Coco Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Au début j'étais un peu réticent à cette "R"évolution.Maintenant je dois bien avoué que mon prochain bike sera en 1X11!! Même si c'est moins polyvalent, sachant que je recherche le plaisir avant tout en rando... Puis c'est beau quand les commandes sont épurée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Merci Dichon. J'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler en VTT depuis début 2014, j'ai un peu loupé les dernières tendances... J'ai refait une sortie de 40km vallonnés dernièrement et j'étais souvent sur le grand plateau dès que ça roulait, d'où ma crainte. Le mieux reste de tenter le coup et de se faire son idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Puis libre à toi de mettre un 38! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Me demande si je ne referais pas une tentative en mono... quelqu'un aurait un 30 dents en narrow/wide à prêter ou à vendre (en 104mm idéalement)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je pourrais démarrer avec un 34 et du 11/40, puis affiner. Reste à voir si j'arriverai à bricoler mon pédalier Rotor en mono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Si c'est un 5 branches non sauf à partir de 38 ou du sur mesure , si un 4 branches alors oui c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Si cela interesse qqu un j ai one up de 42T anodise vert... je l ai juste monte... regle... fait 500m avec puis demonte... Ca marche bien mais voir mon derailleur XX dans cette position tendue ca me fait mal au coeur... 45 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Un petit article, clair, net et précis ! http://vttstuff.fr/quelles-solutions-pour-passer-en-transmission-mono-plateau/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Le fait de passer à la chape RAD de chez OneUp apporte vraiment quelque chose de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 La cassette Shim 11v est compatible avec un dérailleur XX1 vous croyez? Si je me monte des 29", j'hésite à franchir le pas du corps de roue libre XX1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Vu que le contraire fonctionne (k7 xx1 + dérailleur shimano 11v), oui ça devrait aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 L'inverse fonctionne en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Par contre c'est qd même con qu'ils n'aient pas fait la K7 en 42 qd même chez Shimano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Tu mets un 42 Wolf Tooth, le bricolage n'est pas terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Je ne sais plus ou mais on en blaguait à un moment donné (peacock groove je crois avait fait un montage dans le genre pour le fun) et ben, Anne Caroline Chausson le fait, un plateau pour les liaisons et un plateau pour la race... ici: http://www.terrengsykkel.no/Utstyr/Enduro-sykler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 C'est vraiment "race only" ce genre de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 C'est clair que pour changer en roulant... ça doit être acrobatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 surtout si tu veux garder tes doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 C'est vrai qu'un dérailleur avant et une manette en plus, ça changerait tout sur le vélo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Le 2x 11 Shimano va pouvoir s'imposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 LE pire c'est que maintenant qu'un pro (ou une pro) le fait, on va en voir ailleurs des montages dans ce genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ah ben c'est clair que je remodifie déjà mon XTR M960 pour y monter un petit plateau, que je combinerai avec une paire de gants en cotte de maille pour des changement en toute sécurité! C'est la révolution cette invention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Il me semble qu'Anne Caro l'a déjà fait l'année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 En fait c'est un shuriken pour stopper les poursuivantes ! Je me demande si je ne vais pas essayer une k7 2 vitesses... sans dérailleur tant qu'on y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Bah, c'est pas complètement idiot pour une pratique montée/descente. Il suffit de passer une fois en bas sur le petit plateau pour remonter et vis versa une fois en haut. J'ai connu quelques personnes qui roulait comme ça sur leur double bien avant l'arrivée du XX1 et de la démocratisation du mono, ça évite d’encombrer le cintre d'un shifter, d'être emmerder par une gaine de plus, d'avoir des saloperies qui se mettent dans le dérailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ce sera encore mieux si on pouvait avoir un petit plateau pour le D+ des liaisons, garder son plateau du milieu comme sur un montage mono et avoir en plus une grosse plaque pour les SP très rapides. Un pédalier triple quoi. La super évolution serait de pouvoir changer ces 3 plateaux sans devoir s'arrêter mais là je rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Moi je trouve pas ça idiot du tout... Pour quelqu'un comme moi qui n'a plus une condition top, j'avoue qu'à la 5ième liaison j'en chie un peu. Ca permets de mouliner comme il faut en liaison et d'avoir un bon plateau pour la descente. Mais c'est sur que c'est pas fait pour changer tous les 100m... Faut pas toujours tout critiquer non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Moi je ne critique pas, serais même capable de faire pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Bon, ici, y a aussi le fait que ça le fait pour un pilote enduro Sram de ne pas rouler en mono XX1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 c'est pas sot mais c'est un peu con tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Bah ça permet de pas avoir d'anti D mais de pouvoir bénéficier d'un petit plateau... Avec un XTR 2x11, tu dois de nouveaux te faire chier avec un dérailleur avant et un anti D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Rien n'empêche d'avoir un groupe Xtr 1x11v, de mettre un second plateau (pédalier identique pour du 1x, 2x ou 3x11v) plus petit et de changer à la main comme le fait Chausson avec son groupe sram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 en effet, ça se justifie en compétition, mais je ne peu pas m'empêcher de trouver ça un peu biesse ça me fait penser à ça du singlespeed, mais plus tout à fait autant mettre un dérailleur quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 répondre a bikeman avec un image de bikeman.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Ah moi je trouve ça pas con aussi hein. Mais on en revient au fondement du mono, le manque de polyvalence pour certains. Si c'est juste pour bénéficier du narrow wide, un anti D fait le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Vraiment pas con pour l'enduro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Il faut aussi ne pas perdre de vue que de plus en plus de cadres sont designé pour du mono et donc sans possibilité de monter un dérailleur avant. Dans le cadre d'une pratique Max power en descente et et eco Max dans les côtes, il n'y a pas 36 solutions optimales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Moi je trouve pas ça idiot du tout... Pour quelqu'un comme moi qui n'a plus une condition top, j'avoue qu'à la 5ième liaison j'en chie un peu. Ca permets de mouliner comme il faut en liaison et d'avoir un bon plateau pour la descente. Mais c'est sur que c'est pas fait pour changer tous les 100m... Faut pas toujours tout critiquer non plus... Autant laisser un double alors, non ? Je ne critique pas juste pour critiquer mais j'aime avoir un oeil critique sur ce qu'on nous vend ou propose et savoir si c'est un plus pour ma pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Si tu as envie de continuer à te faire chier avec ton dérailleur avant et un anti oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Puis ça permet d'éviter les chainsuck tout en gagnant du poids sur le shifter/dérailleur av et gaine... tout en profitant du NW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Si tu as envie de continuer à te faire chier avec ton dérailleur avant et un anti oui... J'suis en mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Plus pratique que le One Up http://www.bikerumor.com/2015/02/24/lindarets-x-wolf-tooth-components-goatlink-improves-wide-range-1x-shifting-for-shimano-derailleurs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Chez Mega Bike il y a une promo pour le kit Massi (passage en 1*10) plateau N/W en 28/30/32 ou 34 + pignon de 16 + pignon de 40 ou 42 (suis plus sûr) pour 99€... montage gratuit Ils avaient placé une pub sur FB... mais je ne vois rien sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Que faire? Je vais m'acheter des moyeux pour le montage de mes nouvelles roues 29". J'hésite vraiment à prendre un corps de roue libre spécifique Sram. J'y vois notamment l'avantage d'une cassette commençant au pignon de 10, un vrai système intégré. En même temps, si je veux augmenter mes développements (ça me gonfle de mouliner à partir de 30km/h avec un 30/11!), je peux augmenter la taille de mon plateau. Oui mais si je suis en 11v XTR, ces ânes ne font pas de pignon de 42. Je passe clairement partout en 30/40, mais 32/40 ou 34/40 je risque de coincer un peu. Puis sur de longues distances j'apprécie de pouvoir m'économiser (ou j'en ai carrément besoin vu ma prédisposition aux crampes). Sram est plus cher, Shimano se trouve à bien meilleur prix sur le net. Shim est plus "universel" aussi. Si je dois me dépanner d'une cassette en vacances ou autre, je trouverai plus facilement de quoi me dépanner avec un corps de roue libre classique. Le mono, ça simplifie la pratique quand t'es sur le vélo, par contre c'est prise de tête d'analyser les rapports, besoins, compromis... Pour ceux qui ont été dans la même réflexion, qu'est ce qui a motivé votre choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Jamais été trop juste avec mon 30-11 et mon 32-11 même au duathlon de Burdine. Faut qd même savoir les pousser longtps sur les plats et faux-plats en VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Salut Phil, Je crois qu'en "pur" mono, la solution de sram est la meilleure. En effet, la plage de développement est la plus grande. Il faut juste pouvoir s'accomoder du plus grand changement de rythme au pédalage à cause de l'écart du nombre de dents parfois important entre 2 pignons. Si tu veux privilégier les "pointes de vitesse", avec son pignon de 10, sram est d'après moi la meilleure option. Comme tu le dis, ce qui tue c'est le corps de roue libre différent. Clair que si tu veux un moyeux CK, le choix est important dès l'achat du moyeux, à cause du prix d'un body complet (200€) Si tu pars sur du Hope, à 75€ le body, le choix initial est moins important. Pour de longues randonnées, je pense que rien ne vaudra le double. L'avantage du mono, pour moi, c'est la fin des chainsucks , l'épuration du poste de pilotage et de la ligne du vélo mais au prix d'un compromis... Car bon, c'est quand même pas trop dur non plus de gérer 2 plateaux Reste qu'avec le pédalier XX1 et une chaine à la bonne longueur, il est possible de: 1) changer le plateau sans devoir déposer le pédalier 2) de mettre un plateau x+2 dents ou x-2 dents, si la chine est mise à longueur suivant les préconisation de sram pour le plateau x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Par contre, Shimano utilise quel système d'anti déraillement vu que les dents ne sont pas des Narrow/Wide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 sans aucun doute permis !!! le 1X11 chez sram....avec un 30 a l'avant tu mouline réellement à partir de 42km/h...en sachant que si tu veux mettre un plateau de 32 à l'avant , ça se fait bien plus vite que de changer un pneu.... je ne voudrais plus rien d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Je garde mon pédalier Rotor 3D Mais ça ne fait quand même que 4 vis à démonter pour changer de plateau. Franchement, j'ai fait une sortie de 70km ce w-e dans des conditions difficiles, et ça me fait vraiment du bien au moral de pouvoir tirer de la vitesse quand c'est roulant, plat ou descendant. J'étais en 30/11. "Attendre" tranquillement qu'une descente se termine pour me remettre à pédaler, ça me gonfle. J'ai jamais pédalé en grande vélocité, mais je ne suis pas un boeuf non plus. 34km/h, tu les atteints quand même facilement, même sur une sortie VTT. A cette vitesse, j'ai l'impression de me dandiner sur le vélo, ça m'est inconfortable. @Laurent: ce sont bien des CK que je vais prendre, mon (pas encore) nouveau cadre mérite bien ça! C'est en effet la raison de ma difficulté à choisir. J'ai déjà passé mes moyeux R45 (1 paire/2, l'autre reste encore à faire) en 11v cette année et ça douille (180euros tous frais compris chez AVT). Je me goure ou je n'ai même pas un pignon de 40 mais une 9v 11/36? Le mono, j'apprécie vraiment: l'épuration du cintre, l'absence de crainte de chainsuck, la facilité de nettoyage, la simplicité d'utilisation. Ma crainte est le côté "exclusif" du body. Je me pose la question de rouler dérailleur/Twister XX1 avec cassette Shim 11v (ils finiront par sortir une 11/42, du coup un plateau de 32 fait perdre son atout au pignon de 10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Travaille ton gainage et ta vélocité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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