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Namur
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Vtt, route, gravel
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Jérémy
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[RECH] Recherche Potence 31.8mm - 31.8mm Longueur < 90 mm
Jim&co; a répondu à un(e) sujet de BEOLI dans Route/Cyclocross
Salut, j'ai justement le problème inverse sur mon gravel Canyon: la potence est trop court --> 70mm Elle est prévue pour un pivot de fourche 1-1/4 (31.8) et guidon 31.8, l'angle est de 10°. Voici le modèle en question Si ça matche ta recherche on peut s'arranger en MP, en ce qui me concerne je souhaite passer à 90mm donc si un échange pour modèle équivalent est possible c'est encore mieux! Ciao Jérémy -
Salut ! Pour ce que ça vaut je me suis trouvé dans le même cas que toi lorsque j'ai trasnféré une paire de roues gravel DT Swiss en axes de 12 av/ar sur mon vélo de commuting qui est en full quick release 9x100/9x135. Pour l'avant j'ai utilisé un adapteur de la marque SON qui se présente comme un axe continu et qui maintient la rigidité de l'ensemble au freinage. Je te déconseille les petits embouts 12-->QR qu'on trouve facilement sur le net, parce que tu ne feras qu'empiler un embout sur l'embout de 12 d'origine qui est lui-même déjà clipsé sur le bord de l'axe de ton moyeu. En gros la construction de ton moyeu ne s'y prête pas, tu n'auras aucune rigidité de l'ensemble au freinage et sur l'angle, sans compter le sur-stress que tu induis sur l'axe et les roulements (je parle d'expérience, c'est dégueu à rouler). Donc peut importe la marque, il faut un adapteur qui prend la place de l'axe à l'avant. Pour l'arrière j'ai shopé sur Aliexpress pour une dizaine d'€. Je n'ai pas de reproche à faire à la qualité de fabrication, c'est assez basique comme pièce. Je n'en suis pas fier, mais payer plus de 30€ pour deux embouts en alu parce qu'il est mis "DT SWISS" sur leur sachet en plastique, c'est juste la folie... Si le corps de roue libre est à changer aussi, je peux en avoir des officiels neufs pour 35€. Si besoin tu peux me contacter Jérémy
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[VDS] Pièces d'usure Transmission Ultegra R8000
Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Loic2810 dans Route/Cyclocross
Hello, je serais intéressé par le plateau 52 et éventuellement par la cassette. Tu es de quel coin? (On se parle en mp) -
D'accord, merci beaucoup pour les conseils, j'expérimente mes nouveaux outils avec beaucoup de plaisir en tout cas! Dernière question: je suis en train de remettre une roue en tension (achetée sur le net et visiblement montée par une machine pompette) mais qui n'a pas de voile. Je pensais mettre tous les rayons à bonne tension (calculée et recalculée sur plusieurs sites) puis commencer à rattraper l'éventuelle prise de voile ou de saut. Est-ce que je m'y prends bien ou faut il faire autrement?
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J'ai le park tool, je n'ai pas pris le DT qui faisait plus du double du prix, maintenant je comprends pourquoi! Prochain achat donc... J'ai lu qu'une goutte d'huile de chaine normale (non waxée) faisait l'affaire, c'est correct?
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Je suis aux prises avec mes nipples prolock: mes rayons (dt aerolite) vrillent malgré l'outil pour les soutenir, impossible d'atteindre la tension désirée. Y a t'il une méthode pour débloquer un peu le bazar? En dernier recours je mettrai une goutte d'huile de lube mais bon...
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Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Réponse ce matin de leur part! Moi: DNF: Au moins on est fixé, il faudra être silencieux ou demander/prévenir. -
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Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Non non moi je parles d'arbres morts couchés en travers du chemin ou de sentiers officiels peu fréquentés qui sont ensevelis sous les hautes herbes et les orties l'été. Il y a quelques années je me souviens qu'on les élaguait encore (pour certains) mais cela fait plus de trois ans au moins que je n'ai plus rien vu de tel... Edit: je viens d'envoyer un mail à la DNF, en fonction de leur réponse je prendrais bien un peu de temps cet été pour restaurer des passages qui valent vraiment la peine dans les environs -
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Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Pas mal le lien, je crois que dans la famille on a une scie de ce type, je verrai si ça suffit -
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Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Disons que dans certains cas il faudra en venir à la tronçonneuse, et là je ne sais pas si ma bonne intention peut m'épargner des ennuis -
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Jim&co; a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Bonjour, peut-on dégager un sentier par soi-même (avec ou sans autorisation) ou faut-il passer par des officiels (lesquels?)? Beaucoup de petits sentiers très sympas sont envahis par les hautes herbes et j'irais bien y passer le coupe-bordure. Dans d'autres cas ce serait dégager des branches ou des petits arbres morts effondrés. -
Y en a t'il parmi vous qui utilisent des pantalons spécifiques vélo pour des conditions comme ces derniers jours => 0 à 3° et chemins inondés? Pas des cuissards longue jambes, des vrais pantalons. Ma dernière sortie à 1° a été très moyenne en partie à cause du cuissard long trempé et couvert de boue + vent glacial. A moins qu'il y ait des cuissards gore-tex?
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Leur prochain amorto enduro semble aussi très prometteur, manifestement plus dans l'optique d'un DBair que d'un CTD ou un RT3
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Depuis deux ans Marzo est vraiment revenu au top niveau DH. La 888 rc3 ti V2 avait une super presse et la nouvelle 380 fait sensation. Niveau fiabilité la cartouche est semi-ouverte un peu comme la Pike (même si techniquement elles ne fonctionnent pas de la même façon) et les settings sont inspirés de la 380, donc sûrement très efficace dans le négatif. Personnellement elle m'attire beaucoup (marre de ne voir que des pike et des 34), mais je comptes attendre l'an prochain pour me décider ou pas sur cette fourche, vu que Marzo introduit pour 2015 un nouveau revêtement anti-friction style Kashima, mais avec un nom de café (espresso coating ahah!). Et puis comme la cartouche CR est situé moyen de gamme chez la 888 et la 55, j'ai le sentiment qu'une version C2R comme chez la 380 ne va pas tarder à pointer son nez. Et si c'est le cas, mes hommes ça va être méchant!
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Une Pike? Avec les soldes elles vont partir à bon prix. La Lyrik et toute fourche utilisant le mission control de chez RS tu peux oublier, c'est du jouet et rien d'autre. Je roule en DH depuis trois ans sur deux Boxxer avec cette cartouche (Team et WC) et honnêtement entre les réglages complètement fermés et full open il y a aucune différence ou presque, que ce soit sur le parking ou sur la piste. Cet été je passe sur une cartouche prépa., ce qui au final est une option intéressante. Commande une fourche dans sa version low cost (Fox, RS, Marzo) et installe une cartouche CRConception, Fast, Novyparts,... Qui sera adapté sur mesure à ton style, ton poids, ta pratique.