Jojobleu Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Le 1 mars 2016à08:06, jonacannondale a dit : je vais peut-être essayer ces pneus sur mon new velotaf . Parait que ça rend très bien malgré les mini ventouses Je viens de les monter sur mon Cotic. j'ai roulé ce matin dans des conditions de terrain favorable (Ravel propre et sec) C'est très confortable. Quote
bode Posted March 23, 2016 Posted March 23, 2016 un peu cher: http://www.wtb.com/products/exposure-30c Quote
loute Posted March 23, 2016 Posted March 23, 2016 j'ai cru voir du stock en vittoria 28 et 32 un truc comme ça Quote
kenakira Posted March 23, 2016 Author Posted March 23, 2016 (edited) j'ai fini par trouver... Colis en route, vous saurez quoi au à la reception. Par contre j'ai oublie de commander un coupe gaine, le mien, l'axe a cassé :/ Moi qui voulais en profiter pour reogarniser les cables Edited March 23, 2016 by kenakira Orthographe ! Quote
kenakira Posted March 23, 2016 Author Posted March 23, 2016 Bon, après 6 semaines d'attente... le but : alléger le vélo, faire de plus longues distances sur route, chemins mais pas de cx Challenge Strada Bianca Cross Plus 700x33 Annoncé à 365grs c$ couvert de petits chevrons, c'est pas lisse mais pas non plus un pur pneu de gravel / cross Chambre à air "light" Annoncées à 105grs Comparé de visu avec les 35c (37mm) Ca ne paraît pas bcp moins large, faut dire que les 35c étaient montée sur une jante en 17mm, ici c'est du 21 ! Le pneu a une bonne couche de protection au centre (pps) Au niveau du poids (en theorie) (2*580)+(2*225)+2350 = 3960grs (2*390)+(2*115)+1720 = 2730grs soit 1k230 de gagné, plus encore 45 grs sur la selle L'année prochaine, peut-être la transmission sauf si je tombe sur une bonne affaire d'ici la Quote
kenakira Posted March 29, 2016 Author Posted March 29, 2016 vélo dégraissé / nettoyé / polishé roues montées en attente du cintre pour remonter le tout Quote
kenakira Posted March 30, 2016 Author Posted March 30, 2016 Pesé dans sa nouvelle configuration : 11k250grs avec les gardes boues  Par contrès j ai réussi à paumer le bout de gaine du dérailleur arrière, donc du coup, je ne sais toujours pas rouler Quote
kenakira Posted March 30, 2016 Author Posted March 30, 2016 Ben il est encore dans la case qui est mal éclairée et en haut je suis en train de repeindre. Donc ça sera lors de la prochaine sortie Quote
kenakira Posted April 3, 2016 Author Posted April 3, 2016 Voici encore qqs détails mais update de l'année done 2 Quote
kenakira Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 Des composants de kalitay Un vélo tout propre Un beau cadre pour les photos Et tout le monde s'en fout... :cry: Quote
davidlight01 Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 (edited) C'est justement parce qu'il est propre... on veut de la boue nous ! Mais il est super en tout cas, même propre ;-) Edited April 4, 2016 by davidlight01 Quote
kenakira Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 De la boue ??? Plus maintenant J ai mis je ne sais combien de temps à le laver Sans déc, on va recommencer à refaire du cyclotourisme et autres bad ! On va commencer par Mons Chimay Mons et ensuite les crêtes thudiennes Quote
kenakira Posted April 5, 2016 Author Posted April 5, 2016 Ayant retrouver un "compagnon" de "vtt", le 8xc sort un peu plus, mais suis nul part cette année en route, à peine une sortie de 75 bornes... Je vais voir, mais vu le peu de week-end avant mcm, je pense faire dans les 80 bornes (le premier bad) , on va tenter le century plus tard cette année Quote
kenakira Posted April 8, 2016 Author Posted April 8, 2016 Je ne sais pas si je vais garder cette selle longtemps :/ Autant la taille et le canal sont bien proportionné qu'elle glisse comme un gode dans maman... Peut-être repasser sur mon ancien cintre, vendu pour un 44, je pense que c'est un 42! La forme me convient mais pas la taille... Sinon les pneus sont confortables et je vois pas trop de différences avec mes 37, merci aux jantes "légèrement" plus larges Quote
kenakira Posted May 28, 2016 Author Posted May 28, 2016 Retour sur le nouveau set-up après 200-300 bornes de balades et velotaf Les H+Son sont bien plus rigides (orly ?) mais naturellement cela se ressent plus en danseuse ou sur des appuis. Ayant moins roulé que l'année dernière, ma condition physique étant moindre,je ne ressent pas trop la perte de poids, malgré les 1kgs. En plus, ayant fait le changement à l'inter saison, je n'ai plus de point de référence Pour les pneus, va falloir surveiller la pression Dernièrement je les trouvais très confortables Sur route, le pneu n'avait pas l'air sous-gonflé, après j'ai roulé sur un petit chemin avec des cailloux et la je me suis dis qu'il y avait un soucis de pression. Une fois rentré, je regarde, 1.9bars M’étonne que c'était confortable Remonté à 2.7, déjà mieux Sinon j'ai fini pas m'habituer à la selle, pas encore de très grande distance (un petit 90kms avec la Mons-Chimay-Mons) cette année La cintre idem, pas de douleur dans les épaules etc. Toujours content du cadre, ça me convient trééés bien, au point de ne plus rouler avec le carbonne. Juste les soucis de peintures ou Genesis fait la sourde oreille malgré pas mal de soucis sur cette version... Le jour ou ça rouillera, on lui fera une peinture perso Quote
Tonton tapis Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Je guizaumize aussi mais ça fait qq jours que je fais le tour de la question sur un rachat de grave,cx, randonneuse, que sais je , enfin un truc pour plutôt éviter la boue et rouler sur du bitume, sentiers facile etc, de quoi tourner les jambes sur qq kms le soir , quand on a peu de temps etc Je me tâte.. 1 Quote
Jojobleu Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Vu ton cahier des charges, effectivement une randonneuse, cx, gravel est idéale. Mais c'est sur la durée que se juge un tel vélo. Trouver la bonne position, les bons pneus, la bonne pression... puis rouler, rouler et rouler... Quote
Stumpjumper Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Un speedster cx10 hein. Bon rapport e/p. Mais je sais Je ce n'est pas le type de vélo qui texcite :-P Quote
davidlight01 Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Faut se méfier de Victoire en ce moment et surtout le temps de livraison car j'avais lu qqpart que le soudeur les avait quitté ;-) Quote
Tonton tapis Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Bah ouais je vais pas racheter un cadre à 1000 boules que j'ai pas aimé en version vtt hein J'avoue, je suis perplexe sur l'idée d'un acier, sur le principe j'aime, après, à mon âge, le poids c'est important .. Donc un alu type canyon bien équipé pour 1300 boules, why not.. Mais j'ai demandé des prix sur 2 modèles acier qui me plaisent, on verra .. Je ne suis pas certain que l'aventure cx me retente plus que ça, c'est plus en version chemins/route de campagne, y mettre des gardes boues comme sur ce chouette genesis croix de fer, enfin, de la randonnée bitume quoi Quote
missJuJu Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 tu avais déjà un CX, non? Combien de fois tu as roulé dessus? Combien de kilomètres en totale? Réflechisse bien! Va plus tôt rouler, la meilleure (et peut-être la seule) thérapie contre le guizaumite Quote
Jojobleu Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Il y a 2 heures, davidlight01 a dit : ... car j'avais lu qqpart que le soudeur les avait quitté ;-) C'est fâcheux... il leur reste la solution Loctite mais pas sûr ce ça tienne sur le long terme... Quote
davidlight01 Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 ouep surtout que ça ne se trouve pas si facilement que ça un bon soudeur Quote
born_to_ride Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 il y a une heure, missJuJu a dit : tu avais déjà un CX, non? Combien de fois tu as roulé dessus? Combien de kilomètres en totale? Réflechisse bien! Va plus tôt rouler, la meilleure (et peut-être la seule) thérapie contre le guizaumite Oui 'fin après qui peut le plus peut le moins. Pourquoi te limiter à un vélo qui n'aura pas assez de dégagement pour monter des pneus cx alors qu'un cx (ou gravel, c'est kif) permet de monter des pneus routes... Quote
Jojobleu Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 (edited) T"approuve, t'approuve... quand tu auras lu ce que Nico vient de te mettre dans la gu...e dans le topic de ton Kona, tu diras pas la même... Mode "fouteur de M...e oFF.. Edited May 28, 2016 by Jojobleu Quote
Tonton tapis Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Julie, tu n'as pas bien lu, je dis justement que l'aventure cx j'ai vu, j'ai revendu, parce que je ne l'utilisais pas assez. Plus trop convaincu pour des sorties tout terrain , mais par contre en version gros pneus routes, montage hivernal avec possibilité d'y mettre une fois de temps en temps des pneus cx , pourquoi pas.. Reste le choix du modèle, l'acier c'est forcément plus lourd donc pour que ça reste pas trop pénible sur route il faug une bonne paire de roue -> surcoût. Donc l'alu reste un maitre choix aussi . Mais quel groupe/rapport ? Du 1x11 , chouette pour jouer en tout terrain mais c'est pas le but premier Du 2x11 , mais en 34/50 ou 36/46 ? En cx le 50 sera trop gros , donc de ce que j'en pense actuellement ça serait qq chose comme le Canyon inflite 8.0 , en version cx mais dont les roues sont les mêmes que sur leur version 8.0 S , qui est équipé en conti grand prix 4 saisons en 28c.. Bref, versatile non ? Quote
kenakira Posted May 28, 2016 Author Posted May 28, 2016 Depends de que tu recherches tonton... J'ai préféré l'acier pour une histoire de confort/souplesse. Au final tu perds combien, +-1kgs ? Vu le matos que tu aimes tu seras sûrement sub11. L alu, pour une histoire de performance, OK mais au final tu feras plus de kms en étant bien mis que sur un "relatif" bou de bois. Quote
Tonton tapis Posted May 28, 2016 Posted May 28, 2016 Bah j'ai connu des aciers bout de bois, comme le Victoire, du coup tu sais les vérités toutes faites sur les matériaux, je sais pas.. Le Inflite a la réputation d'être relativement confortable. Mais je zieute aussi 2 autres aciers, difficile à se faire une opinion...mais je vais cogiter ça 1 Quote
kenakira Posted May 28, 2016 Author Posted May 28, 2016 Effectivement d'où le "relatif" Si tu veux tester le Genesis, un Orval et hop Quote
guizaume Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 Sinon, l'acier, y a moyen d'avoir un truc 'léger' aussi hein. Mon Kite, en montage roue alu et pneus CX sort à 10.06kg Je couperai les entretoises à ras de la potence et mettrais des portes bidons plus light que mes King Cage qu'il serait sub 10 en roues alu. Quote
born_to_ride Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit : Mais quel groupe/rapport ? Du 1x11 , chouette pour jouer en tout terrain mais c'est pas le but premier Du 2x11 , mais en 34/50 ou 36/46 ? En cx le 50 sera trop gros , donc de ce que j'en pense actuellement ça serait qq chose comme le Canyon inflite 8.0 , en version cx mais dont les roues sont les mêmes que sur leur version 8.0 S , qui est équipé en conti grand prix 4 saisons en 28c.. Bref, versatile non ? @Tonton tapis : on dirait que tu veux rester dans ce qui est étiqueté "route" mais au final si tu veux y monter des pneus cx à l'occase, il n'y pas 10000 solutions c'est un cx qu'il te faut . Ou gravel mais pour moi c'est kif surtout si ton cx dispose de vis pour porte bidons. Je l'ai déjà dit mais pour moi la différence entre cx et gravel c'est comme trouver des différences entre un vélo de rando et un vélo pour le xc voir xc marathon... Pour le rapport, mon 36/46 x 11-30 me convient parfaitement pour un usage CX ou lors des sorties "gravel" par chez moi. Par contre en usage route, un 34/50 est bien plus confortable. Avec mon 46, je plafonne assez rapidement en descente ou sur le plat en groupe. Hier lors du tour de Namur, un 34 n'aurait pas été de refus dans le triple mur de Lustin... J'ai chié des barres avec mon 36... J'ai d'ailleurs acheté un plateau de 34 et un de 50 pour pouvoir jongler avec ces combinaisons en fonction des saisons. Quote
Stumpjumper Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 34-50 sur le speedster et c'est vrai que ça a l'air d'être plutôt un bon compromis. Jamais trop long ou trop court sauf grosse grosse descente ou la pente finalement suffit à faire le travail. Juste le saut être les deux qui est assez conséquent quand mm Quote
kenakira Posted May 29, 2016 Author Posted May 29, 2016 Perso a refaire, je partirais sur du 48(voir 46)/36. 34 on se fait chier, c'est trop court pour rouler en mode cool (ou alors avec un croisement important). 39 un peut gros sur certains mur ou alors avec une grosse k7 36 pas mal pour rouler en dessous de 30. 50 si j y que lors de grosse descente et encore pas souvent sur le 11.. Trop gros pour rouler comme ça, sauf si on cherche à faire des cyclosportive ou faire des koms. Pour moi, le mien est plus un audax/randonneuse légère avec sa config de maintenant. Le reste, c'est 5MM de base en plus, une douille plus haute blabla... Qd je vois qu'on ose nous faire croire que le 650b est une "révolution", bien des roues rondes en cercle !!! Après bon, Arnaud roule bien avec son Surly et je roule pas bcp plus vite qu'avec mon carbone sur des longues distances Quote
Jojobleu Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 (edited) Je suis lourd (pour pas dire gros) et ai une condition de m...e. quand j'ai cassé mon dérailleur l'automne dernier, j'ai pensé revoir ma transmission. A la base j'étais en 2X11v avec 46/36 devant et 11-32 derrière. J'étais très souvent à la ramasse en côte en 36-32... Alors j'ai changé la cassette pour mettre une 11-40. Pour moi, c'est juste ce qu'il me faut. Le 11/46 est juste bien en descente et faux-plat descendant et j'utilise très souvent le 40/36 dans les montées. Mais faut dire que je ne cherche pas le chrono vu que, je le répète, j'ai une condition de m...e. Mais ma randonneuse avec cette configuration et 3 trains de pneus, me donne beaucoup de plaisir. Edited May 29, 2016 by Jojobleu 1 Quote
virus Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 Bien moi voila sur quoi je louche pour le moment ? Verenti Substance Qlq a des retours de ce bike ? Quote
Jojobleu Posted May 29, 2016 Posted May 29, 2016 Pas de retour sur ce bike mais un avis sur le passage de câble du dérailleur sur la barre horizontale... J'ai fait, par le passé, la très mauvaise expérience de passages de câbles comme ça. Ma cuisse droite s'en souvient encore... en chutant, l'arrêt de gaine est rentré au dessus de mon genoux pour en ressortir 5 cm plus loin en arrachant tout ce qui se trouvait entre... Alors, ce genre de config, je fuis.... Sinon, très beau bike, je trouve... (fort ressemblant au Cotic Escapade mais en brillant) Avantage par rapport au Cotic : Pâte de dérailleur qui ne semble pas soudée sur le cadre. Quote
Tonton tapis Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 @born_to_ride oui je regarde plutôt sur un cx/gravel , enfin, dans ce type là plutôt que sur un pure route, pour 2 principales raisons , la 1ère c'est de pouvoir switcher à l'occasion pneus cx et gros boudins "toutes saisons" de 28 ou + ; la 2ème c'est pour la transmission ; et c'est justement ce point qui me chipote. Sur mes 2 routes précédents, j'étais en 34/50 , et il est vrai que le 50 quand tu roules en peloton dans qq cyclosportives à l'abri du vent, tu moulines , mais franchement, ça risque pas de m'arriver souvent... Sur mon cx Kona ou Cotic j'avais bcp moins gros (36/46 et 29 même sur le cotic) et ça ne m'empêchait pas de faire des ballades, par contre plus gros en tout terrain c'est pas ma tasse de thé, je suis plutôt un "moulineur" qu'un gros rouleur. Je ne cache pas que le Canyon Inflite 8.0 AL me tente bien , 36/46 en transmission, les mêmes roues que la version "S" qui est en montage route à la base ; mais qui a du 34/50 Donc soit je rachète une paire de pneus route et je me dis que le 36/46 ira très bien ; soit je prends la version "S" et je rachète 2 pneus Cx, mais sachant que le 50 sera inutilisable dans les bois. Puis bon , avec un bike autour de 9 kgs, peut on sérieusement imaginer pousser comme sur un route ? Donc le 46 devrait largement suffire pour rouler à du 30 /35 sur le plat non ? Les 2 autres bikes dans la balance sont le Kona Rove st (1x11 ) ou le roadhouse , mais bien plus cher , et surtout poids non communiqué Si c'est pour avoir un cx à + de 10 kgs , il sera comme le Cotic, super fatiguant à la longue et ça va me brouter A moins de 1500 eur bien équipé, une fois de plus y'a pas de miracles c'est Canyon ou rien .. Quote
missJuJu Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 en fait tu cherches ça: https://opencycle.com/up enfin pour moi, CX ou gravel, même chose, et franchement pour rouler sur la route, ça va le mieux sur un vélo de route, et pour rouler sur les chemins de terre, ça va le mieux sur un vtt, tout qui est entre les deux, c'est toujours un compromis, et moins bien, mais c'est mon avis personnel évidemment Quote
Stumpjumper Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 Le roadhouse est à +10 kg, j'avais lu ça ds une review Quote
Tonton tapis Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 je pense aussi ... pas de miracles avec un acier Quote
missJuJu Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 je peux te déjà dire que le kona rove pese comme un âne mort, au minimum 12kilo, j'avais posé la question à quelqu'un qui l'avait acheté (et mis à vendre 2 mois après ) Quote
Tonton tapis Posted May 30, 2016 Posted May 30, 2016 oui j'avais lu un test ou deux aussi sur le net, ils disaient "weightweenies passez votre chemin..." Puis bases très longues aussi , donc pas nerveux du tout à la relance L'inflite a tout pour séduire Le pur route, je sais pas, une fois les routes dégueu et glissantes, c'est pas top , puis avec un gravel je peux rouler en short Quote
Recommended Posts