Aller au contenu

Messages recommandés

47 minutes ago, Pili said:

@missJuJu:

 

le voilà: main.pdf 714.56 kB · 3 downloads

 

(pas lu et pas envie de le lire)

 

il a déjà fait 13 publications sur le covid !!! dingue... dont un essai thérapeutique avec de la Teicoplanine :anime_05:  ...

il y a une seconde publi avec un groupe test plus élargi, si tu veux je te la poste ;) 

c'était un papier SANS Raoult en fait, c'était fait aux USA je pense. J'ai regardé vite sur Pubmed, trouve pas, mais c'est ceci:

 

93024170_10160017303919466_2262008139199

Apparemment c'est encore "sous review", donc pas encore publié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai vu passer ce dernier sur Facebook, donc c'était posté par un de reviewers je suppose (interdit bien évidemment).

Peut-être Raoult sera l'autre reviewer et il va le rejeter en disant que c'est de la merde, car contre ses idées à lui :siffle:

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins son agacement sur les multiples évolutions et 'arrangement' des rapports de siensano. J'en avais parlé la semaine dernière. 

 

Je pense que l'équilibre doit s'établir entre le travail scientifique qui fonctionne selon des règles validées depuis des centaines d'années et le pouvoir décisionnel du politique.

 

Lorsqu'il y a interférence entre les deux, cela conduit à une communication tellement brouillonne qu'elle perd son efficacité.

 

Bref, chacun des 2 mondes devrait fonctionner en respectant les règles. On a malheureusement des mauvais exemples dans les deux cas. Du côté scientifique certains qui pètent les plombs et font des thèses sur youtube ou des articles dans la presse uniquement destiné à faire leurs publicités personnelles. Du côté politique, les effets d'annonce habituels avec une couche de mesquinerie entre partis.

 

L'on peut dire que les dérives constatées dans les deux cas sont des conséquences des systèmes de fonctionnement mis en place. Du côté scientifique les budgets pour la recherche sont de plus en plus faibles. Les budgets existants étant distribués en fonction des publications et de la renommée du demandeur. En conséquence, il y a une course à la publicité de la part des chercheurs. Du côté politique, la préoccupation d'un élu est d'être réélu. Conséquence, il faut se mettre en avant pour obtenir les sacro-saintes voix.  

 

Bon je retourne bossé 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de communication

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-8500respirateurs-artificiels-ont-ils-ete-fabriques-pour-rien_3930273.html

 

Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider Electric avaient annoncé travailler ensemble pour faire  10 000 respirateurs.

Sauf qu'en fait dans les 10 000 il y en a 8500 qui sont utilisé pour des transports simple -> pas pour des COVID19

 

En parallèle le CEA a conçu CLEAR-M pour permettre aux respirateurs d'urgence comme ça de s'adapter aux patients avec du monitoring, mais il va falloir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé d'une petite jeune de 18ans sévèrement atteinte chez nous mais qui allait mieux.... elle est sortie des soins intensifs et ses jours ne sont plus en danger :-)

 

https://www.rtl.be/info/magazine/sante/coronavirus-en-belgique-une-patiente-de-18-ans-sauvee-grace-a-une-machine-capable-de-prendre-le-role-du-coeur-et-des-poumons-1212611.aspx

 

Modifié par Pili
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quasi plus interpellant que sa 'folie', c'est qu'il est à la tête d'une administration. Du coup, toute une série de personnes doit répondre à ses questions et suppositions débiles. Cela doit prendre un temps fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échos des personnes ayant démissionné, depuis le début de son mandat les briefings ont été fortement réduit en durée et complexité. Et ils omettent certains trucs pour pas qu'il en parle en conférence de presse ou sur twitter.

 

Il a déjà twitté une photo qui montrait un missile iranien qui avait explosé au sol.  Sauf que la photo permet de se rendre compte de la résolution du satellite espion :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il reçois une question critique d'un journaliste, il refuse de lui répondre, "you're fake news"

Je pense qu'il est en train devenir sénile, non? Comment expliquer de telles stupidités?

Pour les gens derrière lui, il est un cauchemar, ils doivent faire beaucoup de "damage control", ça leur prend un temps fou oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

et dire qu'il a la valise avec le bouton rouge et l'enveloppe avec les codes 

 

Techniquement, je pense qu'il ne peut l'utiliser seul. Ils faut être 2 pour l'utiliser.

 

 

Ouf, on est sauvé 😂 au moins jusqu’au moment ou il sera charge de la nomination de la seconde personne ☹️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, BEOLI said:

logique  

en même temps quel commercial n'a jamais profité d'opportunité pour faire du business ? 

 

après des centaines de familles ont besoin de masques. 

 

 

ça me fait pensé que ma femme a reçu un patient avec des chaines en or, des bracelets en or.... et un beau masque avec les anneaux AUDI dessus. 

elle a du forcer pour ne pas éclater de rire. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rickyfirst a dit :

Techniquement, je pense qu'il ne peut l'utiliser seul. Ils faut être 2 pour l'utiliser.

Ouais mais, il est pas seul dans sa tête pour être aussi dangereux, donc... 

 

Et paf !!!

 

https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/125-heures-de-travaux-d-interet-general-pour-ne-pas-avoir-respecte-les-regles-de-confinement-5ea294c7d8ad58632c75b8a3

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, missJuJu a dit :

Chanel et Dior vont aussi  créer des masques ? Puis suivi par Prada 😂

 

LVMH (proprio de Dior) produit des masques ;)

Et les gros groupes de parfum produisent du gel hydroalcoolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne sais plus qui fait les tenues de protections .... 

 

 

je ne vouais pas entrer dans le débat. mais comme quoi les grandes marques sont plus solidaires qu'on voudrait le faire croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait surtout de la publicité quasi gratuite ;) et ça permet de contrebalancer leur refus de respecter la demande du ministre des finances français d'y aller molo sur les dividende alors qu'ils touchent des aides pour leurs employés

 

Des supermarchés français proposent des fruits et légume locaux sans se prendre de marge, mais ils l'affichent en grand c'est le jeux.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux petits partages du terrain:

 

L'INAMI qui semble s'emmerder grave, a décidé de faire des contrôles dans les hôpitaux pour vérifier si l'activité (opérations, consultations) hors Covid qui est pratiquée de façon très 

très résiduelle est réellement bien réalisée parce qu'urgente et vitale....(car en principe le non urgent/vital est annulé pou le moment) :anime_05::@

Franchement de qui se moque-t'on?!!!

 

Vous ne savez pe pas que pour le moment, aucun test Covid ne peut être facturé/tarifié (ordre explicite du cabinet de block).....

On s'exécute évidemment (faut qd même savoir qu'on pratique entre 150 et 200 PCR/j chez nous, sans parler des tests antigéniques ni des sérologies soit, sans exagérer, pour des centaines de milliers d'E 

de réactifs).

Et bien, certainement dans l'idée d'un effort commun et dans un sens de santé publique, plusieurs labos privés (et pas des petits) ne se sont pas privés de facturer les analyses directement aux patients ou aux 

maisons de repos, en général entre 36E et 54E l'analyse !!! :thumbsdownsmileyanim: Non seulement c'est scandaleux mais en plus tout à fait illégal !

 

 

Modifié par Pili
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

putain le cadeau pour son futur chef :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah ils sont lourdingue a parler dans le vide sur base de fuite dans la presse.  En oubliant quasi à chaque fois de mettre du conditionnel.

J'ai presque envie qu'ils se plantent dans les grandes longueurs dans ce qu'ils racontent

 

Passez un documentaire sur le reproduction des pangolins, et coupez quand Wilmes parlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdon1011 a dit :

Édit On ne voit plus Marius Gilbert. 

« Je n’ai été évincé de rien. Ma participation au groupe Déconfinement me prend un temps fou. Il était délicat de participer à ces travaux et de m’exprimer en même temps au quotidien dans les médias ».

 

Sinon les voitures qui ont les phares allumés depuis 1h30,  c'est avec le moteur qui tourne?  Si oui y a des belles amendes a donner ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC..... Si 

 

l’activité physique en extérieur sera permise avec 2 personnes maximum (en plus de celles qui vivent sous le même toit) o Pour mieux comprendre : la règle actuelle qui vous permet de vous promener ou de faire du sport avec une personne qui ne fait pas partie de votre foyer est élargie à deux personnes. À condition, toujours, que les distances de sécurité soient respectées" explique Sophie Wilmès. Qui annonce que la pratique d’autres sports sera permise : à l’air libre, sans contact, comme le tennis, l’athlétisme, la pêche, le kayak, le golf, etc.

 

Ca veut dire que si on peut prendre sa voiture pour aller au golf. On peut aller jusqu'au bois avec sa voiture et son vélo sur le coffre ?! 
non ? 

Modifié par Daso
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ouverture des magasins de tissus, on va voir les gens qui vont commencer a faire du stylisme

 

Et encore une fois Thomas jesaisplusqui est totalement incapable d'utiliser le conditionnel  :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.