Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 1 heure, Daso a dit :

tout ça suis prêt....

 

c'est la négociation package qui me fait peur.... suis pas habitué à ça... 

Ils veulent quoi ? tu veux quoi ? qu'est ce qu'ils peuvent te donner ? que peux-tu leur offrir ?

 

si déjà tu as une réponse claire à ces questions, la négociation se fera sur des bases saines

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça a été plus facile que prévu.

 

Ils ont commencé en disant que la chef me voulait et me voyait bien dans son équipe.

Du coup ils m'ont directement demandé ce que je voulais.

J'ai sorti le chiffre en expliquant pourquoi j'arrive à ça.

Elle n'a pas bronché et m'a dit que ça se tient mais que la chef doit valider et elle peut me chanlenger quand on se parlera vendredi (normalement).

 

 

:jecroiseencorelesdoigts:

  • Like 4
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne grosse journée de merde de mon côté. d'abord je reçois un joli petit courrier de la police, excès de vitesse dans une zone 50... un peu surpris je regarde plus en détail, je me suis fait flasher dans un nouveau tronçon repris comme agglomération actuellement, il y a une maison et puis quasi un km avant de rentrer deans le village proprement dit. Deuxième mauvaise nouvelle, ma voiture m'indique un souci moteur, je me rends au garage et le verdict tombe... alternateur de recharge hybride péter, ça fera 7000€.  je manque de m'évanouir.... je vais voir le secrétariat dépité et la secrétaire prend les coordonnées de mon véhicule et se rend compte que j'ai pris l'extension de garantie. Elle vérifie et m'annonce que la panne est prise en charge par la marque. Je re manque de m'évanouir...de soulagement ! Bref plus de bagnole pour une semaine au moins le temps qu'ils reçoivent les pièces mais je ne paierai rien. Finalement, je ne m'en sors pas trop mal

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 balles. Je ne suis même pas étonné. 
J’ai entendu/lu plusieurs fois que les pannes de ce type de véhicules allaient coûter bonbon: on ne répare pas, on remplace, avec des prix dépassant l’entendement. 
Il va bientôt falloir travailler à l’Europe avec Tarabella et consorts pour pouvoir faire réparer sa caisse. 
C’est parti en couille et ça va être compliqué de rétro pédaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une focus qui a 2ans et 1jour...

Cette mesaventure confirme bien mon idée d'avoir un boulot  proche de mon domicile pour pouvoir me passer de un de nos 2 véhicules à l'avenir. Va sans doute falloir changer de job mais cest ça ou voir partir ton salaire dans une voiture.Et si nous parvenons encore à avoir une voiture, ce sera minimum avec extension de garantie, voire carrement location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso: il y a ce confort oui, mais je comparais surtout ça à l'achat d'une voiture d'occaz (la mienne coute 2 vélos... ^^ ) et l'augmentation de salaire si on ne la prends pas :) ( Mais vu que le Lux ce n'est pas la Belgique à ce niveau, je comprends la différence et le pourquoi du comment maintenant  )

C'est certain qu'une bagnole neuve en achat personnel....ce genre de chose... pouaaah l'angoisse :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ludo09 a dit :

Une focus qui a 2ans et 1jour...

Cette mesaventure confirme bien mon idée d'avoir un boulot  proche de mon domicile pour pouvoir me passer de un de nos 2 véhicules à l'avenir. Va sans doute falloir changer de job mais cest ça ou voir partir ton salaire dans une voiture.Et si nous parvenons encore à avoir une voiture, ce sera minimum avec extension de garantie, voire carrement location.


quel modèle ?

 

je vais regarder le prix d’un alternateur, ça me semble vraiment abusif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daso a dit :

Quand on parlait de la tranquillité d'avoir une voiture de société..... ben voilà.... tu vois @Nic_lestreeteur :) 

 

Une japonaise d'occasion fait aussi très bien l'affaire pour ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

😁

3 jours c’est 24h même à 100€/h ça fait encore 3600 de pièces 

Prix officiel Ford au plus cher et htva 

550€ pour l’alternateur et 300 pour le démarreur. 
 

 

il parle de l'alternateur de recharge hybride  😉  peut-être légèrement différent d'un biesse alternateur ?

 

Et si tu as 3j de démontage, il faut encore remonter hein chef 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les full hybrides c'est moteur/génératrice et il n'y a plus de "bête" alternateur, la batterie 12v est rechargée via un convertisseur DC/DC au départ de la gross batterie. 

 

Sur les "mild-hybrids", c'est un "alterno-démarreur", débrayable comme un démarreur classique, qui donne aussi quand nécessaire un coup de boost pour assister le thermique, pas beaucoup de puissance mais un couple qui se ressent.

Ca doit être ce truc-là, mais 7000 boules, ça me parait de la folie. Je dirais style 2000€ m.o. comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu que le moteur EcoBoost était une merde pour travailler dessus. Du genre 7h réelles pour faire la distribution sur certains véhicules (même principe que le 1200 PureTech, une courroie en bain d’huile, mais passage à la chaîne depuis 2-3 ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fbi a dit :

Sur les full hybrides c'est moteur/génératrice et il n'y a plus de "bête" alternateur, la batterie 12v est rechargée via un convertisseur DC/DC au départ de la gross batterie. 

 

Sur les "mild-hybrids", c'est un "alterno-démarreur", débrayable comme un démarreur classique, qui donne aussi quand nécessaire un coup de boost pour assister le thermique, pas beaucoup de puissance mais un couple qui se ressent.

Ca doit être ce truc-là, mais 7000 boules, ça me parait de la folie. Je dirais style 2000€ m.o. comprise.

J’ai regardé les principaux moteurs de la focus et justement pas d’alternodemarreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ford il y a un EcoBoost mild hybrid 48V dans le Puma, et très probablement le même dans la Focus, je ne vois pas pourquoi ils ne l'y mettraient pas ^o)

 

Edit :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/ch/fr/news/2020/07/07/plus-econome-et-encore-plus-technologique--la-ford-focus-se-dote.html

Apparemment, il n'y a même plus que ça en essence, en 125 ou 155ch.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un peu optimistes dans leurs chiffre avec la focus , je pense ... des 40 pour-cent de mieux , de plus , de moins , etc v'la que je t'embrouille . Enfin surement pas pire que les autres , mais en faisant attention, je descend rarement à moins de 5,2 l avec la puma en "mild hybrid" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a parlé d'un alternateur 48v, mais j'avoue avoir arrêté d'écouter une fois qu'il m'a dit le prix...

Par contre mode comllotiste "ON" : j'ai reçu plusieurs fois ces dernières semaines des mails qui me proposaient de prendre l'extension de garantie que j'ai signée lundi 30/01 et que mon concessionnaire a rentré le dossier mardi 31 dans la journée. Franchement si j'étais un peu parano, je dirais que ma voiture a été piratée pour vraiment me faire passer le message, " t'as pas voulu la prendre la garantie et ben pan dans ta gu...".

Mode complotiste "OFF": évidemment aucun industriel ne serait assez tordu pour faire ça, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karlus a dit :

je descend rarement à moins de 5,2 l avec la puma en "mild hybrid" 

 5,5L avec ma B-max 1.0 3 cylindres 100cv , mais presque 7L à 120km/h sur autoroute☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour ceux qui se creusent le plus la tête , la voiture mise à disposition par leur employeur , pas leur voiture perso   quand je lis le forum du moins c'est l'impression que je ressens ... quand on s'achète à 100 % une voiture , c'est nettement plus cher, mais les critères plus simples aux final 

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karlus a dit :

enfin pour ceux qui se creusent le plus la tête , la voiture mise à disposition par leur employeur , pas leur voiture perso   quand je lis le forum du moins c'est l'impression que je ressens ... quand on s'achète à 100 % une voiture , c'est nettement plus cher, mais les critères plus simples aux final 

 

J'ai rien compris. 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, l’optimisation du rapport budget/puissance/grosseur d’une voiture de société, c’est vraiment tout un art ! Quand un employé doit changer de véhicule, sa productivité chute pendant une semaine au moins tant il est occupé à d’abord choisir le modèle puis optimiser le budget restant dans les packs d’options (avec les pièges des packs gratuits et des packs obligatoires). 
C’est un métier !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je viens encore de passer une étape dans ma life. 

 

 

Je suis seul à une table dans une plaine indoor pour enfants.

Devant moi un Orval et une assiette apéro. 

 Je matte de la MILF pendant que les enfants s'amusent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VDM 😋

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.