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[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

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J'ai vélotaffé et randonné plus de 2 ans avec un vélo assez haut de gamme monté avec des canti Avid Shorty 6.

Autant en rando, c'est nickel: bien progressif et tout, tu peux attaquer une descente de col à 70 km/h avec sans problème, ça te ralentira bien suffisamment même si tu loupe un virage. En vélotaf par contre, ça manque clairement de mordant, quasi impossible de bloquer les roues. Du coup, pour les freinages d'urgence qui sont courants en vélotaf en ville, ben t'oublies. Du coup, je suis passé à une solution v-brake + travel agent (pour fonctionner avec des manettes route): même si ça fait bricolage, ça freine bien mieux.

 

A refaire, je prendrais des disques.

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Ben moi qui viens de passer mon vélotaf en disques (hydro, XT, de la récup) à la place de V-brakes LX, je suis assez déçu, les VB avaient plus de mordant. Peut-être qu'avec des plaquettes résine au lieu des métal ça irait mieux, à voir...

En tout cas, pour les quelques expériences de disques à cable que j'ai ou ai eu, je ne conseille pas vraiment. Même quand c'est bien réglé et que ça freine bien, il faut exercer une certaine force sur la poignée, et à la longue... A part peut-être les hybrides TRP Hyrd, mais ils ne sont pas donnés, donc on en revient au point de départ, le coût.

 

Pour les cantis/mini VB, je dirais OK si c'est pour une utilisation route/chemins de remembrement/pavés/cailloux/etc. mais dans des conditions pas trop mauvaises, quand ça reste majoritairement sec. Alors dans ce cas, il y a des bonnes affaires en occase.

 

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Le 01/06/2016 à 08:29, davidlight01 a dit :

Faudrait un torpedo pour Oli

Arrête, j'y ai déjà pensé. lol
Faut voir ou l'on roule en effet, je n'ai pas besoin de freinage d'urgence et puis même dans les situations critiques, je préfère l'évitement que de piler sur mes freins. Le canti, dans les zones à risques, faut juste prévoir un peu plus.
En tout cas, sur Mash, pas de souci de freinage, que ce soit dans la boue ou sur le sec ;)
( Même si le disque est naturellement plus facile et performant, c'est indéniable )

 

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Il y a 2 heures, fbi a dit :

 A part peut-être les hybrides TRP Hyrd, mais ils ne sont pas donnés, donc on en revient au point de départ, le coût.

 

Je vais peut-être y passer justement, car pas envie de changer ma transmission 2x10 pour du 11v (vu que la manettes +freins hydro Shimano ne se font plus qu'en 11). Malheureusement c'est presque 250€ la paire d'étriers :( 

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J'ai de gros doutes sur l'intérêt de ces trp hydro car tu restes en câbles jusqu'à l'étrier et donc à mon avis le feeling à la pression des leviers doit être plus proche d'un freinage à câbles qu'hydraulique. Mais à voir et à tester, c'est juste une supposition.

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clairerement, la différence principale entre l'hydraulique et le câble, c'est le feeling au levier, à mon avis c'est kif kif que ça soit vtt ou route pour ça

 

Demande à Spé d'essayer le nouveau modèle Nico , je pense qu'ils ont mis ça dessus pour 2016

 

Accessoirement ça fait très grossier prés des disques :s 

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Trouver un cx en test chez Evo bikes, voir même chez Spe' en général ça va être tendu je pense...

Puis pour ma part, si je dois changer un jour ce sera pour du tout hydraulique mais pas à l'ordre du jour vu mon récent changement de transmission et vu comme mes trp spyre me conviennent actuellement.

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bah si un jour je trouve un vélo dans le genre, ce sera avec des Hope V-Twin, juste pour entendre @Krutor jurer en les montant ^^

il y a 27 minutes, Stumpjumper a dit :

 

 il est chouette!

 

mais 1800$ :s

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Pas de magasin physique ou possible d'avoir une remise? Bulls est distribué normalement non?

Sinon hors budget il y a le Grinder 2 qui lui est à 1800€ et vraiment super beau en full ultegra je trouve. En raw avec la Guido brune.

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Cube Cross Race Pro, 1300€, monté en 105 et disques hydro.

Il n'est pas vilain du tout... (en virant ces stickers de roues)

Ce qui me brancherait, c'est un Salsa, mais c'est le double du prix pour le même niveau de gamme !

 

145924_00_d.jpg?_ga=1.21657275.167156137

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Je vais pas acheter un Cube pour faire tourner le business local , ça c'est clair ^^ 

 

J'aime pas cette marque, rien à faire .

 

Je dirais que Bulls est plus proche de Cube en terme d'approche et tarifs  ; Canyon c'est que de la vente en ligne ; mais ils ont qd même un gros travail d'image derrière  ; enfin soit, l'image je m'en tape qq peu, faut surtout que l'esthétique me parle , et j'aime les modèles canyon, et pas du tout les Cube :) 

 

 

 

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On 5/28/2016 at 5:38 PM, Stumpjumper said:

Un speedster cx10 hein. Bon rapport e/p.

Mais je sais Je ce n'est pas le type de vélo qui texcite :-P

 

En effet, très bon rapport e/p ce CX10 !

 

 

4 minutes ago, fbi said:

J'ai d'ailleurs monté récemment un cadre Cube comme vélo de "balade" pour ma compagne et il est très chouette :)

 

Hé Fred, d'ailleurs ta fourche "Open", elle est dessus !

Edited by fbi
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Il y a 2 heures, fbi a dit :

Cube Cross Race Pro, 1300€, monté en 105 et disques hydro.

Il n'est pas vilain du tout... (en virant ces stickers de roues)

Ce qui me brancherait, c'est un Salsa, mais c'est le double du prix pour le même niveau de gamme !

 

145924_00_d.jpg?_ga=1.21657275.167156137

 

Merde il est chouette ce Cube... jamais j’eus cru dire ça !

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Je viens de zieuter les Transition Rapture , sont sexy aussi , mais on revient dans un kit cadre à + de 3 kgs :wacko:  ; pas trop cher (600 eur) mais l'un dans l'autre, ça ne permet pas de faire un montage meilleur marché qu'un vélo complet ...

Hmmm

 

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Pas forcément si le montage est réfléchi :) 

 

Je verrais bien un groupe sram rival 1x11 sur un beau cadre ; avec une paire de roues qui ne me ruinent pas mais qui pèse pas 2 tonnes ; voilà ; mais un groupe complet c'est déjà dans les + de 700 boules ( glups :s ) + cadre , ça fait déjà pas loin du prix d'un Canyon complet en Shim 105 2x11

Faut rajouter les roues (je tape pas sur moins de 400 eur pour faire avancer correctement un cadre à 3 kgs...) + les périphs ; ça fait un montage à 2000 boules si on veut le soigner un peu

 

Un peu hors du budget initial , surtout pour une pratique complémentaire

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je te connais

ça va pas te plaire

et comme je sais aussi que tu n'es pas patient, tu auras du mal à te constituer doucement un beau vélo avec des pièces à gauche à driute

alors tu vas acheter, puis revendre

comme moi ;)

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Bah non, je change un peu (hum) dans mes achats, regarde le Transition, il a mis 2 mois à se monter ... ça va, je deviens patient ^^ 

 

Mais là ; si c'est pour rouler en automne , c'est clair que je pourrais commencer maintenant :p 

 

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Tu parles duquel ? Le cx ?

J'en reviens un peu de l'acier je dois dire, de un ça rouille (c'est con à dire mais en hiver une gratte , de l'humidité , et bonjour la belle trace de rouille...le victoire etait un bel exemple) , de deux c'est lourd .

Alors ça peut être confortable mais pas forcément ...

J'ai dans l'idée d'avoir un bike bitume essentiellement, alors l'acier, c'est juste pour randonner en toute décontraction mais oublie toute notion de relance nerveuse si ce n'est avec une bonne paire de roue .

Idealement cadre acier roues carbones, mais je suis loin du budget max fixé...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, le maître achat est le canyon...

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Sérieusement,le cube est vraiment pas mal.  C'est 100€ en plus que mon cannondale mais avec le groupe hydro (et full en plus, pas de "on va mettre un autre pédalier pour gagner 5€)

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Dans ceux qui sortent niveau e/p:

Cube Cross Race Pro

Scott Speedster CX10

Canyon Inflite 7AL

Bulls Grinder 2

 

Rose en a qq'un de bien placés

 

 

Sinon ça doit plus te plaire ça @Tonton tapis :siffle: : prix officiel 1599€. 

2016-Hatchet-SX_B1.jpg

 

 

 

Fuji Cross 1.3 : +-1300€

fuji-cross-1.3-239842-11.jpg

 

Un qui a super bonne presse: GT Grade Alloy 105

0000718-gt-grade-alloy-105-road-bike-201

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Tout ça est fort mal équipé. Foutage de gueule des grandes marques ça me saoule leurs tarifs à la con pour 1500 boules t'a juste droit à un cadre rigide , des roues de merde et un groupe pourri de récup en 10 voir 9 v... sérieux ? Ce n'est jamais qu'un biesse cadre alu qui sort à 100 eur (et encore ) de leurs usines chinoises.

Fuck cycle Industry ?

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Il y a 2 heures, Stumpjumper a dit :

Sinon ça doit plus te plaire ça @Tonton tapis :siffle: : prix officiel 1599€. 

2016-Hatchet-SX_B1.jpg

 

 

Tu ferais mieux de bosser au lieu de poster ce genre de chose :copain::-#(l) 

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Un montage à partir d'un kit cadre tu vas exploser ton budget Fred'.

Pour rester dans un budget correct je dirais soit faire comme moi, un vélo début de gamme et upgrader mais tu gardes un cadre assez lourd. Perso ça me convient.

Après si tu pars sur un Canyon tu as un truc bien équipé et tu peux plus tard mettre le paquet sur les roues.

Soit regarder pour de l'occasion carbone ou alu à bon prix et tu mets directement le paquet sur les adaptations à ta sauce.

Mais comme tu es du style impatient, je pense que le Canyon est fait pour toi... sauf si les délais de livraison sont à la sauce Canyon.

L'autre truc c'est que je me demande si tu es prêt à rouler sur un Spe', un Canyon, un Scott, ...

Mon avis et ma vision des choses c'est que je me fous que mon Crux est un truc début de gamme et d'un grand fabricant car il est à ma sauce, je prends du plaisir à le faire évoluer au fil des années et des mois et surtout je m'amuse à chaque sortie avec car je ne pense pas que je prendrais plus de plaisir si c'était un Baum Ti... quoique :-#

 

Edit : http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/cyclocross-devinci-tosca-294193393.html

 

Edited by born_to_ride
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il y a 34 minutes, nico a dit :

 

Tu ferais mieux de bosser au lieu de poster ce genre de chose :copain::-#(l) 

 

Rien foutu ajd'hui après mon oral (qui s'est super bien passé d'ailleurs :D) à part rouler et trainer sur le PC donc non pas d'étude!

Demain par contre ce sera autre chose...

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il est sympa le devinci, en effet, mais comme dit fred les équipements sont vraiment basiques pour 1500 boules

c'est aussi pour ça que le Focus que j'avais était bien... ET pour un cadre alu il était vraiment confortable, comme quoi ton raisonnement sur l'acier n'est pas si biesse. J'avais tenu le même discours, mais ça ne m'a pas plu ;)

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