Dajobi Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Pareil. Jamais eu de jeu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Roulements plus petits, c'est jamais cool, par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ca a vraiment une influence? Quand je faisais du longboard (descente, pas balade sur la digue...), les roulements étaient plus petits et pourtant soumis à des grandes vitesses et grosse contraintes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Un roulement est prévu pour tourner. Parfois a de très grande vitesse > 10 000tr/min selon ses caractéristiques et son utilisation. C'est ainsi que sont utilisation est optimal. Le pire pour un roulement est l'immobilité couplé aux chocs.... cela marque et abîme les bagues et détériore rapidement le roulement. C'est pourquoi sur un vélo les roulements ne font pas long feux.... ceux du triangle arrière ne tourne pas, ceux du pédalier font quoi? 70tr/min en moyenne et ramasse tout nos chocs et sauts... Durée de vie 6mois à 1 an et demi pour d'autres. Alors que des roulements qui tournent a des vitesses folles dure parfois des dizaines d'années! Sa taille et son type influence ses capacités pour une même utilisation, et donc sa durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Merci Jamy! Intéressant comme explication! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Franz, si tu es es en X01, tu n'as pas le choix pour la cassette. En principe, tu as un body pour cassette à visser de type X1, X01, XX1 de chez sram uniquement. Si tu veux du shimano, il te faudra changer de body aussi... Iceman, c'est une bonne réflexion que le pignon de 10 comme écrou sur un body de type shimano. Dans la pratique tu vas arracher le filet au moindre coup de pédale sur le pignon écrou. La solution sera alors de bodybulder le corps de roue libre ce qui aura pour conséquence de passer à un avant dernier pignon de 12/13 ou 14 dents... Coco, la solution technique est le bushing igus mais qui dans la pratique demande une trop grande compétence mécanique de la plupart des bikers qui sentent le jeu quand le cadre est foutu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Et pour cause, ce sont les seuls à avoir un petit pignon de 10 dents... La vrai révolution serait un pignon de 10 sur un body standard, genre c'est l'écrou qui contient les dents ou quoi... Ça existe déjà si je ne m'abuse l'écrou de cassette pignon de 10. Le truc, c'est qu'il faut s'assurer que ça passe avec le cadre du coup, car la K7 est tout de même plus large ainsi... Et le réflexion de Bikeman sur le couple reste d'application. ex: http://www.befr.ebay.be/itm/10-Tooth-Stainless-Steel-Screw-On-Cog-/111672053100?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item1a002c4d6c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Intéressant, mais comment tu dévisses? Vu l'orientation des dents, le fouet va glisser... et je ne vois pas de crantage à l'intérieur pour l'outil ad hoc... Mais j'aime bien l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Oui Bikeman, effectivement je dois changer mon corps de roue libre (j'ai toujours l'ancien qui n'est pas spécifique 11v) mais ce que je voudrais savoir c'est la possibilité de garder mon dérailleur arrière Sram X01 avec la new cassette shimano... D'après Vincent ça devrait être ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Oui normalement pas de souci pour garder ton der x01 11v avec la nouvelle cassette shimano xt 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 La cassette GX est aussi intéressante en prix: +-120-130€ et moins de 400gr http://www.bike24.de/1.php?content=8;navigation=1;product=129157;page=1;menu=1000,2,82;mid=0;pgc=62:8376 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Clairement intéressant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 On arrive effectivement dans des prix plus "raisonnable" de cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Mouais, ça dépend dans quel sens on regarde la chose... Effectivement une cassette Sram 11 vitesse c'est entre 200 et 250€, donc une GX à la moitié du prix ça fait bien! Mais souvenez vous qu'une XT en 9v, c'était 35€ au début, et les XTR à peine 100€ ! En 10v les prix ont déjà bien grimpés, et Sram a sorti sa XX hors de prix à 200 boules. En 11v, une XT coute 80 balles, une XTR presque 200, c'est le double de ce qu'on avais en 9v... Vivement le 15 vitesses, où on aura des cassettes pas cher en promo à 600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Et en parlant d'usure.... ce matin j'ai réussi à avoir deux chain suck sur le 10 en côte....j'étais assis et je poussais comme un veau certes mais ça m'inquiète discrètement et ce après à peine 1000 bornes..... à suivre comme on dit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Libre à toi d'encore rouler en 9v, tu n'iras pas moins vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 C'est ce que je fais pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 oui, je pense que je vais la jouer comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Ce qui est bien avec l'arrivée du XT 8000 c'est que le XT 10v commence à diminuer sur les sites de vpc. Les extensions de cassette aussi. Ce n'est pas encore de la liquidation totale mais 5€ par ci, 10€ par là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Je suis en Sram X01 mais ma cassette est morte. Est-ce que je peux la remplacer par une cassette 11V (11-42) shimano XT sans changer mon dérailleur X01??? Ca me reviendrait moins cher de changer le corps de roue libre et cassette XT que de prendre une nouvelle cassette Sram 11V... Je viens de trouver des infos sur MTBR. Les cassette Sram et Shimano 11v on une largeur différente => mauvaise nouvelle Cette différence est très faible, on parle de 0,6mm => bonne nouvelle Un gars a testé ce que je veux faire, à savoir dérailleur Shimano et cassette Sram => ça marche! Donc l'inverse doit passer... Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 JE mesure (oui, moi même, avec un pied à coulisses) 6,01mm sur une k7 xx1 et 6,04mm sur une xtr 11 J'ai pris à chaque fois les 2 plus grands pignons de la K7. Entre les pignons, c'est 2,72 et 2,73mm et les chaînes 5,61 chacune. Chaque groupe étant un groupe complet avec sa chaîne respective. Donc c'est compatible hein. Pour vous servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Quel service, merci Laurent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 De rien [emoji6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 JE mesure (oui, moi même, avec un pied à coulisses) 6,01mm sur une k7 xx1 et 6,04mm sur une xtr 11 J'ai pris à chaque fois les 2 plus grands pignons de la K7. Entre les pignons, c'est 2,72 et 2,73mm et les chaînes 5,61 chacune. Chaque groupe étant un groupe complet avec sa chaîne respective. Donc c'est compatible hein. Pour vous servir. Faute de frappe ou .... ? Bref, je comprends pas bien où tu mesures 6,01 mm... (avec un pied à coulisse précis au centième en plus! ) Beau geste quoiqu'il en soit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 C'est la distance entre: la face du grand pignon côté rayonnage et la face du pignon suivant côté dérailleur. Maintenant, le centième, c'est le pied à coulisse hein. Je ne pense pas qu'il faille s'y attarder. J'ai fait au mieux, mais les positions pour mesurer sont parfois un peu difficiles. Sauf la chaîne où c'est super facile [emoji6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ah okéééééééééééééééé! Je comprends bien maintenant, merci. En résumé, tu nous confirmes la compatibilité des systèmes. C'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 K7 11v 9-42 http://www.bikerumor.com/2015/06/02/leonardi-throttles-the-general-lee-up-to-11-with-new-9-42t-cassette/#more-102721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Donc prochaine étape: une K7 9-45? Avec un plateau super oval qui donnera l'impression d'avoir un 28 ou un 34... Ce n'est plus la course au nombre de vitesses sur le bike, mais on cherche maintenant l'étagement ultime. Perso, avec mon 32 et k7 11-42, je n'ai pas fort l'impression d'être limité... à tester sur le terrain donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et moi non plus avec mon 30-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Le 45 ça existe déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Intéressant pour la montagne le 9 avec un plateau de 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Attendez, ils sont en train de créer le besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Il est plus intéressant d'avoir 13-45 avec un 34 que 9-42 avec un 30 par ex. Comme en route c'est plus facile d'amener 52-12 que 50-11. Plus le pignon est petit plus c'est dur même si le développement tire moins long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 c'est tellement vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Il me semblait qu'une fois les pignons trop petit la chaine avait du mal à s'enrouler correctement, je voudrais bien voir un test sur le pignon de 9 dents. Puis pour les grosses galettes c'est bien, mais il y a un moment ou les CRL vont finir par tirer la gueule... Je crois que les développements 10-42 et 11-42 sont largement suffisant, si c'est pour avoir des cassettes à 500gr mal étagées autant rester en double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 J'suis bien d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Moi mes CRL sont plutôt marqué au niveau des petits pignons qu' au niveau des grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 c'est ridicule ce pignon de 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Pareil pour moi je suis ravi de mon 30 / 11-42 ca passe partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim&co; Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Vous ne moulinez pas sur la première route plate avec des plateaux si petits? Le 1x me tente, mais pour une utilisation polyvalente ou longue rando je ne vois pas comment ne pas faire de gros sacrifices sur la vitesse max ou vitesse min. Je roule encore en 3x10 et le 3ème sert quand même 5-6 fois par sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Quel intérêt de tirer du grand braquet et de descendre une route asphaltée à 70 km/h (si ce n'est en compétition). Dans les bois et en descente, avec un plateau de 30 je pense ne jamais être passé sur le pignon de 11 et de relancer, ca va déjà tellement vite, je n'en vois pas le bénéfice. Pour moi je n'ai du faire aucun compromis par rapport à ma transmission précédente en double plateau (22-36) et cassette 9v (11-32). J'ai à un pignon près les mêmes développement en mono plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Moi si je pouvais, je mettrais un 50-11 sur mon VTT car le reste, c'est vraiment trop p'tit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pareil: roue de 26" et mono plateau en 32... c'est clair que ça mouline sur la route. Une fois à 30 à l'heure on travaille vachement en vélocité Maintenant, pour du VTT, quand tu es à 30 dans une descente (on ne parle pas de chemins larges) je ne pense pas que tu ais envie de relancer beaucoup plus J'étais sceptique et assez pro double plateau mais très franchement je ne me sens pas du tout limité dans une sortie normale (= le moins de route et de champs possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim&co; Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 On est d'accord que 30 km/h sur une roue plate ou en faux-plat descendant ça arrive quelques fois Je compte de toute façon essayer le 1x, mais ça reste une de mes craintes. Personne n'a essayé ces fameux plateaux Absolute Oval qui promettent à la fois une dent de moi et de plus? Un 34 de ce style avec une 11-45 à l'arrière ça ne me semble pas si idiot personnellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 avec un 42 derrière tu sais déjà vachement mouliner je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Pareil pour moi je suis ravi de mon 30 / 11-42 ca passe partout De même, le seul reproche que j'aurais à faire sur les 11-42 exotiques, c'est que le réglage est assez pointu. Pour ma part ça se jouait à 1/8 de tour, qui du coup avait tendance à se dérégler quand je roulais dans du détruit. Du reste je roule depuis 1an et demi en mono, jamais eu l'impression d'être limité dans les grands rapports. D'ailleurs sur le nouveau XT le pédalier est en 26-36, preuve que les gros rapports sont de plus en plus délaissés car inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Vous êtes des brutes ou quoi? Un peu de contemplation, que diable. C'est ce qui rend le vélo si gai (et le yoggink si chiant) : se laisser aller dans les descentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Vous ne moulinez pas sur la première route plate avec des plateaux si petits? Le 1x me tente, mais pour une utilisation polyvalente ou longue rando je ne vois pas comment ne pas faire de gros sacrifices sur la vitesse max ou vitesse min. Je roule encore en 3x10 et le 3ème sert quand même 5-6 fois par sorties... j'ai deux bikes: un 3x10 et 1 1x11..... j'adore les deux.... disons que la simplicité me porterait sur le 1x11 sinon pour le reste.... Et 30 devant avec K7 10/42 ben même sur route, en tout cas pour mon niveau, je mouline pas trop (sauf en descente évidemment) alors en VTT, aucun souci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Je viens de tester 1x10 ...... et bien 32 x 36 ca pique un peu quand meme A.haversin Sinon c est passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 c'est ma config aussi en effet ça passe partout et en descente ben tu moulines seulement à 50 à l'h donc ça va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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