Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas, quand j'ai acheté le pignon de 40 + 16t j'ai payé les prix renseignés.

Il me semble que ça transitait par l'angleterre.

...faut pas être trop pressé, je le dis de suite (genre un poil plus d'une semaine dans mon cas)

Attention que si on commande sur des sites d'ici, on aura aussi des frais de port je pense, donc je n'avais pas repris cet élément dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

J ai un groupe compose d'un pedalier XX1 avec couronne de 38 et derailleur arriere Xx 10 vitesses avec cassette 11-36.

J avoue que c est trop pour moi et j aimerais revenir dans quelque chose de plus utilisable au quotidien...

Que me conseilleriez vous comme couronne avant avec cette cassette?

32-34-36?

Ou faut-il aussi changer la cassette... ce qui ne m arrange pas financierement lol

SI je mettais une couronne de 28 ou 30 cela redeviendrait-il utilisable?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 32 pour mon 27.5 et c'était assez polyvalent... mais dès que je faisais plus que 45/50 bornes les cuissots en prenaient plein la tronche :s

...ça va aussi dépendre su type de sortie que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec ça mais c'est manière d'envisager toute les solutions possibles! ;)

Quand le lis "je fais jamais 30 bornes lol", je me dis que le niveau de Frédéric n'est peut-être pas assez bon que pour pouvoir se taper un 1x10 avec une cassette 11-36 sans pour autant faire le hamster avec du 28/11 sur le roulant/descendant...

Sans offense hein Frédéric, c'est juste pour ouvrir le débat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est clair ... ;)

Maintenant pour que vous sachiez les descentes et moi ca fait 2 suite a une grosse chute donc pas forcement besoin d un enorme braquet car suis assez souvent sur les freins ... mais bon comme tu dis le hamster c est pas top non plus.

Changer de pedalier... pour une double... pas forcement envie pour l instant.

Je voulais juste votre avis sur ce qui serait le plus utilisable avec cette configuration...

Donc voila 30 ou 32??? 30 ca me parrait vraiment petit... sinon je peux aussi mettre le Hope rex40 au cas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec le 32 (toujours sur du 27.5), j'arrivais à 30/35 à l'heure avant de commencer à mouliner copieusement.

Maintenant en rando, je n'arrive pas spécialement souvent à tenir cette vitesse très longtemps... je parle bien de rando vtt et pas de balade champêtre propice aux grandes roues :icon_biggrin:

Je pense (c'est même sûr) que dans ton coin, il doit y avoir de fameux murs à grimper et qu'un 40 voire 42 derrière ne fait pas de mal... surtout en fin de sortie :siffle:

En toute Subjectivité: j'ai testé et je suis revenu à un bon vieux 36/24 vachement plus polyvalent. Même si la ligne du vélo était plus racée sans dérailleur avant (pour ce qui est du poids je n'ai pas trouvé la différence fort sensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je suis en 26' avec une K7 11-36 et un plateau de 34.

Donc si tu n'as pas forcément les jambes si j'étais toi je partirai sur un 32. Vu que tu ne fais pas de longues distances ça ne devrait pas poser de soucis. Ou alors un 34 et prendre un pignon de 42, l'histoire d'avoir une petite réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça ne convenait pas, tu pourrais toujours passer en 11-44 ou 11-42 derrière... ;)

si K7 XX (ce que j'ai compris), on ne sait pas y mettre de pignon de 40 ou 42, elle est monobloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, relis bien :

Cette technologie reprends le principe utilisé par SRAM, entre autres, sur les nouveaux pédaliers XX1 et X01 rendant le maintien de la chaine excellent et évitant les déraillements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technologie reprends le principe utilisé par SRAM, entre autres, sur les nouveaux pédaliers XX1 et X01 rendant le maintien de la chaine excellent et évitant les déraillements.

Ca veut dire que ça reprend le même principe, comme tous les narrow/wide que tu trouveras ;)

Mais par contre, ce que tu montres la, c'est du 104 d'entraxe (bcd), tandis que les XX1 sont en 76 d'après ce que je pense comprendre

http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/sram-2013-plateau-xx1-32-dents-11-vitesses-noir-gris-164-137303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai encore deux cassettes en 11-42 de 10v... Avec mon XTR ça passait top comme shifting, mais c'est pas un S+, mon XT oui mais le shifting était bizarre et la chappe tirait fort la gueule...

Ici, mon XT je l'ai payé 30€, la chappe c'est 55, ça fait 85€ le dérailleur. Le jour ou Sram sortira un dérailleur 11v à moins de 100€ j'y penserai surement, mais d'ici la il y a du chemin a faire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjr trop cher ;) Surtout qu'il faudrait que je change mes shifters, mon crl et surtout, qu'il n'y aura plus moyen de mettre mon shifter en ISpec sur mes freins (sauf encore une fois avec une dépense de plus chez problemSolver) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.