Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Moi non plus, et ça a l'air bien compliqué. Je n'y suis quasi jamais en voiture, à Bxl.

On pourrait raisonnablement supposer que rien n'a changé pour arriver en voiture où tu bossais (en tout cas par la petite ceinture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les Axes pénétrants et rester sur la petite ceinture, non rien ne change avec Good Move. 

 

Par contre ceux qui ont l'habitude de traverser des quartiers et principalement le pentagone ne peuvent plus le faire. 

Ils sont pris dans une boucle qui les ramène au points de départ.

 

Ce qui fait qu'ils sont obligés de revenir sur la petite ceinture et les axes pénétrants qui sont du coup plus encombrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la radio un chauffagiste de Schaerbeek expliquait que ça lui rendait la vie impossible pour son travail (et les coûts de déplacement à facturer à ses clients avec autant de détours... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose pas imaginer le jour où les pompiers devront intervenir sur un incendie dans le centre , 

déjà en temps normal ,  ça devait être compliqué mais là avec le good move , il est probable que ça sera l'enfer, 

on en reparlera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais que très rarement à Bruxelles et plutôt par train, mais les 2-3x que j'y étais en voiture, c'était la cata. Même encore à 23h je me suis trouvée dans une bouchon interminable. Donc endroit à éviter pour moi.

 

Pour la mentalité liégeoise...  je ne connais pas les autres endroits en Belgique, mais en venant des Pays-bas, vous pouvez vous bien imaginer que ça m'a rendu dingue à plusieurs reprises et toujours ^^

Rien est décidé ici, jamais, je me suis habituée finalement après quelques années remplies de frustrations, donc j'ai laissé couler pas mal de trucs pour me protéger (ma santé mentale), mais si on est un tout petit peu ambitieux (j'étais bien avant, mais perdu maintenant), on quitte Liège!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il y a des jours comme çà...

La semaine passée je me commande un nouveau vélo route (qui est en stock) pour remplacer le mien qui a plus de 60000kms.

Le vendeur "il sera prêt mardi matin" - moi "le matin je ne saurai pas venir, je viendrais dans l'après midi"

Le samedi je veux prendre ma voiture et là, le sapin de Noël au tableau de bord, tout les voyants qui s'allument ☹️ "Your battery is dead, game over". Je téléphone chez un grossiss en pièces auto "oui j'ai une batterie ici pour votre voiture".

Mardi après-midi: je décide de faire d'une pierre 2 coups je vais chercher la batterie et après je vais chercher le vélo.

Chez le grossiss: "désolé je n'ai pas la bonne batterie"🤬

Chez le vélociss: "c'était aujourd'hui? , désolé il n'est pas encore prêt"🤬

Y n'a Todi on’saqwè qui n’va nin

 

  • Triste 1
  • Verveine 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle la loi de la vexation universelle, 

le principe de la tartine qui tombe toujours au sol sur le côté pù se trouve la confiture 

ça ira mieux demain 

met ta ceinture ( citation d'un célèbre philiosphe belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y pense. 
Avantage les deux bikes que j’aime bien ne sont pas dispo. 
Avantage 2 j’ai pas trop les fonds là direk. 
Problème Simon semble particulièrement bien mis sur le meta alors qu’il est une taille trop grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui L, c’est trop grand pour le moment mais pas des masses. 
C’est limite frustrant 😁

 

 


En plus, je vais voir un revendeur Orbea pour numéro deux et l’occam LY est bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui LT, correcteur de merde. 
 

Je reste fort même si j’ai pris de quoi ramener deux vélos 😁

Ps on a pris un Onna 27,5 en S. 
plus qu’à le passer en mono et mettre une fourche rigide. 

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

 

lequel ? Le Orange est :wub: (en alu je pense) 

Alu mais gris et rouge, je préfère en orange. Le prix est correct en plus et équipé en shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincentw54 a dit :

C'était dans les pages internationales de Sud presse 😁

 

Mais on se doute bien que si Sudpresse en parle, c'est pour que les gens en parlent et partagent ça sur les réseaux sociaux en mode "ah non vite faut y aller"

Pauvre vendeur qui vont devoir expliquer aux 400 personnes devant le magasin que s'il n'y en a pas c'est pas a cause de la justice suisse, mais juste que c'est pas la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 tu as tout à fait raison, j'avais zappé mais il y a aussi le goût ! Bon ça devient trop restrictif alors pour un cadeau...

Quoique les chocolats Lindt, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, on a mieux chez nous ;)

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quand j'étais gosse , j'adorais le  côte d'or double lait ou double diable ( années 70)  entretemps'devenu suisse et franchement côté goût c'est plus ça 

il reste le Galler que j'apprécie tout particulièrement mais il me semble que ça a été racheté par des chinois ?

tout se perd mon bon Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godiva lui est racheté par des japonais donc il nous reste Marcollini 🤔

 

Maintenant beaucoup de chocolatier industriels se fournissent chez Callebaut

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ondolina a dit :

il reste le Galler que j'apprécie tout particulièrement mais il me semble que ça a été racheté par des chinois ?

 

Quatar. 

 

https://www.lesoir.be/313746/article/2020-07-16/les-chocolats-galler-redeviennent-un-peu-belges

 

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD, aujourd'hui, je suis en télétravail forcé (cet après-midi du moins) à cause d'une manifestation de désobéissance civique à l'encontre de mon employeur. Des risques pour la sureté du site ont été identifiés. C'est fou d'en arriver là. Je suis même persuadé que bcp de gens qui pourraient se trouver dans cette manifestation n'ont aucune idée de ce contre quoi ils manifestent, ni des politiques de leur cible... bref, j'économise un aller-retour jusqu'au bureau (mais je consomme plus d'énergie chez moi)

  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de calculer le nombre de litres de carburant que ces couillons vont brûler pour aller à ce rassemblement. 

 

Histoire que les sociétés pétro-chimique puissent les remercier après 😁

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/5/2022 at 10:55 AM, spin said:

Alu mais gris et rouge, je préfère en orange. Le prix est correct en plus et équipé en shimano. 

Pour l'avoir vu en vrai, la couleur est pas trop mal... mais aussi flashy que l'orange et noir.

Question équipement les LT sont assez correctement équipés je trouve... juste voir si les freins sont en 2 ou 4 pistons.

 

Par contre, si les soudures polies sont justes superbes, je confirme que la qualité de peinture est à des années lumières de celle du Five :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au chocolat, l'usine de mes pralines préférées quitte Bruxelles , 

j'ai une connaissance qui travaille sur le site d'Anderlecht , elle va être bonne pour se taper des km en plus tous les jours ....

 

https://bx1.be/categories/economie/leonidas-demenage-cest-un-fleuron-danderlecht-qui-sen-va-regrette-fabrice-cumps/?theme=classic&utm_source=Facebook&utm_medium=BX1_Page_officielle&fbclid=IwAR1stfvdVZFLF_7cuL6TlM31LEpBJmd6EGWjxLQGWBNhnPPHGhP8qSpSM74

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que ce week end j'ai marié mon frangin 

 

Très sympa sauf que des gens à priori bien renseignés en on profité pour venir cambrioler la maison de ma maman ....

Comme par hasard 

 

Pas énormément de dégât et de vol mais des bijoux de famille qui ont plus de valeur sentimentale que pécuniaire.

 

Il y a quand même de beau batard sur terre

  • Confus 2
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.