Aller au contenu

Messages recommandés

@fbi le petit papier vert du contrôle technique est facultatif, tu dois t'y présenter tous les ans, que tu le reçoives ou pas car la date de validité est inscrite sur le dernier contrôle, si pas il y a assez de caméras pour scanner ta plaque et te le rappeler.

Le moyen d'obliger? Ils trouveront bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le %age de gens qui roulent sans CT en ordre n'est peut-être pas le même que celui de non-vaccinés, mais il n'est pas négligeable du tout, et en pratique, on ne te contrôle jamais. Les scan-car, c'est pour la taxe de circulation en défaut de paiement (ça rapporte bien plus que les 35€ du CT ! qui ne sont d'ailleurs même pas pour l'Etat mais pour les sociétés "concessionnaires" qui le mettent en oeuvre)

28 minutes ago, DamT said:

Le moyen d'obliger? Ils trouveront bien. 

Justement, le seul moyen en dernier recours d'obliger, c'est la force. Je doute fort qu'on en arrive là.

Un cran en dessous des amendes, mais ça n'oblige pas vraiment. Donc le but n'est pas atteint puisque ça équivaut à : "se faire vacciner ou payer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a bien l'obligation de vaccination pour la polio, qui a été attaquée mais ça a été rejeté 

https://lex.be/fr/doc/be/jurisprudence-juridatlocationbelgique/juridatjuridictioncour-de-cassation-arret-1-octobre-1997-bejc_199710013_fr 

 

On peut changer antipoliomyélitique par anticovid 

 

(oui l'argument est un peu gros mais c'est bon pour le débat 😁) puis je m'en bats un peu les couilles qu'on oblige ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit verre au travail aujourd'hui. Bon officiellement on doit tous montrer notre CST selon les mesures imposées par université, mais comme ils ne sont pas équipés pour scanner un QR code, ils n'ont rien contrôlé.

La différence entre la théorie et la pratique :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, DamT said:

On peut changer antipoliomyélitique par anticovid 

Justement, c'est le bon exemple. Sauf pour le nombre... Il y a beaucoup plus d'anti-vaccin Covid maintenant qu'il n'y avait d'antivax (tous vaccins) avant le Covid. Mais bon c'est un détail ; ce que je voulais dire c'est qu'il y a un certain nombre de parents chaque année qui ne font pas vacciner leur bébé contre la polio (et autres vaccins habituels bien sûr, rougeole, coqueluche, etc.) ; on les refuse normalement dans les crèche, mais à l'école, ça passe. J'ai déjà entendu des condamnations de parents, mais je doute que ce soit la norme.

L'obligation reste sur papier, pas au dela.

Alors que quand c'est une affaire d'argent, si tu ne veux pas payer, t'inquiète, au bout du compte un huissier viendra te saisir. Avec la Police en renfort s'il le faut.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre en avant aucun mouvement ou autre, j’aime bien l’intervention de Mr. Van Ranst dans la vidéo entre la minute 38 et 42.

 

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Monopole:3?r=Bx3Bdxm7zSJvJfnR8Ds6kmzt69j37wn1


Pas de mise en avant du contenu autre que ce passage, chacun se fera son opinion mais je trouve sympa que ce mec soit le conseiller de notre gouvernement. 

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit rien de choquant... C'est normal d'avoir une stratégie de communication.

Quasiment chaque organisation réfléchit à ça.

 

Sinon, c'est vraiment hallucinant les commentaires qu'on peut lire sur cette page.

Certains sont vraiment des illuminés, c'est flippant. Je me dis que c'est vraiment pas efficace, la sélection naturelle, je commence à avoir des doutes sur cette théorie :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai même pas lu les commentaires car évidemment c’est bien souvent n’importe quoi.

Le seul point c’était l’intervention de VR.

Bien entendu que la tactique de comm est importante mais là, on sent quand même une information manipulée pour influencer la population. Autant pour un produit lambda je m’en cogne mais pour un problème de santé publique, ce n’est pas honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le titre un peu putaclic (ben ouais presse en ligne oblige :D ), le contenu est pas mal rédigé je trouve.
 

https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/10/29/ce-que-les-non-vaccines-ignorent-ou-minimisent-EWXPKUO6OBHBFDBF22S5I5YRVA/

Après je doute que ça fasse changer d'avis qui que ce soit malheureusement.


https://www.facebook.com/TheDendrobateDoctor/posts/285822010213768
Extrait choisi de "The dendrobate doctor", toujours aussi intéressante :-)

Citation
DECOUVERTE DE LA SEMAINE
Puisque j’ai de l’espace rien qu’à moi, je peux m’en servir pour mettre en lumière les copains qui font du bon boulot. Si vous vous souvenez des gars qui avaient sorti la première méta-analyse solide démontrant l’inefficacité de l’hydroxychloroquine (vous savez, les « jeunes plein de jus », comme disait l’autre), sachez qu’ils n’ont pas laissé tomber les méta-analyses et qu’ils viennent d’en sortir une nouvelle (disponible ici https://bmjopen.bmj.com/content/11/10/e052777 ou sur la page du Le Biostatisticien ).
Qu’est-ce qui ressort ? Plusieurs choses importantes.
La première, c’est que 30% des morts sont directement imputables à des comorbidités sur lesquelles on pourrait agir avec des politiques de santé publiques adéquates. Le tabagisme augmente le risque de mortalité de 29%, l’hypertension de 42%, le diabète de 54% et l’IMC fait une courbe ascendante montrant que, par exemple, avec un IMC 45 vous avez 100% de risque supplémentaire qu’avec un IMC de 22. Donc guérir, c’est bien, prévenir, ce serait quand même mieux.
La seconde, c’est qu’il ne suffit pas d’être mince, non-fumeur et avec une tension nickel pour survivre. 70% des décès ne sont liés à aucune de ces comorbidités. Donc la rengaine « si vous êtes en bonne santé et faites de l’exercice, il ne peut rien vous arriver » a vécu. C’est faux, une bonne hygiène de vie réduit vos risques (on s’en doutait, maintenant on sait dans quelle proportion) mais ce n’est pas un totem d’immunité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, à ce stade, les opinions sont tranchées je crois, il n'y a que par des moyens un peu détournés (hé, vous voulez retourner au concert ou à la salle de sport -> et ben vaccin les gars) , ou à terme par une sorte d'obligation qu'on augmentera un peu le pourcentage, mais comme c'est pas vraiment à l'ordre du jour..  reste plus qu'à gratter des micro pourcentages à gauche à droite..

We'll see, en tous cas, ça doit être bien chiant de pas être vacciné si on veut bouger un peu de nos jours, là on part à Strasbourg rouler avec mon fils , mon filleul et son pote, il y en a un de non vacciné dans le lot, ben les parents doivent commencer à calculer...

On part jeudi matin, on reste 2 jours, tu veux pouvoir encore rentrer à midi qq part, ok, test PCR au plus tôt mardi aprem.. tu veux manger vendredi soir qq part ? ben, zut, le test PCR ne sera plus valable... on ira au Drive...

Je ne sais pas pour vous, mais perso ça me ferait chier d'organiser ma vie en fonction des 48 ou 72H de durée de validité du test PCR quand tu prends qq jours de congés..

rien que ça...même si c'est pas la bonne raison pour certains, ça me réconforte dans le choix d'avoir aussi fait vacciné les enfants..

vivre bordel ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois même quand t'es full vacciné tu dois calculer. Je dois bientôt faire une coloscopie (chacun ses plaisirs hein) obligé de faire un test 48h avant. L'examen se fait un lundi, bref je dois calculer pour pas être trop tôt et qu'il soit encore valable et pas trop tard histoire d'avoir le résultat pour lundi matin.

Fais chier  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même vacciné, il faut encore faire un test PCR. On va enlever ostéosynthèse de ma cheville ce vendredi matin, donc demain matin hop au Country Hall pour un test PCR (organisé par le CHU, donc pas besoin pour moi de me tracasser dessus).

Ce que je vois quand même comme nouveau problème: la durée de validité de nos CST.... en fait le mien ne sera plus valable à partir du 1er juin 2022 et j'ai même entendu dire que certains pays n'acceptent plus quand c'est plus de 270 jours après la deuxième dose (entre autre l'Italie). En gros si tu veux planifier tes vacances été, tu dois aussi planifier tes CST (essayer d'obtenir une troisième dose pour être tout tranquille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète on aura tous une 3ème dose d'ici là ^^  

 

Après, si c'est pour un évènement médical exceptionnel (je suppose que les gens ne vont pas tous les jours à l'hosto) , ça peut se comprendre, si ce n'est cette fameuse blague qui dit que pour rentrer à l'hosto tu dois prouver que t'es pas malade ^^ 

 

pour aller au resto, au ciné, au concert, au sport;..c'est pas exactement pareil..

 

Pour ce qui est de l'Italie, entre la règle et la réalité hein ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamT a dit :

Ils font encore du tracing? 

Ooooh que oui, là j'en suis à 3 curages de nez en 1 semaine et demi, chaque fois pour des cas contact, et jusqu'ici négatif. Ce qui m'inquiète, c'est que je sors très peu et je vois très peu de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'ils ne veulent/peuvent te donner que peux d'info.

La première fois le gars contaminé m'avait averti, donc j'ai pas cherché, mais je savais que le risque était ultra faible.

La seconde, j'ai réussi à connaître le jour, mais pas plus (pas le lieu), mais ce jour-là, aucune des 3 personnes que j'ai vu ne l'a eu.

La 3e, même pas possible de savoir le jour.

 

Par contre, pour le second test 7 jours après, je ne ferai que le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

Ou tu peux ne pas répondre à des numéros inconnus , pas de coup de fil, pas de cas contacts  pas de quarantaine 😅

 

Tu as d'abord un sms qui t'informe qu'un numéro 02/xxx.xx.xx va t'appeler sous peu et que tu es prié d'y répondre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez vraiment que la vie de non vacciné est difficile? :D 

J'ai arrêté de compter le nombre de potes qui font ce qu'ils veulent avec des faux (mais vrais au final) covid pass ^^ . 
Y en a même deux en Italie pour le moment... 

Je reviens de France, j'aurais pu avoir le pass de ma mère que ça posait pas de soucis, 0 contrôle de la carte id, donc sert à rien.  (Tour eiffel et versailles... on rentre easy). 
 
Bref dans la tranche des 30ans de nos cercles d'amis à ma femme et moi.... aucun non-vacciné ne vis au rythme de test pcr. 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

 

Tu as d'abord un sms qui t'informe qu'un numéro 02/xxx.xx.xx va t'appeler sous peu et que tu es prié d'y répondre...

Bah franchement,  depuis quand tu es contraint légalement d'être à côté de ton téléphone et d'y répondre 🤔

Vaste blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement tu peux l'ignorer et d'avoir rien à foutre, mais bon c'est vraiment ça ce qu'il faut faire? (je ne te vise pas personnellement @Tonton tapis ).

 

Je pense quand même qu'il reste important d'éviter des transmissions incontrôlées donc oui mieux d'y répondre et si besoin de faire le test pour éviter que tu vas infecter tout le monde autour de toi. Si non, comment on va s'en sortir de cette pandémie?? 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez rubrique j'ai testé pour vous le contrôle covid ticket au boulot, 

du matos de pointe pour contrôler mon QR code,

mais comme je le pensais

..

..

..

pas de contrôle croisé avec mon identité,

c'est un peu comme si on contrôlait des passeports sans photos à Zaventem 

 

 

mode râleur ON 

bon allez les non vaccinés, faîtes-vous vacciner une fois pour toutes et arrêtez de faire chier le monde 

on sort les chipitos ? 

mode râleur OFF

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, davidlight01 a dit :

...et vous êtes fier ?

Fier de quoi? Je t'explique juste que ce pass est une connerie détournable avec une facilité déconcertante.... et qu'à part ma grand même de 84ans à qui ça pourri la vie et  qui ne va pas faire ça (frauder), les "jeunes" adultes ont en rien à faire et que personne ne râle dans mon entourage en tant que non vaccinés, ils sont pas emmerdés. 

En même temps...où que tu ailles, ce n'est pas le boulot du commerçant/restaurateur de vérifier l'identité pass/client. Le leur c'est vérifier le pass. ( si si y a un beau flou juridique là dedans).
Et soyons honnête, quel commerçant qui a été fermé 1 an va aller vérifier ça pour perdre un potentiel client?? Franchement c'est utopique de croire que ça va fonctionner. 


Après eux le sont peux être (fier), je n'en sais rien et je m'en tamponne, leur vie pas la mienne ;) . 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fonctionne c'est d'etre solidaire et de se faire vacciner point . ( et d'etre adulte , ce que je lit plus haut est assez consternant )

ce que me disait encore il y a peu ma dentiste qui applique un protocole strict ,  c'est que les gens non vaccinés se foutent en general des consignes et des gestes barriere .

  • Like 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se discute... d'aucun diront que ce sont les vaccinés qui s'en foutent des gestes barrières :siffle: 

 

en fait, probablement un peu des deux, le fait que tu sois vacciné ne fait pas de toi quelqu'un de plus malin et solidaire, ni l'inverse.

C'est toute la difficulté de la situation. 

Mais je te rejoins, ce qui marche, c'est le vaccin, quoi qu'en disent les sceptiques, et même si c'est pas 100%, l'an dernier dans la même situation, on avait des hôpitaux blindés... cqfd 

Si un jour on doit se prononcer pour l'obligation vaccinale, je vote oui sans hésiter, à un moment, on n'a pas demandé aux gens si on voulait vacciner leurs enfants, ça se fait, point.

On peut toujours être sceptique , mais ça fait quand même qq millions de doses injectées partout dans le monde, qu'on ne dise pas que les bénéfices sont maigres.

Enfin soit, comme dit plus haut, tu ne convaincras plus personne maintenant, le discours pro vaccin a ses limites..

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit :

Fier de quoi? Je t'explique juste que ce pass est une connerie détournable avec une facilité déconcertante.... et qu'à part ma grand même de 84ans à qui ça pourri la vie et  qui ne va pas faire ça (frauder), les "jeunes" adultes ont en rien à faire et que personne ne râle dans mon entourage en tant que non vaccinés, ils sont pas emmerdés. 

En même temps...où que tu ailles, ce n'est pas le boulot du commerçant/restaurateur de vérifier l'identité pass/client. Le leur c'est vérifier le pass. ( si si y a un beau flou juridique là dedans).
Et soyons honnête, quel commerçant qui a été fermé 1 an va aller vérifier ça pour perdre un potentiel client?? Franchement c'est utopique de croire que ça va fonctionner. 


Après eux le sont peux être (fier), je n'en sais rien et je m'en tamponne, leur vie pas la mienne ;) . 

Si ça foire de trop, ils reviendront en arrière et feront plus de contrôles contrairement à ce qui a été annoncé... (ça sera bon pour le budget de l'état 😅)

L'amende est assez dissuasive pourtant, 500 balles si tu triches, et 2500 pour le restaurateur (bon là c'est un peu plus discutable).

Encore une histoire de carotte et de bâton.
Tout ça pour quoi? Pour pas se faire vacciner. C'est un peu consternant mais ça fait longtemps qu'on n'est plus dans le domaine du rationnel.

Et certes c'est leur vie, mais comme on vit en société, ça a des impacts sur les autres.

Que ça soit d'un point de vue santé ou économique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nic_lestreeteur a dit :

J'ai arrêté de compter le nombre de potes qui font ce qu'ils veulent avec des faux (mais vrais au final) covid pass ^^ . 
Y en a même deux en Italie pour le moment... 

Refuser le vaccin et ne pas aimer les contraintes qui en découlent, c'est une chose. Confectionner et utiliser un faux, c'est autre chose. C'est un déli punit par la loi. La presse s'est déjà fait l'écho de quelques condamnations directement liée à de tels faux certificats (utilisés pour essayer de prendre l'avion). Outre la peine immédiate, il peut y avoir des conséquences très facheuses à long terme pour certaines professions dont l'accès est conditionné à un passé irréprochable en la matière: dans le droit, dans la finance, dans les assurances, la grande majorité des fonctions publiques,... 

Modifié par IceBlue
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison, c'est le parquet qui doit poursuivre :-)

 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_a-bruxelles-controles-surprises-et-premiers-pv-dresses-par-la-police-a-cause-du-covid-safe-ticket?id=10871604

 

Citation

Il faut toutefois souligner que si ces amendes sont bien délivrées par le Tribunal, le montant à payer sera bien plus lourd par rapport à ce qui est théoriquement prévu par le texte. En effet, explique Antoine Chomé, avocat au Barreau de Bruxelles, "on oublie souvent le principe des décimes additionnels, qui est un coefficient par lequel il faut multiplier le montant de l’amende. Actuellement, il s’élève à 8." Ainsi, si l’amende est de 50 euros, il faudra la multiplier par 8. Le montant à payer sera donc de 400 euros.

 

Faut aimer jouer, sans compter les conséquences possibles que tu évoques 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, à un moment donné, tu sais que tu fraudes sciemment, c'est pas malin... en France une jeune s'était prise une amende de dingue , j'avais lu ça cet été dans un journal local, mais elle avait acheté un faux passeport sanitaire, je ne dis pas de connerie en disant que l'amende se chiffrait en milliers d'euros ! en plus du fait qu'après coup, elle ne pouvait plus se faire vacciner car elle avait un faux passeport donc vaccinée ^^  

 

si y'a pas le bâton, les gens s'en massent des règles, c'est pas nouveau, c'est par le portefeuille que tu tiens les gens .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

ça se discute... d'aucun diront que ce sont les vaccinés qui s'en foutent des gestes barrières :siffle: 

 

en fait, probablement un peu des deux, le fait que tu sois vacciné ne fait pas de toi quelqu'un de plus malin et solidaire, ni l'inverse.

C'est toute la difficulté de la situation. 

Mais je te rejoins, ce qui marche, c'est le vaccin, quoi qu'en disent les sceptiques, et même si c'est pas 100%, l'an dernier dans la même situation, on avait des hôpitaux blindés... cqfd 

Si un jour on doit se prononcer pour l'obligation vaccinale, je vote oui sans hésiter, à un moment, on n'a pas demandé aux gens si on voulait vacciner leurs enfants, ça se fait, point.

On peut toujours être sceptique , mais ça fait quand même qq millions de doses injectées partout dans le monde, qu'on ne dise pas que les bénéfices sont maigres.

Enfin soit, comme dit plus haut, tu ne convaincras plus personne maintenant, le discours pro vaccin a ses limites..

qu' on soit bien d'accord @Tonton tapis nous restons tres prudents malgres le vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je me demande de quoi on parlaient avant le Covid ... 🙂

 

Pour le moment au taff c'est principalement des fulls vaccinés qui sont positifs. Beaucoup d'entre eux sont énervés d'avoir fait le pas de la vaccination et de retomber malades. Mais bon c'était connu. Pas mal ne voudrons pas de la dose de rappel ... soit.

 

Personne n'a regardé l'émission sur RTL hier soir sur les effets secondaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la majorité de la population n'a pas agi comme ça 🙃 rien que pour Guizaume et tous ses collègues.

C'est désolant, on passe son temps à répéter les mêmes choses.
RTL c'est la télé poubelle (pléonasme qui plus est).
Il y a aussi des effets secondaires du covid, et des effets neurologiques (conséquents) qu'on découvre à peine (avec des irm tout ça tout ça).

Mais bon je vais pas me fatiguer à mettre des liens de scientifiques, ça sert à rien à ceux qui ont le totem d'immunité (pour prendre un code de langage de la télé poubelle).

image.png
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=374898147399504&id=187391742816813

L'an prochain ça sera le tour de ma fille de 5 ans.
Le rappel, je signe à 2 mains perso.

Encore des vilains docteurs scientifiques qui font de la propagande  😆 bande de vendus!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, centaur a dit :

En tous cas, je me demande de quoi on parlaient avant le Covid ... 🙂

 

Pour le moment au taff c'est principalement des fulls vaccinés qui sont positifs. Beaucoup d'entre eux sont énervés d'avoir fait le pas de la vaccination et de retomber malades. Mais bon c'était connu. Pas mal ne voudrons pas de la dose de rappel ... soit.

 

Personne n'a regardé l'émission sur RTL hier soir sur les effets secondaires ? 

Vu qu'il y a plus de vaccinés et que le virus circule beaucoup, c'est plutôt logique de trouver plus de vaccinés positifs , en proportion non ?

Si ça leur évite de finir à l'hosto, mission remplie pour le vaccin.

Imagine que tu sois malade alors que ton corps ait été "prévenu " de la réponse à apporter.  Quid donc si ton corps n'est pas vacciné ? Je doute que tu sois moins malade..

Pour le reste, que dire d'une télé en pleine campagne de sensibilisation de lancer des sujets comme ça... ça apporte juste de l'eau au moulin de ceux qui ne veulent pas le faire mais bon..

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les études montrent que le vaccin devient moins efficace contre les contaminations (car oui une grande partie de la population a reçu leurs vaccins avant été, le taux des anticorps a fortement diminué et encore plus chez la population plus âgée car leur système immunitaire est moins performant), mais que ça reste encore très efficace contre les formes graves de la maladie et de se trouver aux soins intensifs. A vous de choisir. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule information qui circule de manière fluide et permanente est "faites-vous vacciner et arrêter de vous poser des questions".

Je caricature à peine !

Je n'ai pas regardé ce reportage mais je salue le fait que, enfin, on évoque également les conséquences négatives de la vaccination...

Si vous n'êtes pas concerné par cela, tant mieux.

 

Dans une démocratie, un débat contradictoire est sain et indispensable !

Et là, je trouve que ça se perd (si peu!) si on ne fait pas l'effort de chercher l'info ailleurs que sur les médias maintsream...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.