Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, DamT said:

Faut pas un deuxième test?

Normalement il fallait un premier.

Mais vu qu'on avait fait un test antigénique, et que la réception des code pour les PCR faisait qu'on n'aurait un un RDV pour le premier que 3 jours avant la date du second, on a zappé ; de toute façon elle restait à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quoi,  de classe mise en quarantaine ? 

Donc si une classe est mise en quarantaine,  que le 1er test de ton enfant est négatif, tu dois quand même lui faire un 2eme 7 jours plus tard ?

C'est délirant quand même..  quarantaine d'une classe ne veut pas dire que tout le monde est positif.

On applique la même logique au bureau ou partout où il y a eu des cas positifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la classe de mon fils a été "quarantainizée" il a dû faire un premier test direct, si positif il revenait après 10 jours (ou 7 je ne sais plus), si négatif il devait faire un nouveau test après x jours (mais dans tous les cas rester à la maison)

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle différence entre le fait que t'es positif ou négatif ? dans les 2 cas tu restes chez toi .. 

 

va pas y avoir bien souvent des écoles complètes cette année avec cette logique 

 

Punaise, donc tu peux être en quarantaine école, mais aller au sport avec tes potes, ça c'est bon (ben ouais, t'es négatif) 

 

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton premier test quand tu es en quarantaine (cas contact) tu peux être en incubation je pense, d'où le fait d'en faire un deuxième plus tard. Alors que si le premier est positif ben t'es fixé 😁. Mais dans les deux cas (normalement) tu restes chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma fille en 6 ème primaire. 

Un de ses copines de classe testée positive, du coup elle est cas contact. 

La date du test de la copine marque le jour 1 dans notre cas le 11 septembre ... non rien ...

 

Le centre de tracking m'a contacté début d'après midi. Donc premier test demain à 13h15 et le second possible à partir du 18/09.

Si le deuxième est négatif, elle pourra retourner à l'école lundi ...

Avec déjà trois classes fermées en primaire hier, maintenant les cas contact dans les autres années, l'école va vite fermée à ce rythme là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouais, c'est ça quoi ; je comprends qu'en cas de cas, positifs tu renvoies tout le monde, le temps que tout le monde fasse un test , si positif -> home , si négatif, tu reviens, limite avec de nouveau port du masque etc , classe aérée, mais là, à ce rythme, les écoles seront vides 1 semaine sur 2 :s 

 

sans compter que tu as une moitié d'ado vacciné... pourquoi ne pas les renvoyer à l'école si le 1er test est négatif ?

 

allez... 

ah, ben voilà tiens, qui remet encore une fois de plus les choses en question en 1er :rolleyes: 

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-la-flandre-veut-assouplir-les-regles-de-quarantaine-dans-les-ecoles?id=10841589

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

Si on applique le même algorithme que précédemment, dans 4 à 6 semaines, toute la Belgique est à nouveau en quarantaine (voire confinement).

A un moment donné, va falloir changer de tactique je pense...

Je pense qu'il faut vraiment changer de tactique/stratégie car ça va devenir bien vite ingérable. 

Quand quelqu'un(e) a un gastro-entérite ou une grippe, on va quand même pas renvoyer toute la classe et non je ne veux pas dire que la covid, ce n'est qu'une grippe. Je pense que le plupart des gens vulnérables sont vaccinés maintenant, donc même s'ils la choppent, ils seront moins malades et il y aura moins de risque de saturer les hôpitaux (et que les autres soins ne pourront plus être données).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits vieux commencent à recevoir leur invitation pour la 3e dose.

Les enfants qui sont testés en premier dans les classes sont symptomatiques? Comment ça se passe? Ou c'est parce que les profs sont positifs ? Pour mini-moi c'est parce que la classe avait été fermée qu'on a vu qu'il était positif sinon 🤷🏻‍♂️ ça passait au bleu. 

La stratégie ? Visiblement tu ne peux pas obliger les gens à se faire vacciner (je ne dis pas ceux qui ne peuvent pas pour raison médicale) et la population commence sérieusement à en avoir marre des distanciations et des masques, je ne vois absolument pas quelle autre stratégie adopter. Mais j'aimerais qu'on retourne à l'obligation de télétravail svp 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon fils : son institutrice est positive donc tous les élèves (symptomatiques ou pas) doivent faire un test pour retourner à l'école dans les 10 jours. 

 

 

N'empêche, je lui ai vendu du rêve aujourd'hui. 

Petite visite de la gare des trains de marchandise à Ronet, test Pcr dans un vieux hangar de Belgrade (près de Namur, je précise) puis une magic box au Quick. 

 

Il a adoré ce baraki 🥰

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je bosse, on a plusieurs ados positifs qui ont évidemment pris "toutes" les précautions d'usage (pas de masques, pas de distanciations, faire la fête chez les potes et pas de vaccins pcq c'est dangereux). Maintenant, ils sont bien malades et le font savoir à leurs potes. Donc on doit beaucoup moins insister pour le masque et les non vaccinés demandent comment ils peuvent faire... Par contre, on ne ferme les classes que sur avis du PSE ou s'il y a plus de trois positifs dans une même classe. Bref,ça va encore être bien compliqué cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon fils (17 ans) ne se sent pas très bien, un peu mal à la gorge, le nez qui coule un peu, un peu mal à la tête (pas de fièvre).

il est vacciné et il a déjà eu la Covid l'année dernière. 

En tout cas, ça fait un peu chi** car pas très clair ce qu'il faut faire.... basé sur son "statut", peu de chances quand même que c'est la covid, mais pourrait-on être sur? 

Je pourrais chopper un test salivaire à l'unif demain et le faire cracher dans le tube vendredi matin pour avoir plus de certitude, mais faut-il courir après ça à chaque petit symptôme?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il a des symptômes et bien qu'il soit vacciné oui il peut avoir le Covid malgré tout ... mais d'un autre côté, l'automne arrive donc c'est normal d'avoir des rhumes et autres. Il y à même une crainte d'avoir une grippe un peu plus forte cette année il me semble.

Vu que les symptômes sont les mêmes il y a beaucoup de chances que les médecins demandent des tests en cas de symptômes.

Enfin ça me semblerais logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait logique, mais ici ça implique évidemment beaucoup plus en comparaison avec un "simple rhume": quarantaine pour lui et moi aussi, comme nous ne sommes que nous deux à la maison et fort approchés. 

Enfin je vois bien le bordel que ça va donner cet automne justement avec l'arrivée de rhumes et grippes.

C'est quand même compliqué de rester à la maison chaque fois que quelqu'un a quelques symptômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parts la levée d'une partie des restrictions covid , même si dramatisée par les experts, a du bon , 

ça lève un coin de cette paranoia ambiante, et ça fait du bien de commencer à revoir du monde en privé et en profesionnel.

C'est vraiment chiant de se poser des questions à chaque fois qu'on a le nez qui coule ou la gorge qui gratte , 

pas une critique pour Julie , mais une constatation personnelle , à la fin de mes sorties vélos , j'ai parfois le nez qui coule , j'ai également des crises d'éternuement ,  et à chaque fois je me pose la question .. covid ? ...    limite je prendrais ma température et puis je me modère , ho ho , en me rappelant que j'ai ça depuis que je suis gosse ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce Covid est chiant, hier un des moniteurs chez nous nous contacte le matin pour nous dire qu'il devait reprendre son fils à l'école -> mise en quarantaine de la classe car +sieurs cas positifs... ok , on fait quoi donc ?

Techniquement, tant que le gamin n'est pas testé positif, tu n'es pas contact proche, donc rien ne t'oblige à suspendre tes activités normales... sauf que, bien évidemment, s'il était positif, il aurait pu aussi contaminer son père, qui serait venu donner cours à des gamins...

Mon avis, c'était qu'il était plus facile de dire aux parents, on sera un de moins cet aprem, désolé, que de dire dans  3 jours, ah, sorry, mais le moniteur de votre enfant était positif, pas de bol..

Bref, on a été un peu plus secoué niveau gestion, mais voilà, les aléas de ce virus de merde, ça oblige à faire face rapidement à des situations d'absence, et niveau professionnel, ça sera pareil tout cet hiver je crains :s 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/13/2021 at 12:17 PM, fbi said:

On a choisi de ne faire que le second test (j'ai rdv dans 1h30) vu qu'on lui a fait un auto-test, négatif,

c'est l'auto test qu'on trouve en pharmacie? Donc c'est toi qui a pris l"échantillon?

Je me pose la question si je ne dois pas faire ça pour mon fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh? Je pense quand même non? ça doit détecter la présence du virus et s'il y a vraiment aucun réaction (et bien pour le contrôle qui signale que le test a bien fonctionné), je n'en ai pas vraiment trop de doutes. 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec un écouvillon dans le nez (2-3 cm). Il l'a adoré évidemment. 

J'ai posé aussi la question à mon médecin généraliste si on est bon et elle l'a confirmé.

Quoi d'autre tu peux faire?

Enfin s'il faut faire ça à chaque petite écoulement du nez, ça va devenir lourd (et n'oublie pas non plus les 8 euros par test).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Jamais essayé ceux-là, je ne sais même pas comment ça fonctionne, si c'est pas le nez ou la salive 🤷🏻‍♂️ 

Pour le moment c'est nasal et ça chatouille un truc de fou 😬 plus que des pcr classiques. T'es supposé faire plusieurs tours dans chacune de tes narines. Enfin si tu y arrives 😆

 

D'après une copine pharmacienne, des tests salivaires dispos pour autotest  devraient arriver. Ça sera plus simple et moins tributaire de la manière dont on l'utilise. A voir si ça arrivera vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait partie d'une des options pour limiter la propagation, comme la distanciation sociale, désinfection etc. Mais je crois que ça va être comme pour les bulles, quasi personne ne les respectait ou faisait un peu à sa manière donc on supprime. 

D'un autre côté le garder encore pendant des mois ça va être compliqué. Reste à voir quelle région va prendre quoi comme décision et va faire quoi pour vérifier que c'est suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sdon1011 a dit :

Pour moi, le masque reste un moyen sûr d'éviter une contamination. Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire.

J'ai toujours été peu friand des collègues qui viennent éternuer sur mon épaule.

Et le combo vacciné+masqué est redoutable. Avec une prévention contre l'infection de l'ordre de 95% dixit Arnaud Ruyssen et Yves Copieters

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un discours fort (je trouve) du 1er ministre (faut imaginer que le discours n'est pas improvisé et que chaque mot est pesé) qui dit publiquement que cette pandémie est devenue une pandémie de non vaccinés. 

Ce sont des mots assez forts .

Je ne commente pas, je suis vacciné, mes enfants aussi, mais si on voulait remettre une couche de culpabilité sur les non vaccinés on ne ferait pas mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est contre productif, ça va encore plus créer de clivage entre les vaccinés et les non vaccinés. Comme tu dis le discours est pesé, chaque mot, ce qui est encore plus pervers.

C'est comme laisser les frontières ouvertes, vivement déconseiller de partir en vacances, puis dire que ce n'est pas responsable d'être parti 🤷🏻‍♂️

Puis celui qui n'est pas vacciné aujourd'hui son choix est fait, tu peux mettre une pression ça ne changera rien. Autant obliger la vaccination, là ça serait prendre ses responsabilités, mais c'est une autre chanson. 

La population a fait son choix, il reste à s'adapter ou imposer.

Par contre je vois que chaque région aura sa propre vision, comme d'hab quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, ils ont annoncé pass sanitaire obligatoire pour les travailleurs mi-octobre 😶

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-l-italie-generalise-le-pass-sanitaire-a-tous-les-lieux-de-travail?id=10843510

 

On continue dans une espèce d'obligation déguisée, encore plus que chez nous. On est toujours dans une phase d'observation plus importante pour les vaccins, ce qui explique la non obligation actuelle.

Mais bon c'est probablement la direction vers laquelle on va...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.