Aller au contenu

Messages recommandés

C'est que pour les personnes à risques non? Ma mère a eu son invit alors que mon père non (il avait eu sa première dose avant) 

Toute façon Moderna et Johnson ils n'ont pas renouvelé les contrats je pense. Ca sera Pfizer pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bizarre que le premier de la classe lance que la pandémie n’est plus qu’une pandémie de non vaccinés… 

Il y a quand même pas mal de vaccinés qui sont positifs et pas en grande forme. 
En avant le stigmatisation, l’instauration de la peur de l’être différent. 
 

Et puis il y a un an, le nombre de contaminations était de +/- 1600/ jours sans vaccins et on est à 2000/jours actuellement. Ça veut peut-être rien dire mais bon. 

Ma fille a été testée mercredi et résultat négatif. Très bien mais quand je vois comment le test a été réalisé, je me pose des questions. Je pense que le prélèvement à duré 1,2 sec avec la tigette rentrée de 2 cm … c’est plus ce que c’était le test PCR … même pas la larme à l’œil 

il y a une heure, ondolina a dit :

et ils commencent à faire une troisième passe pour le vaccin Pfizer


Israel commence à préparer la quatrième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester les élèves semble être une belle connerie aussi. 

 

 

Quand L'institutrice de mon fils a été déclarée positive, toute la classe a été mise en quarantaine jusqu'au 20/09 inclus. Les enfants non testés devaient rester à la maison jusqu'au 24 inclus. 

 

Erratum hier pour dire que les enfants sans test pcr pouvaient revenir en classe le 21 mais doivent être surveillés pendant 4 jours. 

 

 

Pour résumer : tu as fait le test ou pas, ça ne change rien 👎

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 19:56, Loulou a dit :

Une amie vient de m'annoncer que son ex mari qui était hospitalisé depuis le début de semaine, vient d'être mis dans le coma et intubé. Il refusait la vaccination :s

 

Bon je me cite juste pour dire que le gars est parti aujourd'hui, ce fut rapide quand même :s

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/17/2021 at 11:17 PM, centaur said:

C’est quand même bizarre que le premier de la classe lance que la pandémie n’est plus qu’une pandémie de non vaccinés… 

Il y a quand même pas mal de vaccinés qui sont positifs et pas en grande forme. 
En avant le stigmatisation, l’instauration de la peur de l’être différent. 
 

Et puis il y a un an, le nombre de contaminations était de +/- 1600/ jours sans vaccins et on est à 2000/jours actuellement. Ça veut peut-être rien dire mais bon. 

 

ben c'est pas totalement faux .

 

Les tests, info venant de l'hôpital, c'est en très grande partie des ados/jeunes personnes.... ils sont positifs... et souvent symptomatiques.... mais bcp restent juste chez eux le temps que ça passe et en avant Guingamp .... leur jeunesse les sauve d'un réaction grave au virus.

 

Pour les hospitalisations, toujours info venant de l'hôpital.... 2 personnes sur 12 covid sont vaccinées .... mais ces 2 personnes ont de gros signes de comorbidité (très âgé ou immuno déficient). 

 

il semble aussi que les vaccinés dispersent très peu le virus.... mais oui, ils peuvent être positifs et symptomatiques.... 

 

Donc c'est peut-être un peu caricatural... mais on n'est pas loin d'une pandémie de non vaccinés

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le covid s'est glissé dans mon foyer. 

 

On a assisté à un mariage il y a 10 jours et il y a des dizaines de cas suite à ça.

 

Ma compagne a été testée positive vendredi, j'ai fait un test samedi qui s'est avéré négatif. Je dois encore en faire un samedi prochain. On a du faire tester le petit également car sinon pas de retour à la crèche avant le 26 octobre.... 

 

 

J'étais en pleine journée team building quand elle m à sonné pour me dire qu'elle n'avait plus de goût... j'ai quitté la journée directement ne sachant pas pour moi. Vu les photos de la soirée j'ai loupé un truc. 

 

 

En espérant ne pas être + lors du test de samedi

  • Triste 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus des anticorps. Dans le cadre de l'étude à ULiège, on a fait une prise de sang mi- septembre.

Ma deuxième dose de Pfizer date du 1er juin, donc 3 mois plus tard, il n'y a plus rien. 

J'avais bien des anticorps après la deuxième dose, constaté par une prise de sang mais aussi en auto test (de nouveau dans le cadre de l'étude).

Bon je ne sais pas ce que ça veut dire? Je pense (lis j'espère) que mon système immunitaire se souviendra de cette crasse au cas où je suis exposée.

 

:verveine:

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que notre système immunitaire est doté d'une mémoire et que si ce dernier a déjà été en contact avec le virus, il se défendra d'autant mieux en cas de contact futur. L'ayant fait deux fois, c'est ce que je me dit en tous cas ... 🙂

 

C'est là qu'on voit que le CST n'est pas LA solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon allez on va devoir remettre le masque pour aller en magasin,  en Flandre , 

pas de problème pour moi je m'incline, s'il faudra une troisième dose , j'ai pas de problème pour le faire , je m'inclinerai également par contre je trouve tous ces petis jeux politiques fatigants  , et tous ces experts nominés, nommés ou pas , mais surtout les pseudos experts déclarés comme une connaissance proche de mon épouse qui clame haut et fort qu'elle et ses filles ne doivent pas se faire vacciner sous prétexte qu'elles avaient toutes déjà contracté le covid , elle se déclare donc comme immunisée et ne se sent pas concernée;

C'est pas que je suis pro ou contre vaccin, ce que je trouve inquiétant est  cette auto-déclaration  "je suis safe donc je peux faire ce que je veux " qui m'inquiète.

Elle voulait venir nous rendre visite , j'ai gentiment fait comprendre à mon épouse qu'on allait reporter cette visite à une date ultérieure

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de nouveau mais en entendant l'analyse de la presse flamande, selon Bart DWV c'est la faute des francophones si les flamands doivent revenir en arrière (port du masque). 

Bon, je sais c'est pas une suprise mais de 1 c'est faux et de 2 il a une rayure dans son disque à argumentation lui. 

Tout sujet de société est ramené à la faute des francophones, ce personnage est triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connaissance de mon épouse , pour sûr c'est juste que j'attraperais des boutons rien qu'à l'entendre parler et déclamer ses théories ;) ça c'est pire que le virus , dailleurs je me demande si c'est pas ça le vrai virus ^^

 

pour Bart je ne me prononce pas , ce petit jeu politique est ridicule et triste , un pays avec 4 communautés qui ne décident pas  dans le même sens  ( 4 = wallonie bruxelles flandre et les cantons de l'est :) ) , ça ne peut pas fonctionner correctement :(

Modifié par ondolina
putain de smartphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BEOLI a dit :

Bon rien de nouveau mais en entendant l'analyse de la presse flamande, selon Bart DWV c'est la faute des francophones si les flamands doivent revenir en arrière (port du masque). 

Bon, je sais c'est pas une suprise mais de 1 c'est faux et de 2 il a une rayure dans son disque à argumentation lui. 

Tout sujet de société est ramené à la faute des francophones, ce personnage est triste. 

 

sans blague, le plus triste c'est qu'il arrive encore à convaincre des gens, petits esprits certes mais qui voteront pour ce gland... enfin, la pandémie n'a pas remonté le niveau des politiques en Belgique hein, ça doit bien le frustrer lui, car pandémie = solidarité, tout l'inverse de son discours séparatiste..

vaut mieux l'ignorer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qu'il utilise c'est que le nombre de vaccinés en Wallonie et à Bruxelles est (était) inférieure au nombre de vaccinés en Flandres et comme il y a beaucoup de flamands qui viennent travailler à Bxl... donc dans sa tête ces courageux travailleurs ramenaient le méchant virus chez eux. Je crois surtout qu'il attrape de l'urticaire quant on parle plus dans les médias de GLB que de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on la connait vu qu'il l'a expliqué lui même sa stratégie. 

Montrer que ce pays est ingouvernable en l'état et que sa solution rêvée c'est à minima le Confederalisme = Plus rien de commun ensemble sauf l'armée,   mais si possbile le séparatisme en prenant les bijoux de famille (Bruxelles). 

 

Il y a juste  que taper tout le temps sur le même clou cela fnit par faire mal à la tête quand c'est vous le clou !

 

 

Mais comme l'a bien expliqué Germain, Le Covid permet de montrer que plus de Fédéralisme permet d'être plus efficace (Cfr le nombre de ministre de la santé).  Et cela même dans une certaine opinion flamande cela commence à percoler. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme je disais, toute cette crise montre tout l'inverse de ce qui fait son discours traditionnel... les gens qui collaborent et s'entendent, c'est pas bon pour son business model politique...

 

Après, je ne sais pas côté flamand, mais côté wallon, je trouve qu'on ne lui donne pas/plus beaucoup de crédit et d'espace médiatique, et c'est tant mieux...

 

Par contre, je lisais un truc marrant dernièrement, par rapport au retour rapide du covid dans l'actualité, il a bien vite zappé les Pandora papers , genre qq milliers de milliards qui manque, bah, paas grave, retournons vite causer vaccin et virus, ça les gens ça les intéresse :rolleyes:  ben tiens...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi on apprend que le papa d'un élève qui est dans la classe de mon petit-fils (11 ans) qui est positif et que cet élève était présent vendredi passé à l'école.

Mardi 9 élèves positifs sur 22

Mercredi tout les élèves de la classe et la prof sont en quarantaine, mon petit-fils a passé un test qui est négatif mais il doit rester en quarantaine aussi et repasser un test la semaine prochaine.

Merci Jambon pour avoir levé toutes les mesures...

PS: il y a une Wallonne dans la classe   🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 07:57, ondolina a dit :

bon allez on va devoir remettre le masque pour aller en magasin,  en Flandre , 

pas de problème pour moi je m'incline, s'il faudra une troisième dose , j'ai pas de problème pour le faire , je m'inclinerai également par contre je trouve tous ces petis jeux politiques fatigants  , et tous ces experts nominés, nommés ou pas , mais surtout les pseudos experts déclarés comme une connaissance proche de mon épouse qui clame haut et fort qu'elle et ses filles ne doivent pas se faire vacciner sous prétexte qu'elles avaient toutes déjà contracté le covid , elle se déclare donc comme immunisée et ne se sent pas concernée;

C'est pas que je suis pro ou contre vaccin, ce que je trouve inquiétant est  cette auto-déclaration  "je suis safe donc je peux faire ce que je veux " qui m'inquiète.

Elle voulait venir nous rendre visite , j'ai gentiment fait comprendre à mon épouse qu'on allait reporter cette visite à une date ultérieure

 

Bah je connais pleins de gens vaccinés depuis plus de 8 mois qui déclarent également que comme ils sont vaccinés, détenteur du CST, ils n'ont plus besoin de suivre les gestes barrières et autres ... 

Vu que je ne pense pas qu'il doit rester un gros paquet d'anticorps 6 mois après la seconde injection, ces deux catégories de personnes sont à mettre sur le même pied d'égalité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple que ça.

Oui le taux d'anticorps diminuera graduellement après avoir reçu le vaccin (j'en suis témoin vu que je fais partie d'une étude), mais le système immunitaire garde une mémoire pour le virus, donc dès qu'on est exposé, le système immunitaire est ré-activé pour se débarrasser de cette crasse.

Maintenant ça a déjà été démontré qu'on peut chopper le virus en étant vacciné mais qu'on reste bien moins longtemps infecté et contagieux pour les autres.

Les gestes barrières doivent rester pour tout le monde en fait et ne pas être liées aux taux d'anticorps.

Ce sont deux choses différentes.

 

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait d’avoir été soumis au virus est donc égal entre une personne positive et un vacciné pour ce qui est de la mémoire de ton système immunitaire. 
Comme tu le mentionnes le fait d’être malade moins longtemps et moins contagieux pour les autres, c’est correct si tu as des anticorps ? 
Du coup, après la période de 3 à 6 mois, durant laquelle tu as des anticorps, tu repars par la case départ sans passer par la case prison, et ces deux éléments que sont la durée et la contagiosité, redeviennent à la normale ? Ou il a des études qui démontres qu’en cas de contact avec le virus, cette faculté reste sur du plus long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre (le mieux que je peux, je ne suis pas virologue, mais biologiste donc je pars sur mes connaissances en immunologie):

 

"Le fait d’avoir été soumis au virus est donc égal entre une personne positive et un vacciné pour ce qui est de la mémoire de ton système immunitaire. "

 

Pour moi oui c'est égal.

 

"Comme tu le mentionnes le fait d’être malade moins longtemps et moins contagieux pour les autres, c’est correct si tu as des anticorps ? Du coup, après la période de 3 à 6 mois, durant laquelle tu as des anticorps, tu repars par la case départ sans passer par la case prison, et ces deux éléments que sont la durée et la contagiosité, redeviennent à la normale ? Ou il a des études qui démontres qu’en cas de contact avec le virus, cette faculté reste sur du plus long terme ?  "

 

Je pense qu'on ne le sait pas trop encore ....

Il y a certains pathogènes pour lesquelles on garde des anticorps très longtemps (pendant des années) et pour des autres beaucoup moins longtemps comme la grippe car le virus mute non-stop. C'est le problème avec le corona aussi, la résurgence des variantes, pour lesquels le vaccin peut être moins efficace (car autres protéines sont exprimés par le nouveau variant).

 

Ce qu'on sait est qu'il y a une mémoire dans notre système immunitaire, donc c'est tout à fait possible que quand on est exposé de nouveau mais qu'on n'a plus un taux mesurable des anticorps, que le système immunitaire va réagir rapidement.

 

C'est pour ça qu'il y a la discussion sur la 3ème dose (le rappel) pour remonter les taux d'anticorps si c'est nécessaire ou pas.

 

En tout cas, je pense qu'on saura plus rapidement vu le taux de contaminations et le taux des gens vaccinés. Pour le moment les non-vaccinés sont le plus concernés, mais serait-il le cas dans 4 mois (quand pour le plupart des gens vaccinés, le taux d'anticorps est devenu non mesurable).

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie pour ta réponse.

Ce que je remarque dans mon cercle de connaissances c'est qu'il commence à avoir pas mal de personnes vaccinées il y à plus de 4 mois qui retombent malades.

Comme tu le dis, à voir d'ici peu.

Ce qui est un peu dommage, c'est que comme tu le soulignes, la troisième dose n'est pas encore vraiment validée d'un point de vue médicale (ne pas lire politique) et même l'OMS n'est pas pour. 

De plus, j'ai vu l'intervention du ministre de la santé en Flandres il y à peu, et le gars annonçait fièrement que la Frandre avait commandée plus de 20 millions de doses boosters Pfizer ... pour injecter la troisième dose. Soit le site Wikipédia est vachement en retard sur l'essor démographique de cette région soit le mec est déjà certains qu'il va pouvoir faire 3 doses de rappel/personne dans sa jolie région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, centaur a dit :

qu'il commence à avoir pas mal de personnes vaccinées il y à plus de 4 mois qui retombent malades.

 

Ils auraient pu être malade plus tôt ... mais on faisait encore bcp plus attention les mois précédent. ici on sent clairement une relache... + les ecoles qui ont repris ... la contamination est bcp plus facile.


Après il n'a jamais été dit qu'on ne tombait pas malade avec le vaccin..... juste qu'on évitait les formes graves.

De ce que l'on sait aujourdhui, c'est toujours le cas.

Les seuls cas de vaccinés à l'hopital sont de très vieilles personnes et/ou des déficients immunitaire.

 

Esperons que ça dure.

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, étant déficient tout court (c'est pour rire... enfin, peut-être pas) mais aussi déficient immunitaire et avec une 3ième dose (car pas d'anticorps avec les 2 premières doses), j'ai peur pour la suite... me demande bien comment je vais vivre !

 

Semaine prochaine prise de sang pour vérifier les anticorps suite à la 3ième dose... on est pas optimiste.

 

Restera les injections d'anticorps monoclonaux après mais quid de ça ?????????

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, centaur a dit :

 

Bah je connais pleins de gens vaccinés depuis plus de 8 mois qui déclarent également que comme ils sont vaccinés, détenteur du CST, ils n'ont plus besoin de suivre les gestes barrières et autres ... 

Bah à force que notre Premier claironne à tout vent que c'est une pandémie de non vaccinés, fallait s'en douter... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté boulot , c'est ticket obligatoire pour accéder aux bureaux, 

je ne sais pas comment ils vont réussir à gérer les non vaccinés

enfin je pense que certains vont pas tarder à magouiller;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ondolina a dit :

Côté boulot , c'est ticket obligatoire pour accéder aux bureaux, 

 

wow

première fois que j'entends que c'est mis en place.

 

bah perso suis plutôt pour.

Mais j'ai l'impression que l'état attend ce genre de comportement de la part du peuple (employeur, etc) plutôt que d'imposer la règle eux même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, DamT said:

Pour ça ils trouveront le moyen, quitte à devoir scanner ta carte d'identité pour le prouver

Et "on" fera comment en pratique pour la piqure ? Comme les rapatriements forcés ou comme les ordres de quitter le territoire (dont ils se BLC) ? ;)

Des commandos qui contrôlent les gens, choppent les non-vaccinés, les immobilisent le temps qu'on leur fasse l'injection ?

Ou un courrier enjoignant avec insistance d'aller se faire vacciner ? La comparaison avec les invitations au contrôle technique auto obligatoire n'est pas mal non plus ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils (vacciné) a dû s’absenter de l'école les 3 premiers de la semaine pour une rhinopharyngite. Diagnostic posé par le premier médecin vu le samedi. Le second médecin consulté par téléphone pour obtenir un certificat justifiant l’absence à exigé que mon fils soit testé.  Résultat du test négatif.  Le premier médecin à eu du bol ou il devient un expert en différenciation entre la covid et les virus de saison. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.