Aller au contenu

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

Messages recommandés

  • 1 month later...

Préparant peu a peu la saison prochaine, je pense changer deux trois trucs dans la position.

Je voudrait qqch de légèrement plus "droit", j'ai +- calculé en "roulant" (profitant de longues lignes droite pour voir virtuellement ce que ca donne) et voici ce que ca donne 

Cintre : 

-  +-1.5cm en hauteur 
- + 1cm au niveau longueur top tube
 

Selle
j'ai trouvé le réglage mais je suis à fond vers l'avant...

 

Pour le moment, potence de 70 +-6°, tds de 30mm de recul

 

Donc je pensais, reprendre

- une tds avec un recul moins important  de l'ordre de 0 ou 15mm max  afin de mieux fixer la selle sur son chariot
- une potence de 80 avec un rize de ??? 17 ou 10° ?

 

Sinon qqn a deja teste les selles SMP ? le TKR me fait de l'oeil.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a croire que tu veux encore remonter ton poste de pilotage ? ou alors j'ai mal compris ? :p 

niveau selle les SMP je me perds dans la gamme tellement y'en a : après avoir vu pas mal de test , je suis parti sur une spécialized power pro coque carbone rails ti en solde sur le net 158 euros au lieu de 190 , ca reste extrement cher et lourd pour moi 211 gr vs 160 gr la s works mais laisse tomber le prix ... D'habitude je roule en antares carbon : une R3 braided a 185 gr chopé gratis et un antares 00 de 115 chopé à 80 euros en occasion au lieu de beaucoup trop 

 

mais les test en anglais + chez dojo  et le retour d'un copain qui borne beaucoup m'ont décidé 

en plus je bouge pas trop donc ca pourrait le faire .... 

après c'est une selle pour tenir une position avec pas mal de drop sans être bloqué limité par le bec ,

 donc pas sur que ca soit adapté vu la position que tu as ? 

http://www.bikeradar.com/road/gear/category/components/saddles/product/review-specialized-s-works-power-49275/

 

 

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais je connaissais les SMP pour être extra pour certaines personnes souffrant de douleurs au périné..perso je les trouve bien, j'avais essayé la trekking plus adapté à une utilisation randonneuse sur mon caad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as bien raison ;)

la spé power chest un peu un mix entre une spé phénom et leur selle de triathlon , donc plus orienté sport voire compét mais j'ai hate de tester ... 

Cool ça! Si tu as des hémorroides tu comprendras pourquoi.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais remonter légèrement car ça reste une randonneuse pas un course. 

Plus tard je reprendrais peut être un course à ma " taille " mais à voir. 

Pour la selle,  si je prends une smp ça serai là trekking.  Certes plus lourde mais plus confortable...  

Le poids sera gagné sur les roues,  selon le montage et pneus presque 1k500g... J ai vraiment envie de rallonger mes distances et me laisser dans un ou deux BRM.  Certains le font sur des carbone dans soucis mais au final ce n'est pas pour moi ou alors dans des budgets inabordable et tjs limitée qqs part.

Par contre tjs pas de réponse de Genesis sur le montage des garde-boue après 4jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déstickage indispensable en effet...:rolleyes:

Bidon et porte bidon sympas :

 

image.jpeg

http://boutique.vintage-bike-shop.com/fr/porte-bidon/777-porte-bidon-zefal-avec-copie-bidon-cycliste-en-aluminium-vintage-bike-velo-fixie.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bode, sisi j'ai vu mais je préfère les pneus bi ton ;)

 

si j'ai toujours ces pneus c'est parce que je fais qd meme plus de route, mais je passe qd même partout sans trop de danger et de drift. 
Après faut pas espérer fait peter les koms sur ce genre de chemin.

 

J'ai une paire de pneus plus accrocheur mais pas encore montés pour l'instant.

Cet hiver je vais lui faire le gros entretien : bien dégraisser/regraisser, changer la position du cintre (peut être un autre en compact que anatomique), protéger les bases et endroits sensibles.


L'achat des roues est toujours retardé mais pas oublié.

Me tâte encore une fois pour la transmission , rester en triple et changer un peu le braquet ou passer en double avec une grosse cassette arrière, ça ferais gagner 250 mais bon ...
La selle aussi sera peut-etre remplacée.

En tout cas, toujours aussi fan de ce vélo, j'ai prévu qqs belles promenades cet été/printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton interrogation à propos de la potence, en partant de la géométrie du cadre (angle de la douille de direction), il y a moyen de faire un petit calcul trigono pour voir 1) où se trouve l'axe de ton cintre avec ta potence actuelle, et 2) où il se trouverait avec une autre potence.

Visuellement, je privilégierais une potence avec plus d'angle pour éventuellement virer une bague de cet empilement conséquent...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin monte mes SKS Chromoplastic P45.

 

Pas sans mal et un peu con aussi :$

 

11048681_10208364030804993_8853117001205

 

Premier soucis ! Récurent sur les modèlesà freins à disque.
Certains plient, mais ne voulant pas m'y risquer, j'ai préférer l'option spacer. Car contrairement à pas mal de monde, ce n'est l'etrier du frein qui gène, mais la vis de ce dernier. 

Les spacers sont les anneaux des maillons d'une chaine, pile poil la bonne taille !

 

12299282_10208364030324981_4035874399622

Le trou mal percé, la plupart des gardes boues se fixent avec ce tro (cf ici)u, mais dans un axe à 90° en vers le haut. Pour l'instant fixé avec des colcons, une fois une vis avec une tête pas trop prononcée trouvée, je percerais le garde boue.

 

12313584_10208364031085000_4339056891991

 

L'espace étant trop grand j'ai coupé les tiges...  au lieu de faire ceci

 

tabs.jpg.93fffd06090b3d633c5f082fc28e1bc

 

 

La prochaine fois, j'opterais pour cette solution... (ai été trop vite sur ce coup la !)

 

Le look final, l'arrière est encore trop prononcé, je vais opter pour la solution du dessus

 

12301454_10208364031325006_8715847174035

 

Admirer mon formidable atelier avec une hauteur de plafond digne de mimi matthy !

 

 

12074492_950336481678758_2913088788781996038_n.jpg

Modifié par kenakira
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ! 

 

Après une fois l astuce trouvée ça a été vite fait.

 

pas encore tester,  n étant pas un vrai velotafeur j'attends une météo plus clémente :$.

Faut que je choppé au mini un pantalon "étanche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant d'aller tester cela un jour de velotaf avec un sol mouillé

 

12294640_10208385805989359_3618824196800

 

L'avant touchait lors de petits chocs et en danseuse, depuis c'est réglé pil poil :)

 

Le retour est assez positif, les pieds et le reste au sec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon, je n'ai pas Guillaume comme deuxieme prenom pour rien :$

 

Now que je budget roue est enfin bouclé, me vla en peine hésitation...

 

Soit montage "industriel" mais vraiment pas mal d'après les test : Hunt 4 Seasons Disc Gravel --> light, économe, mais qui des 28 trous ? donne pour du gravel jusque 100kg, da devrait être assez rigides.

Soit le montage artisanal (hub a confirmer) : Grail/DT350/CX Ray --> du connu mais 30-40% plus cher, je me pose la question si je ressentirais la différence à mon niveau, je l'avais à peine ressenti sur les Crest vs XT :$

 

Pour la transmission, je me donne encore un peu de temps sauf super occaz sur un pédalier

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 rayons, sans souci si c'est avec une jante qui n'est pas ultra-light.

 

Les roues de PLR sont à vendre normalement (H+Son archetype, Novatec X-light, Sapim D-light), ça ne t'intéresse pas ?

Cette jante est très costaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du poids de la jante des Hunt.

1600grs la paire,  à vos calculette, aucune idée du poids des moyeux. 

Certifiée pour un poids max de 100kgs hors vélo. 

Elles ont très bonne presse mais pas encore vraiment trouvé qqn qui les avait.

 

A voir j explorer toutes les pistes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, excuse-moi, tu as raison, ce ne sont pas les mêmes jantes. En tout cas, elles sont franchement pas mal. Maintenant, étant donné les rayons et moyeux (probablement asiatiques) utilisés, le prix n'a vraiment rien d'incroyable, il est même dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, juste faire attention que le poids d'une paire de roues ou même d'une jante ne veut pas tout dire, loin de là, il faut aller plus loin dans la réflexion.
Les roues Iron Cross sont par exemples plus lourdes alors que la jante est bien plus légère et pourtant, larguée au niveau conception.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela que je prends vos conseils ;)

Si je pesais 15 de moins et ne passais pas par des routes chaotiques j aurais pas autant hésité vu mon niveau et le feeling que j ai avec ce genre de roues (je passage xt Crest ne m a pas spécialement marqué :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ce c'est exactement comme jante pour pouvoir dire si le prix est aussi intéressant qu'il en a l'air.

A priori, largeur, asymétrie, c'est bien.  Elles sont soudées ou manchonnées ? Si soudées, c'est du "haut de gamme" donc on peut tabler sur une valeur de 70 à 100€ par jante en prix public pour une jante comparable. Une paire de moyeu "chinois" à une centaine d'euros, 56 rayons taiwannais haut de gamme + écrous, une cinquantaine d'euros. Puis le montage...

Note que les moyeux sont Centerlock, donc un peu plus légers que des 6 trous. Tu dois tenir compte du poids des adaptateurs, le cas échéant.

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je velotaf avec, pour le moment ras de ce côté là.

J ai failli prendre les longboat mais alors impossible de le faire rouler sur la roue arrière pour le ranger.

 

FBI,  il est clair qu'on n aura pas la finition de montage d un monteur artisanal. Le but est de savoir si un 28 trou  "Light" est assez robuste pour encaisser le poids sur nos routes nids de poules. 

Qd je vois les prix d'un montage à la chaîne chez nos amis allemands, dommage qu'il ne font pas la Grail avec les dt240 en 36, que en 28, ça pourrait même être intéressant avec un réglages par la suite. 

 

Je suis  presque décidé, toujours le bruit des roues libres qui m emmerde mais bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que appelles "light"... Une jante gravel disc à 450g, c'est pas ultra-light. C'est déjà bien rigide...

 

La rigidité d'une roue dépend surtout de la rigidité de la jante, et puis du rayonnage (nombre de rayons, et angles de ceux-ci : dépendent de la géo du moyeu et de l'asym éventuelle de la jante).

Pas besoin de 36 rayons pour la Grail. C'est déjà une jante relativement costaude. Si en 28 rayons "gros" (je veux dire par là de section centrale 1.8mm (DT Comp, Sapim Race, ...), je trouve ça déjà bon.

J'ai vu la Grail en promo à 60€ pièce mais seulement en 24 trous. La ça devient trop peu si tu es un peu lourd.

Si tu velotaffes avec par tous les temps, je te conseille très vivement des écrous laiton et non alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la rigidité de la jante qui prime.

Les CX-ray étant plus fins que des 1.8 ronds (ou aplatis comme les DT Aero Comp et Aero Speed), ils seront moins rigides ( = s'allongeront plus pour la même sollicitation)

Je trouve que les Sapim D-light sont pas mal. Ils font 1.6mm au centre et ne sont pas beaucoup plus lourds que les 1.5 . Et avant tout, sont 2x moins chers.

Les rayons sont toujours assez solides. Quand ils cassent, c'est par fatigue, et non parce qu'ils ont dépassé leur limite élastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Si qqn à des références en pneus 32-35c en tubless pas trop type gravel faite signe !

J ai repéré les sectors de Hutchinson mais pas vu dispo en 32C.

 

Les g one sont un peut trop type gravel,  les s one que en 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.