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Nimitz

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Nimitz a gagné pour la dernière fois le 17 août

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90 Bonne

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À propos de Nimitz

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 20/11/1983

Informations de profil

  • Ville
    Back to Villers-la-Ville
  • Intérêts
    Titanophile
  • Prénom
    Damien
  • Bike(s)
    DEAN Colonel Lt

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  1. Oui il doit bien y avoir une question de copie right. Je parle bien des vieilles revues qui n'ont plus aucun intérêt ''commercial''. Je me souviens qu'à l'époque on pouvait encore commander les numéros manquants Chez moi ils sont au fond de caisses je ne les regarde même plus. Tandis que sur mon pc je pourrais les consulter bien plus facilement.
  2. Salut à tous! Est ce que vous connaissez un lien ou on peut télécharger les vieilles revues O2 et Vélo-Vert? J'ai une super collection et serais chaud de m'en débarrasser UNIQUEMENT si j'ai une copie en *pdf 😉
  3. Nimitz

    Nimitz

  4. Nimitz

    [VDS] Orange Four 2017

    Magnifique bike! Il est destiné à quelle taille de rider?
  5. Nimitz

    Bonne affaire pièce vélo !

    Thomson 0° X4 à 50€ chez Probike https://www.probikeshop.fr/thomson-potence-elite-x4-3aa-8mm-aa-aa-8-silver/1248.html Et j'ai bien reçu la mienne aujourd'hui
  6. Nimitz

    le coin des titaneux

    Dans l'assemblage il se trouve au milieu du ressort. Le précédent s'était raccourci et durci. Même étonnant qu'ils ne donnent pas un bout dans leur ''rebuilt'' kit
  7. Nimitz

    le coin des titaneux

    @xhala_debru, c'est un peu grâce à ton ex-MOOTS que j'ai eu envie de m'y intéresser! Merci D’ailleurs chez eux, ils m'ont filé 2 penny pour augmenter la précontrainte de l'amorto du vélo... Ils en gardent de réserve rien que pour ça. Et un bête bout de caoutchouc neuf de la longueur du ressort
  8. Nimitz

    le coin des titaneux

    Vue aérienne par drone de l'atelier, d'ailleur sorry pour la qualité des photos. On dirait que ce n'était pas une bonne journée pour mon gsm. A part quelques pièces, tout est usiné sur place. Les employés essayent de travailler sans faire trop de bruit... Les tubes sont prêts pour le montage Pour toi @piou: Ici 2 soudeurs full time Ensuite on passe à la finition Beau! Leur nouvelle finition anodisée Par attaque chimique localisée Toujours aussi beau Des trucs bizarre à gauche, des cadres ratés à droit Belle bête! Après petit passage obligé pour les goodies pour Piou et moi 😉 Piou a un peu plus craqué mais moi je suis resté sage avec un petit T-shirt et un décapsuleur... à 38$ (HTVA) Il a couté tellement chère que je vais l'utiliser tous les jours!
  9. Nimitz

    le coin des titaneux

    Il est tend de passer à la visite de MOOTS. Bon ici on est déjà dans une organisation 30x plus grande avec son jour de visite. Pour les aspects techniques pointus on repassera, y a même un visiteur qui a demandé si c'était bien du titane Autant chez Eriksen il fallait presque le chercher, ici c'est la débauche de Titane! il me semble qu'il y a un petit siège pour enfant à l'avant mais je suis pas certain...ou alors c'est un range buches Le plus beau des pieds pour vélo au monde! Au showroom il y avait des modèles d'exposition de leurs pattes 3D. Les vélos en sont presque tous équipés. De magnifiques pièces, mais je ne suis pas fan du résultat sur le vélo. Je trouve cela un peu massif.
  10. Salut à tous, Je galère un peu pour trouver des plateaux compatibles pour le 12V hors SRAM (en rupture d'offset 0mm sur pas mal de sites). Si certains d'entre vous ont fait des essais, est il possible d'avoir leur retour? Merci de l'aide Genre ca? SPECIALITES TA ONE NARROW WIDE Mono MSC BIKES NARROW WIDE 11V Mono RACE FACE NARROW WIDE 9/10/11V  
  11. Nimitz

    Peindre son vélo à la bombe.

    Perso +1 pour le carrossier en même tps qu'une caisse il te fera ca pour rien... à condition de bien préparer les pièces avant. La peinture c'est 7/8 de temps préparation (dépolir, dégraisser,... ) avant peinture. Après si tu veux le faire à la bombe tu peux aussi et ca sera toujours moins chère. Hors erreur de manip, la qualité sera bien moindre rien que parce que tu n'auras pas accès à des vernis bi-composants auto super costaud qui donne un beau brillant résistant
  12. Nimitz

    le coin des titaneux

    Après avoir écris les longs messages précédents je suis repassé à l'atelier comme Brad m'invitait à boire une bière. Vraiment un mec super sympa complètement passionné par ce qu'il fait. Le cadre qu'il avait soudé était la. Il me montre tout fière comme il est droit et qu'il n'a fait aucun ajustement. Et si nécessaire ses cadres sont équipée de pattes développées par ses soins. Il usine les petites cales pour arriver au réglage parfait. Il me dit que ça lui coute une fortune en usinage mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le centrer sans déformer le cadre. Par pour rien que le coco est le meilleur soudeur de la région...
  13. Nimitz

    le coin des titaneux

    Merci et c'est avec grand plaisir Pour moi c'est aussi l'occasion de partager un moment sympa... Si c'est pour le vivre seul dans son coin c'est un peu nul. Et puis qui sait peut-être qu'il y aura un peu plus de titane sur le Forum 😉 Pour ce qui est de la tenue de soudage, le mec a soudé à tout cassé 10 minutes avec une intensité extrêmement faible. Et puis après plus de 1000 cadres à son actif il doit plutôt bien gérer ça. S'il pouvais travailler en slip il le ferait! A tous eux une histoire avec un poste on dirait.... A mes cours de soudage, j'étais bien protégé et me suis pris un coup de soleil sur les oreilles... Juste à cause du mec qui soudait au MIG derrière moi Pour ce qui est de laisser souder un mec sans protection, faut quand même être sacrément con... Genre on m'a fait la blague faut que je recommence avec quelqu'un d'autre, hahaha c'est drôle, je me sens moins con
  14. Nimitz

    le coin des titaneux

    Je dois encore parler du bébé que Brad a développé, un tout mou en titane: Les photos du jour à son sujet: Quelque pré assemblages. Brad me dit: Une ''boite'' prend autant de temps à souder et a préparer qu'un cadre rigide. Tout est découpé et assemblé sur place... Les 2 roulements principaux dans le cadre sont à double rangées de billes. Pour le profilé rectangulaire, Brad prend 2 feuilles, les plient et les soudent...
  15. Nimitz

    le coin des titaneux

    Salut à tous, Alors ma visite chez Eriksen/Bingham (https://kenteriksen.com/) à Springboat Spring c'est très très bien passée!!! 🤩 J'y suis resté deux heures à discuter avec leur unique soudeur, chef d'orchestre et bricoleur de génie, Brad Bingham. Pour le petite histoire, Kent Eriksen, aussi fondateur de MOOTS, lui remet progressivement l'atelier et lui donne carte blanche pour faire ce qu'il veut... Brad a aussi travaillé 8 ans chez Moots et a décidé de suivre Kent quelque temps après son départ en solo. La mini société est composée de 3 personnes, Brad , Hannah et un employé barbu (dont j'ai oublié le nom), c'est tout. Brad découpe, ajuste, soude , et... développe ses petite projet à lui 😉 On dirait qu'il est dans une perpétuelle recherche d’amélioration... L'atelier n'est pas bien grand mais bourré de vieilles bonnes machines héritées de l'époque de Kent. Y a du tube un peu partout méticuleusement rangé. C'est propre aussi! On fait un tour de l'atelier d'une heure ou il me montre toutes sortes de réalisation et ensuite s'excuse poliment qu'il doit finir un cadre pour un compétiteur local mais que je peux rester... Je n'en demandais pas plus , le voir souder! Le soudage... Le cadre préalablement pointé est fixé sur son banc de soudage. Brad se met un peu de jazz, un grand verre d'eau et en voiture Simone! Le voila parti pour 1 heure de petits cordons. Au fait y a pas vraiment de ''long'' cordon. Il soude par petite passes de 1 à 2 cm de long et passe à une autre soudure pour ne pas surchauffer la zone. Il me dit qu'il connait par cœur les endroits où souder pour éviter toute déformation... Entre 2 mini-cordons, il se relaxe 30 secondes, bouge le cadre, reprend sa respiration... Il est quasi en apnée lorsqu'il soude! Quand au stress de rater un cordon, il me dit qu'il préfère y penser après le soudage D’abord j'ai un peu galéré pour trouve l'entrée mais on dirait que la je brule... Les vélos de sociétés d'Hannah et de Brad... L'atelier et toutes ses machines.... Le coco a même réalisé un poste à souder orbital (jonction tube de selle et zone de serrage plus épaisse) et avec les moyen du bord... Y a un moteur pas à pas, un plateau et même un corps de rouelibre DT... Le soudage: Le poste de travail est dégraissé, les électrodes de Tungstène du TIG sont taillées, le cadre est inerté Ici pas de pattes ''imprimé 3D'' (par une firme anglaise travaillant dans le F1) comme chez MOOTS, du bon soudage! Ca prend plus de temps mais c'est plus léger. Nouvel essais de bases un peu plus galbées sur l'extérieur Un des cadres récemment fini pour un géant... Le sablage est légèrement plus brillant et fin que celui de MOOTS Ses clients sont principalement étrangés, y a même qui ont des noms d’oiseaux De mon coté j'ai reçu mon ''DEAN''... Il est très bien (pour le prix) mais loin du raffinement de ce que j'ai pu voir aujourd'hui... J'apprécie que Brad n'est fait aucune remarque négative dessus Le lien d'une interview de Brad que j'avais trouvé super intéressante à l'époque: https://www.podomatic.com/podcasts/twojohnspodcast/episodes/2018-02-26T04_41_50-08_00
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