bode Posted January 25, 2016 Posted January 25, 2016 en tubless, il y doit avoir ça chez vittoria ? bontrager fait du TLR Quote
kenakira Posted January 26, 2016 Author Posted January 26, 2016 Pas vu ! Mais y a des pneus sympa en tubetype Quote
Jojobleu Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 (pense à remettre le cache prise dans la chambre du p'tit...) 1 Quote
Jojobleu Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Sorry, le tapis m'a "enduit d'erreur"... Quote
kenakira Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Quoi personne ne joue plus aux petites voitures ??? Quote
Guest Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 il y a 23 minutes, Jojobleu a dit : (pense à remettre le cache prise dans la chambre du p'tit...) Pour quoi faire? il y a 31 minutes, kenakira a dit : Début de l upgrade. Tu as donc acheté deux belles housses... Quote
kenakira Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Ha non les housses je les avais déjà Quote
Jojobleu Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Les roues n'ont pas l'air très rondes... Quote
kenakira Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Comme la terre ! On dit bien aux quatre coins du monde non ?? Link, pas de suite ! Teasing ! Quote
kenakira Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 1719grs la paire à la peseé, pas des plus light mais tjs moins que les 2352grs des roues actuelles Quote
guizaume Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Quand je pense que les Velocity A23 en 32 arrières et 28 avant que j'ai achetée d'occaz font 1560gr (certes, en freinage sur piste) Curieux de voir ce que tu as acheté ! Quote
kenakira Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Pour le moment je suis donc en triple 50/39/30 & 11-28 Je ne roule presque jamais sur le 50 et quand je le fait, je suis sur le 13 voir 12 mais sans plus, donc max 8.50 Sur le 30, je ne suis que pour les 3 derniers rapport, à partir de 3.4m Ce qui me fait pas mal de vitesse inutilisées au final. Si je passe sur un 46/36 & 11-36, voici ce que cela donne Je pourrais tjrs changé le 36 par un 34 que j'ai en rab. Par contre, le pédalier est ici en 170 VS 172.5, donc en théorie, je devrais plus mouliner Niveau poids, environ 200grs de gagné sur le pédalier, mais un 100 de perdu sur la k7 et 20 de gagné sur le dérailleur si je remplace le 5700 par un xtr 9v une autre solution est de modifier le 50 de mon ultegra 6750 par un 48, mais dur dur à trouver avec les écrous "dans le plateau" Quote
fbi Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 (edited) Et en mono 45 avec cassette 10v 11-42 (Sunrace) ? Edited February 1, 2016 by fbi Quote
kenakira Posted February 1, 2016 Author Posted February 1, 2016 Faudrait trouver le bon rapport à l avant (42/44) et voir le prix d un tel montage Quote
bode Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 mono plateau absolute black 38T avec une K7 11/32 et un dérailleur 6800 (tu gagneras du poids sur le déralleur avant/K7/et pédalier) Quote
kenakira Posted February 1, 2016 Author Posted February 1, 2016 J ai pas vos jambons ! On tire souvent trop long Suis qd même souvent sur le 30/28 sur des longues côtes. A à limite avec une 11-34 mais faut que le pedalier soir sous les 700grs sinon je modifie min ultegra Quote
fbi Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 Une cassette 11-42, c'est vrai que c'est plus lourd... Mais tu gardes une gamme de rapports plus large. En mono avec une 11-32 ou 11-34, tu es obligé de sacrifier des rapports soit longs, soit courts Je dirais 42 ou 44 voire 45 devant et 11/42. En modifiant en mono ton pédalier 6750 triple et il serait peut-être sous les 700g ? Je dirais que l'inconvénient , c'est peut-être le look que ça aurait, comparé à une solution "spiderless". Quote
kenakira Posted February 1, 2016 Author Posted February 1, 2016 Attention le 6750 est un compact en 110. Le triple est un 105 (1090grs avec le boîtier). La solution peut être aussi de remplacer le 39/50 par un 45 +bash, garder le 30 et une 12/30. Quote
kenakira Posted February 2, 2016 Author Posted February 2, 2016 (edited) Photo vite faite... Edited February 2, 2016 by kenakira Quote
Guest Posted February 2, 2016 Posted February 2, 2016 Très beau le croisement des maillons par 2 Qui est le monteur et quel moyeu as-tu choisi? @kenakira Quote
fbi Posted February 2, 2016 Posted February 2, 2016 19 hours ago, kenakira said: Attention le 6750 est un compact en 110. Le triple est un 105 (1090grs avec le boîtier). La solution peut être aussi de remplacer le 39/50 par un 45 +bash, garder le 30 et une 12/30. ah OK je pensais que c'était un triple l'Ultegra. Oui sur le 105, 45 au milieu, bash extérieur, ça fonctionne aussi. Même sans changer ta cassette alors.... (je t'avais déjà dit à l'époque que j'avais plateau 45 et bash neufs démontés d'un Alfine) Perso j'aime bien la simplicité mécanique, visuelle et pratique du mono-plateau. Quote
kenakira Posted February 2, 2016 Author Posted February 2, 2016 Juste C était toi! Je vais y repenser plus sérieusement. Sinon compatible tubless mais le montage n est pas monté dans ce sens. Ce sont des roues d'occasion, donc je n ai rien choisi (à part de les acheter) Quote
kenakira Posted February 4, 2016 Author Posted February 4, 2016 Je me rends compte que je n'ai pas fait de photos des roues "completes" Sinon, personne n'a trouvé? 28 trous, profil semi haute, -+20mm de large, grise Quote
bode Posted February 4, 2016 Posted February 4, 2016 H+ son archetype, jantes a la mode, mais elles font plus de 20mm de large j'ai vu un croix de fer comme le tien à 8kg7 sur le net, bike porn : http://road.cc/content/blog/139428-davids-genesis-croix-de-fer-long-termer-ready-ride Quote
kenakira Posted February 4, 2016 Author Posted February 4, 2016 Yep gagné  Roues rachetées à une personne du forum par le bouche à oreille. État nique! A un jour près je commandais un montage perso chez Thomas mais l'offre était vraiment trop intéressante pour la refuser. Ça corresponds à pas mal de mes critères, à part peut être les rayons, en 28, ferait plus attention mais au pire je garde mes roues actuelles pour les sessions plus cassantes. Bode oui j'ai vu, beau montage mais plus orienté route même, il est qd même vachement bo Quote
kenakira Posted February 22, 2016 Author Posted February 22, 2016 J ai enfin pesé le bouzin, en mode hiver avec les gardes boues, pédales, porte bidons, porte gps et toute la boue incrustée. 12k400! Je le pensais plus lourd Reste à trouver les prochains pneus, pas choses aisées ou à des prix Wtf... 1 Quote
kenakira Posted February 24, 2016 Author Posted February 24, 2016 quel bordel pour trouver les pneus ! Je cherche entre 32-35c assez passe partout mais pas CX/lourd/cherro J'avais trouvé les Challenge Bianca Strada Plus https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:858002 mais toujours pas de stock Les Grand bois Cypres sont introuvable en 700*32 (souvent que du 35c) ou a des prix https://www.compasscycle.com/shop/components/tires/700c/grand-bois-700cx32-cypres/ Je commence a pencher pour du Vitytoria Voyager Hyper https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:643239 ou les"nouveaux" Marathon Supreme mais le poids commence a se faire sentir https://www.rosebikes.fr/article/schwalbe-marathon-supreme-hd-speed-guard-onestar-pneu-hs-469/aid:860437 Hutchinson sector introuvable en 32c ou les prix une nouvelle fois s'envole ! Meme chose pour les GP4 seasons (ou a 70€ le pneu) Quote
bode Posted February 27, 2016 Posted February 27, 2016 tu laisse tombé l'idée des heutchi en 28c ? les vittoria pour le prix on l'air pas mal roulant et avec des dessins (bien sur la pluie)...mais je suis fan des challenge ils on l'air top si tu veux quelque chose de bien en 32c tu va avoir du mal a trouvé en dessous de 50 euro pour un pneu sinon il y a soma (panaracer) grosse gamme en touring, (et 650b) http://store.somafab.com/ro.html celui là serait magnifique sur ta croix:http://store.somafab.com/newxp70foti2.html il est quand même bien lourd 12kg4, je suis à 11kg9 tout équipé (avec un cadre 400gr plus lourd et un fourche au mois 300 à 400gr plus lourd aussi) il y a moyen de gratter du poids Quote
kenakira Posted February 27, 2016 Author Posted February 27, 2016 Les Hutchinson existent en 32 mais introuvables. Soma, j avais oublié, je vais voir. Il est pas optimisé ! Tes roues font déjà un bon 300grs en moins, idem pneus, les bagues pas en plastoc, comme les portes bidons, pedalier à 1kgs... Puis ma fourche n'est pas une full carbone non plus Quote
bode Posted February 27, 2016 Posted February 27, 2016 je vais commander la même fourche que la tienne (chez radon), 149 euro, avec des œillets annoncé à 700gr uncut, mais dans les 800gr a lire les com 1 Quote
fbi Posted February 28, 2016 Posted February 28, 2016 Et une fourche comme une Java ? ça se trouve à moins de 70€. Full carbon et moins de 500g. Quote
jonacannondale Posted March 1, 2016 Posted March 1, 2016 je vais peut-être essayer ces pneus sur mon new velotaf . Parait que ça rend très bien malgré les mini ventouses https://www.rosebikes.fr/article/schwalbe-g-one-evo-gravel-tyre-hs-473-folding-tyre/aid:870805 Quote
Jojobleu Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 @jonacannondale tu les as monté ? J'en ai une paire dans ma shopping-list chez bikeco mais je me tââââte... Quote
kenakira Posted March 18, 2016 Author Posted March 18, 2016 Pfff, seront jamais de stock ces pneus Du coup, les roues sont toujours au chaud.... Y'a bien les compas John machin mais 135$ avec les fdpin! Les soma speed truc sont encore plus chers... Il va finir en gatorskin si ça continue. Quote
bode Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 chez conti ? après je bloque, moi j'hésite pour les prochains , les swalb one 28c en TLR ou des soma shiroko 33c Quote
kenakira Posted March 18, 2016 Author Posted March 18, 2016 Oui les conti. Les pneus existent mais dur dur à trouver dans le coin! Quote
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