Tonton tapis Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Bon, ben à ma grande surprise il n'y a pas encore vraiment de sujets dédiés aux fringues techniques qu'on utilise dans notre beau petit pays alors j'ouvre le sujet. je cherchais des infos sur les vestes imperméables il y a qq jours, et hasard, veloflash fait une vente sur des Mavic H2O , j'ai donc craqué pour le modèle crossmax h2o pro (pas la version enduro evo ) A 100 eur ça devient presque raisonnable, et vu le temps estival cette année, qq chose me dit que c'est un meilleur placement qu'une paire de lunettes de soleil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) En veste chaude, j'ai ça : Veste Mavic Sprint Thermo pour 70 € chez les triques totales. Vraiment très chouette. je la mets sous ma veste pluie quand ça drache et c'est top. Point très positif : Les manches en matériau très souples facilitant grandement la consultation d'une montre. Le pantalon c'est ça : Mavic Stratos H2O. Payé trop cher mais très efficace. Ca commence à ressembler au topic des fringues techniques Mavic, mais j'y trouve à chaque fois mon compte... Veste Mavic Helium H2O - 80 € Pour les mains, j'ai ça : NW Artic EVO une 20 aine d'euros. Vraiment isolants. Je les utilise même a l'inter-saison, soit de mars à septembre cette année... Les chaussures maintenant : NW Celsius GTX. Elles en sont à leur 2ème hiver et sont encore nickel. Environ 140 € Edited July 3, 2016 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Et pour finir, et avant qu'on me le demande... Le string !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 bel achat fred si c'est comme le reste de la gamme présentée par double jo, c'est top (j'ai le froc, super content!) ou sinon quand il flotte je roule avec ça de chez décathlon pas une veste de vélo, mais bien plus résistante, étanche, chaud quand tu mets une couche en-dessous, et aérée si tu veux grâce aux ouvertures aux aisselles franchement un maître achat pour 79 boules j'en ai même achetée une deuxième pour quand je bosse sous la pluie comme ces dernières semaines, top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 le hic de cette veste, c'est que lorsque tu remontes la tirette jusqu'en haut, tu es étranglé. souvent le cas avec les vestes decath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 c'est parce que tu as un gros cou jamais eu ça avec ce modèle, mais je vois bien ce que tu veux dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Y'a aussi le fait que les vestes vélos descendent plus bas sur le cul , mais bon prix plein c'est X2 . Perso je suis assez déçu de nos vestes club de chez gskin, tirette qui pète après qq mois , pas top. Pareil chez Pearl izumi . Fort déçu des tirettes, car avoir une veste hiver qui ne ferme plus c'est pas top top.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 J'ai acheté la même que toi mais en bleu Fred. Je l'ai déchirée lors de ma deuxième sortie avec à l'amblève... Elle est sympa mais je la trouve pas super aérée et j'ai donc vite chaud dedans.... la bête veste pluie a 20 balle du décathlon respirait mieux. Maintenant niveau "staïle"cal mavic l'emporte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 J'ai un short endura MT500 imperméable qui me sert super bien en ce moment vu qu'il fait pas froid mais plein de flotte. J'évite d'avoir mon cul tout trempé. https://www.endurasport.com/products/?ProductID=760&initcode=E2013BK Faut lui adjoindre un sous short ou une tenue de catcheur mexicain. Pour le haut comme coco je met le coupe/vent/pluie de chez décath quand nécessaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 Bon, je relance mon sujet puisqu'on en parle ailleurs un petit site de fringue chic et cher Pour la route http://www.chapeau.cc/mens-clothing/cycling-jerseys.html et un autre que j'aime bien aussi http://www.alwaysriding.co.uk/ Sinon, j'ai bien reçu ma veste Mavic, top qualité , autre chose qu'un Kway décathlon ; je pense qu'en sortie enduro je mettrais toujours ma grosse capote Fox transparente de peur de déchirer l'autre, mais pour les sorties d'automne humides , ça a l'air juste nickel ! Content de mon achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 je viens de découvrir ce topo, merci Fred! En fait, pour les vetements "mauvais temps" ou plus tôt "météo belge" , vraiment super contente de mon veste endura MT500, son short et son pantalon longue. Je les ai acheté début d'année et je peux vous dire, ils ont servi très (trop) souvent. J'ai mis le veste et le short à la Pass'portes du Soleil et je n'ai pas eu froid (pas comme il y a 3 ans ). Le capuchon est bien aussi . En fait je l'avais mis quand j'étais dans le télésiège et après j'ai simplement oublié de l'enlever, mais ça restait bien collé sur mon casque voir les photos dans le topo sur la Pass'portes . J'ai aussi acheté le short mavic statos H20 quand c'était en promo sur veloflash, mais ça me donne un peu moins de confiance personnellement, ça me semble moins costaud/résistant que les produits Endura. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 tu les achètes où tres produits Endura ? Moi j'ai 2 shorts que je traîne partout, et tout le temps, ils sont costauds et le cul reste relativement sec quand il fait dégueu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 chez bicyclic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 J'ai le même feeling avec mon short Sportful... mais il commence à vachement s'user. J'ai entendu que Sportful ne faisait plus ses baggy.... info/intox? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 Sportful c'est un produit de nains ça, la dernière fois que j'ai voulu rentrer dans une veste M j'ai cru que j'allais exploser les tirettes, ça taille super petit ! (et c'est frustrant, je préfère les marques US ou Anglaises, au moins tu te sens pas gros en enfilant du M...) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Ou alors tu te fais une raison que tu ne rentres plus dans du M Ou en mode "proche du corps" mais ça fait cyclo, tu n'accepteras pas je panse pense 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 1 hour ago, Tonton tapis said: Sportful c'est un produit de nains ça, la dernière fois que j'ai voulu rentrer dans une veste M j'ai cru que j'allais exploser les tirettes, ça taille super petit ! (et c'est frustrant, je préfère les marques US ou Anglaises, au moins tu te sens pas gros en enfilant du M...) c'est comme le maillot BMB club de la marque Inverse avec des mini-poches à l'arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freshky Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Il y a quelques années d'ici j avais acheté une veste gore bike wear look camouflage , je l'utilise pour tout , vtt , jogging, loisir .... Hyper solide, pas une déchirure, juste les couleurs un peu moins vives depuis.. C'est ma veste fétiche ... Je n'ai que celle la lol Apparemment on ne la trouve plus , mais il y a un modèle qui la remplace actuellement je ne sais pas ce qu'il vaut ... au Prix de 240 euros et oui .... Sinon voici l'ancien modèle +- 150 euros à l'époque NB : Ne protège que du vent ..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 il y a une heure, born_to_ride a dit : Ou alors tu te fais une raison que tu ne rentres plus dans du M Ou en mode "proche du corps" mais ça fait cyclo, tu n'accepteras pas je panse pense Clair ! Je devrais me mettre à faire du vélo de tapettes Cx tout l'hiver pour perdre de la panse Sympa cette veste Camo , c'est pour faire copain copain avec les chasseurs en automne ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit : Clair ! Je devrais me mettre à faire du vélo de tapettes Cx tout l'hiver pour perdre de la panse Et je suis à deux doigts de m'épiler, t'imagine ! Trop trash pour toi Fred' le cx, pas de suspensions, des pneus tout étroits, pas de tds téléscopique, tu n'aimeras pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 Tu ris mais c'est pas loin d'être vrai ; vive les gros boudins à moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 A lalala, c'est moche de vieillir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 ...et voilà, on parle chiffon et donc ça finit par se crêper le chignon. Heureusement que @missJuJu est là pour tenir la barque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2016 Author Share Posted July 14, 2016 retour aux fripes alors Les fringues Aliexpress, vous êtes plutôt : -ouais, c'est pas cher , on s'en fout des marques de toute façon ils produisent les mêmes 10x plus cher -ah non, c'est plein de produits qui te bouffent les testicules et c'est mal fini -J'aime pas, ça fait pas vivre le commerce local Vos avis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 (edited) lol Edited July 14, 2016 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Les fringues Aliexpress je ne connais pas donc joker, ça a quelque chose à voir avec Disney? J'aime assez le style sobre des collections chez Café du Cycliste http://www.cafeducycliste.com/?___store=fr&___from_store=de Mais c'est pour les plus grosses bourses... La marque Chapeau me semble pas mal aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 HS: avez-vous des shop online pour des vêtements in UK, je m'explique: la livre a perdu beaucoup dernièrement et je me demande si ça va pas devenir intéressant de commander directement là bas?? fin du HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Attention que si tu paye le livre via paypal, paypal se prend une com sur le change je viens d'avoir du 1 EUR = 0,803307 GBP alors que sur le net je vois du 1 EUR = 0,833 GB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 http://www.morvelo.com/ par exemple et en plus les fringues sont cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 18, 2016 Author Share Posted July 18, 2016 Ça devait arriver, voici enfin le short spécial gravel , pour ceux qui trouvent que le baggy ça fait trop vtt et le lycra trop routeux , il était temps d'avoir un short spécifique au gravel mi stretch mi cool , gravel quoi https://www.pedaled.com/?utm_source=Loyal+Brooks+Despatch+Readers&utm_campaign=1b4ff3b569-Kyoto+gravel&utm_medium=email&utm_term=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&ct=t(Newsletter_Shibuta_25_05_2016)&goal=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&mc_cid=1b4ff3b569&mc_eid=d2ee6c51cd#!/products/kyoto-gravel-short/black Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndaneau Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Chez Odlo, Vaude et autre ça existe déjà depuis quelques temps il me semble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Le short pour les transgenres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabioCinaglia Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Le 14/07/2016 à 17:41, Sola a dit : HS: avez-vous des shop online pour des vêtements in UK, je m'explique: la livre a perdu beaucoup dernièrement et je me demande si ça va pas devenir intéressant de commander directement là bas?? fin du HS https://www.evanscycles.com/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Le lundi 18 juillet 2016 à 17:47, Tonton tapis a dit : Ça devait arriver, voici enfin le short spécial gravel , pour ceux qui trouvent que le baggy ça fait trop vtt et le lycra trop routeux , il était temps d'avoir un short spécifique au gravel mi stretch mi cool , gravel quoi https://www.pedaled.com/?utm_source=Loyal+Brooks+Despatch+Readers&utm_campaign=1b4ff3b569-Kyoto+gravel&utm_medium=email&utm_term=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&ct=t(Newsletter_Shibuta_25_05_2016)&goal=0_cd74d33217-1b4ff3b569-154062221&mc_cid=1b4ff3b569&mc_eid=d2ee6c51cd#!/products/kyoto-gravel-short/black Un short trop petit quoi On dirait un gars qui s'est gouré dans sa commande de short en vpc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 je vois pas l'intérêt d'un short si c'est hyper collant, c'est comme dit par Nico, il s'est gouré dans la taille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Parce que il y a un paquet de monde dont l'ego qui ne supportent pas de rouler en cuissard; pas assez hype... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 c'est tellement agréable et plus adapté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Je commande tout sur bikediscount.de que ça soit des habits ou matos d'entretien. 4.95 euro l'envoi avec dpd ou dhl au choix (souvent livraison le lendemain de la commande, au pire le surlendemain). Pour ma part, ce sont des fringues Cube (shorts et maillots) et Peal Izumi (cuissards et maillots) + Northwave pour les gants et shoes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted August 1, 2016 Share Posted August 1, 2016 J'ai trouvé çà sur Youtube, çà doit être bien puisque c'est Hermida qui le présente: un "plastic shell" pour casque fabrication maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 Une veste de pluie verte ! J'ai craqué sur les dernières soldes la semaine dernière. Modèle Endura Hummvee convert, j'ai commandé leur pantalon dans la même couleur Attention pour info ca taille super grand j'ai du prendre S pourtant je suis pas du genre super svelte haha! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 (edited) Moi j'ai bien flashé sur cette veste chez Barra. Mais à 200 euros chez le gros poisson, ils se touchent... 139 euros sur le site Oakley... Edited September 9, 2016 by Dajobi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 (edited) Le 1 août 2016 à 09:45, gian-claudio a dit : J'ai trouvé çà sur Youtube, çà doit être bien puisque c'est Hermida qui le présente: un "plastic shell" pour casque fabrication maison. Pour une fois qu'un tuto est bien fait et simple. (pas sur que je le fasse toute de même...) Edited August 4, 2016 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sola Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Je suis passé au decathlon dernièrement pour une veste coupe/vent pluie de tous les jours, et je suis tombé un peu par hasard sur http://www.decathlon.be/veste-offshoroa-h-rouge-id_8319501.html a 109 euros elle tombe bien dans le bas du dos c'est à mon avis une alternative sympa pour rouler en mauvaise saison à prix raisonnable rayon voile etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 un peu trop "gros" non pour rouler en vélo? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 la ventilation doit être exécrable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Le 04/08/2016 à 10:37, Dajobi a dit : Moi j'ai bien flashé sur cette veste chez Barra. Mais à 200 euros chez le gros poisson, ils se touchent... 139 euros sur le site Oakley... sinon tu peux toujours demander à un pote qui y travaille et qui pourra te l'avoir nettement moins chère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 (edited) bon je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sujet, mais on parle quand même de l'équipement de rider, non? J'ai donc un Bell super 2, le modèle avec la mentionnière amovible, mais ça m'inspire pas trop la confiance, j'ai l'impression que si on a fait un bon crash, cette partie s'envole simplement. J'ai aussi encore un casque intégral de la marque O'Neill mais je le trouve vraiment pas confortable et surtout trop chaud. Je regarde un peu les différents casques, peut-on dire que le met parachute reste le meilleur dedans? Je m'inquiète un peu pour la taille, car il n'existe qu'en M ou L, mon tour de tête est 54cm, donc serait-il pas trop grand? Quelqu'un sait s'il y a un magasin dans la région de Liège qui vend ce casque? Je ne pense pas que bicyclic le vend.. en fait @Toff est appelé à l'accueil! Edited August 19, 2016 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Il y a 20 heures, missJuJu a dit : bon je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sujet, mais on parle quand même de l'équipement de rider, non? J'ai donc un Bell super 2, le modèle avec la mentionnière amovible, mais ça m'inspire pas trop la confiance, j'ai l'impression que si on a fait un bon crash, cette partie s'envole simplement. J'ai aussi encore un casque intégral de la marque O'Neill mais je le trouve vraiment pas confortable et surtout trop chaud. Je regarde un peu les différents casques, peut-on dire que le met parachute reste le meilleur dedans? Je m'inquiète un peu pour la taille, car il n'existe qu'en M ou L, mon tour de tête est 54cm, donc serait-il pas trop grand? Quelqu'un sait s'il y a un magasin dans la région de Liège qui vend ce casque? Je ne pense pas que bicyclic le vend.. en fait @Toff est appelé à l'accueil! Si si, le Parachute existe en S (51-56) ! Perso j'adore le Parachute, et il est solide (crash testé deux fois par Marie, le casque est détruit mais pas elle). Par contre c'est bien d'essayer avant, certains ne le supportent pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 si ça existe bien en S, on le voit pas sur le net? Tu l'as vu quelque part par hasard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 ben si, sur le site de Met par exemple ici aussi : http://www.probikeshop.fr/search/parachute.html?search=parachute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts