missJuJu Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 ah ben je suis bête, pas vu, merci @Toff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Il y a 2 heures, Toff a dit : Si si, le Parachute existe en S (51-56) ! Perso j'adore le Parachute, et il est solide (crash testé deux fois par Marie, le casque est détruit mais pas elle). Par contre c'est bien d'essayer avant, certains ne le supportent pas... Essaie le Julie. Comme le dit Toff, certaines personnes ne le supportent pas. Moi j'ai eu du mal en l'essayant et je ne le trouvais pas confortable. En magasin en tout cas. une tête n'est pas une autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 merci pour vos conseils, je vais essayer de le trouver en magasin (mais ça pourrait être compliqué... il me faut un S). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 @Dajobi j'en parlais hier sur un autre post http://www.band-of-riders.com/fr/maillot-VTT-rando-all-mountain/11-le-mans.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit : @Dajobi j'en parlais hier sur un autre post http://www.band-of-riders.com/fr/maillot-VTT-rando-all-mountain/11-le-mans.html Sympa mais pas donné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 59 eur ? t'a déjà essayé d'acheter un truc de marque genre Rapha, c'est autrement plus corsé niveau addition t'es trop habitué aux promos alltricks, c'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Sur aliexpress, c'est moins cher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit : t'es trop habitué aux promos alltricks, c'est tout Pas faux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dietensj Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Hello, Je suis à la recherche d'une veste hiver qui me protège du froid et également des intempérres. Le magasin du coin me conseille une Gore Bike Phantom 2 windstopper http://www.probikeshop.fr/gore-bike-wear-veste-phantom-2-windstopper-soft-shell-noir-rouge/92337.html avantage: peut être transformée en maillot en retirant les manches Désavantage: pas imperméable Après quelques recherches j'ai également vu cela: Fox Bionic Pro: http://www.probikeshop.fr/veste-fox-bionic-pro-softshell-bleu-marin-2016/127322.html avantage: semble avoir les qualités de la Gore Bike avec l'imperméabilité. Laquelle me conseillez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 perso, je suis fan de vetements Endura, en générale bonne qualité et imperméable (les MT500). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Tu vas de toute façon devoir faire des concessions : si tu veux de l'imperméabilité, tu prends du gore-tex mais t'y perds en respirabilité si tu veux de la respirabilité, tu prends du windstopper mais t'as pas l'imperméabilité... sachant en plus que les vestes gore-tex comme windstopper protègent mais ne gardent pas vraiment chaud, pour ça il faut jouer avec les couches (deux ou trois en fonction de la saison et de la température) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 J'ai la Gore Bike Phantom 2, elle est pas mal pour mi-saison, coupe bien le vent mais n'est pas hyper chaude non plus. Avec juste un petit t-shirt respirant en dessous, je dirai min 10°. En dessous je dois rajouter des couches chaudes. A titre de comparaison, j'ai aussi la décathlon testée par Vojo qui est plus chaude et pas moins respirante mais peut-être un poil moins coupe-vent : http://www.vojomag.com/test-vetements-hiver-btwin/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Personnellement je m'équipe en deux temps. Une partie chaude avec une laine de mérinos et une ou deux couches supplémentaires et une veste imperméable très légère qui vient par dessus si il pleut ou beaucoup de vent. Je la retire si il ne pleut pas pour avoir une meilleure respirabilité et moins de couches. Comme elle est fine et prend pas de place, elle tient très facilement dans un petit Camelbeck. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 J'ai dû refaire l'oignon ce matin aussi, 1° brrr, en plus j'ai fait du Ravel/route je l'ai bien senti, surtout aux pieds . mais une sous couche thermique et juste une windstopper au dessus ont suffit pour que je n'ai pas froid sur moi. mes shimano gore tex sont mortes par contre, les doigts de pieds étaient bleus en rentrant, ça m'a rappelé que les sorties de plus de 2 heures en hiver , ça devient dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Question bête.... quelqu'un a déjà essayé de fixer un morceau de couverture de survie à l'intérieur de ses godasses? Histoire de couper le pont thermique avec la calle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 ça doit fonctionner mais, amha, ça doit pas être plus efficace qu'un sac GB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Mettre 2 ou 3 couches de couv' de survie... ça devrait isoler un peu mieux que le sac GB (beurk du plastic). Vais tester ça avec un bon coup de tape double face Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Par contre il existe des semelles plus isolantes sur le marché, avec un côté réflechissant et un l'autre avec de la laine par ex., ça devrait fonctionner un peu mieux que celle d'origine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Question bête.... quelqu'un a déjà essayé de fixer un morceau de couverture de survie à l'intérieur de ses godasses? Histoire de couper le pont thermique avec la calle. J'ai déjà essayer mais pas vraiment pour couper le froid de la semelle (personnellement j'ai toujours roulé avec des chaussures Time et jamais senti de pont thermique sous la semelle). Je les mettais le matin pour couper le froid qui rentrait dans les chaussures par le devant. Cela coupait un peu mais il ne fallait qu'il commence à faire trop chaud dans la matinée, sinon les pieds deviennent vite humide et par-là même une sensation de froid. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il y a 2 heures, PunkyB a dit : Question bête.... quelqu'un a déjà essayé de fixer un morceau de couverture de survie à l'intérieur de ses godasses? Histoire de couper le pont thermique avec la calle. Ce bricoleur... Tu veux pas mettre ton vélo en 29" aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 C'est Mcgyver sans la tignasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 il y a 37 minutes, Dajobi a dit : Ce bricoleur... Tu veux pas mettre ton vélo en 29" aussi? il y a 33 minutes, Vincentw54 a dit : C'est Mcgyver sans la tignasse J'aime pas avoir froid aux pieds et je viens de foutre 180 balles dans des godasses... donc je ne vais pas remettre ça tout de suite. Prochain achat sera un casque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il y a 2 heures, frans a dit : Par contre il existe des semelles plus isolantes sur le marché, avec un côté réflechissant et un l'autre avec de la laine par ex., ça devrait fonctionner un peu mieux que celle d'origine. Absolument! J'utilise des 45Nrth Jaztronaut, c'est très efficace, en tout cas ça suffit largement jusque 3-4°, c'est ce que je mets dans mes cinq dix quand il ne fait pas trop trop froid, et qu'il ne pisse pas... L'absence de cales aide aussi évidemment Tu mets ça dans des grolles d'hiver en plus et t'es tranquille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Prochain achat sera un casque Du tape et de la mousse expansive? Carton? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Drôlasse va 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Il y a 8 heures, PunkyB a dit : Mettre 2 ou 3 couches de couv' de survie... ça devrait isoler un peu mieux que le sac GB (beurk du plastic). Vais tester ça avec un bon coup de tape double face le fait de mettre plusieurs couches de couverture de survie ne devrait pas changer grand chose, une seule couche réfléchit 90% des infrarouge Alors oui si t'en rajoute une ça pourrait réfléchir 90% de 10% pour arriver a 99%, mais c'est des complications pour pas grand chose 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 @jos_2001 A 50 balles les semelles ça a intérêt à bien fonctionner Sinon mettre des chaussettes en laine, ça aide aussi, ça régule mieux l'humidité que le synthétique ou le coton... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 J'ai déjà une bonne paire de "Peaux de phoques"... marche assez bien, mais parfois la sensation de froid est bien présente et je sens que ça vient du dessous. Du coup, les pieds sont bien secs effectivement... mais ils sont aussi glacés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Je doute que la couverture de survie aide pour le problème des cales. Le froid est principalement transmis par contact dans ce cas-ci, il n'y a pas vraiment d'infra-rouge à refléter pour garder la chaleur (et la surface est trop petite pour être efficace). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) J'utilise ceci en godasse qui ne m'avaient pas fait défaut jusqu'à présent. http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-156862-chaussures_vtt_mavic_crossmax_sl_pro_thermo_2016_noir Cependant malgré tout aujourd'hui et hier après 2 heures de sortie, ça commençait à cailler correctement ( j'utilise des chaussettes de ski et je roule en short, je supporte pas les longs cuissards ^^) Autre problème rencontré, avec cuissard plus le surshort imperméable, je finis quand même à vraiment cailler de la teub: du coup j'ai du m’arrêter pour être sur de sa survie dans ce froid hostile! Ca prête à rire mais en vrai c'est carrément la loose quoi xD Edited January 3, 2017 by Sola Ponctuation 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) on ne veut surtout pas savoir comment tu l'as réanimé! Edited January 3, 2017 by missJuJu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 @Sola tu n'aimes pas quand ta teub se la joue petit escargot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Evidement ca fait plus saucisse apéro que frankfort mais enfin bref, outre ce fait la, ca devenait limite douloureux je vais aller me prendre une chaufferette je pense en cas de... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 attention aux brûlures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Ouaip ca aussi je vais voir du cote des sous vetements technique si ca peut pas aider? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) Je mets ça sous mon cuissard long. Aucun soucis d'échauffement des parties intimes dû au frottement. J'avais trouvé ça dans les fins de série chez Barracuda Edited January 3, 2017 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Comme google est mon ami, j'ai cherché chauffe bitte, beaucoup de liens de vidéos (pas utile quand on roule), les premières images n'étaient pas parlantes non plus et finalement, j'ai trouvé ça : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Ma femme m'a proposé la même mdr un moule b**e en laine de yack! L'initiative est louable mais la piste de jojo me semble plus pertinente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) "Chauffe b**e" c'était le surnom d'une copine quand j'étais d'jeun... Et c'est vrai qu'elle tenait chaud... Edited January 3, 2017 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 J'avais acheté il y a longtemps chez aldi/lidl un sous vêtement avec une membrane devant, ça aidait bien je trouvais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Pareil que Julien: caleçon avec peau et membrane wind-machin devant. C'est pas mal, mais ça fait vite l'effet inverse: trop chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Je vais aller me prendre un vrai collant hiver pour voir la différence avec mon collant D4 moyen voir si je suis pas sauvé . J'ai vu un endura pas mal windchill machin chouette pour 130 euros. Tandis qu'à liège on me propose du northwave jusque -10° ressenti. (170euros) ,pas en solde fatalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 J'ai un Endura Windchill que je garde en dessous d'un pantalon également épais (pas juste un truc imperméable donc), on a roulé par -6° la semaine passée : même pas froid. Peau relativement confort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 J'ai pris ça chez D4 ce jour avec une belle ristourne : http://www.decathlon.be/veste-velo-500-hom-noir-bleu-id_8369402.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 Bonjour à tous, Qui pourrait me dire comment taille les vêtements G-skin par rapport aux BBB ou aux Assos ? Plus grand, plus petit ou bien les tailles correspondent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 1, 2017 Author Share Posted April 1, 2017 Assez fidèle je dirais, je prends du L pour les dessus et chez eux ça colle assez bien . Pour les cuissards M et idem chez eux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 Ok merci beaucoup, je vais risquer avec ma taille habituelle alors, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 1, 2017 Share Posted April 1, 2017 je prends toujours S chez g-skin.. je n'ai pas beaucoup d'expérience avec assos, just un cuissard, mais ça a l'air de tailler le même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Merci @missJuJu, je vais prendre la même taille alors, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 tiens @missJuJu tes cinq dix, quelle taille? idem que chaussures de ville? C'est pour ma belle-soeur qui chausse du 36... Moi je fais 45,5 en baskè, 44,5 en chaussures "normales" (si si, j'en ai) et 44,5 en cinq dix... ¨Pour commande VPC mercu julie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts