StephD Posted May 11 Share Posted May 11 Pas vu ta pancarte Opi-omi à la tv 😉 C'est un sacré cirque en effet, surtout maintenant qu'il est possible de regarder en ligne depuis le bord de la route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 11 Share Posted May 11 Dans l'oreillette: "N'attaque pas, ça va finir par se voir !". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 11 Share Posted May 11 Et encore une victoire pour T Nys en Hongrie, il va finir par l'avoir sa victoire dans une course à étapes. Daso, c'est qui verde? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 11 Share Posted May 11 il y a 36 minutes, StephD a dit : C'est un sacré cirque en effet, surtout maintenant qu'il est possible de regarder en ligne depuis le bord de la route. Avant on écoutait le live de la course par Luc Varenne sur son poste a pile Mais oui là au moins on est sur de bien comprendre la course, car bon Luc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 11 Share Posted May 11 il y a 48 minutes, gian-claudio a dit : c'est qui verde? Ce ne serait pas Alessandro Verre de chez Arkea, qui avait attaqué à 13 km de l'arrivée ? Sinon abandon de christophe Laporte, un deuxième équipier en moins chez Visma pour Cian Uijtdebroeks 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted May 11 Share Posted May 11 Oui bien sûr. mon correcteur est passé par là … je n’ai pas relu. 😉 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 13 Share Posted May 13 Le 11/05/2024 à 19:58, gian-claudio a dit : il va finir par l'avoir sa victoire dans une course à étapes. C'est fait, il l'a gagné le tour de Hongrie 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 15 Share Posted May 15 MVDP a décidé de se focaliser sur la route pour les JO et ils laisse donc tomber la course vtt car trop compliqué de les combiner. Je dirai que c'est une très sage décision de sa part (surtout après le fiasco des derniers JO et encore plus récemment à Glasgow, où il tombe dans le premier vrai virage). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted May 15 Share Posted May 15 (edited) Son 'vrai' sport préféré c'est le 'vrai' VTT mais bon il va faire la route 🤣 C'est finalement bien plus sage. Edited May 15 by rickyfirst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 15 Share Posted May 15 Pas compris non plus ce choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 15 Share Posted May 15 Il y a probablement le fait que la fenêtre de qualification se fini la semaine prochaine (7 mai 2022 - 26 mai 2024), et que les pays-bas semblent être trèès loin. 27eme = un seul coureur https://fr.uci.org/discipline/mountain-bike-fr/4LArSj7CKcytMrGEDtKwkb?tab=rankings (et zero point rapporté par MVPD) Edit : ah non, en fait ils sont juste pas qualifié. Y a 35 coureurs. Les 8 premières équipes ont deux coureurs. Le reste a 1 coureur. Et il y a deux places pour les pays débutants. Donc ça passe pas, il faut être 25eme nation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted May 15 Share Posted May 15 Sinon Cian Uijtdebroecks a dû abonner le Giro sur virus, décidément il fait pas bon d’être belge et jouer le classement général sur le Giro 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 15 Share Posted May 15 1 hour ago, dj_ said: Il y a probablement le fait que la fenêtre de qualification se fini la semaine prochaine (7 mai 2022 - 26 mai 2024), et que les pays-bas semblent être trèès loin. il a indiqué que s'il veut se bien préparer pour cette course, il doit déjà commencer à rouler à Nove Mestra ce weekend, je pense qu'il n'est pas prêt du tout. Même s'il aime bien le vtt, il est quand même moins bon dans cette discipline , surtout s'il continue à le combiner avec de la route et le cyclocross. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 15 Share Posted May 15 (edited) Vu les points qu'il manque, il doit faire au moins un top10 avant le 26. Et oui, il doit pas être prêt, il doit certainement être entre 2 gros cycles d’entraînements. Ou être en train de s'exploser les jambes pour augmenter encore son niveau Edited May 15 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 16 Share Posted May 16 Il y a 23 heures, Gaetan0108 a dit : Sinon Cian Uijtdebroecks a dû abonner le Giro sur virus, décidément il fait pas bon d’être belge et jouer le classement général sur le Giro 😅 Dommage pour lui, mais il y a eu un autre de chez Visma qui était malade aussi avant lui (je ne sais plus son nom). Et ils ne sont plus que quatre pour le moment dans cette équipe Sinon belle victoire aujourd'hui de Julian Alaphilippe, ça me fait plaisir pour lui https://www.rtbf.be/article/giro-2024-un-reve-et-une-victoire-qui-fait-enormement-de-bien-a-julian-alaphilippe-11374784 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 16 Share Posted May 16 Kooij a dû quitter le giro (le jour après sa victoire), il avait de la fièvre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 16 Share Posted May 16 le moins qu'on puisse dire est que la poisse suit l'équipe depuis qu'ils ont perdu leur sponsor Jumbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 16 Share Posted May 16 Le 15/05/2024 à 19:02, dj_ a dit : Vu les points qu'il manque, il doit faire au moins un top10 avant le 26. Correction, on m'informe que les Pays-bas ont une place en VTT car Tom SCHELLEKENS a fait 5eme en -23 ans. Et qu'avec ça ils sont dans les premiers pays non qualifié aux points -> ça passe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 17 Share Posted May 17 13 hours ago, missJuJu said: Kooij a dû quitter le giro (le jour après sa victoire), il avait de la fièvre Covid ? 😉 On ne rit pas, mais chaque année se déroule un rassemblement motard initié sur Usenet en 97. J'y ai participé plusieurs fois. Cette année c'était le w-e dernier, cluster Covid, quasi personne n'y a échappé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 17 Share Posted May 17 je pense que c'était pareil l'année dernière... beaucoup de malades au Giro, donc oui possible que c'est du nouveau des infections Covid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 19 Share Posted May 19 J'ai regardé une belle course aujourd'hui , non pas le Giro mais Antwerp Port Epic. Victoire de Kristoff avec De Lie qui s'est encore déchainé mais ça n'a servi à rien il fini 4ème. Au moins là il y a eu un peu de suspens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 20 Share Posted May 20 Bon c'est pas de l'UCI, vu que c'est en amateur mais c'est le meilleur endroit pour en parler. Sur la course a étape pour amateur "Les Routes de l’Oise" Y a un coureur qui s'est enfuit après que l'organisation lui aie demandé qu'on contrôle son vélo car sa performance (et des bruits bizarre) l'étape d'avant étaient suspects En partant en voiture, il a embarqué le directeur de course sur son capot sur 300m... Le mec est aussi sponsor chez Astana, et ... c'est Fabrice de l'équipe Magicrème dans "Le Vélo de Ghislain Lambert" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 20 Share Posted May 20 Ça étonne encore quelqu’un ce genre de choses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 20 Share Posted May 20 Que celui qui a "flaggé" la trace de Pogi sur le Mortirollo se dénonce https://www.cyclingweekly.com/racing/tadej-pogacar-flagged-on-strava-after-stage-15-giro-ditalia-victory-in-livigno j'avais déjà vu un truc similaire pour Wva mais là c'était à l'entrainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 20 Share Posted May 20 il y a 19 minutes, sdon1011 a dit : Ça étonne encore quelqu’un ce genre de choses ? Non, mais bon c'est vraiment un profil caricatural, l'ex-coureur amateur, qui stoppé pour bosser (et devenir riche dans son cas) et qui triche pour récupérer un niveau Au moins si c'est juste du mécanique, ça ne met pas en danger sa vie (contrairement a un de ses coéquipier, ex-pro vénézuélien suspendu 2 fois, et qui s'occupe des jeunes chez astana) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 20 Share Posted May 20 Ou qui a peut-être toujours triché. Lui seul le sait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted May 21 Share Posted May 21 sinon vous avez un belge vice champion du monde de bmx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 23 heures, dj_ a dit : Sur la course a étape pour amateur "Les Routes de l’Oise" Y a un coureur qui s'est enfuit après que l'organisation lui aie demandé qu'on contrôle son vélo car sa performance (et des bruits bizarre) l'étape d'avant étaient suspects Matos vélo qui fait un article avec des photos du vélo modifié https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4739/suspicion-de-dopage-mecanique-sur-les-routes-de-loise-2024-zoom-sur-le-velo-de-giovambattista-iera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 21 Share Posted May 21 Si j’ai bien compris, on a quand même modifié le cadre, ça lui a coûté très cher et pourquoi finalement ? Bizarre comme histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 21 Share Posted May 21 Essayer de gagner une noix de jambons et une bouteille de vin Tu fais pas ça pour le prix, juste pour te faire passer pour ce que t'es pas (un vieux qui roule encore bien). Mais oui le prix pour dissimuler ça doit être chaud... c'est peut être même un nouveau tube de selle complet re-stratifié etc Mais bon, il a les moyens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 22 Share Posted May 22 Trois no-show et 17 mois de suspension (appel possible) pour Vlad Dascalu. https://www.vojomag.com/news/vlad-dascalu-suspendu-17-mois-par-le-tribunal-antidopage/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 22 Share Posted May 22 Tiens je croyais que le cyclisme était propre, comme quoi... Je n'ai même plus envie de regarder le Giro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted May 22 Share Posted May 22 2 hours ago, gian-claudio said: Tiens je croyais que le cyclisme était propre, comme quoi... Je n'ai même plus envie de regarder le Giro J'espère que tu ne regardes pas d'autres sports de haut niveau alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 22 Share Posted May 22 Exactement Gaetan, je vais regarder mes petits enfants au foot, il ne sont pas encore d'un très haut niveau 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 22 Share Posted May 22 Tu serais surpris de voir les parents qui donnent une banane et une aspirine avant les matchs (la première pour les crampes et l'autre comme anti-douleur/fluidifiant) C'est pas des produits dopants en tant que tel, mais si commence avec ça chez les gamins, après ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 22 Share Posted May 22 Il faut qu’elles performent, ces feignasses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 22 Share Posted May 22 Tiens pour le mec avec le moteur https://www.oisehebdo.fr/2024/05/21/procureur-annonce-mise-garde-a-vue-coureur-soupconne-velo-electrique-routes-oise/ Garde a vue pour son chauffeur pour violence volontaire aggravée, et lui ça sera pour tentative d’escroquerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 22 Share Posted May 22 Voilà je viens de regarder les dopés de l'Atalanta battre les dopés de Leverkusen 3-0. Au moins là ils étaient tous dopés😀 📢 FORZA RAGAZZI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted May 23 Share Posted May 23 2 victoires belges aujourd’hui 🇧🇪 Tim Merlier sur le Giro et Thibaut Nys en Norvège. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 24 Share Posted May 24 On parle souvent des paysages français pendant le Tour, mais je viens de regarder le tour de Norvège et je trouve que les paysages Norvégiens sont plus beaux, les cascades, les fjords... juste dommage pour la météo. Nys perd son maillot, je n'ai pas compris la manière de rouler de Vacek, Nys est à quelques secondes dans la dernière montée et Vacek attaque au lieu d'attendre. Finalement Nys perd non seulement le maillot de leader mais le maillot jeune aussi, c'est Vacek qui lui prend. Pour info c'est Axel Laurence qui gagne l'étape et qui prend le maillot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted May 24 Share Posted May 24 Nijs avait annoncé qu'il ne roulerait pas le général. En plus, il souhaite renvoyer l'ascenseur à Vacek qui l'avait bien aidé en Hongrie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 26 Share Posted May 26 Victoire de PFP et Pidcock à Nove Mesto. Je n'ai pas vu la course des dames. J'ai regardé en replay la course des hommes: alors que le père Dubau venait de dire que Pidcock avait l'air dans le dur, ce dernier est entré en mode "démo" avant de passer la 2 en bas d'une côte et de proprement asphyxier Schurter et Koretzki (qui finira à la dérive). Schurter essaiera bien de faire le jump dans le dernier tour mais Pidcock était en mode gestion et en a remis une petite (+15s dans une descente). Les autres doivent se dire que c'est plié pour les JO. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 27 Share Posted May 27 Ben il serait un beau champion olympique s'il venait à y remporter la course Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 31 Share Posted May 31 Demain aura lieu le "Unbound Gravel" en Amérique avec pas mal de pros ou anciens pros au départ et Sporza fait quelques beaux articles sur cet évènement-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 31 Share Posted May 31 J’ai regardé la vidéo sur le vélo de Dylan Johnson: jantes de 60mm avec des Continental Race King 2.2 et fourche Lauf Grit. Tout cela « validé » en soufflerie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 2 Share Posted June 2 (edited) C'est Lachlan Morton qui gagne la course et Greg Van Avermaet termine à la septième place. Alors qu'ici en Europe Tim Merlier a gagné le "Gravel Challenge Blaavandshuk" au Danemark Edited June 2 by Loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 2 Share Posted June 2 Johnson 10ème. Aucune idée du setup qu’il a roulé mais a priori celui de la vidéo car il faisait sec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 2 Share Posted June 2 Première étape du Dauphiné, et Remco qui fini a la 98eme place. Bientôt 3 mois sans victoire. C'est le preuve qu'il est fini, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 3 Share Posted June 3 En attendant ce weekend en Belgique c'était plutôt la fête norvégienne et des coureurs de chez Uno X avec les victoires d'Alexander Kristoff samedi à la Heistse Pijl qui était retransmis en direct sur Sporza. Et hier c'est Jonas Abrahamsen qui triomphe à la Brussels Cycling Classic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 5 Share Posted June 5 Entendu hier de la bouche de la star des commentateurs de cyclisme: "qui a tué un chat avec une carabine à air conditionné". 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts