Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Surtout que Kuss arrive en même temps que les autres favoris au final ? ( j’ai pas vu cet étape) 
 

Et dans le même temps personne ne reviendra jamais remette en cause la victoire de Djoko à l’US Open, ça doit pas être évident quand t’es cycliste que la moindre performance soit reliée à des insinuations de dopage. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit :

 

On peut pas demander à tout le monde d'être pareil ;) Puis, ça fait parti du job les médias. On le dit arrogant mais en même temps il est trop accessible pour les médias ? 

 

On lui demande pas d'être pareil, on lui demande d'être moins interview addict.

 

On va finir par se demander s'il n'est pas un Borlée 🤣

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut-être réfléchir avant de dire des choses? Si il est capable bien évidemment :-#

 

Pour l'histoire de dopage, Pineau il me fatigue .. qu'il le ferme un peu.

 

Puis les écarts ne sont quand même pas comparables avec l'époque US Postal/Armstrong.

 

Si Jumbo est suspect, on peu ajouter UAE et Ineos aussi, et même votre cher Remco qui perd 30 minutes un jour et puis attaque 2 jours de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

même votre :-# cher Remco qui perd 30 minutes un jour et puis attaque 2 jours de suite.

 

sinon, je comprends plus ce fait là comme un jour sans et une envie de rage le lendemain ...

il n'a pas perdu son entrainement en un jour. Il est capable de ce fait.

il a eu des coups d'éclat et a été absent à des moments clefs aussi (mondiaux).

ça me parrait bcp plus humain que la Jumbo... qui est partout tout le temps.

 

J'ai plus de mal avec une suprématie sur une saison complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

 

 

Pour l'histoire de dopage, Pineau il me fatigue .. qu'il le ferme un peu.

 

 

Pourquoi est ce que les médias ont besoin de faire parler et/ou de relayer des types aussi médiocres que cela. Ce type à couler sa propre équipe à force de déclarations toutes plus connes les unes que les autres. Il a foutu dans la merde une chiée de personnes et il se retrouve à donner son avis sur des plateaux.

 

La prime à la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ciblent hyper fort les courses et ils ont une rotation dans leurs coureurs.

Donc ils ne font pas souvent de course juste pour avoir des bornes/faire du rythme

 

Van aert (qui est le premier Jumbo au classement UCI) a "coupé" 2 mois après Paris-Roubaix

Idem Vingegaard il a pas été en course durant 2 mois après le tour des pays-basque. puis après le Dauphiné il a pas été vu avant le tdf  (3 semaines), puis après le tdf, il a rien fait avant la vuelta

 

Le fait de cibler et de privilégier les stages c'est d'ailleurs un gros soucis pour les organisations moyenne.

Car c'est déjà chaud de trouver des sponsors, mais si le seul coureur un peu connu qui est présent Mikkel Bjerg c'est :s

 

D'autres coureurs roulent non stop (G Va) c'est juste un mois en avril...    Mais on a pas l'impression qu'il est omniprésent (oui je suis méchant avec lui)

Et c'est encore plus fort avec Naesen (72 jours de course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rickyfirst a dit :

Ce type à couler sa propre équipe à force de déclarations toutes plus connes les unes que les autres

 

Le contexte pour ceux qui ne savent pas.

Il était derrière l'équipe B&B hotel, le sponsor ne prolongeait pas.  Il indique discuter avec des sponsors et vouloir lancer une équipe de femme en 2023.  (donc il signe des coureurs, prolonges d'autres, ceux sous contrat ne cherchent pas. Idem chez les femmes).

Avec un budget x2

 

Les pistes de sponsors se sont envolée petit a petit  (malgré des idées bien débile, genre mettre "Ville de Paris" dans le nom de l'équipe sans que la ville de paye... :eh-smiley:).

On sais que certains sponsors étaient ok de signer, mais sans Pineau a la direction de l'équipe.

 

Il a prolongé plein de fois l'annonce avant de dire qu'ils stoppaient et donc que les coureurs et coureuses se retrouvaient sans contrat alors que toutes les équipes avaient bouclé leur budget

 

Je viens de regarder sur l'équipe hommes, 8 sont repassé en amateurs, 7 ont stoppé, 5 ont descendu d'un niveau  :s

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Sa femme va être contente, enfin un jour où il ne passe pas sa journée a commenter les images de la VRT avec la télécommande comme micro

 

Je serais curieux de savoir si ça femme aussi lui dit qu'il raconte n'importe quoi :-# 

 

"Hey chérie ... ULTIMO KILOMETRO"

"FERME TA G***** RODRIGUE .... FERME BIEN TA G***** ou tu vas dormir chez ta mère"

 

 

je me pisse dessus et me fait rire tout seul :-# :-#:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daso a dit :

"Hey chérie ... ULTIMO KILOMETRO"

 

"FERME TA G***** RODRIGUE .... FERME BIEN TA G*****

 

Ou pendant qu'elle conduit la voiture, il reste a regarder fixement le GPS pour pouvoir hurler ça au bon moment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que nenni !

Hat trick des abeilles !

et Sepp reste en rouge

.

.

.

.

les plateaux TV vont se disputer les interviews de Pineau ce soir pour augmenter leur audience 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sepp Kuss, il ne se prend peut-être pas pour le leader de l'équipe parce qu'il porte le maillot rouge, mais essaye de profiter au max de son maillot. Et au micro il a peut-être aussi dit "allez-y je gère ma fin de course" 

 

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

les plateaux TV vont se disputer les interviews de Pineau ce soir pour augmenter leur audience 

 

Gérard Bulens a eu un "petit mot gentil" à son sujet en faisant son pédigré comme l'expliquait @dj lundi :hapface01:

Mais comme les télés poubelles aiment les polémistes, ce n'est pas sûr qu'ils tiennent compte de ces détails de l'histoire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manager de Jumbo en parle aussi un peu ici  https://www.rtbf.be/article/la-tension-monte-richard-plugge-manager-de-la-jumbo-visma-repond-aux-accusations-frontales-de-jerome-pineau-11255262

 

"Ce sont des accusations bizarres. Je suis surpris que les médias octroient une telle tribune à quelqu'un qui n'a pas la moindre preuve. J'ai l'impression que tout le monde a oublié ce que Pineau a, lui-même, infligé au cyclisme l'an dernier (NDLR : la faillite de la formation B&B Hotels)."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

😂 sinon y avait quoi par ici comme course ? 

 

j’ai vu plein de camions de team vers Charleroi sur l’autoroute. 

 

Gp de Wallonie. Avec mvpd qui fait 4eme.

Et encore un coureur qui se fait avoir par le rond point avant l'arrivé,  Zinglé était 3eme en poursuite des deux autres, il fini 19 eme

il y a une heure, Gaetan0108 a dit :

C’est moi ou la Jumbo ils ont tellement l’habitude de dominer qu’ils ont même pas fêter leur victoire, en mode une entre pote 😅

 

La descente vers l'arrivée était quand même pas super large avec les tournants etc

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaetan0108 a dit :

Par contre la Bahreïn Victorius, on en parle de leur stratégie ? 😅 On aurait dit la Movistar de la grande époque. 
 

 

Clair j'ai vmt pas pigé..... croire qu'ils allaient pouvoir gagner en roulant comme ça? sérieux, no way.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait du brouillard, ils pensaient peut être que l'orga allait avancer la ligne d'arrivée a posteriori.

 

"Alors, Landa était en tête a 8.32km de l'arrivée. Bon on place la ligne là"

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit bordel ! 

Remcol a fait exprès d'avoir une soi-disant contre-performance pour se prendre plus de 20 minutes et avoir ainsi un bon de sortie à chacune de ses échappées de la part des Jumbo, 

s'il avait été à 3 minutes , il n'en aurait pas gagné une seule, et peut-être même pas pris le maillot de meilleur grimpeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que c'était devenu sa stratégie (enfin de plus pousser quand il était déjà à 8 minutes car à partir de ce moment là, le classement générale n'était plus vraiment jouable). Reste quand même le fait qu'il a eu un jour de contre-performance non explicable.

 

Par ailleurs, c'est aussi un peu dommage de ne pas avoir essayé de se comparer avec les autres au minimum pendant une étape (celle d'hier par exemple). 

 

Maintenant la conclusion reste qu'il n'est pas à l'hauteur d'un Vingegaard ou Roglic (ou Pogacar).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec vous sur cette vuelta....en cran en dessous des ténors c'est clair et aussi sur sa stratégie post défaillance.....

 

Après, quel panache, quel orgueil et quel coureur......

3 magnifiques étapes c'est qd même pas rien ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

L’étape qu’il aurait dû courir à fond, c’est pas hier mais avant-hier plutôt (plat avec une arrivée en atltitude). Or il termine avec le leader du classement par points. 

Sauf qu'il vise le classement de meilleur grimpeur, rien de tel que les échappées pour faire le plein de points.

 

Vous êtes bien difficiles quand même. C'est un coureur exceptionnel, qui certes ne gagnera pas une 2e Vuelta mais qui a gagné 3 étapes et terminé 2e du CLM.

Et en plus il y a la manière et le panache. Dans son registre il est quasiment imbattable.

Comme le championnat du monde l'an passé, c'était dingue ce qu'il a fait.

 

@missJuJu et ça n'enlève rien au fait que MVP est aussi un champion exceptionnel 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, missJuJu a dit :

'il n'est pas à l'hauteur d'un Vingegaard

 

ce ne sont pas du tout les mêmes coureurs pour moi ..... il ne faut pas les comparer.

Si Remco devait se battre contre le Vin, il peut bien perdre 8 kg....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas, c'est comme ça. Merckx était un tout grand champion ce n'est pas pour ça que tout le monde l'aimai.

Je n'ai pas l'impression que Merckx était "hautain" comme a pu l'être Remcoco au début, du style "bougez vous je passe" et ça ça reste.

Qui sait peut être avec le temps....

Je n'aime pas du tout l'AC Milan mais si Milan devrai jouer contre le PSG j’espère que Milan gagnera.

 

PS: Si Anderslecht joue contre le PSG je prie pour que le PSG cartonne😀

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de le voir gagner mais je préfère voir d'autres coureurs belges s'imposer. En plus, on a de la chance malgré notre petit pays, on a beauvoup de bon coureur! Par contre, ce n'est pas possible pour moi d'être content lorsque Philipsen gagne, je n'aime pas DU TOUT ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Remco, c'est aussi qu'il lui manque d'auto dérision.

En fait il vient de réclamer'encore hier d'avoir un super bon mental, genre incassable, ben on l'a bien vu le jour du Tourmalet. OK il s'est vengé après, mais il a quand même bien craqué.

Je pense qu'il a l'intérêt de le fermer un peu et puis tout ira mieux ^^

Maintenant comme déjà dit avant, il y a aussi le média qui joue son rôle (comme l'appeler un légende etc, ça monte à la tête fortement).

 

Quand tu écoutes Wout van Aert ou Pogacar ou même MVDP, c'est vraiment rien à voir, eux ils gardent leurs pieds sur terre.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il a trop mangé, il fini 2eme ajd

 

Par contre MVPD qui gagne a la Super8 classic (ex primus classic), première victoire avec son maillot.

La semaine prochaine il devra le retirer car il va faire le test-event pour les JO de paris.  (Attention aux planches :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jojobleu a dit :

Excès de confiance ?... (pour Remco)

Wout Poels joue bien le coup et Remco est un peu naïf. A s décharge, je pense qu'il n'est quasi jamais dans cette situation (un groupe de 5 qui arrive pour la gagne).

il y a 46 minutes, dj_ a dit :

La semaine prochaine il devra le retirer car il va faire le test-event pour les JO de paris.  (Attention aux planches :rolleyes:)

Espérons qu'il fasse plus qu'un tour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement la dernière étape c'est nul

 

Sauf qu'a 30km, le maillot vert, le maillot a poids, Ganna, Fraile, Denz, Kämna et Costa sont partit

 

Le peloton est revenu dans la dernière ligne droite, mais ils ont tenu et c'est Grove qui gagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’y attendais pas, finalement j’ai mis la télévision en arrière plan et finalement je me suis pris à suivre la course 😅

 

le maillot vert en échappé qui gagne c’est pas commun, remco va se faire engager comme poisson pilote de Grove 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.