Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

Recommended Posts

Posted (edited)

C'est beaucoup de bruit de couloir. Cependant, si c'est avéré, cela montre qu'en tant que leader potentiel sur un grand tour, il devrait travailler sur lui pour fédérer des équipiers autour de lui.

Pour gagner sur un grand tour, pédaler fort c'est bien, être très pointilleux sur sa préparation et son hygiène de vie c'est un gros plus mais former une équipe autour de soi est vraiment nécessaire.

Pour arriver à cela, je pense qu'il devra être un peu plus réservé lors de ses interventions publiques et tenir compte des intérêts et envies de ses équipiers.

Edited by rickyfirst
Posted
il y a 13 minutes, rickyfirst a dit :

C'est beaucoup de bruit de couloir

Oui c'est pour ça que j'en parle en indiquant que ça semble être ses agents qui sortent ça.

Car bon c'est pas un hasard qu'un mec en parle dans un podcast 3 jours après le soucis de transfert.

ça sens les arguments qui étaient en réserve et près a sortir pour calmer Bora

• Upvote 1
Posted

En attendant il est déjà à l'entraînement avec sa "nouvelle équipe" 

https://www.rtbf.be/article/cian-uijtdebroeks-est-bien-arrive-au-stage-de-sa-nouvelle-equipe-visma-lease-a-bike-11300063

A espérer quand même que cette histoire de changement d'équipe ne se termine pas juridiquement comme celle de Wout van Aert après son passage chez Jumbo :omg_smile:

Posted

RTL qui augmente ses achats de droits de retransmission (a partir de 2025)

Tour des Flandres, Gand-Wevelgem, le Circuit Het Nieuwsblad, la Flèche Brabançonne, le GP de l'Escaut, la Brussels Cycling Classic, le Tour du Limbourg, À Travers la Flandre, le Circuit Het Nieuwsblad, le Tour de Suisse et l'Amstel Gold Race.

Posted

Ben c’est une entreprise commerciale et ils savent que l’audience sera de mise avec les 3 fantastiques sur ces courses. 
Il leur « suffisait » de mettre plus d’argent sur la table que la RTB. 
Moi ça ne me choque pas, contrairement à ce que je lis sur les réseaux sociaux. Et pire que Rodrigo selon MES critères ça va être compliqué. Il suffit d’un bon consultant pour que ça se passe bien. 

Posted

Ben le soucis c'est que c'est pas des courses où Remco sera présent, donc on aura quand même Rodrigo en train de se palucher sur la RTBF en parlant de Remco

Posted

Rodrigo est chroniqueur sur On n’est pas des pigeons maintenant. Et l’année prochaine il est annoncé dans le cube Viva for Life. 
Et moi je suis abonné à Eurosport. 

Tout va bien. 

Posted
Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Il leur « suffisait » de mettre plus d’argent sur la table que la RTB. 

Et ils vont essayé de le récupérer leur argent, en bombardant de la pub toutes les cinq minutes. Cela donnera peut-être une suite de pubs agrémentée d'un peu de cyclisme avec des commentaires en dessous de tout ;)

Perso, j'ai pris un compte sur RTL + pour regarder quelques cyclocross. Et j'ai essayé une ou deux fois de regarder un truc sur cette plateforme, franchement j'y arrive pas à cause de trop de pub :s

Donc je vais encore profiter de 2024 pour voir des bons directs sur la RTBF, puis en 2025 regarder ce que propose encore cette chaîne (je suppose les courses ASO) et pour les autres (Golazo) s'il fait beau ces jours-là, je roulerais plus à vélo et si la météo est exécrable, alors là je regarderai sur Sporza comme je fais déjà pour les cyclocross. Car je n'ai pas envie de faire grossir l'audimat de RTL :-)  

• Like 1
Posted

En matière de publicité, eurosport est également exaspérant d'autant plus que la moitié des publicités sont des publicités pour leurs propres émissions. Pour Eurosport, j'enregistre toujours et je démarre le visionnage 25 à 30 minutes après le démarrage du reportage. Cela me permet de zapper à chaque fois les publicités. A la fin du reportage, je suis revenu en direct.

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Et bien je regarderai ce qu'il restera de disponible sur les télés publics. Et s'il n'y a plus rien, je me passerais bien de direct de course de vélos. Vu que j'ai connu une époque où il y avait très peu de direct, +/- les 30 derniers kilomètres quand la retransmission était bonne et que je ne m'en porte pas plus mal pour la cause, cela va me laisser du temps pour d'autres activités, ça. Et le lundi matin j'achèterai une gazette pour lire le déroulement de la course ^^

Mais quand même, sale foutu système capitaliste où il n'y a que l'argent qui compte et qui pourrit tout sur cette planète :devilsmiley: 

Posted

quelle bande de requins, si ça rapporte de l'audience ,

ils sortent le chéquier et une fois le citron pressé ,  hopla poubelle, comme pour leur HR, quoi

et les autres sont obligé de laissé aller les enchères :(

Je préférais l'époque où il n'y avait que Bruxelles français et Bruxelles flamand, c'était mieux avant ^^

Posted
Il y a 5 heures, Loulou a dit :

Et le lundi matin j'achèterai une gazette pour lire le déroulement de la course ^^

Il n'y aura plus de gazette..... 🤣 🤣

• Haha 1
Posted
Il y a 20 heures, Tonton tapis a dit :

Il y aura toujours des gazettes mais tu paieras 2.4 eur pour te la faire livrer (par jour bien sûr ) :D 

Oh là pas de souci, je sais encore marcher et je préfère aller l'acheter à la librairie du coin et faire vivre un petit commerçant local super sympa, plutôt que de payer une société privé qui essaye de "bouffer" les services publics ;)

Sinon à part ça, l'affaire Cian Uijtdebroekes semble réglée. Il était hier à la présentation de l'équipe Visma - Bike a lease et Bora a confirmé son départ :hapface01:

• Upvote 1
Posted
il y a 9 minutes, Loulou a dit :

Sinon à part ça, l'affaire Cian Uijtdebroekes semble réglée. Il était hier à la présentation de l'équipe Visma - Bike a lease et Bora a confirmé son départ :hapface01:

Alors le gars de chez Bora, qui à l'annonce du transfert vers Jumbo, a immédiatement twitter que Cian était encore sous contrat 2024 et que cela allait chier est vraiment un gros lourd. Franchement, comment une équipe peut elle communiquer aussi mal ?

Posted

ce serait donc la même histoire que Wva avec Crelan vs Jumbo  

et un procès sans fin à la clef avec des chiffres à 6 zéros ? 

Posted
On 12/10/2023 at 7:21 PM, sdon1011 said:

Reportage sur Van der Poel sur Bruxelles français: il est maigre comme rarement au niveau du visage. Ca va donner au début de saison.

Simplement sur une autre planète.
Je ne sais pas si il est déjà sur un pic de forme ou alors si c'est un changement plus en profondeur, mais là on ne voit pas qui pourrait le battre au printemps.

Posted

Normalement il a programmé un pic de forme pour les mondiaux de cx, il veux essayer d'égaler puis battre le record de De Vlaeminck (l'ainé) qui est a 7 et VDP est a 5 pour l'instant.

Normalement c'est un peu tot, vu que le mondial c'est le 02/02.

Je pense qu'il voit les courses comme un entraînement a bloc.

Van aert a des objectifs plus tardif que les années d'avant il me semble non ?

Posted

D’un côté il semble musclé comme jamais (cuisses et épaules). 
D’un autre côté il semble maigre comme jamais. 
C’est bien connu, l’Espagne fait des miracles pour les problèmes de dos (cfr Alonso il y a une quinzaine d’années). 

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Tiens en regardant si la RTBF retransmettait le championnat de Belgique de cyclocross le weekend prochain, je suis tombée sur ce direct des championnats d'Europe sur piste à partir de 18h58 :-)

https://auvio.rtbf.be/live/cyclisme-sur-piste-euro-2024-non-commente-finales-sprint-par-equipes-course-a-elimination-496152

Et demain à 18h28, vendredi aussi à la 18h28, samedi à 17h58 et dimanche à 14h28. 

Edited by Loulou
Posted

Je ne te remercie pas ;-). On était avec mon fils et un copain dans le motorhome la veille de sa course et je leur ai montré la course au point de l'ommium. Ils m'ont demandé ou on pouvait faire de la piste. Cela va encore me coûter un bras 😂.

Plus sérieusement, j'ai vu qu'il y avait des périodes ouvertes sur la nouvelle piste de Zolder et on va essayer d'aller voir cela.

• Upvote 1
Posted

Ah ça @rickyfirst les enfants ont soif de découverte et franchement à mon avis faire de la piste ne sera qu'une bonne chose pour eux. Et Zolder c'est moins loin que Gand ou Roubaix pour y faire un essai. Il me semble aussi que la FCWB a organisé ses championnats piste à Zolder, si je ne me trompe pas :hapface01:

• Upvote 1
Posted

oui il y a bien eu les championnats FCWB à Zolder. Dans un premier temps, on va aller voir a Zolder mais avec les vélos qu'ils mettent à disposition.

• Like 1
Posted

C'est juste pour le JO.  Ils ont adapté le modèle des autres athlètes belges

https://shop.teambelgium.be/fr

8.2023-12-06-PhotoshootclothesTeamBelgiu

Mais y a du progrès, car ils sont dispo a l'achat  https://shop.teambelgium.be/fr/collections/cycling-fr contrairement a ceux de Tokyo qui n'ont jamais été vendu... (certainement la techno de canaux d'évacuation de la chaleur qui était trop chère/trop fragile)

Perso j'aime pas, mais a part la piste on va  pas le voir beaucoup.

Mais c'est moins pire que le français qui date des années 1970

design-sans-titre-7-960x640.png

Posted (edited)

Quelle photo des français : La moitié tire la tête et l'autre se demande se qu'elle fait là ...

Edited by Tifox
Posted

Ils savent qu'ils vont passer pour des cons ^^  

Car c'est la principale image diffusé, alors que ça serait surtout les tenus "civiles"

Les tenues de sport sont plus acceptable

tenues-jo-paris-2024-528666-0@1x.avif

Et 4 fédérations ont décidé de garder leur fournisseur (et donc payer 400 000€ en compensation...)

Posted

Bien content que le maillot cycliste ne change que pour les JO. Car je suis vraiment pas fan, après les goûts et les couleurs..

• 2 weeks later...
Posted

La RTBF diffuse l'étoile de Bessèges sur auvio mais il n'y a pas de commentaire. Les hypothèses sont :

- Rodrigo est en congé maladie

- Rodrigo ne commente pas les courses sans Remco

- Rodrigo travaille ne travaille pas les jeudi

- Rodrigo etc...

Plus sérieusement, cela leur trouerait le cul de trouver quelqu'un pour commenter (même un stagiaire ou un extérieur à la rtbf qui se ferait la maine avec ce type de retransmission) ?

Posted (edited)

c'était dans le etc... 😉

Sinon vainqueur Axel Laurance de chez Alpecin (le champion du monde U23 en titre).

Edited by rickyfirst
  • 2 weeks later...
Posted

L'ingénieur du son de la RTBF vient de présenter sa démission. Il n'arrive plus à régler le niveau sonore de Rodrigo qui passe du marmonnement dans son dentier au cri de pucelle en rut.

Blague à part, il est quasiment impossible à suivre sans perpétuellement jouer du volume sonore de la TV.

Posted

Et en France sur la Classic Var, y a Martinez qui gagne car le mec devant se relève pour célébrer sur la ligne ^^

• Confused 1
Posted

Et pour l'instant au tour d'Algarve, troisième victoire belge sur quatre étapes déjà courues :hapface01:

• Like 1
Posted (edited)

Rodrigo sur les listes du MR.
Et j'ai appris via Michel Henrion qu'en fait il aurait été écarté pour la CM 2022 car on lui aurait reproché (entre autres) de s'être inspiré très largement d'un site de fans de cyclisme pour ses commentaires (ses fameuses fiches je suppose).

EDIT:

pour l'affaire Alaphilippe, perso je ne voudrais pas d'un patron qui après un recadrage entre 4 yeux (6 si j'ai bien compris), recadrage justifié ou pas n'est pas la question, s'étale dans la presse et sur les réseaux sociaux. 

Edited by sdon1011
  • Sad 1
Posted

je me suis posé la question s'il ne faisait pas ça pour que le Julian casse son contrat et que le gros L n'aie pas à payer d'indemnités. Vu le salaire qu'il doit lui verser et les peu de retours qu'il apporte ces derniers mois.

mais faire ça maintenant que les teams sont faites, ce serait un peu dégueulasse

Puis il ne lui reste qu'un an.

Bizarre comme sortie. 

Posted

On ne connait pas l'ensemble des tenants et aboutissants dans cette affaire. Y a t il eu plusieurs recadrages en interne ? Si c'est le cas, je comprends la sortie en publique car les recadrages n'ont pas eu d'effet. La réaction de miss Alaphilippe n'est pas futée car c'est en publique et cela ne va que faire envenimer les choses.

Posted
Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Rodrigo sur les listes du MR.

Si ça se fait, ça va être chiant. On va avoir 589 rond-point, rue, places Remco 

• Haha 1