kenakira Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 (edited) Barrer la mention inutile Pourquoi "Projet Guizaumien" ? Parce que cela sera un projet, avec pleins de revirements, de changements de direction etc. ou pas ! On cherche tous LE vélo à tout faire , voici mon histoire, voicie ma vie... Ce que j'ai : - VTT : 8CX Carbon XT/XTR 26" 3x9 Sid Crest - Route : Prorace Carbon Dura/Ace Ultegra Utilisation : Dans un premier temps utilisation en rando-cylotouriste vélotaf "g"-ravel cx light" ne prendre qu'un vélo lors des vacances + tard se lancer dans les longues distances Et ton route, pq cela ne va pas ? Ben parce que c'est un vélo de course pur et dur, impossible ne serait-ce que de passer des pneus en 28 dessus, deja 25, c'est limite dès le moindre cailloux De plus, le carbon est ici utilisé dans toute sa plendeur "bout de bois" dès que le bitume de notre cher pays a plus de 4 mois Transmission trop "grosse" pour mes petites cuisses What i'm looking for ? cadre acier --> confort, hype roues de 700c en 32/35c --> confort et Frinis à disques --> boue, puissance et freine tjs en cas de voile 3x9/10 --> passe partout drop bar --> rouler plus de 60kms sur un flatbar, pas pour moi, non merci sub 13kgs sans porte bagages etc le moins cher possible -->radin et plus facile a faire avaler EDIT Cadre: Genesis Croix de Fer 2015 fourche: Genesis Carbon 2015 jeux de direction: FSA Orbit Equipeentretoise: Hopecâblerie: Jagwirepotence: Ritchey 4 Axis 100mm 6°drop bar: Ritchey WCS 440mmcollier de tige de selle: inlcus avec le cadre tige de selle: Rose, Ti, Carbon, je verrais ce que je trouverais selle: Brooks Cambium C17 (si le budget le permet)freins: BB5 (de tête, récupérés sur un RR 6.2), si pas compatible tirage -->TRP Spyreder arrière: 105 5700 GS 10Vder av: Lx pédalier: Deore 48/36/26 ou 105 50/39/30 shifter: 3x10 105 5703 ou DA BS79 (bar ends) cassette: CS 5700 11-28 chaine: Sram PG 1050 pédales: M520 pneus:conti Sport Contact II 2015 32*622 ou Challenge Stradra BiancaRoues : entrée de gamme pas cher d'occaz ou Cross One ou montage low cost sur baxe XT-Mavic 719 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceux qui me font de l'oeil (sans ordre de préférence) Specialized Awol + possible de montage courroie/SS + des pneus en 2.1 peuvent passer dessus - "trop slooping" ? - "pas facile" à trouver en occaz Cinelli hobo + bien équipé + poids "contenu" - distribution - freins sur jantes Geneis Croix de Fer + Reynolds 725 (meme si pour le moment je ne sais pas ce que ca vaut ) + Nouvelle version en 520 --> http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/adventure/multi-sport/cdf - Montage à la carte obligatoire - "trop" commun ? Trek 520 + une "référence" - pas distribué en europe? Cotic Escapade + look + Prix kit Cadre - "trop slooping" ? - plus typé CX Surly Straggler + Prix kit Cadre - Nez dans dans le guidon (CX) Liste non exhaustive, il faut encore que je comprenne les différents alliages (725 VS 520 VS CroMo) à vos claviers ! Edited June 28, 2017 by kenakira Quote
guizaume Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 Je vais suivre le sujet tien Vais être obliger ! Vu le titre ... 1 Quote
robs Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 Pareil, même si je m'oriente plus vers un CX vététisé. J'ai repéré cette version accessible http://www.konaworld.com/jake.cfm 1 Quote
kenakira Posted September 4, 2014 Author Posted September 4, 2014 ha les œillets sont présents, validé Perso je recherche une position plus "droite" mais pas "ronde" Quote
Vincentw54 Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 Et ton projet pneus à clous, ça en est où ? 1 Quote
guizaume Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 Je les prépares pour te faire un burn dans la fente, tkt 2 Quote
Chouffard Posted September 4, 2014 Posted September 4, 2014 Mince alors! Vu le titre je croyais que c'était Guiz qui nous dévoilait ses plans! ...mais joli projet! 1 Quote
jos_2001 Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 (edited) je ne comprends pas, tu t'oriente vers quoi exactement? ça part dans tous les sens là si tu veux un vélo équipé pour aller bosser ça ne va pas aller dans les bois, et vice versa... en bon allrounder, tu as le Kona Rove, en promo ici Edited September 5, 2014 by jos_2001 Quote
Scarvounet Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 C'est pas pour rien qu'il a nommé son topic de cette façon... ça dépend ce que tu as besoin pour aller bosser, perso tous les vélos taf que j'ai eu était capable de revenir en mode vtt xD @Xav : Un cx tu pourras faire du vélotaf et du chemin de terre avec ! Tu as beaucoup à prendre ? Quote
kenakira Posted September 5, 2014 Author Posted September 5, 2014 Je ne vois pas ou ca part dans tous les sens Je veux un mixte route-cx, velo à tout faire Par "cx-light", j'entends du "gravel" plutot, un tout chemin quoi (suffit de voir l'état des ravels etc) à la limite monter des pneux de cx dessus pour s'amuser sur les rando boueuses mais sans D+ (Wichlor le fait bein avec sa randonneuse TI) Velotaf -- > pas de velotaf pur et dur non plus, pas besoin d'un vélo super réactif/sécurisant, Mons n'est pas New York, juste le fait de pouvoir y mettre des sacoches et de ne pas avoir ce tain de sac à dos que je ne supporte plus Rando "longue distance" : audax, aller dans les Ardennes etc sans avoir peur du revêtement - Un route "endurance" pourrait suffire pour le "confort" légèrement sup au mieux et des pneus de 28c, mais pas de possibilité en général d’œillet, souvent en alu / carbon - Prendre un vtt, bof, pas envie d'avoir un toptube "court", puis économiquement c'est pas spécialement moins cher, pas mieux adapté non plus - Un Cx, cela dépends de la geo, le stragler a une position plus "attaque", pas vraiment ce que je recherche mais certains comme le Cotic Escapade, le Genesis Croix de fer peut faire tout cela Cela existe bien outre manche/atlantique mais pas "vraiment" chez nous PQ avoir un vtt, un cx, un route, un velotaf En gros, l'a j'hesite à partir sur une base cadre CDF/Escapade/Awol + montage perso ou sur un montage stock le moins cher possible et upgrader au fur et a mesure. J'ai trouvé un awol d'occas à 999, mais taille 52, même cote que mon route, à voir. Le nouveau "cdf 520 premier prix" n'est pas encore dispo L'escapade est pas mal sinon Autre point, les roues du 700c en 32/36r "légères" avec disques ca court pas les rues. Des 29" vtt, pq pas mais n'aime pas les "hautes pressions" Quote
jos_2001 Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 un Genesis Day One Alfine? pas simple a trouver d'occase et un poil cher en neuf, comme le CDF d'ailleurs Quote
kenakira Posted September 5, 2014 Author Posted September 5, 2014 je l'avais vu mais pattes horizontales et pas possibilité de monter un dérailleur :/ Quote
born_to_ride Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 Je ne comprends pas trop le projet... Tu comptes garder tes vélos actuels (vtt et route) ou les remplacer par un seul vélo ? A mon sens tous les vélos que tu as sélectionnés sont des gravel, cx, randonneuses, appelles les comme tu veux mais bref, des vélos polyvalents. Après c'est à toi de savoir la géométrie du quel te convient le mieux, si tu veux un truc plus ou moins sloping, avec dérailleur ou moyeu type alfine, quel budget, etc etc Comme pour tout et encore plus avec ce genre de vélo, tu devras faire des choix et des compromis mais vu que tu as déjà un route et un vtt autant prendre un truc bien typé et à mon sens un truc comme le Spe' Awol ou le Trek 520 sera un peu plus typé longues promenade, découverte, etc Mais sinon, vu tes critères "vélo à tout faire", je pense que le Cotic est le meilleur choix polyvalent. 1 Quote
carvin2004 Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 (edited) un Genesis Day One Alfine? pas simple a trouver d'occase et un poil cher en neuf, comme le CDF d'ailleurs y'en a un neuf taille 56 sur 2ème main.be , 1300 euos en prix de "départ" ici Edited September 5, 2014 by carvin2004 Quote
jos_2001 Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 bien vu! mais même en occase c'est cher Quote
kenakira Posted September 5, 2014 Author Posted September 5, 2014 Je ne comprends pas trop le projet... Tu comptes garder tes vélos actuels (vtt et route) ou les remplacer par un seul vélo ? A mon sens tous les vélos que tu as sélectionnés sont des gravel, cx, randonneuses, appelles les comme tu veux mais bref, des vélos polyvalents. Après c'est à toi de savoir la géométrie du quel te convient le mieux, si tu veux un truc plus ou moins sloping, avec dérailleur ou moyeu type alfine, quel budget, etc etc Comme pour tout et encore plus avec ce genre de vélo, tu devras faire des choix et des compromis mais vu que tu as déjà un route et un vtt autant prendre un truc bien typé et à mon sens un truc comme le Spe' Awol ou le Trek 520 sera un peu plus typé longues promenade, découverte, etc Mais sinon, vu tes critères "vélo à tout faire", je pense que le Cotic est le meilleur choix polyvalent. yep, c'est cela Garder mes vélos (au moins le vtt, le route, on verra à la pratique pour le route) et en avoir un moins "typé" mais presque bon pour 70% des trajets. L'awol reste ultra polyvalent au niveau des montages, mais la douille de direction est assez importante et mon "coup de coeur market Le trek 520 n'est pas distribué en Europe Le cotic est mon deuxième choix avec le cdf également Le prix, ca c'est bien une question de "mauvais vendeur" Le moins cher possible, comme tout le monde. Pas de montage à moyeux pour le moment en tout cas, soit la plage ne correspond pas, soit le prix est Pédalier triple route(30/40/50) ou trekking (28/36/48) couplé à une k7 11-32/34 Sur base de montage perso, j'en suis déjà a 1300 mais comme je l'ai dis, un montage usine de base style tiagra suffirait au début, après, c'est juste du "ww" Le transfert de la transmission du vtt ne serait pas à exclure si je venais à upgrader celle-ci J'écume les annonces depuis qqs mois, le day one est trop grand, mon route taille comme un 52, un 54 sera parfait sans avoir de trop longue potence ou de tds avec recul. Je viens de tomber la dessus, Fuji se lance aussi dans le créneau http://road.cc/content/news/129392-2015-touring-bikes-round-tout-terrain-fuji-koga-velotraum-van-nicholas-mtb Quote
guizaume Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 Le Day One Alfine Il est top moumoute ce bike ! Quote
Guest Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 Chouette ce topic Je l'accroche pour le lire plus tard Quote
trixie Posted September 5, 2014 Posted September 5, 2014 Moi j'aime bien celui-là http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/2973-trek-sawyer-29/ Quote
kenakira Posted September 6, 2014 Author Posted September 6, 2014 (edited) clair Dans l'entrée de gamme, y'a le roux etape 250 http://road.cc/content/review/82472-roux-etape-250-2013 en assez bien équipé (DA/105) , Jamis se positionne bien (repére dans la revue "200" ) http://www.evanscycles.com/products/jamis/aurora-elite-2014-touring-bike-ec054710 http://road.cc/content/review/32279-jamis-aurora-elite Edited September 6, 2014 by kenakira Quote
kenakira Posted September 9, 2014 Author Posted September 9, 2014 Bon je continue à fouiller le net. Pour infos, chez Phil a Etterbeek, le Frameset CDF 2015 720 + Fourche carbon est à 595€ J'ai par contre trouver des Specialized Awol en kit cadre à 499€ (!) et 1199€ pour l’entrée de gamme en vélo complet Maintenant, j'avais zappé cette nouveauté chez Genesis le Tour de Fer ! http://www.genesisbikes.co.uk/blog/02/07/14/2015-bike-launch-tour-de-fer Comme quoi ce genre de bike existe bien Maintenant les coloris 2015 sont assez , le black était tellement beau Quote
dj_ Posted September 9, 2014 Posted September 9, 2014 (edited) Sérieux, pas l'Awoi c'est une horreur cette douille. On dirait un vélo hollandais, même les VTC de chez Spe ont une douille plus courte Pour le CDF, y avait un test dans le magazine 200 (un nouveau magazine route a orientation longue distance), ça t’intéresse ? Par contre le CDF 2.0 sera bcq plus beau avec une fourche en carbone, (j'aime pas les fourche acier super fine, comme kona avait pour le jake avant) Edited September 9, 2014 by dj_ Quote
kenakira Posted September 9, 2014 Author Posted September 9, 2014 j'ai le magazine la fourche oui, mais les couleurs On verra les prix des nouveaux croix de fer version "stock" car le 20 a toujours sa fourche en acier, ce n'est que le 30 et l'inox qui ont cette fourche. Quote
carvin2004 Posted September 9, 2014 Posted September 9, 2014 l'AWOL j'aime co bé mais c'est plus orienté voyage et trèèèès longues distances en full autonomie genre transcontinentale dans le genre je préfère le sutra ou le surly LHT qui ont déjà un long passé R&D et qui me paraît être des vélos + "aboutis" Quote
kenakira Posted September 9, 2014 Author Posted September 9, 2014 Le lht est en 700 mais uniquement en taille 56. Sutra connais pas je vais zieuter cela. Par contre les genesis ont également une bonne réputation sur ce genre de vélo, Je ne vois pas pq les autres sont plus "aboutis" ? Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 Pas mal le Kona Prix des nouveaux Croix de fer/Tour de fer CDF Frameset + foruche carbon : 595€ CDF 20 : 1475€ CDF 10 : 1049€ TDF : 1099€ http://www.feinevelos.de/#!neuigkeiten/c1ex0 le CDF 20 est tentant mais en double, j'aurais bien voulu un triple, remplacer la nouvelle cocote 105 hydro risque de couter bonbon, à voir Quote
born_to_ride Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 [...]remplacer la nouvelle cocote 105 hydro risque de couter bonbon, à voirPourquoi remplacer ? Tu veux du mécanique ? Ce n'est pas du hydraulique complet mais les étriers trp hydrauliques commandés par câble. Quote
dj_ Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 oui c'est hydro juste dans les étriers de freins, donc tu prend des cocottes comme tu veux Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 Juste ! ca rajouterais un bon 250€ de plus en changeant le pédalier + cocote + dérailleur av/arr.. 1125€ le tour de fer chez phil. Quote
born_to_ride Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 Pourquoi changer les manettes ? Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 pour y mettre du triple à la place d'un compact. Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 yep ! le pinard et sauciflard également! 1 Quote
born_to_ride Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 Des manettes double sont compatibles triple normalement. Quote
born_to_ride Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 Oui l'inverse semblerait plus logique mais en tous cas les manettes de mon Crux semblent avoir 2 crans donc 3 positions alors que je suis en double. Je ne suis pas certain qu'il existe des manettes spécifiques triple ou double car les Dura Ace qui étaient sur mon TCR étaient aussi des double/triple que j'avais monté en double mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu le choix double ou triple au moment de l'achat... Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 grace au micro shifting? Il est vrai que sur mes ultegra 6600, je dois "taper" deux fois pour redescendre sur le 34 mais je pensais que c'était pour le croisement de la chaine en tout cas, ca existe dans la gamme shimano en triple, ca finit tjs par "3" comme les 5700/5703 Quote
born_to_ride Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 Probablement ça alors sur les miennes. Quote
carvin2004 Posted September 10, 2014 Posted September 10, 2014 Le lht est en 700 mais uniquement en taille 56. Sutra connais pas je vais zieuter cela. Par contre les genesis ont également une bonne réputation sur ce genre de vélo, Je ne vois pas pq les autres sont plus "aboutis" ? plus aboutis pcq ça fait bien longtemps (avant la mode kwé) que ces vélos sont produits et utilisés, donc feedback plus important des utilisateurs. genesis? j'ai plutôt entendu le contraire via un revendeur chez qui je zieutais un day one et qui a eu pas mal de retour en garantie de cadre mais bon je n'en sais pas plus et puis les "on dit"... Quote
kenakira Posted September 10, 2014 Author Posted September 10, 2014 (edited) mouais, le croix de fer est ultra utilisé pour ce genre de vélo, et pas sur que Surly a un plus grand passif derrière eux que Genesis Comme on dit dans le métier, on entends tjs les x% de mécontent, jamais les autres Bref, de toutes façons, le lht disc est en 26" et pas en 700. Pour le moment,c'est je jamis qui l'emporte sur le prix <-> matos Edited September 10, 2014 by kenakira Quote
kenakira Posted September 12, 2014 Author Posted September 12, 2014 http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/2994-pre-recherche-piece-routevttcx/ Quote
tchiptchip Posted September 12, 2014 Posted September 12, 2014 Je vais justement changer la selle de mon vtt ce soir. L'ancienne est encore en parfait état, c'est une Italia flow mais Nekkar plutôt que SLR (d'après la doc du vélo). Par contre elle est blanche. Quote
kenakira Posted September 16, 2014 Author Posted September 16, 2014 une idée de cocotte compatible Shimano mais en 9v? Si pas je passerais en Sram et apex Quote
born_to_ride Posted September 16, 2014 Posted September 16, 2014 Et si je te re-vendais mon groupe Sora 9v 2015 ce serait plus simple non ? Quote
born_to_ride Posted September 17, 2014 Posted September 17, 2014 (edited) @Kenakira : non, double. Edited September 17, 2014 by born_to_ride Quote
kenakira Posted September 17, 2014 Author Posted September 17, 2014 Je regarde pour le charge : ) Je cherche principalement du triple pour mes petit mollets : o Quote
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