Aller au contenu

Messages recommandés

UZ Leuven : On voit un patient en train de recevoir son traitement (celui-là a un cancer du poumon ) sur un fauteuil dans la salle de soins ,

l'accompagnateur arrive , enlève son masque et s'installe dans la chaise à côté, et se met à tousser et à se moucher très régulièrement ,

il est pourtant inscrit partout dans l'hosto et on le dit dans les procédures covid, si t'es malade tu restes à la maison sauf si tu viens te faire soigner , 

de plus c'est masque obligatoire dans tout l'hopital,  comme ça continue à tousser , on signale gentillement à l'infirmière ,

qui va demander au monsieur de remettre son masque , 5 minutes plus tard rebelotte, l'accompagnateur  n'a plus de masque ,

et continue de cracher ses poumons   , ce que quelques parts je comprends car tousser et se moucher en portant un masque , c'est clairement pas pratique ,

mais alors si t'as un minimum de cerveau,  tu te casses et tu vas attendre dehors ... soit on a pas insisté car entretemps , mon épouse a terminé 

et peut quitter l'endroit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paranos et stressé du masque et des distances , faites un stage sur les plages de la côte d'Azur, ça apprend à relativiser ^^

On fait notre possible pour éviter les situations "à risque" mais franchement,  la grande majorité ici en a rien à caler je pense .. :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gilou a dit :

quelle idée d'aller sur la cote d'azur

Bah, moi j'aime vraiment bien ce coin, sauf qu'en août,  c'est le pire moment.. enfin, on est là après le 15 je m'attendais à pire, mais je préfère nettement début juillet, voir avril comme on faisait avant ou encore qq jours en octobre pour le Roc, là c'est bizance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui retour à l'école, un collègue (64 ans) refuse de mettre le masque parce que ça entrave sa liberté . je ne l'avais plus vu depuis 5 mois et franchement, il ne m'a pas manqué! Sinon, ça fait du bien de reprendre et de préparer la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 jours entubé c'est aussi une atteinte a sa liberté.

 

Qu'il signe une décharge où il explique que si ça devient compliqué dans les hosto, on le laissera de coté

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude bidon dont je parlais est dispo en français ici

 

https://www.researchgate.net/publication/343678745_Version_traduite_en_francais

 

des explications sur la fabrication par un des auteurs

http://www.mimiryudo.com/blog/2020/08/le-meilleur-article-de-tous-les-temps/

 

un article de franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/comment-une-etude-fumeuse-sur-les-trottinettes-et-l-hydroxychloroquine-a-pu-etre-publiee-dans-une-revue-scientifique_4073359.html

 

Dans leurs références de leur papier, il y a celle de la superbe étude sur "le parachute utilisé pour prévenir les blessures/morts en cas de saut d'un avion"

L'état ne montrant aucun gain car aucun des mecs ayant sauté sans parachute n'est mort.

 

Faut dire que c'était depuis l'avion au sol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en teletravail pour moi un jour sur deux

la direction a fait installer une zone de prise de température automatique, bien je trouve ( cout du systeme 6000 euros )

j'ai quand meme suggeré un rappel : feu vert ne veux pas dire non porteur ( les raccourcis sont vite faits !! )

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ondolina a dit :

la côte d'Azur , c'est la même chose que Blankenberghe mais avec des Bentley et des Porsche à la place des caravanes et des cuistax :jesors:

 

Tu vas à Knokke, c'est moins loin :siffle:

Et les moules y sont bien meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Ils sont impayables":

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-belgique-a-achete-1-million-de-tests-covid-19-non-fiables-d-apres-une-etude?id=10564688

 

Le ministre responsable de la Task Force Shortages – et donc de l’approvisionnement en tests –, Philippe De Backer (Open Vld), ...  ajoute que l’intention début avril était de "sécuriser des tests de qualité suffisante pour le marché belge afin d’éviter de futures pénuries" et "de ne pas sélectionner le meilleur test".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, je prends mon cahier oùsskecest que je note les erreurs....

ha le voilà...

donc paaaaage 126 ... à la ligne

 

"1 million de tests non fiables"

 

 

Voiiiiila

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ondolina said:

transiter par la France, mais ça fait directement des km en plus 

oui j'ai regardé, ça fait 150 km de plus 

48 minutes ago, RifRaf said:

tu peux passer.

mais si tu fais une étape, même une nuit, t'es coincé.

je ne suis pas assez riche que pour dormir en Suisse.... juste un pipi .... voir un burger king mais le burger est assez cher aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux écrire que les amendes sont aussi salées que le prix des menus ,

et les douaniers te reçoivent toujours avec un sourire intéressé ;)

 

SInon il semble que les chiffres globaux en Belgique sont à la baisse , incroyable mais vrai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

notre @Pili  les refusait déjà en mai ;) 

 

 

Yop, mais qui m'a fait revenir sur ce topic  ^^

 

Bon j'ai rien lu, mais je suppose que vous faites allusion aux infos entendues dans la presse ce matin sur la qualité des kits :siffle:;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canard enchainé explique qu'a Tahiti où la situation était sous contrôle, un resto a décidé de faire une soire discothèque pour les expatriés 

 

-> grosse augmentation des contaminés

Et surtout à la soirée y avait un flic, et trois jours plus tard  il a contaminé 51 de ses 71 collègues :anime_05:  car ils ont fait un pot de départ avant que leur compagnie ne rentre sur le continent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarification pour la Suisse, ceux qui transitent vers une autre destination sont exemptés de la quarantaine.

Vous pouvez donc tous passer par là pour faire le pipi le plus cher d'Europe ou manger un sandwich en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, sdon1011 said:

Quelqu'un sait pourquoi les tests du vaccin Jannssen vont se faire sur les brésiliens ? La vraie raison, hein.
Législation favorable ? facilités via le gouvernement en place ? Coût de la vie humaine plus faible ?

Probablement plus facile de lancer un essaie clinique là bas, car je peux te dire, c'est compliqué en Belgique, il faut des documents pour tout et ça prend un temps fou aussi.

Donc si tu veux obtenir des résultats assez rapidement, mieux d'éviter la Belgique.

De plus, leurs "cobayes" coûtent certainement moins cher aussi (cq la prime donnée pour participer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, missJuJu said:

Probablement plus facile de lancer un essaie clinique là bas, car je peux te dire, c'est compliqué en Belgique, il faut des documents pour tout et ça prend un temps fou aussi.

Pourtant on le fait aussi... Bresil USA et Belgique .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je ne sais juste que la législation est hyper compliquée en Belgique donc je pense que ce n'est pas pour rien qu'on le lance aussi en Brésil, car un pays n'est pas l'autre.

Je suppose qu'on fait maintenant un peu plus d'effort ici en Belgique pour faire passer tous les documents nécessaires plus rapidement que d'habitude.

Je parle de mon propre expérience car pour mon étude "clinique", ben je peux te dire qu'il faut avoir énormément de patience...... (lancé bien avant qu'on a entendu parler du Covid)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

on parle de la Guestapo suisse aussi

Fallait pas les énerver en les mettant en zone rouge alors que leurs chiffres étaient bien meilleurs qu'en Belgique !
Un Suisse qui s'énerve c'est rarement spectaculaire 😊 et il faut un certain temps de réaction, mais ils n'oublient pas pour autant...

Reste que je trouve assez débile pour les uns et les autres de balancer ce genre de restrictions sur base du nombre de contaminés détectés sur une si courte période.
A la limite il pourraient demander un test avant l'entrée sur le territoire, ça serait moins pénalisant.

En tous cas j'espère que l' "armistice sanitaire" va persister entre la France et la Belgique sinon je vais devoir à nouveau basculer dans la délinquance 😕
 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bens said:

Fallait pas les énerver en les mettant en zone rouge alors que leurs chiffres étaient bien meilleurs qu'en Belgique !

la faute à qui ? 

j'y peux rien si le pays de la banque est pas capable de vérifier ses chiffres avant de sortir une statistique :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Daso a dit :

la faute à qui ? 

j'y peux rien si le pays de la banque est pas capable de vérifier ses chiffres avant de sortir une statistique :-# 

L'erreur dans la stat suisse était tout à fait accessoire ( ça concernait le "lieu de contamination" estimé) les chiffre de cas positifs et les taux d'incidence étaient bons.
Il n'y a que sur Genêve qu'il y avait eu une petite pointe ( tout en restant très très loin des chiffres d'Anvers...).
Le Valais avait très peu de cas quand il a été mis en rouge, 4 fois moins qu'en Belgique je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.