fbi Posted June 22, 2016 Posted June 22, 2016 3 hours ago, bode said: monster: http://www.veloacier.com/fr/constructeurs-brands/swedentrails-le-sobre-versatile-monstercross-de-jens-ost/ avec une largeur de pneus de maximum 42mm, je trouve que c'est u peu peu pour un monstercross... ça fait un peu bizarre visuellement ces manettes route, mais je suis sur que ça doit bien aller. J'ai un peu le même type de cintre sur le mien mais j'ai un Retroshift (car mono et donc levier de frein seul à gauche) Quote
kenakira Posted June 22, 2016 Author Posted June 22, 2016 tu sais, depuis que j'ai vu des gars en niner sur des courses cx... Sinon pour revenir sur mon "gravelotafendurance" , la roue avant voile tres légérement, pas souvenir d'avoir prit un nid de poule récemment , peut etre les rayons qui se sont détendus ?? Quote
fbi Posted June 22, 2016 Posted June 22, 2016 essaie de voir "au bruit" en jouant chaque rayon comme une corde de guitare... (à défaut de mesurer au tensio, c'est déjà efficace) Tu es en tubeless ou en chambres à air ? Car en tubeless, l'impact de la pression de gonflage est important Je tends toujours les rayons à peu près au maximum annoncé de la jante, pour éviter les problèmes du côté le moins tendu... Quote
kenakira Posted June 23, 2016 Author Posted June 23, 2016 Je suis en chambre. J ai testé la harpe mais étant à moitié sourd, heu.... T'inquiète, à chaque fois que j achètache du bon matos, et peu importe le domaine, tjs un truc qui clochettes ça finit pas rentrer dans l ordre. C'est vmt minime, je l ai remarqué avec le profil du pneu sous la pluie Quote
kenakira Posted June 23, 2016 Author Posted June 23, 2016 Pat conte, une idée de ce qui pourrait provoquer du guidonnage?? A l'instant en velotaf, à environ 45, sans les mains ça guidonnage pas mal. Une fois les mains remises, je ne sentais d'acoups dans le cintre Quote
Jojobleu Posted June 23, 2016 Posted June 23, 2016 @kenakira Tu écris tes messages en roulant ?... 1 Quote
fbi Posted June 24, 2016 Posted June 24, 2016 23 hours ago, kenakira said: Pat conte, une idée de ce qui pourrait provoquer du guidonnage?? A l'instant en velotaf, à environ 45, sans les mains ça guidonnage pas mal. Une fois les mains remises, je ne sentais d'acoups dans le cintre Je pense que le guidonnage est du à un défaut de centrage. Mais ça peut être le cadre (à divers endroits ...), la fourche, les roues... Quote
kenakira Posted June 24, 2016 Author Posted June 24, 2016 Par précaution, j'ai dessseré/resseré la potence et le jdd, reglonflé les pneus. Je vais vérifier le centrage. Bon je lâche pas souvent le guidon au delà de 30 et roule encore mois souvent à 45 mais bon jamais eu ca avec les anciennes roues, ca fait bizarre Quote
kenakira Posted June 26, 2016 Author Posted June 26, 2016 Ras sur la sortie d aujourd'hui, enfin du moins entre 25 et 35, pas testé plus haut la route s'y prêttait pas. Je pense la "souplesse" de la fourche et le poids de la sacoches de guidon joue un peu sur le phénomène. Bin faut dire que c'est pas tous les jours où je vais rouler sans les mains à 45 J avais gonflé les pneus à 3 bars, vite redescendu un peu, quel calcaire ! Quote
bode Posted July 14, 2016 Posted July 14, 2016 http://www.bikerumor.com/2016/07/13/monstrous-new-diamondback-haanjo-carbon-adventure-bike-will-tackle-epic-ride/ 1 Quote
kenakira Posted July 15, 2016 Author Posted July 15, 2016 Ho un 29 rigide avec un cintre route! Quote
kenakira Posted July 24, 2016 Author Posted July 24, 2016 (edited) Dernière configuration (plus niveau réglage qu'autre chose) -Cintre de 44 (celui du départ en fait) - Potence de 90 17 degrés vs 70 6 degrés Et je pense déjà au prochain cadre, sûrement un awol au final, dépendra de l étude posturale, le croix de fer ira peut-être au frero Edited July 25, 2016 by kenakira 1 Quote
kenakira Posted July 25, 2016 Author Posted July 25, 2016 Non Ancienne route du parc de jemappes vers la gare de quaregnon ! Quote
Loic2810 Posted July 25, 2016 Posted July 25, 2016 (edited) Fameux paquet d'entretoises sous la potence il me semble Edited July 25, 2016 by Loic2810 Quote
kenakira Posted July 25, 2016 Author Posted July 25, 2016 Et oui Vu que cela ne s améliore pas je n ai finalement jamais recoupé depuis la première fois. Le reach avec la selle est très bas, même pas 2 cm de tête. Pour cela que je vais faire une étude posturale mais avant je vais repasser un scanner et tout le brol. De la découlera le changement ou non du cadre. Quote
kenakira Posted July 26, 2016 Author Posted July 26, 2016 Petite sortie du jour 600m comme ça pour faire demi tour Quote
kantonin Posted August 1, 2016 Posted August 1, 2016 Sinon pour le dos... J'en ai encore vu un avant hier qui roulait comme ça ! Quote
pascal68 Posted August 2, 2016 Posted August 2, 2016 Le cintre du Kona de tomati est presque aussi relevé, ça me rappelle les 70's. Quote
kenakira Posted August 21, 2016 Author Posted August 21, 2016 Aie aie aie... La guizaumite revient... C'est parce que j ai un nombre impair de vélo, ça va pas ! Et vu que je ne sais pas en revendre un... La sortie du séquoia chez spe n'arrange pas les choses, la lecture des trois magazines 200 d affiliés, j'ai replongé chef... L'annonce sur troc vélo n'aide pas non plus... Indice: plus bikepacking que le croix de fer, j'avais hésité avec ce modèle. Un petit ange me dit que xa risque de faire double emploi avec le Genesis, ce qui est pas forcément faux.. Quote
kenakira Posted August 21, 2016 Author Posted August 21, 2016 Non trop et pas assez :d Sur troc (fr) c'est un kit cadre Quote
kenakira Posted August 23, 2016 Author Posted August 23, 2016 l'idée et de me monter un velo bikepacking, sur base d'un awol Il y'a donc un kit cadre expert @350 sur troc, avantage d'une possibilité de rolhoff, alfire etc mais en même temps, sur evan cycle, on peut deja en chopper un montage basique @ 860 .. mais sur lequel je pourrais monter ma transmission xt/xtr 9V qui dors sur le 8XC. Je sais que le croix de fer est également fait en partie pour cela, mais je l'aime tellement que je ne veux pas l’abîmer dans ce genre d'aventure (frottement sacoche, anti vol etc). Quote
kenakira Posted August 24, 2016 Author Posted August 24, 2016 Pour 2017, plus de AWOL au menu chez Spe, du moins en version monté, uniquement dispo en kit cadre/tds/cintre/selle @ 799. Pour les anciennes gammes, il n'y avait que l'expert en Reynolds, le reste étant de l'acier "classique". on va voir courant cette année ce que je fais Quote
kenakira Posted September 7, 2016 Author Posted September 7, 2016 Genesis a sorti un nouveau gravel, le Vagabond La Geo ressemble à un awol/vaya, normal vu qu'il joue dans le même segment. http://www.veloacier.com/fr/vtt-acier/29pouces/genesis-vagabond-a-la-croisee-des-pratiques/ Ne comprenant pas encore tout dans la geo (stack, reach etc), est ce que ce dernier (premiere image) a une position plus 'haute niveau douille ' et un top tube moins long que mon croix de fer (Taille 54) Je suis tjs entre deux taille et avec mon dos, je n'aime pas trop les positions trop vers l'avant. Sur mon croix de fer, la position me convient mais j'ai pas mal d'entretoise au dessus de la douille et une potence de 80 en 17° ! Tds avec recul (25 mm de tête, réglé a 15) , sinon ma rotule dépasse l'axe de la pédale (pédalier en 172,5) SI j'avais pris la taille du dessous, la potence aurait été plus "normale" mais j'aurais eu une sortie de selle plus importante, et donc une position encore plus basse et un recul encore plus important. Sinon la couleur la couleur du kit cadre est :love: 1 Quote
fbi Posted September 7, 2016 Posted September 7, 2016 (edited) Les géos sont fort différentes. Le Vagabond a une douille de direction nettement plus haute, mais aussi un top tube bien plus long. Et aussi une angle de tube de selle un peu plus couché. Et "accessoirement" un sloping prononcé. Il fait penser à un cadre VTT avec un top tube raccourci. En comparant les deux en 54 (càd S pour le Vagabond) la douille est 15mm plus haute et le top tube un rien plus court (-4mm) sur le Vagabond. A priori, tu aurais une potence un peu plus normale avec lui, ainsi que probablement une tds sans recul. Mais il manque une donnée pour le CDF, c'est les Stack et Reach, pour "situer" le somment de la colonne de direction. Comme le BB est 12mm plus bas sur le Vagabond, ça devrait arranger encore un peu plus tes affaires. Et pourquoi pas un cintre comme sur le Spe Sequoia aussi, ça relève encore le tout de 20mm. Edited September 7, 2016 by fbi Quote
kenakira Posted September 7, 2016 Author Posted September 7, 2016 C'est noté non ? Stack 589 VS 552 Reach 355 vs 386 Quote
fbi Posted September 9, 2016 Posted September 9, 2016 (edited) Ah oui, sorry j'avais pas vu (c'est pas dessiné sur le schéma). Donc ça confirme bien ce que je disais. Le poste de pilotage (en tout cas sa "base") est plus proche et plus haut, donc bien ce que tu recherches. Et la différence et sensible (4,7 cm et 3,1 cm). Mais il faut quand-même calculer l'impact de la différence d'angle de tube de selle, pour voir si elle n'annule pas la différence de "reach". Normalement non, vu que tu as une tds avec recul pour le moment. C'est combien ta hauteur de selle ? Edited September 9, 2016 by fbi Quote
kenakira Posted September 9, 2016 Author Posted September 9, 2016 Je pense commencer à comprendre La je dois être à une quinzaine dépends des chaussures auto ou pas. Un peu peur du poids mais bon sur ce genre de vélo c'est assez proche. Y a rien à faire, le awol m'attire tjs autant, faudrait que je (on ??) compare mais le prix du kit cadre est pas donné, mais avec la superbe tds "suspendue" cintre et potence. En montage d'origine, on a 250 balles de plus (liquidation) mais pas le même acier ni possibilité de montage courroie. Le marin four cornes est pas trop mal. Faudrait peut-être que prenne rendez vous pour une étude posturale mais min cas est assez spécial, vu l'utilisation entre cyclosportive et trekking. Madame va me tuer, quoi que vu qu'elle roule sur le 8xc, je n ai techniquement plus que 2 vélos Quote
kenakira Posted September 10, 2016 Author Posted September 10, 2016 15 cm pile poil de sortie jusqu'au chariot. Top tube virtuel 58 Tds centre potence 65 Axe pédale tds 87 Quote
carvin2004 Posted September 10, 2016 Posted September 10, 2016 ya un spé awol comp monté en sora au cash converter de bxl. 600 eu facture d'achat d'rigine fournie. Quote
kenakira Posted September 11, 2016 Author Posted September 11, 2016 comment tu sais qu'il y a la facture, rien d'indiqué sur le site, tu y travailles ?? Quote
kenakira Posted September 11, 2016 Author Posted September 11, 2016 et si je peux abuser pour comparer la geo 2014 du Awol Le "size guide" conseille un M pour ma taille (168/178) ,le top tube a l'air grand mais la douille l'est tout autant Quote
kenakira Posted September 11, 2016 Author Posted September 11, 2016 Présentation de la gamme Genesis 2017 http://www.genesisbikes.co.uk/blog/09/09/16/genesis-2017-adventure-multisport-part-one Le stock Vagabond est pas trop moche, par contre le kit cadre tout blanc bof Quote
carvin2004 Posted September 11, 2016 Posted September 11, 2016 Il y a 12 heures, kenakira a dit : comment tu sais qu'il y a la facture, rien d'indiqué sur le site, tu y travailles ?? Non j'ai un pote qui est allé le voir;) Quote
kenakira Posted September 11, 2016 Author Posted September 11, 2016 ha ok j'ai envoyé un mail car même pendant mon jour de roulement , je ne saurais pas aller faire un aller retour et être à temps pour le gamin :/ Quote
Sufull Posted September 11, 2016 Posted September 11, 2016 Ça a l'air bien le Genesis. Je ne peux pas craquer lol Quote
fbi Posted September 12, 2016 Posted September 12, 2016 On 9/10/2016 at 9:19 AM, kenakira said: 15 cm pile poil de sortie jusqu'au chariot. Top tube virtuel 58 Tds centre potence 65 Axe pédale tds 87 87 c'est pas plutôt ton entrejambe ? On 9/11/2016 at 9:11 AM, kenakira said: et si je peux abuser pour comparer la geo 2014 du Awol Le "size guide" conseille un M pour ma taille (168/178) ,le top tube a l'air grand mais la douille l'est tout autant oui beaucoup plus long, mais il est prévu pour des potences très courtes. Mais malgré ça, tu serais quand-même plus couché je pense. Par contre en effet la douille est bien haute. Ca t'évite un empilement de bagues Quote
kenakira Posted September 12, 2016 Author Posted September 12, 2016 83 mon entrejambe en principe Mais tu as raison c'est bizarre quoi que 172.5+540+150 = 862,5 Quote
gian-claudio Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Bonjour, que dites vous de celui-là: http://www.wilier.com/en/products/int/gravel/jaroon-plus Peut être que bientôt il y aura moins de VTT et plus de ce genre de vélo sur les randonnées? Quote
gian-claudio Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 Ou bien celui-ci: 3T Exploro LTD http://www.bikeradar.com/gear/article/3t-exploro-ltd-review-first-ride-47260/ Quote
kenakira Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 C'est pas mon trip mais bon, pour moi ça reste des 29er en drop bar Quote
fbi Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 On 9/12/2016 at 4:31 PM, kenakira said: 83 mon entrejambe en principe Mais tu as raison c'est bizarre quoi que 172.5+540+150 = 862,5 ah oui je pige, ta mesure de 87cm, ça part de l'axe de la pédale. La hauteur de selle, cela se mesure depuis l'axe du pédalier, donc en gros, c'est une dizaine de cm de moins. (ça colle donc: 86cm comparé à ton entrejambe de 83cm, la différence c'est la hauteur de la pédale + cale + semelle,... et la jambe n'est pas 100% tendue) Donc pour l'histoire du recul de selle à cause de l'angle du tube de selle, le CDF et Awol sont pareils car même angle de 74° ; le Vagabond qui a un angle de 72,5° induirait un recul supplémentaire d'environ 2cm (pour une hauteur de selle de 75cm), donc tu passerais sur une tds droite sans recul pour garder la même position. Quote
fbi Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 23 hours ago, gian-claudio said: Ou bien celui-ci: 3T Exploro LTD http://www.bikeradar.com/gear/article/3t-exploro-ltd-review-first-ride-47260/ Pas super fan de son look, surtout en noir, par contre techniquement il est top ! (son concepteur n'est pas un manche, il faut dire...) Mais le prix, gloups ! (il est référencé chez Bike-Components) Quote
Recommended Posts