit et super bon. Amha plus intéressant que du Laphroaig ou du tamiser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 @Pili coincé à l'hosto : je viens de goûter ceci c'est over chouette (voir le lien), un peu chèro malheureusement, pare ce que ça se boit comme du lait fraise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 je connais J'en ai une version à la maison.... un excellent Whiskky de grain: léger, fruité mais pas collant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts