Jul1 Posted March 6 Share Posted March 6 Le 04/03/2023 à 11:44, sdon1011 a dit : Pour du velotaf intensif, une bonne paire de Marathon et l’affaire est faite. Avec plusieurs dizaines de bornes tous les jours, il faut du résistant mais j'aurais tendance à dire qu'il faut un minimum de rendement aussi. Sur le Merida que j'ai acheté d'occase, j'ai des Maxxis Dolomites en 25mm. Ils semblent résistants mais par contre, ils collent à la route... Dans une semaine ou 2, je lui mettrai les Pirelli P Zero qui traînent au grenier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 6 Share Posted March 6 (edited) jvjvd j'ai une gourde FidLok (comme photo) je l'ai nettoyé à fond ... et j'avais des dépots dans le caoutchouc qui sert de valve... j'ai réussi à le retirer pour le frotter à la brosse .... et maintenant, il m'est impossible de le remettre... ça me fait bien chier au prix de la gourde 35-40€.... Donc si un jour vous voulez le faire, abstenez vous .... edit: en fait c’est résolu … voir plus bas. Edited March 6 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 6 Share Posted March 6 Je me suis carrément abstenu de l'utiliser, je ne me fais pas au système 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 6 Share Posted March 6 @Daso as-tu essayé avec du liquide de vaisselle ? ou tout autre lubrifiant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 6 Share Posted March 6 Non Bon en fait c’est vachement bien fait. je vien de voir que la partie du bas est démontable aussi. Et donc ça se remet hyper facilement. du coup je peux tout frotter et remettre tout tout propre. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 6 Share Posted March 6 Je note Je ne veux plus que ça perso comme système Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 6 Share Posted March 6 Je viens de tout frotter. Et il est comme neuf. reparti pour des kilomètres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted March 6 Share Posted March 6 Il y a 4 heures, Daso a dit : jvjvd j'ai une gourde FidLok (comme photo) je l'ai nettoyé à fond ... et j'avais des dépots dans le caoutchouc qui sert de valve... j'ai réussi à le retirer pour le frotter à la brosse .... et maintenant, il m'est impossible de le remettre... ça me fait bien chier au prix de la gourde 35-40€.... Donc si un jour vous voulez le faire, abstenez vous .... Tu peux juste acheter le bouchon pour 6€ (c'est de stock chez Greg, donc Lio peut l'avoir vite je suppose ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 6 Share Posted March 6 Lio ne savait pas. je lui dirai. je dois ramener la nouvelle gourde que j’ai acheté dimanche 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 6 Share Posted March 6 Faudrait peut être éditer ton post avec le lien du message pour dire qu'en fait ça fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 6 Share Posted March 6 Done ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 11 Share Posted March 11 JVJVD qu'il y a une offre d'emploi chez Grim bikes Quote Bonjour à tous! Dans le cadre de l'expansion de nos activités, nous sommes à la recherche d'un mécanicien VÉLO expérimenté et motivé pour compléter notre équipe! N'hésitez pas à partager ce post! Pour les éventuels postulants, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: info@grimbikes.be Pour rappel, sommes situés à Céroux-Mousty (Ottignies/LLN)! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 11 Share Posted March 11 Euh c'est une vieille annonce, ça, non ? J'ai eu le boss en septembre et ils avaient trouvé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 11 Share Posted March 11 Ça vient du profil de grim bikes et l'annonce avait 2 jours sur fb 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 12 Share Posted March 12 Pourtant y a (plus) rien sur la page du shop. Peut-être qu'ils veulent qqu en +. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 12 Share Posted March 12 JVJVD que je n'en peux plus avec mes deux chats La femelle (3 ans) pisse sur les vêtements quand ils sont déposés (pas toujours bien rangés, mais bon, elle saute même sur le pli fenêtre pour aller pisser sur un pull que mon fils a laissé là). Puis le mâle (10 ans) a commencé à marquer son territoire à l'intérieur, donc il pisse contre un mur, un seau, mon ampli basse, etc. Je viens de changer leur nourriture sur conseil de ma vété, "urinary stress", mais pour le moment ça n'arrange rien. Je n'ai plus envie de laisser rentrer dans la maison, ce qui donne de tension avec mon fils (mais bon c'est pas lui qui doit nettoyer après). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted March 12 Share Posted March 12 Essaye les croquettes "urinary stress" à ton fils 🤔 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 12 Share Posted March 12 (edited) @missJuJu je compatis, depuis que je vis avec ma compagne le chat: Pisse dans ma valise les premières semaine ou je me suis installé Pisse dans la valise de ma fille Chie dans la salle de bain des filles si on laisse la porte ouverte Chie dans mes chaussons si je les laisse dans le couloir (et si vous voulez savoir, oui j'ai mis mon pieds dedans un matin... ) Pisse dans la chambre de la fille de ma compagne (et pourtant c'est elle qui s'occupe du chat) Vomi dans les escalier ... etc Résultat: il est toujours là il y a de moins en moins de pièce où il peut aller On le fout dehors à la première bêtise... Pas de solution car il est trop vieux Edited March 12 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 12 Share Posted March 12 j'ai commencé aussi à fermer les portes l'une après l'autre Plus accès à ma chambre, ni à la salle de bain (la femelle avait chié dans le baignoire pendant nos vacances, bon heureusement c'était encore dans le baignoire ). Ils peuvent encore aller dans l'ancienne chambre de mon fils ( mon fils habite maintenant dans une pièce aménagée à coté), mais je pense que cette porte sera fermée très bientôt.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 12 Share Posted March 12 (edited) Essayez le Feliway ma compagne a eu des soucis avec son chat chez ses parents depuis qu'elle est venue vivre chez moi, et depuis qu'elle utilise ce truc là, plus de souci. C'est un diffuseur d'hormones. Et ça fonctionne vrmt, pcq dès que le truc est vide, elle va faire pipi dans les habits 😅 Edited March 12 by guizaume 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 12 Share Posted March 12 Tu achètes une bouteille de bière brune et un sachet de pruneaux. C’est ra-di-cal. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 12 Share Posted March 12 Si le chat a plus de 4 ans ça devient un peu sec. Je donne juste l'info 🤷🏻♂️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 12 Share Posted March 12 Mijoté 10-12h à basse température, rien n’est sec. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12 Share Posted March 12 Il paraît que le goût est identique au lapin en plus. JAMAIS de chat dans ma maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 12 Share Posted March 12 https://www.rtbf.be/article/le-chat-cet-adorable-petit-tueur-classe-espece-invasive-en-pologne-et-source-de-predation-importante-en-belgique-11042824 notre dernier chat s’est fait écraser il y a quelques années, c’est incroyable le nombre d’oiseaux dans notre jardin depuis lors, dont 2 magnifiques piverts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 12 Share Posted March 12 (edited) Pour vos chats, peut-être voir avec une comportementaliste félin ou essayer ceci (mais avec du gravier dedans) Bon ok, je connais la sortie Edited March 12 by Loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12 Share Posted March 12 Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : https://www.rtbf.be/article/le-chat-cet-adorable-petit-tueur-classe-espece-invasive-en-pologne-et-source-de-predation-importante-en-belgique-11042824 notre dernier chat s’est fait écraser il y a quelques années, c’est incroyable le nombre d’oiseaux dans notre jardin depuis lors, dont 2 magnifiques piverts. J'étais étonné de ne jamais voir d'oiseaux dans les 2 mangeoires installées dans notre jardin. Je comprends mieux pourquoi... Je déteste encore plus les chats. Enfin, non, c'est pas possible de les détester plus que ce que je les détestais avant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 12 Share Posted March 12 Cela fait 11 ans que j'ai un chat, j'habite un appartement avec une grande terrasse et c'est le seul endroit où il va dehors. En plus sur cette terrasse, il y a plein d'endroits avec de la nourriture pour oiseau et un nichoir depuis presque 20 ans et chaque année des mésanges y font leur nid et le chat n'en n'a jamais clapé une seule. Et je peux dire qu'il y en a des oiseaux qui viennent manger, même un pic vert qui se "ravitailler" sur l'hôtel à insectes 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted March 12 Share Posted March 12 Ma femme et mes enfants veulent un chat Mais pas de bol pour eux je suis allergique. Pour les coup, cette allergie m'arrange fort bien😄 . @missJuJu tu peux toujours demander à un fou de la gâchette d'organiser une petite battue dans ton jardin 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12 Share Posted March 12 Preums !!! 😊 Non, je déconne je suis incapable de faire du mal à un animal. Même à un chat. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 12 Share Posted March 12 @ludo09 tu me remercieras plus tard 😅 https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2446-races-chats-hypoallergeniques.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 12 Share Posted March 12 il y a une heure, ludo09 a dit : tu peux toujours demander à un fou de la gâchette d'organiser une petite battue dans ton jardin Pour rester dans le cyclisme, comme celui-ci par exemple https://www.rtbf.be/article/antonio-tiberi-suspendu-par-trek-segafredo-apres-avoir-tue-un-chat-avec-un-fusil-a-air-comprime-11160104 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted March 13 Share Posted March 13 Il y a 15 heures, missJuJu a dit : La femelle (3 ans) elle est sterilisée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 13 Share Posted March 13 Oui oui et le mâle aussi, il ne faisait pas ça avant (marquer territoire à l’intérieur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 13 Share Posted March 13 Ah, je ne suis pas seul ! Et finalement, c'est moins grave avec notre chat... parfois elle va pisser sur le canapé, on n'a pas compris pourquoi, dans quelles circonstances elle fait ça... c'est plutôt (très) rare maintenant... mais au final le Togo est quand-même foutu 🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted March 13 Share Posted March 13 Ah je rebondis la dessus, j'ai aussi un vieux Ligne Roset à la maison qu'on adore mais le temps à fait son office. Impossible de trouver des tissues d'origine pour le refaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 13 Share Posted March 13 Il y a beaucoup "d'artisans" qui refont les habillages des Togo, et/ou qui achètent, renovent en revendent. Le choix des tissus est très très large, il y a sûrement moyen de trouver quelque chose approchant assez fort celui que tu as d'origine ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted March 13 Share Posted March 13 Il y a 17 heures, sdon1011 a dit : https://www.rtbf.be/article/le-chat-cet-adorable-petit-tueur-classe-espece-invasive-en-pologne-et-source-de-predation-importante-en-belgique-11042824 j’ai toujours dit que les chats voulaient régner en maîtres sur le monde, il y a complot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 13 Share Posted March 13 6 hours ago, BEOLI said: Ah je rebondis la dessus, j'ai aussi un vieux Ligne Roset à la maison qu'on adore mais le temps à fait son office. Impossible de trouver des tissues d'origine pour le refaire. Si tu veux une adresse (à Liège), je peux demander a ma belle-sœur, elle a fait refaire son ensemble Togo qui était pourtant bien moins vieux que le nôtre... mais couleur rose pâle ! et ils l'ont refait idem en rose pâle En tout cas c'est très bien fait. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted March 13 Share Posted March 13 @fbi Je n'ai pas de Togo, j'ai une autre série moins prestigieuse (connais plus le nom) mais avec une assise moins basse. C'est moins beau mais c'est plus facile de se relever . Enfin bref les assises qui sont une sorte de gros coussins déhoussables; sont usés et déchirés. Mais il n'y a que les assises à refaire. Le reste du canapé est impeccable. D'ou mon envie de retrouver exactement le même Tissu pour les refaire. Et ça; cela semble mission impossible. Tu peux toujours poser la question à ta belle soeur on ne sait jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 13 Share Posted March 13 Effectivement ça va être compliqué de retrouver la même couleur. Trancher complètement entre la couleur ancienne et la nouvelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted March 13 Share Posted March 13 JVJVD que lui il avait révolutionné le sport: https://www.rtbf.be/article/athletisme-mort-de-dick-fosbury-l-homme-qui-revolutionna-le-saut-en-hauteur-11166829 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 13 Share Posted March 13 @BEOLI Et même si tu retrouvais le même tissus, avec les années, les UV, etc. ton tissus aura un peu changé de couleur. Et même déjà d'un "bain" à l'autre, quand c'est neuf, tu peux avoir des variations. Je lui demanderai les coordonnées. Il n'y a pas que le Togo... (d’ailleurs tu as raison pour la hauteur d'assise ; c'est juste bien pour s'affaler devant la télé, sinon, pas hyper pratique) J'adore le Marsala aussi ; c'est le même designer. Ca c'est uniquement vintage. Mais qui sait, ce sera peut-être réédité un jour. J'avoue que je suis assez fan de l'esthétique 70's... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 14 Share Posted March 14 Un Grizl "Jos approved" ! D'ailleurs, @jos_2001, reviens... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 14 Share Posted March 14 (edited) Son profil renseigne une dernière visite le 29 décembre... 2021... Avec un peu de chance on le verra le 1er avril. Edited March 14 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 14 Share Posted March 14 c'était pas encore à cause d'une discussion Covid que Joske nous a abandonné? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 14 Share Posted March 14 de manière plus générale je dirais que oui... Sinon il va bien je vous rassure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 15 Share Posted March 15 bon ce matin le chat (la femelle) a vomi sur ma pédale high-hat de ma batterie électronique J'ai bien du gratter pour enlever tout .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 15 Share Posted March 15 faut vraiment aimer les chats pour pas les jeter dehors direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted March 15 Share Posted March 15 il y a 14 minutes, missJuJu a dit : bon ce matin le chat (la femelle) a vomi sur ma pédale high-hat de ma batterie électronique J'ai bien du gratter pour enlever tout .. tu dois peut etre apprendre a mieux jouer 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts