Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Daso a dit :

, le kayak, le golf, etc.

 

 

Ca veut dire que si on peut prendre sa voiture pour aller au golf. On peut aller jusqu'au bois avec sa voiture et son vélo sur le coffre ?! 
non ? 

Je traduis comme toi David..... Je ne me vois pas aller jusqu'à la rivière avec mon Kayak sur le dos ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daso a dit :

 

 

Ca veut dire que si on peut prendre sa voiture pour aller au golf. On peut aller jusqu'au bois avec sa voiture et son vélo sur le coffre ?! 
non ? 

 

Je me suis dit la même chose ! 

 

Ou alors si t'as pas un practice dans ton jardin, t'as raté ta vie.

il y a 6 minutes, gilou a dit :

on parlai de surf aussi sais plus sur quelle chaine :mdr:

La retebeu 

Il y  a  des spots de surf en Belgique,  knokke ea.

C'est clair que si nos vacances tombent à l'eau,  j'irai me faire une journée avec Simon ( c'est moins sexy que l'Atlantique mais ça fera l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les journaleux de la rtbf n'ont franchement saoulé avec leur blabla. Le gag pour moi c'est quand ils ont annoncé la conférence de presse après une émission (ou un série à succès) qui passait sur une chaîne flamande. Ils doivent être bien "pollués" par les réseaux sociaux aussi ceux-là. Et cela à même été commenté par Rodrigo sur Twitter :icon_biggrin:

 

Mais bon, si après l'ouverture des bricos et des fast foods, maintenant ils autorisent le tennis et le golf, on est sauvé quoi :p

 

Sinon, il ne me semble pas avoir entendu parler de surf, mais de planche à voile. 

il y a une heure, Pili a dit :

Je traduis comme toi David..... Je ne me vois pas aller jusqu'à la rivière avec mon Kayak sur le dos ^^

Mais seulement après le 3 mai prochain. Remarque qu'à voir les voitures sur les parking proches des lieux habituels styles Ravel et autres endroits de balade, je pense que beaucoup de gens ont déjà inclut ça dans leurs habitudes de "confinés" ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

Ouf le bandana et le foulard peuvent de nouveau nous protéger du virus , on est sauvé :ninja:

On se fout vraiment de notre gueule quoi 

Statistiquement, il y a protection.

 

Bon OK c'est pas optimal mais disons que c'est mieux que rien.

 

Je viens justement d'essayer mon premier masque. Un home made par une amie. Elle s'est défoulé, ils sont quasi smart 😂.  Il me reste juste à décider ce que j'y glisse entre les deux épaisseurs de tissu.

 

Si j'ai bien entendu hier, ils se sont engagés à fournir des masques et à être à la hauteur au niveau testing. Au vu de leurs résultats jusqu'à maintenant, ils se sont foutus une grosse pression car l'évolution des mesures est directement liées à ces deux éléments.

 

Sinon Maggie est restée au vestiaire, elle avait piscine ? pour une ministre de la santé cela là fout mal de se voir relégué en coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rickyfirst a dit :

Sinon Maggie est restée au vestiaire, elle avait piscine ? pour une ministre de la santé cela là fout mal de se voir relégué en coulisse.

Je me faisais la même réflexion....  elle a disparu des écrans radars (étonnant, non? :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu des masques au boulot  , mais en quantité très limitée, 

j'ai cédé les miens aux équipes techniques qui doivent se déplacer chez des clients, 

pour le principe j'en ai gardé un mais sapristi, aucune référence , aucune instruction fournie avec le matos , 

j'ai fait voir à ma fille qui me dit que c'est un masque chirurgical durée de vie 6 heures, 

sait pas si on peut laver,  donc je dis super que les gens de la boîte se soient démenés pour nous fournir des masques

mais zéro pointé sur le côté instructions, mais bon c'est mieux que rien ,

Vu que je ne dois me déplacer qu'occasionnellement au bureau , dans l'attente de quelque chose de viable , 

 j'opterai effectivement pour le buff,  ou alors ceci , idéal pour passer inaperçu au bureau de poste ^^

 

cagoule-premium-2.jpg 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rickyfirst a dit :

Sinon Maggie est restée au vestiaire, elle avait piscine ? pour une ministre de la santé cela là fout mal de se voir relégué en coulisse.

 

Elle ne travaille plus qu'a distance car elle est a risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, missJuJu a dit :

si j'ai bien compris, pas des déplacements en étranger avant le 8 juin? 

Rien était vraiment clair hier.

Ah bon, c'était assez clair à mon sens. De toute façon l'entièreté des mesures communiquées pour après le 4 mai sont conditionnelles. Cela parait finalement assez logique. Il faut pour chaque phase réévaluer la situation.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l’étranger. Ça ne dépend pas que de nous. 
si tu veux aller dans les Vosges mais que la France dit non. 
le Belgique peut faire ce qu’elle veut. Tu n’iras pas dans les Vosges. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Daso a dit :

Et pour l’étranger. Ça ne dépend pas que de nous. 
si tu veux aller dans les Vosges mais que la France dit non. 
le Belgique peut faire ce qu’elle veut. Tu n’iras pas dans les Vosges. 

ben oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé nos vacances hier. 😊

 

Une semaine sur les berges... de la Semois, en juillet. 😍

 

Pas d'assurance annulation, mais :

 

Si pas possible pour raison Covid-19 à cette date, possibilité de décaler plus tard dans la saison, ou décaler à l'année prochaine. Bref, pas un gros risque. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Et pour l’étranger. Ça ne dépend pas que de nous. 
si tu veux aller dans les Vosges mais que la France dit non. . 

Si tu veux, je peux te faire un passeport sérologique indiquant que tu as déjà fait le Corona :siffle:   pas cher, pas cher :p:

 

il y a 52 minutes, Jojobleu a dit :

Une semaine sur les berges... de la Semois, en juillet. 😍

 

Quel homme heureux..... j'essaie de convaincre Madame de faire la même chose....(j'ai un bon petit plan du côté de Chiny)....

Mais pour le moment, elle me parle de la mer du Nord (faut dire que sa soeur à un appart à Middelkerke)...heurk :puke:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Daso a dit :

DONC..... Si 

 

l’activité physique en extérieur sera permise avec 2 personnes maximum (en plus de celles qui vivent sous le même toit) o Pour mieux comprendre : la règle actuelle qui vous permet de vous promener ou de faire du sport avec une personne qui ne fait pas partie de votre foyer est élargie à deux personnes. À condition, toujours, que les distances de sécurité soient respectées" explique Sophie Wilmès. Qui annonce que la pratique d’autres sports sera permise : à l’air libre, sans contact, comme le tennis, l’athlétisme, la pêche, le kayak, le golf, etc.

 

Ca veut dire que si on peut prendre sa voiture pour aller au golf. On peut aller jusqu'au bois avec sa voiture et son vélo sur le coffre ?! 
non ? 

 

Bonjour à tous et pardon d'intervenir comme ça pour la première fois (je viens de m'inscrire après avoir cherché des informations sur le sujet). D'autant plus pardon car ma compagne et moi faisons partie de ces "débutants" (je suppose que certains seraient nettement moins gentils dans la formulation :) ) qui roulent sur un VTT, exclusivement sur le Ravel. Mais au moins, on a des roues "route" ! ^^

 

Toujours est-il que nous avions l'habitude de partir en voiture rejoindre des Ravels qui nous plaisent pour des après-midis promenade, sorties d'une cinquantaine de kilomètres, et cela nous manque.  Jusqu'ici, comme nous n'avons pas d'enfant de moins de cinq ans et que nous ne sommes ni "à mobilité réduite ou porteurs d'un handicap physique ou mental", on s'est limités au seul Ravel accessible de chez nous en vélo (à 6 km quand même), et ce n'est pas le plus chouette...

 

Comme je trouvais que les mesures relatives au sport manquaient de clarté, j'ai téléphoné à la police où j'ai très gentiment (sans ironie) été dirigé vers le numéro 0800/14689, relié au site https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

J'y ai donc demandé ce qu'il en serait des déplacements en voiture pour aller pratiquer du sport en extérieur et sans contact. Il m'a été répondu que oui, il serait autorisé de se déplacer en voiture. J'ai alors demandé la précision : "qu'en est-il alors d'un déplacement en voiture pour aller faire du vélo ?". Gros blanc, suivi d'un "je ne sais pas, il faut que je me renseigne". Après quelques minutes, il m'a été expliqué qu'il était impossible de répondre de manière tranchée, que ce n'était pas clair, que cela ne serait fort probablement pas spécifiquement clarifié plus tard et que cela resterait toujours à l'appréciation du policier qui effectuerait l'éventuel contrôle. Ils m'ont même conseillé de leur poser la question par mail et d'imprimer leur réponse pour montrer à un policier qui serait un peu taquin.

 

J'ai alors retéléphoné à la police pour leur expliquer la situation. Leur réponse : "ça dépend d'où vous serez contrôlé, dans quelle zone de police et par qui". Quand j'ai gentiment fait remarquer que ce n'était pas une situation ni "confortable" pour un citoyen ni vraiment "normale", la réponse : "je ne peux rien vous répondre d'autre". Après, je comprends bien que c'est aussi un peu tôt par rapport à l'annonce et par rapport au 4 mai, mais quand même...

 

Tout va bien... :(

 

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

Et pour l’étranger. Ça ne dépend pas que de nous. 
si tu veux aller dans les Vosges mais que la France dit non. 
le Belgique peut faire ce qu’elle veut. Tu n’iras pas dans les Vosges. 

ben oui je le sais bien, ça ne dépend pas que de nous.. je viens donc d'annuler mon WE de l'ascension dans les Vosges. Je me le doutais bien que ça sera niet hein, mais il fallait quand même avoir un peu plus d'information "officielle". En espérant que j''arrive à récupérer mon acompte....

 

Puis l'autre exemple, tous les grandes rassemblements seront interdit jusqu'au 31 août en Belgique, mais pour la France, c'est actuellement jusqu'au 31 juillet (je pense).

Les Pass'Portes ont été reporté au dernier WE du mois d'août donc "normalement" toujours possible, mais à voir s'ils ne vont pas changer leurs mesures non plus d'ici là.

 

Enfin pour les vacances, si on ne sait pas partir à l'étranger, je vais rester chez moi, la mer ne m'attire pas du tout :52_52: et pour les ardennes, pas envie non plus de me trouver à 1000 dans les bois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heemphil :pancarte-bienvenue5:

 

Tu as raison, rien n'est clair....sur de nombreux points, la réflexion est tjrs en cours....

Par contre, s'il autorise la reprise du Kayak, golf, équitation.... je traduis directement qu'on peut prendre un véhicule pour aller faire son sport....difficile de croire

que tout le monde peut jouer au golf dans son jardin et encore moins faire du kayak :anime_05: 

Il est vrai que pour l'équitation, je peux encore taxer le pt cheval de bois de ma petite fille :siffle:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili Merci ! :)

 

C'est même pire que ça. Oui, la pratique du kayak sera autorisée à partir du 4 mai, mais la police ne semble pas pour autant considérer comme "expressément autorisé" de se déplacer en voiture pour aller en pratiquer.

 

Quand on lit les slides présentés hier (https://d34j62pglfm3rr.cloudfront.net/downloads/news/Belgium's+exit+strategy+24.04.2020.pdf), les déplacements "non essentiels et non urgents" resteront interdits le 4 mai. Or il n'est nulle part dit que la pratique d'un sport, quel qu'il soit, est une activité "essentielle ou urgente". Donc comme on me l'a dit et au 0800 du gouvernement et à la police : même pour du kayak, il sera toujours techniquement possible d'être verbalisé pour un déplacement en voiture. Donc d'autant plus pour du vélo.

 

Et dans tous les cas, selon la communication de la police, même les gens vivants sous le même toit sont obligés d'observer les distances lors des trajets (autorisés) en voiture. J'ai lu ça tout à l'heure dans un article de la rtbf de début avril : deux personnes en voiture => le conducteur devant, le passager derrière. On fait quoi si on va faire du kayak avec madame et un ou deux enfants ?

 

Clarté, bon sens et applicabilité de la communication quand tu nous tiens... 😕

 

EDIT : je continuerai à essayer de trouver des infos, et si j'arrive à avoir quelque chose de sérieux, je le posterai ici (à moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi)

Modifié par Heemphil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pili a dit :

 

Par contre, s'il autorise la reprise du Kayak, golf, équitation.... je traduis directement qu'on peut prendre un véhicule pour aller faire son sport....difficile de croire

 

 

L'exemple du Kayak, c'est peut être pour sauver les loueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Heemphil a dit :

Et dans tous les cas, selon la communication de la police, même les gens vivants sous le même toit sont obligés d'observer les distances lors des trajets (autorisés) en voiture. J'ai lu ça tout à l'heure dans un article de la rtbf de début avril : deux personnes en voiture => le conducteur devant, le passager derrière. On fait quoi si on va faire du kayak avec madame et un ou deux enfants ?

 

Pour le soir dans le lit avec sa compagne, c'est bon ou pas ? parce que je pense que hier j'ai dû déraper sur la distance de sécurité 😂

 

Lorsque l'on vit sous le même toit, il est quasi techniquement impossible de se protéger des habitants de la maison.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent de mettre une personne derrière comme ça les policiers ne doivent pas arrêter la voiture et  vérifier si c'est une personne qui est sous le même toit

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dj_ a dit :

Ils demandent de mettre une personne derrière comme ça les policiers ne doivent pas arrêter la voiture et  vérifier si c'est une personne qui est sous le même toit

 

 

D'accord. Cela dit, à un moment il y a de quoi se demander qui écouter, et surtout qui prend les décisions (et si à cette dernière question, la réponse était  "la police", ce serait gravissime en terme de respect d'un certain nombre de principes importants !)

 

Car l'article rtbf dont je parlais ( https://www.rtbf.be/services/mobilinfo/detail_covid-19-le-point-a-l-approche-du-week-end-sur-ce-qui-est-permis-ou-non?id=10462874 ) mentionne :

 

Citation

Sur tout le territoire, la Police mène des contrôles auprès des automobilistes pour vérifier qu'il y ait bien de l'espace entre le conducteur et le passager. Le passager (même vivant sous le même toit) doit s'installer à l'arrière pour garder une distance. Nouvelle règle en vigueur selon les policiers.

 

Le gouvernement fédéral, lui, mentionne ( https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/ ) :

 

Citation
  • Combien de personnes peuvent-elles partager un véhicule privé?
    Comme pour les taxis, une distance d’1,5 mètre doit être respectée entre chaque personne. Le nombre de personnes qui peut être transporté varie donc en fonction du type de véhicule. Pour les personnes vivant sous le même toit, cette règle de distance physique ne s’applique pas. Il est conseillé d’aérer et de nettoyer régulièrement le véhicule. De manière générale, les déplacements doivent être évités autant que possible.

 

Voir ce que j'ai mis en gras dans chacune des citations, totalement opposé. Donc, si ce que la rtbf rapporte de la communication de la police est vrai, la police raconte n'importe quoi (dans le sens où c'est contraire à la volonté des autorités fédérales), et on peut se poser la question du nombre de personnes qui ont été et seront encore verbalisées à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite "explique Sophie Wilmès. Qui annonce que la pratique d’autres sports sera permise : à l’air libre, sans contact, comme le tennis, l’athlétisme, la pêche, le kayak, le golf, etc."

 

il semble que dans le groupe d'experts il y a plus de golfeurs que de cyclistes, ils parlent bien de pratique mais pas du déplacement ,

une fois de plus flou artistique qui n'est pas sain .

Dans le même style , j'ai fait une sortie ravel tantôt en direction de la Wallonie, les barrières nadar installées pour fermer le ravel côté wallon Lincent ( LG) ont été retirées, c'est tout schuss,  yeepp  et j'arrive au village suivant  Orp ( le Béwé) sur  un cul de sac avec  des barrières nadar, impossible de passer, mais bon en vtt , tu passes par le champs et c'est dans la poche , et jackpot , je traverse le village avec mes microbes flamoutch 

 et je retourne vers la Flandre , soit ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sdon1011 a dit :

En tous les cas je ne sais pas qui a commis les slides PowerPoint de la conférence hier mais sincèrement c’était presqu’aussi pire que les miens niveau design et clarté.

J'ai remarqué aussi... ça et le fait que celui ou celle en charge du déroulement des slides devait soit être absent soit dormir le jour de sa formation MS Office :D

 

L'autre truc qui me fait bien rire, c'est la notion de "sorties sportives en extérieures autorisées avec 2 personnes en plus".

 

Je vis avec ma compagne, sous le même toit. Ma compagne a une sœur, qui vit dans sa maison avec son mari et leurs deux enfants. Si après le 4 mai, on se retrouve tous les 6 quelque part pour une activité sportive en extérieur et sans contact (en admettant qu'on ne soit pas contrôlé par quelqu'un qui nous sort que le déplacement est interdit, donc :p ), et si on regarde du point de vue de ma belle-sœur, c'est autorisé pour eux puisqu'ils sont à 4 vivant sous le même toit plus 2 personnes extérieures, ça reste autorisé. Par contre, si on regarde de notre point de vue à ma compagne et moi, c'est interdit puisque nous sommes avec 4 personnes en plus.

 

On fait quoi ? Qui qui paie la prune ?

 

Bon après, pour être honnête, Wilmès a bien insisté sur le fait que tout ce qui n'est pas autorisé est par conséquent interdit, donc il n'y a pas vraiment de questions à se poser, mais bon, vlà le côté saugrenu de l'affaire...

Et entre parenthèses, cette histoire de "si c'est pas autorisé c'est interdit" me pose un GROS problème, mais c'est pas le sujet :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense que d'un point de vue pratique, il est impossible de spécifier pour chaque cas, situation.

 

Je pense qu'il faut simplement se dire qu'il faut prendre le maximum de précaution lorsque l'on sort de son cercle, groupe habituel. La logique est de ne pas faire passer le virus de groupe en groupe.

 

D'un point de vue pratique, c'est difficile à appliquer car il y en aura toujours qui vont tirer les situations et cas à leurs avantages.

 

Cela dit, je préfère les slides bof bof de nos autorités et les présentations 'collégiales' aux discours encore plus flous du dieu soleil Français.

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

L'exemple du Kayak, c'est peut être pour sauver les loueurs ;)

Yep, je me doute ;)    Mais j'ai cité expressément cet exemple car c'est celui qui va nécessité explicitement un déplacement en voiture non obligatoire...

il y a 36 minutes, ondolina a dit :

il semble que dans le groupe d'experts il y a plus de golfeurs que de cyclistes, ils parlent bien de pratique mais pas du déplacement ,

Pe qu'il est implicite que la pratique du vélo peut se faire (et se fait)  à partir de chez soi...

 

il y a 26 minutes, sdon1011 a dit :

En tous les cas je ne sais pas qui a commis les slides PowerPoint de la conférence hier mais sincèrement c’était presqu’aussi pire que les miens niveau design et clarté.

+1 dingue vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous avez la critique facile, ils n'ont pas eu 3 jours pour préparer la présentation et les slides mais sans doute très peu de temps en fin de CNS et juste après, et il ne faut pas oublier que c'est avant tout une conférence de presse retransmise en direct, pas un discours à la nation.

  • Like 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais justement que le texte était pas trop mal pondu pour un truc fait à l’arrache en fin de réunion alors qu’ils sont attendus. 
 

maintenant. J’aurais laissé passer la soirée et j’aurais fait ça ce samedi 11h. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pili a dit :

Pe qu'il est implicite que la pratique du vélo peut se faire (et se fait)  à partir de chez soi...

C'est comme ça que je l'ai compris et de toute façon, il n'y rien qui change avant le 4 mai.

Pour ce qui est des autres sports qui seront autorisés à partir de cette date, et principalement pour le kayak qui semble être pris pour cible par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux et forcément aussi par la média. Il me semble que les critiqueurs habituels (sur les RS) n'ont jamais pensé qu'il y a des gens qui vivent au bord de rivière et qu'ils peuvent en faire sans devoir se déplacer en voiture. Sauf bien sûr si ces gens n'ont pas assez de technique que pour remonter le courant :-#

Et encore une fois un peu comme les blablas d'hier des journaleux, qui finissaient par donner l'impression qu'on en avait fini avec le virus. Je pense qu'il ne faut pas trop vite vouloir se lancer dans un vie normale comme "celle d'avant" et qu'il est quand même préférable de continuer à prendre le moins de risque possible comme nous faisons actuellement :verveine:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff a dit :

Franchement vous avez la critique facile, ils n'ont pas eu 3 jours pour préparer la présentation et les slides mais sans doute très peu de temps en fin de CNS et juste après, et il ne faut pas oublier que c'est avant tout une conférence de presse retransmise en direct, pas un discours à la nation.

Il y avait déjà énormément de données et de pistes de nouvelles mesures avant le CNS pour que la grande majorité du design et du contenu soit réalisée à l'avance, déjà la veille. Qu'il y ait eu quelques petites choses à ajouter, quelques détails à modifier et quelques élément à déplacer/ajuster, c'est certain. Par exemple, les deux premiers graphiques ("d'où vient-on ?" et "où en est-on ?") existaient déjà, je les ai vus la veille ou l'avant-veille. Pas besoin non plus d'attendre la fin du CNS pour réaliser le slide disant que le 1m50 de distance sociale reste d'actualité, ni pour rédiger les textes des différentes catégories (santé, B2B, social,...). S'il devait réellement s'avérer qu'ils ont dû tout préparer from scratch à la fin du CNS, cela voudrait dire que soit ce sont des guignols, soit ils sont vraiment très mal entourés :)

 

Perso je pense que tout était effectivement presque prêt, et que le délai avant la conférence était principalement dû à quelques discussion informelles et peut-être une pause bien méritée ! Si on me met en réunion pendant 7 heures, même avec quelques pause café/pipi, je hurle (ou pleure) si on me laisse pas une demi-heure quand ça se termine avant de passer à autre chose :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.