tchiptchip Posted June 1, 2016 Posted June 1, 2016 J'ai vélotaffé et randonné plus de 2 ans avec un vélo assez haut de gamme monté avec des canti Avid Shorty 6. Autant en rando, c'est nickel: bien progressif et tout, tu peux attaquer une descente de col à 70 km/h avec sans problème, ça te ralentira bien suffisamment même si tu loupe un virage. En vélotaf par contre, ça manque clairement de mordant, quasi impossible de bloquer les roues. Du coup, pour les freinages d'urgence qui sont courants en vélotaf en ville, ben t'oublies. Du coup, je suis passé à une solution v-brake + travel agent (pour fonctionner avec des manettes route): même si ça fait bricolage, ça freine bien mieux. A refaire, je prendrais des disques. Quote
RifRaf Posted June 1, 2016 Posted June 1, 2016 bon, je vais me baser sur votre expérience alors. pcq me prendre une bagnole en vélotaf, bof bof. @tchiptchip tu peux m'en dire plus sur ton montage en v-brakes. montés avec les cocottes alors? usage vélotaf ok? Quote
tchiptchip Posted June 1, 2016 Posted June 1, 2016 Ouaip, monté avec des cocottes + leviers additionnels de cyclocross. Les travel agent, ça ressemble à ça: 1 Quote
missJuJu Posted June 1, 2016 Posted June 1, 2016 (edited) c'est ce mauvais temps qui vous fait causer CX?? Edited June 1, 2016 by missJuJu 1 Quote
Tonton tapis Posted June 1, 2016 Posted June 1, 2016 Franchement ? ouais Je l'aurais eu aujourd'hui jamais j'aurais sorti mon Transition...tout ça pour aller zipper dans chaque virage , beurk Quote
fbi Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 Ben moi qui viens de passer mon vélotaf en disques (hydro, XT, de la récup) à la place de V-brakes LX, je suis assez déçu, les VB avaient plus de mordant. Peut-être qu'avec des plaquettes résine au lieu des métal ça irait mieux, à voir... En tout cas, pour les quelques expériences de disques à cable que j'ai ou ai eu, je ne conseille pas vraiment. Même quand c'est bien réglé et que ça freine bien, il faut exercer une certaine force sur la poignée, et à la longue... A part peut-être les hybrides TRP Hyrd, mais ils ne sont pas donnés, donc on en revient au point de départ, le coût. Pour les cantis/mini VB, je dirais OK si c'est pour une utilisation route/chemins de remembrement/pavés/cailloux/etc. mais dans des conditions pas trop mauvaises, quand ça reste majoritairement sec. Alors dans ce cas, il y a des bonnes affaires en occase. Quote
Scarvounet Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 Le 01/06/2016 à 08:29, davidlight01 a dit : Faudrait un torpedo pour Oli Arrête, j'y ai déjà pensé. lol Faut voir ou l'on roule en effet, je n'ai pas besoin de freinage d'urgence et puis même dans les situations critiques, je préfère l'évitement que de piler sur mes freins. Le canti, dans les zones à risques, faut juste prévoir un peu plus. En tout cas, sur Mash, pas de souci de freinage, que ce soit dans la boue ou sur le sec ( Même si le disque est naturellement plus facile et performant, c'est indéniable ) Quote
nico Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 Il y a 2 heures, fbi a dit : A part peut-être les hybrides TRP Hyrd, mais ils ne sont pas donnés, donc on en revient au point de départ, le coût. Je vais peut-être y passer justement, car pas envie de changer ma transmission 2x10 pour du 11v (vu que la manettes +freins hydro Shimano ne se font plus qu'en 11). Malheureusement c'est presque 250€ la paire d'étriers Quote
born_to_ride Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 J'ai de gros doutes sur l'intérêt de ces trp hydro car tu restes en câbles jusqu'à l'étrier et donc à mon avis le feeling à la pression des leviers doit être plus proche d'un freinage à câbles qu'hydraulique. Mais à voir et à tester, c'est juste une supposition. Quote
Tonton tapis Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 clairerement, la différence principale entre l'hydraulique et le câble, c'est le feeling au levier, à mon avis c'est kif kif que ça soit vtt ou route pour ça Demande à Spé d'essayer le nouveau modèle Nico , je pense qu'ils ont mis ça dessus pour 2016 Accessoirement ça fait très grossier prés des disques Quote
kenakira Posted June 2, 2016 Author Posted June 2, 2016 Y'a des clones qui existent mais jamais trouvé en stock. Quote
born_to_ride Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 Trouver un cx en test chez Evo bikes, voir même chez Spe' en général ça va être tendu je pense... Puis pour ma part, si je dois changer un jour ce sera pour du tout hydraulique mais pas à l'ordre du jour vu mon récent changement de transmission et vu comme mes trp spyre me conviennent actuellement. Quote
Stumpjumper Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 @Tonton tapis dans ta recherche de gravel. Chouette règles du Bulls ici http://www.bikerumor.com/2016/03/25/review-bulls-bikes-grinder-1-gravel-bike-newcomer-to-the-usa/ Quote
Tonton tapis Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 intéressant, je vais une fois envoyer un petit mail à Thomas Dietsch , il doit savoir mieux que quiconque comment il fonctionne ... merci Quote
jos_2001 Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 bah si un jour je trouve un vélo dans le genre, ce sera avec des Hope V-Twin, juste pour entendre @Krutor jurer en les montant il y a 27 minutes, Stumpjumper a dit : @Tonton tapis dans ta recherche de gravel. Chouette règles du Bulls ici http://www.bikerumor.com/2016/03/25/review-bulls-bikes-grinder-1-gravel-bike-newcomer-to-the-usa/ il est chouette! mais 1800$ Quote
Tonton tapis Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 1599 eur chez Veloland en France le Bulls 200 de plus que Canyon mais freins disques hydrauliques Quote
Stumpjumper Posted June 2, 2016 Posted June 2, 2016 Pas de magasin physique ou possible d'avoir une remise? Bulls est distribué normalement non? Sinon hors budget il y a le Grinder 2 qui lui est à 1800€ et vraiment super beau en full ultegra je trouve. En raw avec la Guido brune. Quote
fbi Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Cube Cross Race Pro, 1300€, monté en 105 et disques hydro. Il n'est pas vilain du tout... (en virant ces stickers de roues) Ce qui me brancherait, c'est un Salsa, mais c'est le double du prix pour le même niveau de gamme ! Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 J'ai vu les Salsa sur Bike co, ils sont beaux en effet, mais tu joues autour des 900/1000 eur le kit cadre, comme tu dis, pas le même budget. Cube je peux pas Quote
fbi Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 10 minutes ago, Tonton tapis said: Cube je peux pas Je m'en doutais Mais bon, moi, Cube et Canyon, c'est kif kif niveau image... Quote
born_to_ride Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Sauf que Cube tu fais tourner un peu plus le business local. 1 Quote
fbi Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Oui c'est vrai. J'ai d'ailleurs monté récemment un cadre Cube comme vélo de "balade" pour ma compagne et il est très chouette Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Je vais pas acheter un Cube pour faire tourner le business local , ça c'est clair J'aime pas cette marque, rien à faire . Je dirais que Bulls est plus proche de Cube en terme d'approche et tarifs ; Canyon c'est que de la vente en ligne ; mais ils ont qd même un gros travail d'image derrière ; enfin soit, l'image je m'en tape qq peu, faut surtout que l'esthétique me parle , et j'aime les modèles canyon, et pas du tout les Cube Quote
fbi Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 (edited) On 5/28/2016 at 5:38 PM, Stumpjumper said: Un speedster cx10 hein. Bon rapport e/p. Mais je sais Je ce n'est pas le type de vélo qui texcite :-P En effet, très bon rapport e/p ce CX10 ! 4 minutes ago, fbi said: J'ai d'ailleurs monté récemment un cadre Cube comme vélo de "balade" pour ma compagne et il est très chouette Hé Fred, d'ailleurs ta fourche "Open", elle est dessus ! Edited June 3, 2016 by fbi Quote
davidlight01 Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Il y a 2 heures, fbi a dit : Cube Cross Race Pro, 1300€, monté en 105 et disques hydro. Il n'est pas vilain du tout... (en virant ces stickers de roues) Ce qui me brancherait, c'est un Salsa, mais c'est le double du prix pour le même niveau de gamme ! Merde il est chouette ce Cube... jamais j’eus cru dire ça ! Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Je viens de zieuter les Transition Rapture , sont sexy aussi , mais on revient dans un kit cadre à + de 3 kgs ; pas trop cher (600 eur) mais l'un dans l'autre, ça ne permet pas de faire un montage meilleur marché qu'un vélo complet ... Hmmm Quote
jos_2001 Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 ne fais pas la même erreur que moi, acheter un brol tout monté... ça va te frustrer, je te le garantis... Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Pas forcément si le montage est réfléchi Je verrais bien un groupe sram rival 1x11 sur un beau cadre ; avec une paire de roues qui ne me ruinent pas mais qui pèse pas 2 tonnes ; voilà ; mais un groupe complet c'est déjà dans les + de 700 boules ( glups ) + cadre , ça fait déjà pas loin du prix d'un Canyon complet en Shim 105 2x11 Faut rajouter les roues (je tape pas sur moins de 400 eur pour faire avancer correctement un cadre à 3 kgs...) + les périphs ; ça fait un montage à 2000 boules si on veut le soigner un peu Un peu hors du budget initial , surtout pour une pratique complémentaire Quote
jos_2001 Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 je te connais ça va pas te plaire et comme je sais aussi que tu n'es pas patient, tu auras du mal à te constituer doucement un beau vélo avec des pièces à gauche à driute alors tu vas acheter, puis revendre comme moi 1 Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Bah non, je change un peu (hum) dans mes achats, regarde le Transition, il a mis 2 mois à se monter ... ça va, je deviens patient Mais là ; si c'est pour rouler en automne , c'est clair que je pourrais commencer maintenant Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Tu parles duquel ? Le cx ? J'en reviens un peu de l'acier je dois dire, de un ça rouille (c'est con à dire mais en hiver une gratte , de l'humidité , et bonjour la belle trace de rouille...le victoire etait un bel exemple) , de deux c'est lourd . Alors ça peut être confortable mais pas forcément ... J'ai dans l'idée d'avoir un bike bitume essentiellement, alors l'acier, c'est juste pour randonner en toute décontraction mais oublie toute notion de relance nerveuse si ce n'est avec une bonne paire de roue . Idealement cadre acier roues carbones, mais je suis loin du budget max fixé... J'ai beau tourner la question dans tous les sens, le maître achat est le canyon... Quote
dj_ Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Sérieusement,le cube est vraiment pas mal. C'est 100€ en plus que mon cannondale mais avec le groupe hydro (et full en plus, pas de "on va mettre un autre pédalier pour gagner 5€) Quote
Stumpjumper Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Dans ceux qui sortent niveau e/p: Cube Cross Race Pro Scott Speedster CX10 Canyon Inflite 7AL Bulls Grinder 2 Rose en a qq'un de bien placés Sinon ça doit plus te plaire ça @Tonton tapis : prix officiel 1599€. Fuji Cross 1.3 : +-1300€ Un qui a super bonne presse: GT Grade Alloy 105 Quote
kenakira Posted June 3, 2016 Author Posted June 3, 2016 Sympa le fuji https://www.evanscycles.com/jamis-renegade-expert-2016-adventure-road-bike-EV245159 Quote
Tonton tapis Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Tout ça est fort mal équipé. Foutage de gueule des grandes marques ça me saoule leurs tarifs à la con pour 1500 boules t'a juste droit à un cadre rigide , des roues de merde et un groupe pourri de récup en 10 voir 9 v... sérieux ? Ce n'est jamais qu'un biesse cadre alu qui sort à 100 eur (et encore ) de leurs usines chinoises. Fuck cycle Industry ? 1 Quote
RifRaf Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Ça y est, un "adventure road bike" maintenant. LOL Quote
kenakira Posted June 3, 2016 Author Posted June 3, 2016 Tu parles du fuji ? Celui en lien n'a rien avoir Quote
nico Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 Il y a 2 heures, Stumpjumper a dit : Sinon ça doit plus te plaire ça @Tonton tapis : prix officiel 1599€. Tu ferais mieux de bosser au lieu de poster ce genre de chose Quote
born_to_ride Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 (edited) Un montage à partir d'un kit cadre tu vas exploser ton budget Fred'. Pour rester dans un budget correct je dirais soit faire comme moi, un vélo début de gamme et upgrader mais tu gardes un cadre assez lourd. Perso ça me convient. Après si tu pars sur un Canyon tu as un truc bien équipé et tu peux plus tard mettre le paquet sur les roues. Soit regarder pour de l'occasion carbone ou alu à bon prix et tu mets directement le paquet sur les adaptations à ta sauce. Mais comme tu es du style impatient, je pense que le Canyon est fait pour toi... sauf si les délais de livraison sont à la sauce Canyon. L'autre truc c'est que je me demande si tu es prêt à rouler sur un Spe', un Canyon, un Scott, ... Mon avis et ma vision des choses c'est que je me fous que mon Crux est un truc début de gamme et d'un grand fabricant car il est à ma sauce, je prends du plaisir à le faire évoluer au fil des années et des mois et surtout je m'amuse à chaque sortie avec car je ne pense pas que je prendrais plus de plaisir si c'était un Baum Ti... quoique Edit : http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/cyclocross-devinci-tosca-294193393.html Edited June 3, 2016 by born_to_ride Quote
Stumpjumper Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 il y a 34 minutes, nico a dit : Tu ferais mieux de bosser au lieu de poster ce genre de chose Rien foutu ajd'hui après mon oral (qui s'est super bien passé d'ailleurs ) à part rouler et trainer sur le PC donc non pas d'étude! Demain par contre ce sera autre chose... Quote
nico Posted June 3, 2016 Posted June 3, 2016 il y a 44 minutes, Stumpjumper a dit : mon oral (qui s'est super bien passé d'ailleurs ) Quote
jos_2001 Posted June 4, 2016 Posted June 4, 2016 il est sympa le devinci, en effet, mais comme dit fred les équipements sont vraiment basiques pour 1500 boules c'est aussi pour ça que le Focus que j'avais était bien... ET pour un cadre alu il était vraiment confortable, comme quoi ton raisonnement sur l'acier n'est pas si biesse. J'avais tenu le même discours, mais ça ne m'a pas plu Quote
born_to_ride Posted June 10, 2016 Posted June 10, 2016 Et l'endurance existe désormais en freinage disque mais uniquement en carbone pour le moment : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/ Quote
bode Posted June 22, 2016 Posted June 22, 2016 monster: http://www.veloacier.com/fr/constructeurs-brands/swedentrails-le-sobre-versatile-monstercross-de-jens-ost/ Quote
born_to_ride Posted June 22, 2016 Posted June 22, 2016 Ca y est on arrivé au ridicule de cette dénomination "gravel" qu'on tape sur tout et n'importe quoi (surtout) tant que ça fait hype et que ça fait vendre. Perso je vois un hipster sur un VTT 29" avec un cintre moustache. Quote
missJuJu Posted June 22, 2016 Posted June 22, 2016 ben oui faut pousser la barbe pour pouvoir rouler sur des vélos pareils Quote
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