kenakira Posted July 8, 2015 Author Posted July 8, 2015 j'hésite également de rouler à "l'anglaise" afin d'avoir un meilleur placement des câbles et de croiser les câbles des derrailleurs sous le tube diagonal mais Quid des frottements ? Quote
Guest Posted July 8, 2015 Posted July 8, 2015 RAF des frottements! Un peu de bon sens et tu réaliseras que c'est insignifiant! Allez fonce et croise-les ces foutus câbles ! Quote
kenakira Posted July 8, 2015 Author Posted July 8, 2015 lors du prochain entretien : ) pour la transmission je pense me prendre une 12-30 en attendant Quote
kenakira Posted July 15, 2015 Author Posted July 15, 2015 pff perdu dans le choix des jantes .... la je roule en 37 à une pression de 3 à 3.5 bars. Je reviendrais ponctuellement à des sections plus petites jusque 30c. Alors soit on me propose du grail soit du crest mais apparemment aucune n aime les hautre pressions. Alors on me dis que je roulerais trop haut en pression mais si je prends par ex mes pneus actuels, la pression recommandée est de 5 à 6 bars et la je suis à 3.5.. j ai regarder les autres pneus vite fait et c est du même ordre à part en tubless ou l'on peut descendre un peu mais ça reste peu comme pression 3 bars pour du 32c,alors ok pour du gravel pur et dur mais pour de la route ca me parait peu. Les alpha serait la solution mais existe que en 28 trous et donc limite niveau solidité vu mon poids. Quote
born_to_ride Posted July 15, 2015 Posted July 15, 2015 Les Grail permettent de monter en pressions "route". Là est tout l'intérêt des grail. Quote
kenakira Posted July 15, 2015 Author Posted July 15, 2015 3 bars en 32 est pas vmt route pour moi... et il ne parle pas de pression en tube... Quote
born_to_ride Posted July 15, 2015 Posted July 15, 2015 3 bars en 33c ce n'est en effet pas une pression de route, tout comme 33c n'est pas hyper typé route comme sectio, du moins au sens où je l'entends. On est donc bien d'accord et je te confirme donc que l'intérêt des Grail est justement de pouvoir monter en pression "route" 7-8 bars. Si tu cherches un peu, tu verras aussi que les pressions max annoncées par Satn pour leurs jantes, sont des pressions max en montage notubes... En montage chambres à air la pression max est celle du pneu Quote
kenakira Posted July 15, 2015 Author Posted July 15, 2015 ok car ce n etait pas très explicite, mais pq on boude les 340 ? souvent montées en 28 trous mais je viens d voir qu'elles existent en 32 Quote
born_to_ride Posted July 15, 2015 Posted July 15, 2015 C'est juste que pour un usage cx only les iron cross sont plus light et que les grail sont spécifiques disques et plus larges Quote
bode Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 dommage, il est sorti un an trop tard, car j'aime vraiment bien: http://www.konaworld.com/roadhouse.cfm Quote
Jojobleu Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 (marche pas sur safari mais bien sur firefox) Quote
kenakira Posted July 22, 2015 Author Posted July 22, 2015 ok sur mon gsm ! il est top ! base apparemment un peu "courte" pour moi mais tout ce qu'il faut ! Quote
kenakira Posted July 23, 2015 Author Posted July 23, 2015 (edited) Bon, meme si je ne l'utilise plus trop, ai pris des 25c pour foutre sur le Prorace, ca passe tout juste ! Ben en fait non Je le garde pour essayer des courtes distances style 60-80kms, si pas pour madame (tres slopping) avec une potence courte ou je le laisserais pour le gamin d'ici 2-3 ans. A mon avis, je vais lui greffer le groupe 105 triple du genesis sinon, K7 en 11-36 achetée pour le CDF, je pense m'orienter vers un montage compact pour commencer et surement un 46/36 un truc du genre par la suite. Le but est d’alléger le bouzin et d'avoir une plage plus adaptée au mix route/gravel La gain de poids serai de +- 200grs sur le pédalier et je perds à peine sur la k7 Pneus en 32c, surement des durano, 200grs par pneus de gagné ! Montage roue, entre 600 et 800grs de gagnés ! Enfin tout ca sera pour l'année prochaine, faut financer les roues surtout ! Edited July 23, 2015 by kenakira Quote
kenakira Posted July 23, 2015 Author Posted July 23, 2015 Bon tant que le vtt est inutilisable, je vais checker en prenant le pédalier xt si pas passe... Quote
BONE Posted July 23, 2015 Posted July 23, 2015 tu veux mettre une k7 11/36 avec un dérailleur route ? Quote
kenakira Posted July 23, 2015 Author Posted July 23, 2015 non avec un xt 9v. mais bon j ai nettoyé la bouzin tanto et le triple est plus léger que prévu en fait... donc au final je ne gagnerais que 150grs voir moins avec un cx50 en 46/36... Bref pour le moment c est tjs monté avec le triple en 12-28. Quote
BONE Posted July 23, 2015 Posted July 23, 2015 me disais aussi que ca allais être chaud patate 1 Quote
born_to_ride Posted July 23, 2015 Posted July 23, 2015 dommage, il est sorti un an trop tard, car j'aime vraiment bien: http://www.konaworld.com/roadhouse.cfm Ah il est tip top en effet ! Reste à voir le dégagement pour un montage en pneus cx. Quote
fbi Posted August 4, 2015 Posted August 4, 2015 Si tu cherches un peu, tu verras aussi que les pressions max annoncées par Satn pour leurs jantes, sont des pressions max en montage notubes... En montage chambres à air la pression max est celle du pneu Exact, c'est en montage notubes qu'il faut faire gaffe à ne pas surgonfler, sinon le pneu se barre et ça pète fort !Les jantes VTT acceptent toutes des pneus route avec des pressions route, enfin tant que la largeur de la jante le permet, on ne peut pas mettrre un pneu 23C sur un jante de 29mm de large évidemment.Les pressions max supportées sont fonction de la section du pneu. On ne peut pas mettre 5 bar dans un pneu de 2.4" mais on peut mettre 8 bar dans un pneu de 23, tout ça avec la même jante.D'ailleurs pour donner un exemple, la ZTR Iron Cross, c'est exactement le même profil que l'ancienne ZTR Alpine (26"). Donc si la Alpine 29" avait existé (comme c'est le cas pour la Crest) alors elle aurait été exactement la même que la Iron Cross. Quote
kenakira Posted August 4, 2015 Author Posted August 4, 2015 merci pour ces explications.Du coupe une créer peut faire l affaire mais bon tjs plus attiré vers du grail ou h+son mais des problèmes de chaudière retarde l'achat pour cette année... je me contenterais donc de ma paire actuelle encore qqs temps sauf grosse occaz.Côté transmission je compte essayer le combo xt 11-36 et compact . je tire vmt trop long pour le poids et mes pneus 700+++ mais 50 c est vmt trop gros 39 un peu juste donc peut être un 46/36 pour finirMême si je compte essayer de redescendre en taille style 32 avec les GP4seasons ou encore des challenge strada bianca en 30c.Peut être également un changement de selle et une potence plus haute, d ailleurs qqn à des ref en 17° ? Sinon je prends un plaisir fou à passer partout sans trop de poser de questions Quote
fbi Posted August 5, 2015 Posted August 5, 2015 (edited) Les H+Son Archetype sont vraiment pas mal comme jantes. En finction "anodisation couche dure", elles sont superbes, ça irait très bien avec la couleur de ton cadre. Et elles ne sont pas super chères (70€ pièce). J'en ai monté une paire un fois, j'ai trouvé ça très rigide. Pour moi, elles peuvent même être montées en 28 trous.Si ça t'intéresse, j'ai un plateau neuf 45T qui vient d'un pédalier Shimano Alfine, donc bon entraxe pour ton triple. J'ai aussi normalement le bash qui va avec, pour remplacer le grand plateau. Les deux en noir.30/46, ça irait déjà, même si ce serait mieux un petit de 32 ou 34 pour avoir un moins gros trou. Ca existe en 74mm BCD.Faut voir la ligne de chaine, elle ne sera peut-être pas idéale (ça tu peux déja regarder comme ça).Sinon, tu peux aussi remplacer ton pédalier par un triple de trekking, çàd 26/36/48. C'est ce que j'ai (en LX) sur mon vélo de trekking/ville.Ca n'allègerait pas l'engin, mais bien moins ton portefeuille (car pas de changement de cassette ni de dérailleur)Par ex : http://www.rosebikes.com/article/shimano-alivio-fc-m4060-crankset/aid:742178http://www.rosebikes.com/article/shimano-deore-fc-t611-crankset-670654/aid:670656 Edited August 5, 2015 by fbi Quote
nico Posted August 5, 2015 Posted August 5, 2015 Un vendeur à conseiller pour les jantes ? Et quel type de moyeux ? Rayons ? BeWheels m'a proposé une paire de Grail en occase mais 500€ est hors budget (et de loin) J'aimerais changer mes roues par quelque chose de plus léger et nerveux mais je ne veux pas y allouer un gros budget au vu de son utilisation (aller en cours à Anderlecht et probablement devoir le laisser dans le parking de l'école). Quote
kenakira Posted August 6, 2015 Author Posted August 6, 2015 moins cher à part des roues industriels je ne vois pas.... FBI je reviendrais te répondre que je serais sur un pc car trop la galère avec le tel Quote
kenakira Posted August 6, 2015 Author Posted August 6, 2015 Les H+Son Archetype sont vraiment pas mal comme jantes. En finction "anodisation couche dure", elles sont superbes, ça irait très bien avec la couleur de ton cadre. Et elles ne sont pas super chères (70€ pièce). J'en ai monté une paire un fois, j'ai trouvé ça très rigide. Pour moi, elles peuvent même être montées en 28 trous.Si ça t'intéresse, j'ai un plateau neuf 45T qui vient d'un pédalier Shimano Alfine, donc bon entraxe pour ton triple. J'ai aussi normalement le bash qui va avec, pour remplacer le grand plateau. Les deux en noir.30/46, ça irait déjà, même si ce serait mieux un petit de 32 ou 34 pour avoir un moins gros trou. Ca existe en 74mm BCD.Faut voir la ligne de chaine, elle ne sera peut-être pas idéale (ça tu peux déja regarder comme ça).Sinon, tu peux aussi remplacer ton pédalier par un triple de trekking, çàd 26/36/48. C'est ce que j'ai (en LX) sur mon vélo de trekking/ville.Ca n'allègerait pas l'engin, mais bien moins ton portefeuille (car pas de changement de cassette ni de dérailleur)Par ex : http://www.rosebikes.com/article/shimano-alivio-fc-m4060-crankset/aid:742178http://www.rosebikes.com/article/shimano-deore-fc-t611-crankset-670654/aid:670656 Voila, enfin qqch de correct pour te répondre.Je suis convaincu par les H+Son mais le soucis, c'est de trouver un monteur qui veut bien travailler autre chose qu'avec ZTR, meme du Pacenti, c'est pas facile. J'attends une reponse de GetLost qui font souvent des montages sur cette base. Au passage, si qqn a une référence de moyeu fiable ET silencieux, je suis preneur J'ai failli faire le montage avec un triple LX en 28/36/48, finalement je m'etais rabattu sur un 105. Par contre je ne roule vraiment que sur le 50 que de rare fois, c'est pour cela que je suis mitigé avec un compact.J'ai bien essayé de foutre mon triple XT mais je galère pour le montage avec la ligne de chaîne et le dérailleur route/vtt avec des cocottes route.De plus je ne comprends plus trop la ligne de chaîne, car au final mon entreaxe est celui d'un vtt et pas d'un route. donc je met les bagues comme sur un vtt ou tout à gauche?Par contre je voulais alleger le bouzin, donc si c'est pour prendre 300grs en tout, je reste comme je suis Faut que je change le drop bar aussi, par un plus large Quote
dj_ Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 J'aimerais changer mes roues par quelque chose de plus léger et nerveux mais je ne veux pas y allouer un gros budget au vu de son utilisation (aller en cours à Anderlecht et probablement devoir le laisser dans le parking de l'école). Laisse tes roues, ou alors en pas cher ya des aksium disc mais bon elles sont a 1,900kg annoncé Quote
kenakira Posted August 6, 2015 Author Posted August 6, 2015 alexrim a des cxd5 (de tête) pas trop cher et plus light mais en 24h, trop peu pour moi : d Quote
nico Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 Hein ? J'aimerais changer mes roues par quelque chose de plus léger et nerveux mais je ne veux pas y allouer un gros budget au vu de son utilisation (aller en cours à Anderlecht et probablement devoir le laisser dans le parking de l'école). Laisse tes roues, ou alors en pas cher ya des aksium disc mais bon elles sont a 1,900kg annoncéPas bien léger mais sûrement plus que mes actuelles Merci pour l'info ! Quote
dj_ Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 (edited) De tete c'est dans les 1,350 pour la roue arrière (rien sauf les disques) et 1.100 pour la roue avant Edited August 6, 2015 by dj_ Quote
guizaume Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 Pour les H+Son, hésite pas à demander à Lio On est entrain de plancher sur ma roue avec la Archetype ! Quote
nico Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 Maintenant que j'ai le matos, j'aimerais reprendre la main et les monter moi-même Quote
guizaume Posted August 7, 2015 Posted August 7, 2015 Je disais plus ça pour Xavier qui cherchait un monteur qui travaillait avec H+Son Quote
fbi Posted August 7, 2015 Posted August 7, 2015 Un vendeur à conseiller pour les jantes ? Et quel type de moyeux ? Rayons ?BeWheels m'a proposé une paire de Grail en occase mais 500€ est hors budget (et de loin) J'aimerais changer mes roues par quelque chose de plus léger et nerveux mais je ne veux pas y allouer un gros budget au vu de son utilisation (aller en cours à Anderlecht et probablement devoir le laisser dans le parking de l'école). Je les avais achetées chez Wiggle, les Archetype. Montées avec des moyeux Novatec (très bon rapport qualité prix) et rayon Sapim D-light.Elles sont ici sur le vélo de Pierre : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/54619-titane-di2/Si tu ne comptes pas mettre un pneu trop fin et/ou trop gonflé, alors une bonne jante VTT pas trop large peut aussi convenir. Par ex la très bonne Ryde Trace XC (même budget). Mais tout ça t'amène au dessus de 400€, montées...Le mieux à faire est d'essayer de trouver une paire de roues VTT 29" d'occase en bon état en pas trop lourdes, vers les 1600-1700g, ce serait déjà ça de gagné. Voila, enfin qqch de correct pour te répondre.Je suis convaincu par les H+Son mais le soucis, c'est de trouver un monteur qui veut bien travailler autre chose qu'avec ZTR, meme du Pacenti, c'est pas facile. J'attends une reponse de GetLost qui font souvent des montages sur cette base. Au passage, si qqn a une référence de moyeu fiable ET silencieux, je suis preneur J'ai failli faire le montage avec un triple LX en 28/36/48, finalement je m'etais rabattu sur un 105. Par contre je ne roule vraiment que sur le 50 que de rare fois, c'est pour cela que je suis mitigé avec un compact.J'ai bien essayé de foutre mon triple XT mais je galère pour le montage avec la ligne de chaîne et le dérailleur route/vtt avec des cocottes route.De plus je ne comprends plus trop la ligne de chaîne, car au final mon entreaxe est celui d'un vtt et pas d'un route. donc je met les bagues comme sur un vtt ou tout à gauche?Par contre je voulais alleger le bouzin, donc si c'est pour prendre 300grs en tout, je reste comme je suis Faut que je change le drop bar aussi, par un plus large Un bon monteur comme Lio par ex devrait pouvoir te monter ce que tu veux comme jantes, normalement. Il fait du sur mesure.Moyeux fiables et silencieux, par ex Shimano. Il faut régler le jeu des billes au bout d'une lune, c'et pas cher du tout mais pas light non plus, sauf les XTR.D'ailleurs sur un randonneuse comme ça, ce ne serait pas une bonne idée de mettre un moyeu avant dynamo ? Bon, ça n'allège pas du tout non plus, ça... Normalement, tu montes un pédalier VTT sur ton cadre comme sur un VTT.En effet, entraxe 135mm de VTT, donc c'est avec un pédalier de VTT que tu auras la meilleur ligne de chaine. Avec un pédalier route, la différence n'est pas énormissime (de 2,5mm ?). D'ailleurs, selon les pignons que tu utilises le plus, cela peut même être un avantage.Et oui sinon, le second souci, c'est le dérailleur avant, qui doit avoir la "courbure" qui va avec les plateaux pour pouvoir être monté suffisemment proche. Quote
kenakira Posted August 7, 2015 Author Posted August 7, 2015 FBI te répondrais de nouveau sur pc. Nico au cas où il y a des ztr crest sur moyeux xt sur 2ememain. Perso j hésite encore car la photo de l annonce ne semble pas les même que celles que j ai reçues en plus maintenant c est un pneu car il l a déchiré mais ne m a pas proposé une baisse de prix... Quote
nico Posted August 7, 2015 Posted August 7, 2015 Merci pour l'info mais je n'ai pas 250€ maintenant, et ça ne m'intéresse pas trop.Par contre dans sa description il dit moyeux Centerlock, mais ce n'est pas le cas sur la photo ... Quote
kenakira Posted August 7, 2015 Author Posted August 7, 2015 je sais mais sur les photos envoyées c à l air d être du cl Quote
kenakira Posted August 8, 2015 Author Posted August 8, 2015 Un vendeur à conseiller pour les jantes ? Et quel type de moyeux ? Rayons ?BeWheels m'a proposé une paire de Grail en occase mais 500€ est hors budget (et de loin) J'aimerais changer mes roues par quelque chose de plus léger et nerveux mais je ne veux pas y allouer un gros budget au vu de son utilisation (aller en cours à Anderlecht et probablement devoir le laisser dans le parking de l'école). Je les avais achetées chez Wiggle, les Archetype. Montées avec des moyeux Novatec (très bon rapport qualité prix) et rayon Sapim D-light.Elles sont ici sur le vélo de Pierre : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/54619-titane-di2/Si tu ne comptes pas mettre un pneu trop fin et/ou trop gonflé, alors une bonne jante VTT pas trop large peut aussi convenir. Par ex la très bonne Ryde Trace XC (même budget). Mais tout ça t'amène au dessus de 400€, montées...Le mieux à faire est d'essayer de trouver une paire de roues VTT 29" d'occase en bon état en pas trop lourdes, vers les 1600-1700g, ce serait déjà ça de gagné. Voila, enfin qqch de correct pour te répondre.Je suis convaincu par les H+Son mais le soucis, c'est de trouver un monteur qui veut bien travailler autre chose qu'avec ZTR, meme du Pacenti, c'est pas facile. J'attends une reponse de GetLost qui font souvent des montages sur cette base. Au passage, si qqn a une référence de moyeu fiable ET silencieux, je suis preneur J'ai failli faire le montage avec un triple LX en 28/36/48, finalement je m'etais rabattu sur un 105. Par contre je ne roule vraiment que sur le 50 que de rare fois, c'est pour cela que je suis mitigé avec un compact.J'ai bien essayé de foutre mon triple XT mais je galère pour le montage avec la ligne de chaîne et le dérailleur route/vtt avec des cocottes route.De plus je ne comprends plus trop la ligne de chaîne, car au final mon entreaxe est celui d'un vtt et pas d'un route. donc je met les bagues comme sur un vtt ou tout à gauche?Par contre je voulais alleger le bouzin, donc si c'est pour prendre 300grs en tout, je reste comme je suis Faut que je change le drop bar aussi, par un plus large Un bon monteur comme Lio par ex devrait pouvoir te monter ce que tu veux comme jantes, normalement. Il fait du sur mesure.Moyeux fiables et silencieux, par ex Shimano. Il faut régler le jeu des billes au bout d'une lune, c'et pas cher du tout mais pas light non plus, sauf les XTR.D'ailleurs sur un randonneuse comme ça, ce ne serait pas une bonne idée de mettre un moyeu avant dynamo ? Bon, ça n'allège pas du tout non plus, ça... Normalement, tu montes un pédalier VTT sur ton cadre comme sur un VTT.En effet, entraxe 135mm de VTT, donc c'est avec un pédalier de VTT que tu auras la meilleur ligne de chaine. Avec un pédalier route, la différence n'est pas énormissime (de 2,5mm ?). D'ailleurs, selon les pignons que tu utilises le plus, cela peut même être un avantage.Et oui sinon, le second souci, c'est le dérailleur avant, qui doit avoir la "courbure" qui va avec les plateaux pour pouvoir être monté suffisemment proche.La dynanmo, vu mon usage, cela serait un poids supplémentaire. Je ne pense pas faire du bikecamping et a mon avis, même si l'envie me prendrait de faire des audax, pas prêt de faire un BPB,donc des lampes rechargeables suffisent amplement.Pour le moment, je roule en moyeu shimano, en deore, c'est fort silencieux, parfait de ce côté là.Pour le pédalier vtt <-> route, j'ai essayé de mettre mon xt 9V, mais impossible de régler le dérailleur avant, ca ne passait pas. Certaines randonneuse sont équipé de pédalier "vtt" mais avec des dérailleur "trekking" , mais impossible de savoir comment le montage à été fait. Sinon, de tête, c'est 5mm de différence, pas 2,5.Bref, sur du shimano d'origine, dur dur de trouver le bon assemblage, Sram c'est vachement plus simple !Ou alors je me trouve une paire de shifter en 9V et la ca devrait être bon Quote
fbi Posted August 10, 2015 Posted August 10, 2015 (edited) La dynanmo, vu mon usage, cela serait un poids supplémentaire. Je ne pense pas faire du bikecamping et a mon avis, même si l'envie me prendrait de faire des audax, pas prêt de faire un BPB,donc des lampes rechargeables suffisent amplement.Pour le moment, je roule en moyeu shimano, en deore, c'est fort silencieux, parfait de ce côté là.Pour le pédalier vtt <-> route, j'ai essayé de mettre mon xt 9V, mais impossible de régler le dérailleur avant, ca ne passait pas. Certaines randonneuse sont équipé de pédalier "vtt" mais avec des dérailleur "trekking" , mais impossible de savoir comment le montage à été fait. Sinon, de tête, c'est 5mm de différence, pas 2,5.Bref, sur du shimano d'origine, dur dur de trouver le bon assemblage, Sram c'est vachement plus simple !Ou alors je me trouve une paire de shifter en 9V et la ca devrait être bon OK, je te parlais de dynamo car je pensais que tu t'en servais aussi comme vélotaf... et donc en hiver...La différence de ligne de chaine, ça dépend d'un pédalier à l'autre, mais entre un triple route Shimano et un triple VTT, c'est de 2,5 à 5mm. D'ailleurs, 2,5mm, c'est la différence entre l'entraxe route et VTT (x2 car de chaque côté).C'est vrail que le choix de dérailleur avant est un peu casse-tête. Je me rappelle que quand j'ai acheté mon dérailleur LX (trekking), je devais choisir entre deux versions, selon l'angle de tube de selle.Enfin bon, comme dit plus haut, si ça t'intéresse, j'ai plateau de 45 et protège-chaine Alfine, pour pédalier Shimano entraxe 130. Avec ça tu règles les butées de ton dérailleur avant, et tu gardes tes shifters. Pour raccourcir un peu les petits braquets, tu mets un cassette 10V 11-32.Merci pour l'info mais je n'ai pas 250€ maintenant, et ça ne m'intéresse pas trop.Par contre dans sa description il dit moyeux Centerlock, mais ce n'est pas le cas sur la photo ...Les prix est trop élevé sachant que les moyeux XT et les rayons DT Comp ne coûtent pas grand-chose neufs...Sur Troc, il y a une paire de Reynolds carbone qui seraient top sur un CX... mais 450€ Edited August 10, 2015 by fbi Quote
kenakira Posted August 10, 2015 Author Posted August 10, 2015 je remplace le 39 par le 45 et le 50 par le bash, c est ca ? mum pq pas Quote
fbi Posted August 11, 2015 Posted August 11, 2015 Oui c'est ça. Tu aurais un double 30-45, donc un "trou" de 15 dents, ce qui est dans les normes.Et avec une cassette 11-32, tu gagnes en polyvalence. Par ex la SRAM PG1030 qui ne te ruinera pas à 35€ et qui a une belle finition (j'ai celle-là mais en 11-36 sur la randonneuse, avec mono 35 dents devant)Et rien d'autre à changer Quote
kenakira Posted August 11, 2015 Author Posted August 11, 2015 ok mais c est un plateau pour pour mono vitesse donc pas de rampe pour monter descendre de vitesse ou est ce sur le pédalier ? en fait j ai déjà une PG1030 en 11-36. Je regarde pour changer la couronne extérieure de mon compact mais ça coûte presque aussi cher que un cx50 Quote
fbi Posted August 11, 2015 Posted August 11, 2015 oui en effet, pas de rampes pour "monter" la chaine, je n'avais pas pensé à ça... Sur un autre vélo (VTT), j'ai un triple 20-30-42 ou le plateau du milieu (30 dents) est normalement un petit plateau pour double. En pratique, je ne remarque même pas qu'il n'y a pas de rampes, ça passe nickel. (J'avais déjà lu ça sur Veloptimal avant de le tester moi-même)Enfin à toi de voir.. Je demande 25€ pour le plateau 45 + bash (valeur = 22€ + 25€). Et ils n'ont jamais servi, je les ai démontés directement car je savais à l'avance que ça ne passait pas sur mon cadre. Quote
kenakira Posted August 11, 2015 Author Posted August 11, 2015 ok je vais un peu voir pour cette solution je tiens au cours : ) Quote
kenakira Posted August 22, 2015 Author Posted August 22, 2015 Petite balade autour de chevetogne, coin sympa :à- Je ne serais plus rouler en 23C Quote
Guest Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 Très chouette pix Xav..j'aime bien la 1ère dans les dunes (Chevetogne..t'es sûr?) et là où le biclou va s'abreuver dans la rivière.. Quote
kenakira Posted August 23, 2015 Author Posted August 23, 2015 La première c'est dans le domaine de Chevetogne même : Au bout du monde Y'a vraiment de chouettes coin et ca permet de travailler le D+, d aprés le GPS y'a 100m de D+ pour remonter tout le domaine pour max 3kms500 Quote
born_to_ride Posted August 24, 2015 Posted August 24, 2015 A mon avis les possibilités de boucles cx dans le domaine de Chevetogne sont nombreuses. Je compte bien aller y rouler qques fois en cx cet hiver hors saison touristique. Quote
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