Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

dépistage possible au plus tôt demain aprem au drive in du centre de garde de Namur...mais la médecin m'a dit que s'il n'avait pas de symptômes en principe ils ne testent pas... c'est dingue... ici ils vont le faire pour nous rassurer, mais c'est ce que je lui disais, si on ne dépiste pas les asymptomatiques, c'est n'importe quoi ... en gros, si on ne prend pas nos responsabilités, on part dimanche, l'air de rien et il risque de contaminer du monde....

 

incroyable la gestion des tests dans ce pays 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton médecin non, s'il veut donner l'ordonnance ou pas..

C'est dommage qu'il n'y a pas grande monde ici au boulot, si non je pourrais tourner un bras ou l'autre pour obtenir l'ordonnance.

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.6. M ON PATIENT, A-T-IL LE DROIT DE VOY AGER S’IL EST M IS EN QUARANTAINE?

Non. Si un patient est placé en quarantaine en raison de son retour d'une zone à haut risque ou en raison d'un contact étroit avec un cas confirmé, il ne peut quitter la maison que si cela est strictement nécessaire (par exemple pour une urgence médicale). Il n'est pas non plus autorisé à se déplacer à l'intérieur de la Belgique.

 

Pour moi c'est clair. Tu ne peux pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on n'est plus à 24H prés... il n'a pas de symptômes lui ; disons que ça fout en l'air notre weekend, mais bon, ça c'est encore accessoire ...

 

va falloir un peu creuser pour savoir comment gérer ça à la maison... l'isoler dans sa chambre ? pas de câlin après 12 jours de camp ? masque dans la maison pour lui?  ... pfff 

 

 

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

3.6. M ON PATIENT, A-T-IL LE DROIT DE VOY AGER S’IL EST M IS EN QUARANTAINE?

Non. Si un patient est placé en quarantaine en raison de son retour d'une zone à haut risque ou en raison d'un contact étroit avec un cas confirmé, il ne peut quitter la maison que si cela est strictement nécessaire (par exemple pour une urgence médicale). Il n'est pas non plus autorisé à se déplacer à l'intérieur de la Belgique.

 

Pour moi c'est clair. Tu ne peux pas partir.

et ben c'est pas ce que le médecin a dit en tous cas... comme quoi... 

 

Après, je te rassure, on le fera pas, on n'est pas des idiots, pas envie qu'il risque de contaminer quelqu'un 

 

Ce qui est fou, c'est que dans ce cas, il n'y a pas de test obligatoire prévu pour toute la troupe... c'est juste incroyable je trouve 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas bien l'histoire.

Chef et louvetaux écartés car Covid confirmé ou bien "juste" suspicion?

 

Car si c'est confirmé, pour moi, c'est quarantaine et test pour toutes les personnes qui ont été en contact.

Si pas encore confirmé: prudence et quarantaine en attendant d'avoir les résultats des gens écartés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un truc du gouv est bien fait.  Les réponses a tes questions sont là

 

https://www.info-coronavirus.be/fr/si-vous-etes-malade/

 

Et pour l'ordonance ça dépend vraiment du médecin, on dirait qu'ils n'ont pas de consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests, ça coute de l'argent et ça utilise des réactifs qui vont peut-être manquer un jour ou l'autre.

De la gestion de risque de m*rde.

 

edit: comment en vient-on à écarter des gens après quasi 10 jours seulement ? Ces personnes sont allées se faire dépister pendant le camp ? Où c'est le contact tracing qui fait son effet et on est remonté jusqu'à eux via via ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Le problème aussi est que vous devez aller tous en quarantaine en fait...... sauf si tu l'attaches avec un corde à ta voiture et tu le laisses courir derrière. Le moment qu'il rentre dans la bagnole, c'est foutu (je pense même avec le masque).

à partir du moment où il est détecté positif en fait, je viens d'avoir un médecin en ligne.

En fait, si tu veux juste la jouer irresponsable, tu testes pas, tu pars en vacances et viva la vida ! personne n'en sait rien ... 

 

C'est évidemment pas ce qu'on va faire, mais 1ère étape attendre les résultats des personnes écartées au camp, si négatif tout va bien, si positif, alors on aura bien fait de prévoir un test demain , et on attend lundi pour en savoir plus... S'il est positif -> 7 jours de quarantaine pour lui . 

Pour nous, c'est pas clair ... la médecin nous "déconseille" de partir en vacances, mais de nouveau, si on n'est pas positif ou symptomatiques, personne n'en sait rien.. 

 

donc on s'en remet au bon jugement de chacun dans cette histoire..

 

 

il y a une heure, dj_ a dit :

Pour une fois qu'un truc du gouv est bien fait.  Les réponses a tes questions sont là

 

https://www.info-coronavirus.be/fr/si-vous-etes-malade/

 

Et pour l'ordonance ça dépend vraiment du médecin, on dirait qu'ils n'ont pas de consigne

oui, ça c'est s'il est malade, ce qui n'est pas le cas... ni même symptômatique (encore)

En fait, on veut en faire trop par rapport aux recommandations, parce qu'on est prudent; on n'a pas envie qu'il soit positif non dépisté au risque de contaminer l'entourage ; donc c'est là que le bas blesse dans toute leur procédure.

Bref, on va le mettre sur sa Ps4 48 H, après 12 jours de camp, ça ne devrait pas le stresser trop :)  (vaut mieux essayer d'y voir du positif...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Les tests, ça coute de l'argent et ça utilise des réactifs qui vont peut-être manquer un jour ou l'autre.

De la gestion de risque de m*rde.

 

edit: comment en vient-on à écarter des gens après quasi 10 jours seulement ? Ces personnes sont allées se faire dépister pendant le camp ? Où c'est le contact tracing qui fait son effet et on est remonté jusqu'à eux via via ?

non non, 2 enfants et un chef qui ont eu des symptômes hier seulement (mon fils est parti depuis le 19 , le gros de la troupe depuis le 22) , je trouve ça assez "tard" aussi comme manifestation de symptômes, mais on ne sait pas encore à l'heure qu'il est si ces 3 personnes sont bien positives ou si c'est tout à fait autre chose (je doute, ça serait un drôle de hasard..) 

 

mais pas de reprise anticipée, ils ont des protocoles à suivre pour que ça soit pas le bordel , ça je peux comprendre... kiss and drive ce soir donc , masque pour lui dans la voiture et ensuite on l'isole autant que faire se peut jusque lundi...  

mais confiner un gamin de 11 ans qui revient de 12 jours de camp, comme dit la toubib, c'est vous qui voyez la meilleur attitude à avoir... 

 

niveau de stress + 10.000 à la maison depuis ce matin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

en théorie, je me répète, si pas de symptômes, pas d'ordonnance... 

Ca oui probablement, mais seulement quand on n'a pas eu de contact avec quelqu'un testé positif.

Sinon, c'est bien le but du tracing et du dépistage ciblé. Tu dis que le chef scout est positif, et d'office, il pourra être testé, ton fils.

 

Un amie de ma mère a eu des symptômes plutôt légers (digestifs) et s'est fait tester : positive.

Comme elle avait vu mes parents la veille, elle les prévient. Il vont se faire tester, ouf, négatifs. Très bien... mais le tracing ?

Et bien on a téléphoné à l'amie de ma mère, le jour des résultats de son test, pour lui demander ses contacts des X derniers jours. Comme on lui demandait aussi les adresses, il fallait qu'elle fasse quelques recherches, donc on lui dit qu'on va la rappeler un peu plus tard dans la journée.

On ne l'a jamais rappelée, ni ce jour-là, ni un suivant ! Elle a elle-même prévenu les quelques personnes cotoyées qui sont allées se faire tester (cf. mes parents).

Mais 3 jours plus tard, elle téléphone quand-même à un numéro "gestion Covid" pour en informer le centre de tracing.

Suite ça ça, on appelle ma mère, et on lui dit qu'elle va recevoir une "ordonnance" pour un test avec un code de suivi. Elle refuse en disant qu'elle a déjà fait un test et qu'elle va recevoir les résultats d'un moment à l'autre, et au passage elle engueule le type pour lui dire que c'est n'importe quoi de ne pas rappeler son amie, de lui demander de refaire un test alors que ceux-ci ne sont pas en quantité illimitées... (je suis sur qu'elle lui a bien fait la morale :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de test si pas des symptômes. Je viens d’en parler longuement avec mon médecin traitant, on était là pour le vaccin diphtérie tétanos coqueluche pour mon fils. Elle était fort énervée car comment on  va arriver à contrôler l’épidémie si pas de dépistage systématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BEOLI a dit :

@Tonton tapis les dissentries begnines et autres coupures avec objets contondant etc. sont quand même très courantes dans les camps scouts, il y aussi des fortes chances que ce soit cela. 🤞

une copine m'a aussi dit que je psychotais ... on verra, dans son cas , ils avaient aussi reçu un message, finalement les cas étaient négatifs.. donc on verra de notre côté si c'est le cas 

 

bon, après, on changera plus rien de tte façon, s'il n'est pas malade, on devra juste faire gaffe, mais on n'est pas du genre à aller se mettre dans la foule quoi qu'il arrive :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle plus que l'anecdote avec les trains, c'est le fait que l'on sait quand même bien que le virus circule encore et que les gens persistent à vouloir s’agglutiner à certains endroits, comme s'ils se sentaient en dehors de la chaîne de transmission du virus pour la durée de leurs séjours ou de leurs vacances (comprenez ma penser en résumant "j'en ai rien à foutre, c'est l'été et je pars quand même en vacances, bastia, après on verra bien) :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou : oui mais ils ont leur masque :) :) 

Avec tout le foin autour du masque, il y a un glissement de ce qui est perçu comme safe ou à risque.

Beaucoup croient qu'ils peuvent faire tout comme avant ... mais avec un masque.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début du confinement, ils avaient montré 2-3 familles espagnoles parties en Amérique du Sud pour pâques. Arrivées à destination, elles avaient été mises en quarantaine à leur hôtel. Quand le journaliste les a interviewé, elles étaient en train de faire des selfies en centre-ville. "rien à foutre de leur 40aine. On nous a laissé prendre l'avion, passer la douane. On est en vacances. Punt" 

Encore une fois, si on veut sauver notre peau, il va falloir être individualiste. (que je déteste écrire ce mot...) 

Modifié par Jojobleu
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Colruyt à Amay vers 20h30, j'étais quasi le seul à faire mes courses seul. Le reste des couples, des familles chacun avec son caddie. Le record: un groupe de 5 jeunes arrivés ensemble dans la même bagnole avec donc 5 caddies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Loulou said:

comprenez ma penser en résumant "j'en ai rien à foutre, c'est l'été et je pars quand même en vacances, bastia, après on verra bien) :s

Ben écoute,nous on est allé en vacances.

On a hésité longtemps et on s'est dit on verra sur place.

Naturellement on est du genre à respecter les règles et on a fait super gaffes pour protéger tout le monde (nous compris).

 

Apres je pense que cest la débilité humaine que de prendre le train pour aller à la mer un we ensoleillé de juillet août.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, missJuJu a dit :

Plusieurs régions en France sont devenues "orange" comme le Haut -Rhin (Lac Blanc! :'() et la Haute-Savoie (domaine du Portes de soleil! :'( )...

 

 

Ah.. on y va demain... 

Finalement on se décide à y aller.. on a testé mon fils,  résultat lundi mais son chef écarté est négatif,  du coup, on prend "le risque" si on peut dire , puisqu'il n'a aucun symptômes du tout .

On la joue prudent malgré tout, appart entre nous en famille et on évitera le monde d'ici lundi..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on part demain pour une semaine à la côte d'opale (région Nord-Pas-de-Calais) en appart. On devait se faire un resto demain soir, ben ce sera pour une autre fois. Adieu andouillette 5A... 😭

Si ça tenait qu'à moi j'aurais annulé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.