Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, missJuJu a dit :

En étant vétérinaire, as tu besoin de masques FFP2? Ou il y a un risque que le chat est contaminé avec le corona? 

Non, pas spécialement, pour l'instant je mets des vieux slips jusqu'à épuisement du stock, cela me semble mieux que ces pseudo masques chirurgicaux que tu attends d'avoir pour en porter ! :icon_biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, 3615 said:

Non, pas spécialement, pour l'instant je mets des vieux slips jusqu'à épuisement du stock, cela me semble mieux que ces pseudo masques chirurgicaux que tu attends d'avoir pour en porter ! :icon_biggrin:

pourquoi mettre de vieux slips pour traiter tes chats et chiens? Ils te toussent dessus? Ou tu as peur de les contaminer? 

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question sauf que tu es fier de porter des vieux slips devant ton nez (en espérant qu'ils sont quand même passés par la machine à laver).

 

Plus sérieusement je pense qu'il faut un petit rappel de masques différents etc, car là je commence à me perdre...

 

Si bien compris:

les masques "simples", chirurgicaux, que ton chirurgien ou dentiste porte, en principe c'est pour protéger toi le patient et pas le porteur, correct? Toute sa salive reste dans le masque.

les masques FFP machin, sous-pape ou pas, sont là pour protéger le porteur, correct? mais risque que si le porteur a le virus, il va contaminer l'autre personne, correct?

les masques "vieux slip", bon c'est pour protéger  des autres personnes, comme les masques "chirurgicaux", mais toi tu n'es pas protégé si quelqu'un avec du corona tousse à coté de toi, correct?

 

Bon dernière question, bien beau si on va nous donner des masques, je suppose les simples "chirurgicaux", tu peux quand même le porter qu'une fois, tu vas le mettre, rentre dans ton bus, aller au travail, puis rentrer, puis lendemain rebelote, c'est pas "propre", il faut le changer très souvent, correct? Donc si tout le monde doit porter un masque tous les jours, on aura besoin des millions et des millions pour chacun en a des dizaines chez lui, correct?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

les masques "simples", chirurgicaux, que ton chirurgien ou dentiste porte, en principe c'est pour protéger toi le patient et pas le porteur, correct? Toute sa salive reste dans le masque.

les masques FFP machin, sous-pape ou pas, sont là pour protéger le porteur, correct? mais risque que si le porteur a le virus, il va contaminer l'autre personne, correct?

les masques "vieux slip", bon c'est pour protéger  des autres personnes, comme les masques "chirurgicaux", mais toi tu n'es pas protégé si quelqu'un avec du corona tousse à coté de toi, correct?

 

Bon dernière question, bien beau si on va nous donner des masques, je suppose les simples "chirurgicaux", tu peux quand même le porter qu'une fois, tu vas le mettre, rentre dans ton bus, aller au travail, puis rentrer, puis lendemain rebelote, c'est pas "propre", il faut le changer très souvent, correct? Donc si tout le monde doit porter un masque tous les jours, on aura besoin des millions et des millions pour chacun en a des dizaines chez lui, correct?

 

- Oui, mais un postillon d'une personne contaminé en face de toi sera aussi bloqué

- Oui, sauf ceux sans soupape qui permettent de garder le virus dans le masque si t'es porteur.

- voir le 1, sans la garantie de fonctionnement  (dépend du tissus etc)

 

Oui c'est des millions de masques.

 

Le ministre français avait annoncé 24 millions semaine pour le personnel médical (50 millions au total avec les paramédical)

La production français est de 8 millions...

 

Des médecins ont dit  qu'il faut 15 millions de FFP2 par jour.  (sans compter les masques chirurgicaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble la meilleure solution effectivement. En tout cas, celle que j'ai mis en œuvre chez moi. On ne sort plus de la maison sans ce nouvel accessoire de mode. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de masques "home-made", simplement aussi parce que je n'ai pas une machine à coudre chez moi et je ne suis pas couturière non plus. Donc je ne vais même pas tenter de faire un chez moi. Je mets une écharpe s'il faut (c'est si efficace comme le masque d'un vieux slip).

Donc en gros, démerdez vous, c'est bien ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu  il y a quelques pages on avait parlé du pourquoi essayer de voir où les gens ont été contaminé etc pour tester tous leurs contacts

 

 

Le graphe de Singapour   (avec le site web qui va bien, attention très grosse page web).
La grosse majorité des cas c'est des travailleurs migrants qui vivent dans des dortoir/foyer

 

 

image.png

image.png

 

Avec parfois des détails de fou pour certains

image.png

https://againstcovid19.com/singapore/cases

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les Apps sont dangereux pour la vie privée, peu de garantie de data protection. Je ne suis pas "pour". Puis tu peux recevoir des fausses alertes parce que ton voisin à coté est positif mais tu n'étais pas avec lui en contact (le système de bluetooth). Puis franchement je ne veux surtout pas aller vers un société comme en Chine, où tout est contrôlé et qu'on met même des caméras pour voir si tu ne sors quand même pas de ta maison en secrèt. Je sais qu'ils ont testé plusieurs Apps aux Pays-bas et déjà il y a plein de problèmes (pas assez de data protection). On ne va pas par là (enfin je l'espère vivement!).

Bon gardons la distance d'une 1,5m :verveine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application a Singapour n'as eut quasi aucun impact  sur l'épidémie ;)  (13% de la population l'utilisait -> inutile)

C'est un travail humain qui a permit de faire ses recherches

 

La Norvège a sortit son application -> faille de sécurité le premier jour...

La France bosse sur la sienne.

 

Le soucis c'est qu'ils utilisent la version basse consommation du bluetooth, et il y a très peu de smartphone qui en disposent donc ... (surtout les haut de gamme)

 

En italie, ils vont lancer "Immuni"   et pour inciter les gens a l'installer ils proposent de limiter la liberté de circulation de ceux qui ne l'installent pas (et des bracelets pour les vieux/enfants)   :s

https://www.corriere.it/cronache/cards/coronavirus-l-app-quasi-obbligatoria-braccialetto-gli-anziani/scaricare-immuni.shtml?refresh_ce-cp

 

Le gouvernement belge travaille aussi à ce type de solution de tracage, mais rien d'officiel pour l'instant...

 

C'est surtout un bon prétexte pour introduire ça dans la vie des gens, puis on trouvera bien une raison de le faire laisser. (Comme en France avec l'état d'urgence qui a été arreté mais ils ont modifié la loi pour que ça soit quasi un état d'urgence en permanence avec un gros recul des libertés)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

pourquoi mettre de vieux slips pour traiter tes chats et chiens? Ils te toussent dessus? Ou tu as peur de les contaminer? 

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question sauf que tu es fier de porter des vieux slips devant ton nez (en espérant qu'ils sont quand même passés par la machine à laver).

 

 

 

 

Les animaux viennent rarement tout seul (et puis même seul, ils pourrait avoir du corona sur eux comme sur un torchon )!  Déjà UNE personne accompagnante est difficile pour certains.  Et puis surtout les animaux ne maîtrise pas encore le bancontact ! :icon_biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, 3615 said:

Les animaux viennent rarement tout seul (et puis même seul, ils pourrait avoir du corona sur eux comme sur un torchon )!  Déjà UNE personne accompagnante est difficile pour certains.  Et puis surtout les animaux ne maîtrise pas encore le bancontact ! :icon_biggrin:

oui je te comprend, mais tu peux pas dire à eux de rester dans la salle d'attente par exemple ou il faut absolument garder la patte de Fifi en main quand ce méchant docteur va le ausculter?  :-#

19 minutes ago, dj_ said:

 

En italie, ils vont lancer "Immuni"   et pour inciter les gens a l'installer ils proposent de limiter la liberté de circulation de ceux qui ne l'installent pas (et des bracelets pour les vieux/enfants)   :s

https://www.corriere.it/cronache/cards/coronavirus-l-app-quasi-obbligatoria-braccialetto-gli-anziani/scaricare-immuni.shtml?refresh_ce-cp

 

Le gouvernement belge travaille aussi à ce type de solution de tracage, mais rien d'officiel pour l'instant...

 

C'est surtout un bon prétexte pour introduire ça dans la vie des gens, puis on trouvera bien une raison de le faire laisser. (Comme en France avec l'état d'urgence qui a été arreté mais ils ont modifié la loi pour que ça soit quasi un état d'urgence en permanence avec un gros recul des libertés)

ça me fait peur tout ça franchement.... par exemple des bracelets rouges pour ceux qui ont eu le corona, les vertes pour ceux qui sont négatifs.... non non non!

 

bon sur ça une deuxième :verveine: ou plus tôt :orval: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, missJuJu a dit :

ça me fait peur tout ça franchement.... par exemple des bracelets rouges pour ceux qui ont eu le corona, les vertes pour ceux qui sont négatifs.... non non non!

 

bon sur ça une deuxième :verveine: ou plus tôt :orval: ?

 

En France   (Le Gendre, c'est le chef de LREM la partit de Macron)

EWCp9U1WsAEPK7T?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on parle de tests , je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ,

ça m'avait marqué car on avait dit qu'il fallait introduire la tige très loin dans le nez et que c'était même très désagréable, 

sur deux chaînes tv différentes j'ai vu  un test cette tige qu'on te flanque dans le nez  , 

faudra m'expliquer ,  y en a un où la personne en blanc introduit la tige effectivement très loin dans le nez , t'en as des frissons  je dirais entre 5 et 10 cm

l'autre euh … rentre la tige à 1 ou 2 cm pas plus , juste assez pour sortir une crotte de nez et c'est tout , euh ….  suis perplexe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un article, je ne sais plus où, dans lequel qu'ils ont parlé de beaucoup de fausses négatives, donc oui si on enfonce la tige que 1-2 cm, ce n'est pas suffisant.

J'ai reçu les résultats de ma prise de sang, négatif pour le Covid-19, donc en gros je n'ai pas des anticorps présents et je n'étais très probablement pas exposée au virus (ou tellement sans symptômes, que je n'ai même pas fait des anticorps).

Enfin peut-être pas étonnant d'être négative car une autre étude a bien et bel démontré que le pourcentage de la population avec les anticorps n'est que 3% (analysé dans des banques de sang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daso a dit :

Lol. 
 

de fait mon épouse a eu le test. 
elle ne se réjouis pas le refaire 😕

on m'a fait passé une "camera" dans le nez jusque bien loin histoire d'aller voir derrière les amygdales si mes souvenirs sont bons...en tout cas un truc du  genre bref bonjour la sensation du truc qui rentre assez facilement par le nez mais qui va te gratter dans la gorge ... et puis pendant quelques jours, la sensation qu'il y a un courant d'air et je ne raconte pas quand tu dois te moucher ...

 

 

bon appétit pour ceux qui sont à table ..... z'avez que pas lire sur vos ecrans en mangeant :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle qui me fait peur: Le Baril de Pétrol à New York en prix négatif et pas qu'un peu.  -37 USD le baril. Jamais arrivé à ma connaissance.  Pourquoi bêtement parce qu'il y a trop de production par rapport à la demande. Donc les producteurs doivent payer pour qu'on leur prennent leur production. 

 

https://www.lecho.be/les-marches/actu-general/Le-petrole-cote-a-New-York-cloture-a-37-63-dollars-le-baril-un-crash-historique/10221672?utm_campaign=BREAKING_NEWS

 

Et je  vois  cela comme le déclencheur du début d'un cycle à la Lehmann en 2008.  J'epère me tromper...

 

 

Modifié par BEOLI
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

faudra m'expliquer ,  y en a un où la personne en blanc introduit la tige effectivement très loin dans le nez , t'en as des frissons  je dirais entre 5 et 10 cm

l'autre euh … rentre la tige à 1 ou 2 cm pas plus , juste assez pour sortir une crotte de nez et c'est tout , euh ….  suis perplexe.

 

C'est pour ça que pour les test de Raoult, le truc qui s'occupe de l'éthique des test avait refusé les enfants de moins de 12 ans.  (On parlait de leur faire subir ça chaque jour...)

 

Donc il a inclus des enfants de 10 ans... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la remarque mais je ne suis pas clair peut-être. 

Je parle  de la faillite de Lehman Brother la banque d'investissement qui a déclenché l'effondrement de l'économie mondiale en 2008. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeC'est clair qu'on va vers une crise économique, sans parler de l'inflation.

Maintenant, dès la fin de la crise il y aura une forte demande sur certains produits et services.

 

Article intéressant sur le retour à l'école

Déconfinement: il n’y aura pas de rentrée massive à l’école d’ici fin juin https://plus.lesoir.be/295747/article/2020-04-20/deconfinement-il-ny-aura-pas-de-rentree-massive-lecole-dici-fin-juin

 

ca va pas faire mon affaire et ça va encore être toute une organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le conseil de sécurité n'a pas donné de directives claires, on ne peut faire que des suppositions. Mais s'il faut faire rentrer les élèves en respectant la distanciation sociale, rassembler moins de 1000 personnes et obliger le port du masque, il est clair que de nombreux établissement n'y arriveront pas. Il faudra que tout le monde soit très inventif pour s'organiser...

https://www.lalibre.be/international/europe/vers-un-retour-a-l-ecole-en-belgique-l-exemple-du-danemark-ou-les-classes-ont-repris-dans-la-controverse-et-sous-haute-surveillance-5e9dc74e9978e2183397f04b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir mon toubib car j'ai eu une sensation un peu flippante en roulant ces derniers temps, l'impression d'avoir les poumons qui brûlent, et puis une toux "réactive" sèche, parfois un peu d'oppression , mais uniquement dans des périodes d'un peu plus haute intensité (genre je ne le sens pas en roulant avec mon fils ou jogging tranquille avec madame...) , bref, combiné à la terreur actuelle de choper le virus, ça m'a suffisamment angoissé que pour l'appeler , et lui de me recevoir en prenant bien soin de me demander à l'avance tous mes symptômes.

Visiblement à l'auscultation il n'entend rien de type pneumonie, ou infection pulmonaire, pas de sifflement, l'air circule bien, donc on penche sur une réaction allergique, air trés sec, taux records de pollen, beaucoup de monde, aussi sportifs, impactés par ça avec différents troubles... on va essayer un antihistaminique qq jours et voir...

 

vivement la pluie bordel ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit :

j'ai été voir mon toubib car j'ai eu une sensation un peu flippante en roulant ces derniers temps, l'impression d'avoir les poumons qui brûlent, et puis une toux "réactive" sèche, parfois un peu d'oppression , mais uniquement dans des périodes d'un peu plus haute intensité (genre je ne le sens pas en roulant avec mon fils ou jogging tranquille avec madame...) , bref, combiné à la terreur actuelle de choper le virus, ça m'a suffisamment angoissé que pour l'appeler , et lui de me recevoir en prenant bien soin de me demander à l'avance tous mes symptômes.

Visiblement à l'auscultation il n'entend rien de type pneumonie, ou infection pulmonaire, pas de sifflement, l'air circule bien, donc on penche sur une réaction allergique, air trés sec, taux records de pollen, beaucoup de monde, aussi sportifs, impactés par ça avec différents troubles... on va essayer un antihistaminique qq jours et voir...

 

vivement la pluie bordel ^^ 

 

 

Si cela peut te rassurer, c'est vraiment la période. Le niveau de pollen est très haut. Chaque année, j'ai 2 à 3 semaines ou je suis également 'serré'.

 

Pour ma sortie de la semaine ce dimanche, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas que je passe au-dessus de 165 puls (SV1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit :

oui, mais bizarrement je n'ai jamais senti ça les dernières années , mais comme tu dis, les taux sont exceptionnellement hauts cette année, temps sec et vent d'est/nord , visiblement le combo gagnant 

fred, je suis devenu allergique vers 30 ans...

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Visiblement à l'auscultation il n'entend rien de type pneumonie, ou infection pulmonaire, pas de sifflement, l'air circule bien, donc on penche sur une réaction allergique, air trés sec, taux records de pollen, beaucoup de monde, aussi sportifs, impactés par ça avec différents troubles... on va essayer un antihistaminique qq jours et voir...

 

ah ben chez moi c'est pareil tous les printemps depuis une quinzaine d'années, donc... je commence les antihistaminiques fin février pour terminer en juillet. J'ai donc quelques doutes sur le fait d'en prendre pendant un laps de temps aussi court. Mais il est certain que ça ressemble à des allergies. J'oublierais le monde que tu croises, ça c'est dans ta tête. Mais la toux sèche, le nez qui pisse, les yeux qui grattent, l'impression que tu n'as qu'un poumon en côte et l'essoufflement, c'est assez typique, et c'est exactement ce que j'ai chaque fois que je vais rouler. Allergies + alimentation grasse + alcool : comme moi, il faut te soigner ^^ Moi pour le moment c'est anti le matin (et le soir quand j'ai les yeux qui grattent) + spray nasal avant d'aller rouler. Ou sinon je rentre dans un sale état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

oui, mais bizarrement je n'ai jamais senti ça les dernières années , mais comme tu dis, les taux sont exceptionnellement hauts cette année, temps sec et vent d'est/nord , visiblement le combo gagnant 

la prochaine fois, passe avant par le forum,  y pas mal de toubib "en herbes"  apparemment ! :icon_biggrin:

 

Tu as bien fait de prendre contact avec ton médecin, il est le mieux placé pour te rassurer ou investiguer,   on ne joue pas avec le Corona  ! ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

Si cela peut te rassurer, c'est vraiment la période

Je ne souffre pas d'allergie, enfin pas que je sache (et si c'était le cas, cela ne m'handicape pas lorsque je roule) mais hier le nez qui coulait et les yeux qui piquaient au retour de ma petite sortie venteuse. Et puis la nuit, je me suis réveillée avec une impression d'étouffer, la première chose à laquelle j'ai pensé un peu paniquée => le virus :s Du coup je me suis levée et après un bon nettoyage au Sterimar, le nez bien dégagé je suis repartie dormir. Mais flûte avec tous les infos qui n'arrêtent pas de parler du COVID 19 on finirait pas devenir dingue. Du coup, je n'ai pas regardé le point presse aujourd'hui à 11 h, tiens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Je ne souffre pas d'allergie, enfin pas que je sache (et si c'était le cas, cela ne m'handicape pas lorsque je roule) mais hier le nez qui coulait et les yeux qui piquaient au retour de ma petite sortie venteuse. Et puis la nuit, je me suis réveillée avec une impression d'étouffer, la première chose à laquelle j'ai pensé un peu paniquée => le virus :s Du coup je me suis levée et après un bon nettoyage au Sterimar, le nez bien dégagé je suis repartie dormir. Mais flûte avec tous les infos qui n'arrêtent pas de parler du COVID 19 on finirait pas devenir dingue. Du coup, je n'ai pas regardé le point presse aujourd'hui à 11 h, tiens :-)

y'a certainement une part d'angoisse aussi, qu'on ne peut pas nier , même s'il y a des signes tangibles dans mon cas , le stress qu'on a en ce moment ne doit pas faire un bien fou à notre santé... 

perso je sens souvent une boule de nerf qui me bloque , en gros je psychote pas mal, bien malgré moi car j'essaie d'être de nature positive , mais c'est dur de sortir la tête de toutes ces infos .

Avant j'allais courir, ou rouler, ça me vidait l'esprit, maintenant tu penses juste à ne pas croiser des gens et éviter d'être dans leur sillage pour ces fameuses micro goutellettes à la con... donc les moments de détente deviennent anxiogènes aussi , ça fait chier ! 

 

Je suis venu au bureau cet aprem par contre, ça fait du bien de voir une ou deux autres personnes, et parler à quelqu'un de "familier" , vraiment ; et on garde clairement nos distances, c'est pas ça, mais c'est bien de voir quelqu'un d'autres que sa femme ou ses enfants parfois ^^ 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karlus a dit :

ils étaient climatologues il y a 3 mois et vu qu'on leur a postposer leur mission de sélectionneur des diables rouges, ils se sont reconvertis rapidement :D

 

 

On peut aussi mélanger les 3.

"La relance de l'économie va augmenter le réchauffement climatique. Pour acclimater les joueurs et leurs éviter d'attraper le coronavirus on les en fermerait bien dans le désert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien histoire de rajouter une couche à l'hystérie collective, 

j'étais en réunion aujourd'hui avec une personne en télétravail à 300 bornes de chez moi , 

elle n'arrêtait pas de tousser ,  je sais pas si c'est covid ou allergie mais ça toussait vraiment sec de chez sec

Docteur G vous pensez que je suis contaminé ?  bon je déconne pour le docteur G 

mais il est vrai que ça fait un drôle d'effet surtout quand la technologie te permet de voir l'autre personne en qualité HD

comme si t'était à côté et du coup t'as presque peur d'être contaminé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karlus a dit :

ils étaient climatologues il y a 3 mois et vu qu'on leur a postposer leur mission de sélectionneur des diables rouges, ils se sont reconvertis rapidement :D

 

Tu as oublié les analystes du contre terrorisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ondolina a dit :

Et bien histoire de rajouter une couche à l'hystérie collective, 

j'étais en réunion aujourd'hui avec une personne en télétravail à 300 bornes de chez moi , 

elle n'arrêtait pas de tousser ,  je sais pas si c'est covid ou allergie mais ça toussait vraiment sec de chez sec

Docteur G vous pensez que je suis contaminé ?  bon je déconne pour le docteur G 

mais il est vrai que ça fait un drôle d'effet surtout quand la technologie te permet de voir l'autre personne en qualité HD

comme si t'était à côté et du coup t'as presque peur d'être contaminé :(

Tu as Bitdefender sur ton pc ? 

Alors tu ne risques rien :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

On peut aussi mélanger les 3.

"La relance de l'économie va augmenter le réchauffement climatique. Pour acclimater les joueurs et leurs éviter d'attraper le coronavirus on les en fermerait bien dans le désert"

Complotiste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.