Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

Recommended Posts

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Pour le remplacement de Rodrigo, je propose que l'ingénieur du son soit consulté. Il a souffert durant de nombreuses années entre les borborygmes en sourdine et les hurlement de passionaria de Rodrigo.

Posted

Si Rodrigo au MR, on pourrait imaginer qu'il soit aussi le commentateur télé pour les courses cyclistes sur RTL en 2025 ^^ 

Posted

Pour cela, il faut qu'il passe l'épreuve du zizi sur la barre. Il recevra alors l'absolution du dieu GLB 😂

• Haha 2
Posted

Alors je dis ça comme ça, la météo va tout chambouler et tous les favoris vont être piégés par un petit groupe d'attaquant qui ira jusqu'au bout :-) 

1 - Alexander Kristoff

2 - Matteo Trentin

3 - Victor Campenaerts 

Là je n'ai pas encore regardé le programme télé sur Auvio, mais est-ce que la course des dames sera aussi retransmisse en direct aujourd'hui ? :omg_smile:

Posted

J’aurais aimé que Wout gagne  mais il  subit, à mon avis, le même syndrôme que Spartacus ,qui , sur la seconde partie de sa carrière se faisait régulièrement souffler le podium car  tout le monde savait que c’était la roue à prendre ;) 

Posted

Double chute d'alaphilipe. Est-ce que Patrick va demander un test d'alcoolémie ?

Posted

Rodrigo

"C'est vraisemblablement la dernière fois que j'avais l'honneur de commenter la course d'ouverture ici au newsblad"

• Sad 1
Posted
Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Là je n'ai pas encore regardé le programme télé sur Auvio, mais est-ce que la course des dames sera aussi retransmisse en direct aujourd'hui ? :omg_smile:

Après la course des Hommes sur la une ou sporza

Posted
il y a 3 minutes, rickyfirst a dit :

Après la course des Hommes sur la une ou sporza

Eurosport 2  c'est maintenant 😉

Posted (edited)

Finalement j'ai regardé sur VRT puis Sporza, car chez moi sur Auvio après la course homme c'était une émission sur les jardins ou quelque chose du genre. 

@dj_ et oui pour Rodrigo, l'année prochaine la course d'ouverture sera sur RTL :s

Edited by Loulou
  • Upvote 1
Posted

Ah oui c'est pour ça ^^

Désolé je pensais que c'était suite au truc avec le MR

Posted
il y a 21 minutes, Loulou a dit :

Finalement j'ai regardé sur VRT puis Sporza, car chez moi sur Auvio après la course homme c'était une émission sur les jardins ou quelque chose du genre. 

effectivement, il y avait urgence à passer une redifusion de Jardins et loisirs au lieu de continuer le live 🤮

Posted

Par contre l’armada Visma elle fait peur pour les flandriennes, heureusement qu’il y aura Van der poel pour contre carré le truc 

Posted

Je n'ai vu que les derniers kilomètres de la course d'aujourd'hui, et victoire de Wout van Aert devant Tim Wellens et Oier Lazkano :hapface01:

Posted
Le 26/02/2023 à 17:00, vrouille a dit :

Il me fait tjs bien rire ce gars là aux arrivées. C'est le chef !

20230226_165907.jpg

Il a eu une promo le pei

Screenshot_20240225-194549_Facebook.jpg

Posted

hier après l'arrivée, on l'a d'abord vu en train de courir à pied à côté de Wva et sur le plan suivant il était en trotinette, 

moi j'adore , ça fait partie du folklore.

Posted

Demain c'est le GP Samyn à Dour. Avec la présentation des équipes en direct sur Auvio à partir de 11h. Et puis la course dames à partir de 13h30, suivie par la course des hommes, sur Auvio et Tipik :-)

GP Le Samyn 2024.jpg

• Upvote 1
Posted (edited)

Y avait plus grand monde a la fin de la course des hommes.

Et très long moment pour avoir une photo finish, mais victoire Laurenz Rex  c'est cool car il a bien roulé

Edited by dj_
Posted

j'ai regardé les 50 derniers km du gp , c'était loin d'être monotone,

mais en regardant le bord des routes , la conclusion est claire,

le cyclisme ne semble pas attirer pas les masses en Wallonie, 

et j'aurai vu une belle gamelle ( pas celle du pauvre De Lie)

d'un gars qui s'est écrasé tout seul au sol car sa roue s'est coincée dans

une bordure ...

située au milieu de la chaussée entre 2 plaques de béton, 

...

même modus operandi que ma première grosse gamelle à vélo qui m'avait coûté quelques semaines avec un coude et une fesse brûlés à ne plus savoir dormir dessus, 

bref victoire méritée de Rex qui était plus qu'actif sur la dernière partie de la course.

Posted

C’est clair qu’il n’y a pas la ferveur des flamands pour le cyclisme en Wallonie, mais après ça reste une « petite course »; il suffit de voir LBL pour remarquer qu’il y a direct beaucoup plus d’engouement :) Même la flèche Wallone il y a du monde pour le final :)

Posted

Puis c'est en journée et un mardi, ça joue aussi

• Upvote 1
Posted

pourtant il y a beaucoup d'inactifs en Wallonie 😂

Plus sérieusement par rapport aux grosses courses en Flandre, il n'y a pas d'espace VIP ou acheté par des sociétés pour y inviter des clients. Cela joue pas mal sur la perception du monde au bord de la route.

Posted
il y a une heure, rickyfirst a dit :

pourtant il y a beaucoup d'inactifs en Wallonie 😂

Plus sérieusement par rapport aux grosses courses en Flandre, il n'y a pas d'espace VIP ou acheté par des sociétés pour y inviter des clients. Cela joue pas mal sur la perception du monde au bord de la route.

Et pas de méga stars  au départ.... si Julian avait été la , on aurait eu les baraki du nord de la France peut etre ???  :-)

Posted (edited)

Demain Strade Bianche et pour une fois ça ne risque pas d'être très poussiéreuse cette édition ^^

Il a bien plu en Italie. 

J'étais à Turin le WE dernier jusqu'à mardi et c'était la grosse drâche nationale là bas pendant ce temps là et je ne pense pas que ça allait mieux après.

Edited by missJuJu
Posted

ça va peut-être rendre la course plus stressante ,

pronostic facile ?

je dirais Pogacar en solo 

Posted

Et si c'était un jeune outsider qui s'imposait aujourd'hui, Lenny Martinez ou Lennert Van Eentvelt par exemple. 

Mais j'aimerai quand même bien que Tom Pidcock renouvelle sa victoire de l'année dernière. Même si je pense que Pogacar sera le grandissime favori :omg_smile: 

Posted (edited)

Moi je dis Remco

Edit : ajout d'un meme

rodiguo_remco.png

Edited by dj_
Posted

Tiens est-ce qu’ils ont laissé le Pog prendre le départ avec son mini guidon habituel ?

Posted

Bon aujourd'hui sur la RTBF, ce n'était pas Rodrigo qui a parlé de Remco en premier ^^

Posted

Vu la météo bizarre, ça pourrait être piégeux les chemins semblent sec sauf certains morceaux

Posted

Proposition pour augmenter le suspens.

Le vote des téléspectateurs permettrai de crever le pneu d'un coureur

• Haha 2
Posted

Je l’avais dit bordel ! 
bon

c’était téléphoné qu’il allait probablement gagner

80 bornes seul ça va quoi , cela aurait pu être pire :)

Posted

Bon à part le cavalier seul de Pogi, il y a aussi la belle troisième place de Maxim Van Gils. Et un peu avant ça la victoire de Lotte kopecki sur cette course qu'on n'a pas vue en direct sur la RTBF :s 

Puis aussi hier, une toute belle victoire de Alec Segeart au GP Criquielion :hapface01:

• Like 1
Posted (edited)

Oui Segeart qui arrive a résister au peloton :)  (ils finissent dans sa roue)

Ils ont dégusté avec la météo, ils étaient frigorifié

Edited by dj_
Posted
1 hour ago, Loulou said:

Bon à part le cavalier seul de Pogi, il y a aussi la belle troisième place de Maxim Van Gils. Et un peu avant ça la victoire de Lotte kopecki sur cette course qu'on n'a pas vue en direct sur la RTBF :s 

Puis aussi hier, une toute belle victoire de Alec Segeart au GP Criquielion :hapface01:

la course femme était sur VRT 

• Like 1
Posted

Performance ne rime pas toujours avec esthétique 😅