Jump to content

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

Recommended Posts

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 23 minutes, Jojobleu a dit :

^^

 

(pense à remettre le cache prise dans la chambre du p'tit...:anime_05:)

 

Pour quoi faire? 

il y a 31 minutes, kenakira a dit :

Début de l upgrade. 

 

DSC_0292.JPG

 

Tu as donc acheté deux belles housses...

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je suis donc en triple 50/39/30 & 11-28
Je ne roule presque jamais sur le 50 et quand je le fait, je suis sur le 13 voir 12 mais sans plus, donc max 8.50

Sur le 30, je ne suis que pour les 3 derniers rapport, à partir de 3.4m

Ce qui me fait pas mal de vitesse inutilisées au final.

 

Trans1.jpg.9bbf5e8da848bf784beb971754848

 

Si je passe sur un 46/36 & 11-36, voici ce que cela donne

 

trans2.jpg.07c6cd3b7e9c519d73b1bbc37dea1

 

 

Je pourrais tjrs changé le 36 par un 34 que j'ai en rab.
Par contre, le pédalier est ici en 170 VS 172.5, donc en théorie, je devrais plus mouliner

 

Niveau poids, environ 200grs de gagné sur le pédalier, mais un 100 de perdu sur la k7 et 20 de gagné sur le dérailleur si je remplace le 5700 par un xtr 9v

 

une autre solution est de modifier  le 50 de mon ultegra  6750 par un 48, mais dur dur à trouver avec les écrous "dans le plateau" 

Link to comment
Share on other sites

J ai pas vos jambons !

On tire souvent trop long

Suis qd même souvent sur le 30/28 sur des longues côtes.

A à limite avec une 11-34 mais faut que le pedalier soir sous les 700grs sinon je modifie min ultegra 

Link to comment
Share on other sites

Une cassette 11-42, c'est vrai que c'est plus lourd... 

Mais tu gardes une gamme de rapports plus large.

En mono avec une 11-32 ou 11-34, tu es obligé de sacrifier des rapports soit longs, soit courts

Je dirais 42 ou 44 voire 45 devant et 11/42.

En modifiant en mono ton pédalier 6750 triple et il serait  peut-être  sous les 700g ? Je dirais que l'inconvénient , c'est peut-être le look que ça aurait, comparé à une solution "spiderless".

 

Link to comment
Share on other sites

Attention le 6750 est un compact en 110.

Le triple est un 105 (1090grs avec le boîtier). 

 

La solution peut être aussi de remplacer le 39/50 par un 45 +bash, garder le 30 et une 12/30.

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, kenakira said:

Attention le 6750 est un compact en 110.

Le triple est un 105 (1090grs avec le boîtier). 

 

La solution peut être aussi de remplacer le 39/50 par un 45 +bash, garder le 30 et une 12/30.

 

 

ah OK je pensais que c'était un triple l'Ultegra.

Oui sur le 105, 45 au milieu, bash extérieur, ça fonctionne aussi. Même sans changer ta cassette alors.... (je t'avais déjà dit à l'époque que j'avais plateau 45 et bash neufs démontés d'un Alfine)

Perso j'aime bien la simplicité mécanique, visuelle et pratique du mono-plateau.

Link to comment
Share on other sites

Juste C était toi! 

Je vais y repenser plus sérieusement.

 

Sinon compatible tubless mais le montage n est pas monté dans ce sens. 

 

Ce sont des roues d'occasion, donc je n ai rien choisi ;) (à part de les acheter) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yep gagné  :D:D:D

 

Roues rachetées à une personne du forum par le bouche à oreille.  État nique!

A un jour près je commandais un montage perso chez Thomas mais l'offre était vraiment trop intéressante pour la refuser. 

 

Ça corresponds à pas mal de mes critères, à part peut être les rayons, en 28, ferait plus attention mais au pire je garde mes roues actuelles pour les sessions plus cassantes. 

 

Bode oui j'ai vu, beau montage mais plus orienté route même,  il est qd même vachement bo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai enfin pesé le bouzin,  en mode hiver avec les gardes boues, pédales,  porte bidons, porte gps et toute la boue incrustée.

 

12k400! Je le pensais plus lourd :)

 

Reste à trouver les prochains pneus, pas choses aisées ou à des prix Wtf... 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

quel bordel pour trouver les pneus ! ^o)

 

Je cherche entre 32-35c assez passe partout mais pas CX/lourd/cherro :rolleyes:

 

J'avais trouvé les Challenge Bianca Strada Plus https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:858002 mais toujours pas de stock :@

Les Grand bois Cypres sont introuvable en 700*32 (souvent que du 35c) ou a des prix :siffle: https://www.compasscycle.com/shop/components/tires/700c/grand-bois-700cx32-cypres/

Je commence a pencher pour du Vitytoria Voyager Hyper https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:643239

ou les"nouveaux" Marathon Supreme  mais le poids commence a se faire sentir https://www.rosebikes.fr/article/schwalbe-marathon-supreme-hd-speed-guard-onestar-pneu-hs-469/aid:860437

Hutchinson sector introuvable en 32c ou les prix une nouvelle fois s'envole !

Meme chose pour les GP4 seasons (ou a  70€ le pneu)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

tu laisse tombé l'idée des heutchi en 28c ?

les vittoria pour le prix on l'air pas mal roulant et avec des dessins (bien sur la pluie)...mais je suis fan des challenge ils on l'air top :) 


si tu veux quelque chose de bien en 32c tu va avoir du mal a trouvé en dessous de 50 euro pour un pneu :s 
sinon il y a soma (panaracer) 
grosse gamme en touring, (et 650b) 

http://store.somafab.com/ro.html

celui là serait magnifique sur ta croix:
http://store.somafab.com/newxp70foti2.html

il est quand même bien lourd 12kg4, je suis à 11kg9 tout équipé (avec un cadre 400gr plus lourd et un fourche au mois 300 à 400gr plus lourd aussi)
il y a moyen de gratter du poids :p  

Link to comment
Share on other sites

Les Hutchinson existent en 32 mais introuvables.

 

Soma,  j avais oublié,  je vais voir.

 

Il est pas optimisé ! Tes roues font déjà un bon 300grs en moins, idem pneus,  les bagues pas en plastoc, comme les portes bidons, pedalier à 1kgs...

 

Puis ma fourche n'est pas une full carbone non plus ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pfff, seront jamais de stock ces pneus :(

 

Du coup, les roues sont toujours au chaud....

 

Y'a bien les compas John machin mais 135$ avec les fdpin!

Les soma speed truc sont encore plus chers...

 

Il va finir en gatorskin si ça continue.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.