Blacksad Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Ca y est, 11 vitesses, c'est obsolète... http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gzrY8fm1iL0J:www.velovert.com/information/11058/sram-eagle-voila-le-1x12-+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 annonce officielle demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Impressionant la technique et surtout le prix du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Un peu sommaire comme article...n ne parle pas du type de corps de roue libre (j'imagine qu'ils confirment le XD), pas de poids. Vite l'annonce officielle dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 J'ai deux questions hors avantage du mono : le poids par rapport à du 2x10 light et la ligne de chaine. Quand on regarde le poids d'un groupe xx par exemple, certains mono ne sont pas avantageux. Je cogite pas mal à passer en mono et en checkant sur mon rigide et mon long full, l'angle de la chaine est vraiment moins bon avec des bases courtes. Quid des efforts et de longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Si ça peut te rassurer, je suis en 1*10 et je ne me suis encore jamais senti limité par le matériel... par mes jambes par contre c'est une autre histoire. Question d'habitude en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 comprendrais jamais cette mode du mono, c'est tellement rassurant de savoir qu'en cas de coup de mou, tu auras toujours les petites qui seront la pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 T'inquiète qu'avec un 28-50 tu pourras voir venir niveau coup de mou. Il faudra avoir un bon équilibre vu comme tu vas mouliner. A part en couplant un plateau de 34 ou 36 dents, j'ai du mal à trouver l'intérêt d'un si gros pignon de 50 à part celui de rassurer les craintifs du passage au mono qui craigne de ne pas avoir une plage d'utilisation assez large avec du 1x11 en pignon de 42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Hummmm, moi je me verrais bien avec ça, pour pouvoir pédaler plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Moi aussi pour pouvoir pédaler plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 moi aussi pour pouvoir pédaler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 zut !! et moi qui viens de passer au 1x11 … J'ai raté le coche Beau matos ceci dit…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Pas le même budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Me plais bien aussi ce bazar , çà permettrai de mettre un 32 voir 34 à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 brof à quoi ça sert, je me le demande qd même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Comme j'ai dit Pierre , mettre un plus gros plateau devant pour moins faire la mayonnaise sur le roulant car avec un 30 c'est des fois limite , un 32 voir 34 est bien mais sur des marathons avec gros D+ çà fait très mal aux jambons ( du moins les miens ) , ici avec le 50 tu gardes une marge dans le "pentu" sans devoir tirer comme un fou ( wé je sais , toi t'aimes bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Clair que niveau poids, on doit se rapprocher d'un double voire triple(vu la diff de poids pas franchement importante...), sauf que comme la chape est, je suppose, plus longue, elle estplus exposée Puis quid du corps de roue libre? Il doit ramasser vu la distance à laquelle la puissance est appliquée non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Entièrement d'accord avec iBxL ! Avec un 32 à l'avant, je ne perdrai rien en côte et gagnerai encore de la polyvalence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Au rythme où ça va, les crl seront bientôt fixés sur la jante et plus sur le moyeu... Non mais allo quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pour plus d'infos de première main et des photos exclusives "real life", rendez-vous sur Vojo : http://www.vojomag.com/sram-eagle-12-vitesses-pour-plus-polyvalence/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Le 23/3/2016 à 11:45, vrouille a dit : comprendrais jamais cette mode du mono, c'est tellement rassurant de savoir qu'en cas de coup de mou, tu auras toujours les petites qui seront la pour toi Je comprendrais jamais que certains puissent encore croire au double... C'est tellement bon le mono ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Autant je salue la prouesse technique, autant je trouve ça très moche une aussi grosse galette... Puis va t'en arracher un dérailleur arrière aussi long sur le premier gros cailloux malveillant, ça arrive vite à mon avis. Et au prix que ça coute ! Je suis de plus en plus attiré par les boites de vitesses Effigear moi, et vu le prix de ces deux nouveaux groupes, ça devient de plus en plus intéressant niveau budget aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Je trouve ça aussi fort grand , sur un enduro en 30/42 ça passe déjà bien partout , et si pas je pousse, et sur un 29 " léger, j'étais même plutôt à l'aise avec un 32 Maintenant, ça peut permettre aux gros rouleurs de mettre plus gros devant et d'avoir de la marge sur le roulant , mais on remet du poids derrière , alors qu'on en avait gagné avec les superbes K7 sram 11 v Comme d'hab avec le haut de gamme ce n'est pas pour Mr tout le monde , et il faudra patienter que ça se démocratise qq peu pour envisager de changer... La bonne nouvelle c'est qu'il ne faudra pas changer de body ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Eh ben moi je trouve ça bien le développement en 30x50, c'est même plus petit que du 22x36 et ça m'intéresse. Je n'aime pas descendre du vélo et il me faut bien ça. Par contre j'ai toujours des craintes sur un hardtail avec des bases courtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 il y a 34 minutes, ptitjid a dit : Je comprendrais jamais que certains puissent encore croire au double... C'est tellement bon le mono ! tout le monde n'avionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pas besoin d'avionner pour rouler en monokini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Fichier c'est grand... Effectivement. Même commentaire que Guillaume. Ca sent l'arrachage de cage sur le moindre rocher en enduro... Le 1X est juste top par contre. Fini le dérailleur avant pour moi. Et si ça passe pas je pousse et aucune honte à le faire... EDIT: Pas si grand finalement. Sur un 29 ça donne comme un 1X11 sur un 27,5. EN voyant la video Sram ça choque moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Moi c'est justement la vidéo qui m'a fait remarqué que c'était moche pas à mon gout Soit, c'est pas pour moi, en espérant que ça fasse un peu diminuer le prix des cassettes Sram (qui sont quand même mieux que les Shimano) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 @vrouille : c'était plutôt une réplique humoristique, même si c'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on certain se monte encore des vélos en double... Alors que je pense que beaucoup peuvent trouver ce qu'il faut dans un mono bien réfléchi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Je sens que mon groupe XO1 vient de trouver son successeur d ici qques mois..... Donc celui qui veut un groupe XO1..... Qu il me contacte.... Mais pas encore maintenant hein, d abord découvrir cela sûrement au HBD d houffalize.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 4 hours ago, guizaume said: Puis va t'en arracher un dérailleur arrière aussi long sur le premier gros cailloux malveillant, ça arrive vite à mon avis. Et au prix que ça coute. Les pédales sont la pour protéger non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 C'est pas de ce coté la que je tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 En tout cas, après avoir visionner la vidéo, ça a l air vachement bien étudier et develloper de la'part de Sram une fois de plus !! Car le peu de fois que j ai rouler avec mon 1x11....c est vrai que si on veut pousser....ben C est pas le top, surtout avec un ptit plateau de 30..... Donc la pouvoir monter un 32/34 et pouvoir appuyet sur le devellopement d un 50, ça doit être bien mieux... C est ce que je me dis en tout cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Je, enfin, ben, Non, je vais m'abstenir si tu veux vendre ton groupe qui a quasi pas roulé mais qui a quasi deux ans et qui donc sera négociable, prem's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 ils ont pas allongé la chape de 5cm quand même, et perso en trois ans j'ai jamais accroché la chape de mon XX1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Moi aussi, je n'ai jamais touché avec mon XX1 et je ne me sens déjà pas vraiment limité avec un 32x(10-42) donc ce que je vois comme avantage c'est de pouvoir mettre un plus gros plateau devant pour pouvoir avionner encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Bhein moi ma chape a déjà bien prit dans la gueule mais j ai su la redressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 A vous lire on dirait que je suis un homme préhistorique avec mon XT chape longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Nenni sééééss il y en a qui roule en 1x1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 En tout cas Shimano en prend pour son grade. Leur 1x11 n'est concurrentiel que sur le prix et le 2x11 n'apporte rien au 2x10. Le 3x11 je dis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 pas certain il faut déjà vouloir rouler en 1x qqch avec ce gros dérailleur, cette affreuse galette, vouloir mettre ce prix délirant et avoir envie de se taper les clac clac des changements de vitesses (je dis pas shifting hein) de Sram, que personnellement je déteste plus que jamais Shimano se démarque, et c'est très bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Shimano a quand même annoncé une cassette 11-46, compatible avec les dérailleur 1x11 actuels : http://www.vojomag.com/news/shimano-un-nouveau-plateau-1x-et-une-cassette-1146/ La différence de prix entre shimano et Sram ça fait quand même réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Et les boîtes ? Personne n'a envie de boîtes de vitesses ? 416% de ratio chez Shim en 11-46, 420 chez Sram en 10-42 et 440 pour la boîte effigear. Pas de dérailleur, pas de cassette, pas de bruit, une courroie. Bardaf ! Le rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 on fait déjà un beau caca nerveux sur les nouveaux "standards" imposés et toi tu viens parler de boîte de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 et le Hammerschmidt, hein? le Hemmerschmidt? Ah! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Moi je suis convaincu du bonheur que ça doit être en enduro une petite boite de vitesses. Mon prochain vélo d'enduro en aura une, j'en suis convaincu Après, les standards seront ceux du vélo à ce moment la, faudra bien faire avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 et le VAE hein ? ah non merte je voulais dire le rolhoff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 @guizaume t'as déjà essayé? parce que c'est bien beau, mais c'est bien lent... (et pas cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Chez OneUp ils font un pignon de 45 depuis un moment... compatible avec un XT 10 vitesses? Quand je vois la tronche de mon dérailleur sur le 42, je me demande si ça passe. ...en même temps avoir un 1*10 avec un 42 et un 45 comme dernières vitesses... est-ce vraiment intéressant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.