Aller au contenu

Le topic des fringues techniques, vestes, shorts, ...


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Toff a dit :

 

Si si, le Parachute existe en S (51-56) !

Perso j'adore le Parachute, et il est solide (crash testé deux fois par Marie, le casque est détruit mais pas elle). Par contre c'est bien d'essayer avant, certains ne le supportent pas...

 

 

Essaie le Julie. Comme le dit Toff, certaines personnes ne le supportent pas. Moi j'ai eu du mal en l'essayant et je ne le trouvais pas confortable. En magasin en tout cas. une tête n'est pas une autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello,

 

Je suis à la recherche d'une veste hiver qui me protège du froid et également des intempérres.

 

Le magasin du coin me conseille une Gore Bike Phantom 2 windstopper http://www.probikeshop.fr/gore-bike-wear-veste-phantom-2-windstopper-soft-shell-noir-rouge/92337.html

avantage: peut être transformée en maillot en retirant les manches

Désavantage: pas imperméable

 

Après quelques recherches j'ai également vu cela:

Fox Bionic Pro: http://www.probikeshop.fr/veste-fox-bionic-pro-softshell-bleu-marin-2016/127322.html

avantage: semble avoir les qualités de la Gore Bike avec l'imperméabilité.

 

Laquelle me conseillez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas de toute façon devoir faire des concessions : 

si tu veux de l'imperméabilité, tu prends du gore-tex mais t'y perds en respirabilité

 

si tu veux de la respirabilité, tu prends du windstopper mais t'as pas l'imperméabilité...

sachant en plus que les vestes gore-tex comme windstopper protègent mais ne gardent pas vraiment chaud, pour ça il faut jouer avec les couches (deux ou trois en fonction de la saison et de la température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Gore Bike Phantom 2, elle est pas mal pour mi-saison, coupe bien le vent mais n'est pas hyper chaude non plus. Avec juste un petit t-shirt respirant en dessous, je dirai min 10°. En dessous je dois rajouter des couches chaudes.

A titre de comparaison, j'ai aussi la décathlon testée par Vojo qui est plus chaude et pas moins respirante mais peut-être un poil moins coupe-vent :

http://www.vojomag.com/test-vetements-hiver-btwin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'équipe en deux temps. Une partie chaude avec une laine de mérinos et une ou deux couches supplémentaires et une veste imperméable très légère qui vient par dessus si il pleut ou beaucoup de vent. Je la retire si il ne pleut pas pour avoir une meilleure respirabilité et moins de couches. Comme elle est fine et prend pas de place, elle tient très facilement dans un petit Camelbeck. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû refaire l'oignon ce matin aussi, 1° brrr, en plus j'ai fait du Ravel/route je l'ai bien senti, surtout aux pieds .

mais une sous couche thermique et juste une windstopper au dessus ont suffit pour que je n'ai pas froid sur moi.

mes shimano gore tex sont mortes par contre, les doigts de pieds étaient bleus en rentrant, ça m'a rappelé que les sorties de plus de 2 heures en hiver , ça devient dur :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Question bête.... quelqu'un a déjà essayé de fixer un morceau de couverture de survie à l'intérieur de ses godasses? Histoire de couper le pont thermique avec la calle.

 

J'ai déjà essayer mais pas vraiment pour couper le froid de la semelle (personnellement j'ai toujours roulé avec des chaussures Time et jamais senti de pont thermique sous la semelle). Je les mettais le matin pour couper le froid qui rentrait dans les chaussures par le devant. Cela coupait un peu mais il ne fallait qu'il commence à faire trop chaud dans la matinée, sinon les pieds deviennent vite humide et par-là même une sensation de froid.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Question bête.... quelqu'un a déjà essayé de fixer un morceau de couverture de survie à l'intérieur de ses godasses? Histoire de couper le pont thermique avec la calle.

 

Ce bricoleur... Tu veux pas mettre ton vélo en 29" aussi? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dajobi a dit :

 

Ce bricoleur... Tu veux pas mettre ton vélo en 29" aussi? :-#

 

il y a 33 minutes, Vincentw54 a dit :

C'est Mcgyver sans la tignasse :mdr:

 

 

:fuck::fuck:

 

J'aime pas avoir froid aux pieds et je viens de foutre 180 balles dans des godasses... donc je ne vais pas remettre ça tout de suite. Prochain achat sera un casque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Par contre il existe des semelles plus isolantes sur le marché, avec un côté réflechissant  et  un l'autre avec de la laine par ex., ça devrait fonctionner un peu mieux que celle d'origine.

 

 

Absolument!

J'utilise des 45Nrth Jaztronaut, c'est très efficace, en tout cas ça suffit largement jusque 3-4°, c'est ce que je mets dans mes cinq dix quand il ne fait pas trop trop froid, et qu'il ne pisse pas... L'absence de cales aide aussi évidemment ;)

Tu mets ça dans des grolles d'hiver en plus et t'es tranquille :)

 

Jaztronaut_SH4513.png

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Mettre 2 ou 3 couches de couv' de survie... ça devrait isoler un peu mieux que le sac GB (beurk du plastic).

 

Vais tester ça avec un bon coup de tape double face ;)

 

 

le fait de mettre plusieurs couches de couverture de survie ne devrait pas changer grand chose, une seule couche réfléchit 90% des infrarouge

Alors oui si t'en rajoute une ça pourrait réfléchir 90% de 10% pour arriver a 99%, mais c'est des complications pour pas grand chose

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une bonne paire de "Peaux de phoques"... marche assez bien, mais parfois la sensation de froid est bien présente et je sens que ça vient du dessous.

Du coup, les pieds sont bien secs effectivement... mais ils sont aussi glacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la couverture de survie aide pour le problème des cales. Le froid est principalement transmis par contact dans ce cas-ci, il n'y a pas vraiment d'infra-rouge à refléter pour garder la chaleur (et la surface est trop petite pour être efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

J'utilise ceci en godasse qui ne m'avaient pas fait défaut jusqu'à présent.

 

http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-156862-chaussures_vtt_mavic_crossmax_sl_pro_thermo_2016_noir 

 

Cependant malgré tout aujourd'hui et hier après 2 heures de sortie, ça commençait à cailler correctement ( j'utilise des chaussettes de ski et je roule en short, je supporte pas les longs cuissards ^^)

 

Autre problème rencontré, avec cuissard plus le surshort imperméable, je finis quand même à vraiment cailler de la teub: du coup j'ai du m’arrêter pour être sur de sa survie dans ce froid hostile!

 

Ca prête à rire mais en vrai c'est carrément la loose quoi xD 

Modifié par Sola
Ponctuation
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça sous mon cuissard long.

 

 

craft-keepwarm-knicker-3-4-homme-noir.jpg

 

Aucun soucis d'échauffement des parties intimes dû au frottement. 

J'avais trouvé ça dans les fins de série chez Barracuda

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme google est mon ami, j'ai cherché chauffe bitte, beaucoup de liens de vidéos (pas utile quand on roule), les premières images n'étaient pas parlantes non plus et finalement, j'ai trouvé ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rechauffe-zizis-tricot.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me prendre un vrai collant hiver pour voir la différence avec mon collant D4 moyen voir si je suis pas sauvé .

 

J'ai vu un endura pas mal windchill machin chouette pour 130 euros. Tandis qu'à liège on me propose du northwave jusque -10° ressenti. (170euros) ,pas en solde fatalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Endura Windchill que je garde en dessous d'un pantalon également épais (pas juste un truc imperméable donc), on a roulé par -6° la semaine passée : même pas froid. Peau relativement confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

tiens @missJuJu tes cinq dix, quelle taille? idem que chaussures de ville? C'est pour ma belle-soeur qui chausse du 36... Moi je fais 45,5 en baskè, 44,5 en chaussures "normales" (si si, j'en ai) et 44,5 en cinq dix... ¨Pour commande VPC

mercu julie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.