kenakira Posted August 24, 2015 Author Posted August 24, 2015 ça c'est sûr mais ici pas vraiment autorisé... parfois au soir une fois qu'il n'y a plus personne Quote
kenakira Posted October 13, 2015 Author Posted October 13, 2015 Préparant peu a peu la saison prochaine, je pense changer deux trois trucs dans la position.Je voudrait qqch de légèrement plus "droit", j'ai +- calculé en "roulant" (profitant de longues lignes droite pour voir virtuellement ce que ca donne) et voici ce que ca donne Cintre : - +-1.5cm en hauteur - + 1cm au niveau longueur top tube Sellej'ai trouvé le réglage mais je suis à fond vers l'avant... Pour le moment, potence de 70 +-6°, tds de 30mm de recul Donc je pensais, reprendre- une tds avec un recul moins important de l'ordre de 0 ou 15mm max afin de mieux fixer la selle sur son chariot- une potence de 80 avec un rize de ??? 17 ou 10° ? Sinon qqn a deja teste les selles SMP ? le TKR me fait de l'oeil. Quote
Romalor Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 (edited) j'ai du mal a croire que tu veux encore remonter ton poste de pilotage ? ou alors j'ai mal compris ? niveau selle les SMP je me perds dans la gamme tellement y'en a : après avoir vu pas mal de test , je suis parti sur une spécialized power pro coque carbone rails ti en solde sur le net 158 euros au lieu de 190 , ca reste extrement cher et lourd pour moi 211 gr vs 160 gr la s works mais laisse tomber le prix ... D'habitude je roule en antares carbon : une R3 braided a 185 gr chopé gratis et un antares 00 de 115 chopé à 80 euros en occasion au lieu de beaucoup trop mais les test en anglais + chez dojo et le retour d'un copain qui borne beaucoup m'ont décidé en plus je bouge pas trop donc ca pourrait le faire .... après c'est une selle pour tenir une position avec pas mal de drop sans être bloqué limité par le bec , donc pas sur que ca soit adapté vu la position que tu as ? http://www.bikeradar.com/road/gear/category/components/saddles/product/review-specialized-s-works-power-49275/ Edited October 17, 2015 by Romalor Quote
Guest Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 je me trompe peut-être mais je connaissais les SMP pour être extra pour certaines personnes souffrant de douleurs au périné..perso je les trouve bien, j'avais essayé la trekking plus adapté à une utilisation randonneuse sur mon caad Quote
Romalor Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 non tu as bien raison la spé power chest un peu un mix entre une spé phénom et leur selle de triathlon , donc plus orienté sport voire compét mais j'ai hate de tester ... Quote
Guest Posted October 17, 2015 Posted October 17, 2015 non tu as bien raison la spé power chest un peu un mix entre une spé phénom et leur selle de triathlon , donc plus orienté sport voire compét mais j'ai hate de tester ... Cool ça! Si tu as des hémorroides tu comprendras pourquoi.. Quote
kenakira Posted October 17, 2015 Author Posted October 17, 2015 Oui je voudrais remonter légèrement car ça reste une randonneuse pas un course. Plus tard je reprendrais peut être un course à ma " taille " mais à voir. Pour la selle, si je prends une smp ça serai là trekking. Certes plus lourde mais plus confortable... Le poids sera gagné sur les roues, selon le montage et pneus presque 1k500g... J ai vraiment envie de rallonger mes distances et me laisser dans un ou deux BRM. Certains le font sur des carbone dans soucis mais au final ce n'est pas pour moi ou alors dans des budgets inabordable et tjs limitée qqs part.Par contre tjs pas de réponse de Genesis sur le montage des garde-boue après 4jours... Quote
virus Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 Slt tous le monde ,Moi aussi j'ai un roadgravel !Un planet x kaffenback Je vous balance une photo . Quote
kenakira Posted October 20, 2015 Author Posted October 20, 2015 Desticke moi ces roues et met des autres porte bidons! Quote
Jojobleu Posted October 20, 2015 Posted October 20, 2015 Déstickage indispensable en effet... Bidon et porte bidon sympas : http://boutique.vintage-bike-shop.com/fr/porte-bidon/777-porte-bidon-zefal-avec-copie-bidon-cycliste-en-aluminium-vintage-bike-velo-fixie.html 1 Quote
bode Posted November 12, 2015 Posted November 12, 2015 je sais pas si tu la vu , sur la page fb de genesis! il est superbe avec des pneus biscuits :p 1 Quote
Jojobleu Posted November 12, 2015 Posted November 12, 2015 Le 11 novembre 2015 13:25:27, kenakira a dit : Et tu pars pas en glissage avec ces pneus ? Quote
kenakira Posted November 15, 2015 Author Posted November 15, 2015 bode, sisi j'ai vu mais je préfère les pneus bi ton si j'ai toujours ces pneus c'est parce que je fais qd meme plus de route, mais je passe qd même partout sans trop de danger et de drift. Après faut pas espérer fait peter les koms sur ce genre de chemin. J'ai une paire de pneus plus accrocheur mais pas encore montés pour l'instant. Cet hiver je vais lui faire le gros entretien : bien dégraisser/regraisser, changer la position du cintre (peut être un autre en compact que anatomique), protéger les bases et endroits sensibles. L'achat des roues est toujours retardé mais pas oublié. Me tâte encore une fois pour la transmission , rester en triple et changer un peu le braquet ou passer en double avec une grosse cassette arrière, ça ferais gagner 250 mais bon ... La selle aussi sera peut-etre remplacée. En tout cas, toujours aussi fan de ce vélo, j'ai prévu qqs belles promenades cet été/printemps Quote
fbi Posted November 16, 2015 Posted November 16, 2015 (edited) Pour ton interrogation à propos de la potence, en partant de la géométrie du cadre (angle de la douille de direction), il y a moyen de faire un petit calcul trigono pour voir 1) où se trouve l'axe de ton cintre avec ta potence actuelle, et 2) où il se trouverait avec une autre potence. Visuellement, je privilégierais une potence avec plus d'angle pour éventuellement virer une bague de cet empilement conséquent... Edited November 16, 2015 by fbi Quote
kenakira Posted November 29, 2015 Author Posted November 29, 2015 (edited) Enfin monte mes SKS Chromoplastic P45. Pas sans mal et un peu con aussi Premier soucis ! Récurent sur les modèlesà freins à disque. Certains plient, mais ne voulant pas m'y risquer, j'ai préférer l'option spacer. Car contrairement à pas mal de monde, ce n'est l'etrier du frein qui gène, mais la vis de ce dernier. Les spacers sont les anneaux des maillons d'une chaine, pile poil la bonne taille ! Le trou mal percé, la plupart des gardes boues se fixent avec ce tro (cf ici)u, mais dans un axe à 90° en vers le haut. Pour l'instant fixé avec des colcons, une fois une vis avec une tête pas trop prononcée trouvée, je percerais le garde boue. L'espace étant trop grand j'ai coupé les tiges... au lieu de faire ceci La prochaine fois, j'opterais pour cette solution... (ai été trop vite sur ce coup la !) Le look final, l'arrière est encore trop prononcé, je vais opter pour la solution du dessus Admirer mon formidable atelier avec une hauteur de plafond digne de mimi matthy ! Edited November 29, 2015 by kenakira 1 Quote
dj_ Posted November 29, 2015 Posted November 29, 2015 T'as combien sous plafond? Je suis a 1m70 (heureusement je fais 1m65 ) Quote
Blacksad Posted November 29, 2015 Posted November 29, 2015 (edited) Plein d'astuces ce placement de gb... Edited November 29, 2015 by Blacksad Quote
kenakira Posted November 29, 2015 Author Posted November 29, 2015 1m78 au plus bas ! J ai réarrangé le garde boue arrière bien mieux maintenant. Je ferais une photo a l occasion Quote
bode Posted November 30, 2015 Posted November 30, 2015 c'est bien la merde a monter les gardes boue, mais bon en hiver ça permet de resté sec Quote
kenakira Posted December 1, 2015 Author Posted December 1, 2015 Ouai ! Après une fois l astuce trouvée ça a été vite fait. pas encore tester, n étant pas un vrai velotafeur j'attends une météo plus clémente . Faut que je choppé au mini un pantalon "étanche " Quote
kenakira Posted December 6, 2015 Author Posted December 6, 2015 juste avant d'aller tester cela un jour de velotaf avec un sol mouillé L'avant touchait lors de petits chocs et en danseuse, depuis c'est réglé pil poil Le retour est assez positif, les pieds et le reste au sec Quote
Jojobleu Posted December 6, 2015 Posted December 6, 2015 Le cul fait parti (sans jeu de mot......) du "reste" Quote
kenakira Posted January 6, 2016 Author Posted January 6, 2016 (edited) bon, je n'ai pas Guillaume comme deuxieme prenom pour rien Now que je budget roue est enfin bouclé, me vla en peine hésitation... Soit montage "industriel" mais vraiment pas mal d'après les test : Hunt 4 Seasons Disc Gravel --> light, économe, mais qui des 28 trous ? donne pour du gravel jusque 100kg, da devrait être assez rigides. Soit le montage artisanal (hub a confirmer) : Grail/DT350/CX Ray --> du connu mais 30-40% plus cher, je me pose la question si je ressentirais la différence à mon niveau, je l'avais à peine ressenti sur les Crest vs XT Pour la transmission, je me donne encore un peu de temps sauf super occaz sur un pédalier Edited January 6, 2016 by kenakira Quote
fbi Posted January 13, 2016 Posted January 13, 2016 28 rayons, sans souci si c'est avec une jante qui n'est pas ultra-light. Les roues de PLR sont à vendre normalement (H+Son archetype, Novatec X-light, Sapim D-light), ça ne t'intéresse pas ? Cette jante est très costaude... Quote
thomas Posted January 13, 2016 Posted January 13, 2016 Exact, ça doit passer sans souci, 28 rayons, sauf si la jante est sous les 420-430gr. Là, faudra mieux analyser le tout pour voir si ça passe. Quote
kenakira Posted January 13, 2016 Author Posted January 13, 2016 Aucune idée du poids de la jante des Hunt. 1600grs la paire, à vos calculette, aucune idée du poids des moyeux. Certifiée pour un poids max de 100kgs hors vélo. Elles ont très bonne presse mais pas encore vraiment trouvé qqn qui les avait. A voir j explorer toutes les pistes Quote
thomas Posted January 14, 2016 Posted January 14, 2016 440gr ; http://www.huntbikewheels.com/collections/accessories/products/mason-x-hunt-4season-disc-road-rim-440g-27deep-23wide-69 Par contre, j'avais le souvenir d'une largeur interne plus importante. Et les roues sont montées en rayons triplebutted, faudrait savoir lesquels. Quote
kenakira Posted January 14, 2016 Author Posted January 14, 2016 La c'est la version 24, les graves sont en 28 mais je ne pense pas que çela change grand chose. 19mm en interne. Pour les rayons, Pillard Spoke en 2-1.6-2-2.2 Quote
thomas Posted January 14, 2016 Posted January 14, 2016 Juste, excuse-moi, tu as raison, ce ne sont pas les mêmes jantes. En tout cas, elles sont franchement pas mal. Maintenant, étant donné les rayons et moyeux (probablement asiatiques) utilisés, le prix n'a vraiment rien d'incroyable, il est même dans la norme. Quote
kenakira Posted January 14, 2016 Author Posted January 14, 2016 Je trouve cela relativement léger face à une paire de Iron cross en montage usine. Bref très bien pour le prix, reste à se décider Quote
thomas Posted January 14, 2016 Posted January 14, 2016 Oui, juste faire attention que le poids d'une paire de roues ou même d'une jante ne veut pas tout dire, loin de là, il faut aller plus loin dans la réflexion. Les roues Iron Cross sont par exemples plus lourdes alors que la jante est bien plus légère et pourtant, larguée au niveau conception. 1 Quote
kenakira Posted January 14, 2016 Author Posted January 14, 2016 Pour cela que je prends vos conseils Si je pesais 15 de moins et ne passais pas par des routes chaotiques j aurais pas autant hésité vu mon niveau et le feeling que j ai avec ce genre de roues (je passage xt Crest ne m a pas spécialement marqué  Quote
fbi Posted January 15, 2016 Posted January 15, 2016 (edited) Faut voir ce que ce c'est exactement comme jante pour pouvoir dire si le prix est aussi intéressant qu'il en a l'air. A priori, largeur, asymétrie, c'est bien. Elles sont soudées ou manchonnées ? Si soudées, c'est du "haut de gamme" donc on peut tabler sur une valeur de 70 à 100€ par jante en prix public pour une jante comparable. Une paire de moyeu "chinois" à une centaine d'euros, 56 rayons taiwannais haut de gamme + écrous, une cinquantaine d'euros. Puis le montage... Note que les moyeux sont Centerlock, donc un peu plus légers que des 6 trous. Tu dois tenir compte du poids des adaptateurs, le cas échéant. Edited January 15, 2016 by fbi 1 Quote
jonacannondale Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 tu vélotaf avec ta croix de fer ? Si oui, je te conseille vivement d'installer une bavette de garde boue avant. =>Celles des Brompton sont pas cher, pas disgracieuses et très light.... Quote
kenakira Posted January 21, 2016 Author Posted January 21, 2016 Oui je velotaf avec, pour le moment ras de ce côté là. J ai failli prendre les longboat mais alors impossible de le faire rouler sur la roue arrière pour le ranger. FBI, il est clair qu'on n aura pas la finition de montage d un monteur artisanal. Le but est de savoir si un 28 trou "Light" est assez robuste pour encaisser le poids sur nos routes nids de poules. Qd je vois les prix d'un montage à la chaîne chez nos amis allemands, dommage qu'il ne font pas la Grail avec les dt240 en 36, que en 28, ça pourrait même être intéressant avec un réglages par la suite. Je suis presque décidé, toujours le bruit des roues libres qui m emmerde mais bon ? Quote
fbi Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Tout dépend de ce que appelles "light"... Une jante gravel disc à 450g, c'est pas ultra-light. C'est déjà bien rigide... La rigidité d'une roue dépend surtout de la rigidité de la jante, et puis du rayonnage (nombre de rayons, et angles de ceux-ci : dépendent de la géo du moyeu et de l'asym éventuelle de la jante). Pas besoin de 36 rayons pour la Grail. C'est déjà une jante relativement costaude. Si en 28 rayons "gros" (je veux dire par là de section centrale 1.8mm (DT Comp, Sapim Race, ...), je trouve ça déjà bon. J'ai vu la Grail en promo à 60€ pièce mais seulement en 24 trous. La ça devient trop peu si tu es un peu lourd. Si tu velotaffes avec par tous les temps, je te conseille très vivement des écrous laiton et non alu. Quote
kenakira Posted January 21, 2016 Author Posted January 21, 2016 Les cx rays sont ils aussi solide que les version plus importantes? L inox fait cela sans soucis ? Si je fait un montage perso cela auront été en laiton de très manières! Quote
thomas Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 28 rayons Cx-Ray bien montés, même avec ta pratique, n'ont aucune raison de casser, pour autant que les tensions soient homogènes et assez élevées. Quote
fbi Posted January 22, 2016 Posted January 22, 2016 C'est surtout la rigidité de la jante qui prime. Les CX-ray étant plus fins que des 1.8 ronds (ou aplatis comme les DT Aero Comp et Aero Speed), ils seront moins rigides ( = s'allongeront plus pour la même sollicitation) Je trouve que les Sapim D-light sont pas mal. Ils font 1.6mm au centre et ne sont pas beaucoup plus lourds que les 1.5 . Et avant tout, sont 2x moins chers. Les rayons sont toujours assez solides. Quand ils cassent, c'est par fatigue, et non parce qu'ils ont dépassé leur limite élastique. Quote
kenakira Posted January 23, 2016 Author Posted January 23, 2016 Merci Si qqn à des références en pneus 32-35c en tubless pas trop type gravel faite signe ! J ai repéré les sectors de Hutchinson mais pas vu dispo en 32C. Les g one sont un peut trop type gravel, les s one que en 28 Quote
fbi Posted January 24, 2016 Posted January 24, 2016 Tu regardes des pneus qui on déjà un certain volume... Ce qui est bon pour les roues. Le pneu est le premier amortisseur des chocs, donc la jante souffre moins. Quote
kenakira Posted January 24, 2016 Author Posted January 24, 2016 Pour le moment, je roule en 35C, donc 37 gonflé entre 2.5 et 3 bars. Jamais crevé malgré le traitement infligé mais relativement lourd (570grs pièces)... Quote
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