Tomtom Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Même avec un entrepôt douanier en UE il doit y avoir à un moment donné perception de la taxe et des frais de douanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 En tout cas, quand j'ai acheté le pignon de 40 + 16t j'ai payé les prix renseignés. Il me semble que ça transitait par l'angleterre. ...faut pas être trop pressé, je le dis de suite (genre un poil plus d'une semaine dans mon cas) Attention que si on commande sur des sites d'ici, on aura aussi des frais de port je pense, donc je n'avais pas repris cet élément dans le calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Salut les gars , J ai un groupe compose d'un pedalier XX1 avec couronne de 38 et derailleur arriere Xx 10 vitesses avec cassette 11-36. J avoue que c est trop pour moi et j aimerais revenir dans quelque chose de plus utilisable au quotidien... Que me conseilleriez vous comme couronne avant avec cette cassette? 32-34-36? Ou faut-il aussi changer la cassette... ce qui ne m arrange pas financierement lol SI je mettais une couronne de 28 ou 30 cela redeviendrait-il utilisable? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Quelle taille de roues d'abord ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 32d devant en 26'' c'est relativement polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J'avais un 32 pour mon 27.5 et c'était assez polyvalent... mais dès que je faisais plus que 45/50 bornes les cuissots en prenaient plein la tronche ...ça va aussi dépendre su type de sortie que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Je fais jamais 30 bornes lol J aime le VTT mais j ai des limites ... Donc pour vous 32 et 11-36 ... sinon j ai vu qu il y avait du 28 ou du 30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 XX1 c'est de 28 à 38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Et un pédalier double? Tant qu'à changer pour quelque chose de plus utilisable au quotidien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Le 1x10 est tout à fait utilisable au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui, d'accord avec ça mais c'est manière d'envisager toute les solutions possibles! Quand le lis "je fais jamais 30 bornes lol", je me dis que le niveau de Frédéric n'est peut-être pas assez bon que pour pouvoir se taper un 1x10 avec une cassette 11-36 sans pour autant faire le hamster avec du 28/11 sur le roulant/descendant... Sans offense hein Frédéric, c'est juste pour ouvrir le débat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Non c est clair ... Maintenant pour que vous sachiez les descentes et moi ca fait 2 suite a une grosse chute donc pas forcement besoin d un enorme braquet car suis assez souvent sur les freins ... mais bon comme tu dis le hamster c est pas top non plus. Changer de pedalier... pour une double... pas forcement envie pour l instant. Je voulais juste votre avis sur ce qui serait le plus utilisable avec cette configuration... Donc voila 30 ou 32??? 30 ca me parrait vraiment petit... sinon je peux aussi mettre le Hope rex40 au cas ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Perso, avec le 32 (toujours sur du 27.5), j'arrivais à 30/35 à l'heure avant de commencer à mouliner copieusement. Maintenant en rando, je n'arrive pas spécialement souvent à tenir cette vitesse très longtemps... je parle bien de rando vtt et pas de balade champêtre propice aux grandes roues Je pense (c'est même sûr) que dans ton coin, il doit y avoir de fameux murs à grimper et qu'un 40 voire 42 derrière ne fait pas de mal... surtout en fin de sortie En toute Subjectivité: j'ai testé et je suis revenu à un bon vieux 36/24 vachement plus polyvalent. Même si la ligne du vélo était plus racée sans dérailleur avant (pour ce qui est du poids je n'ai pas trouvé la différence fort sensible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui c est clair que des murs ici il y en a...lol Mais ici j essaye de limiter les frais donc si y a moyen avec un 32 voir 30 de s en tirer ca me eferait vachement plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Comme toi je suis en 26' avec une K7 11-36 et un plateau de 34. Donc si tu n'as pas forcément les jambes si j'étais toi je partirai sur un 32. Vu que tu ne fais pas de longues distances ça ne devrait pas poser de soucis. Ou alors un 34 et prendre un pignon de 42, l'histoire d'avoir une petite réserve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Bah si t'as pas les cuisses, que tu manques d'entrainement et que tu tiens absolument à rouler en xx1, alors mets un 28 dents. Quand tu l'auras usé (et seras plus entrainé), tu pourras passer au 30 ou 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 En fait j ai arrete 1 an suite a une operation aux genoux... j espere que la condition reviendra vite... Je vais opter pour un 30 dans un premier temps et puis on verra... Merci a tous pour vos precieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Et si ça ne convenait pas, tu pourrais toujours passer en 11-40 ou 11-42 derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 11-44 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Et si ça ne convenait pas, tu pourrais toujours passer en 11-44 ou 11-42 derrière... si K7 XX (ce que j'ai compris), on ne sait pas y mettre de pignon de 40 ou 42, elle est monobloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Ben, c'est Hope qui fait ça depuis peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Ils font du 40 et du 42, mais pas de 44 ! Sauf si je vis dans un autre monde pour le moment (ce qui est possible aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Nenni... C'est juste une erreur de frappe Gui'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Ah Sais bien que j'ai pas été très actif ces derniers jours, mais de la a rater un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J ai une cassette XTR donc je sais mettre le kit Hope Par contre un guide chaine est-il necessaire??? Pour la couronne 30 dents il y a les Sram, les hope, les race face, msc... un conseil pour choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/race-face-mono-plateau-narrow-wide-104mm-vert-164-154866.html Vous en pensez quoi de celui la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui, il faut un plateau narrow/wide et de ce que j'ai lu, pas besoin d'anti-d ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 C est ce que j ai lu aussi mais quand je vois la gueule d un sram et d'un race face je vois pas trop comment c est montable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Les experts vont bien finir par passer, là je sais pas t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Ton pédalier, c'est un XX1 ? C'est qué mark et qué modèle ? Pcq si XX1, te faut soit un plateau XX1, soit un plateau SpiderLess qui se monte directement à la place de l'étoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Pedalier XX1 mais j ai vu sur alltricks que les race face etait montable sur xx1 Voici le liens : http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/race-face-mono-plateau-narrow-wide-104mm-vert-164-154866.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Négatif, relis bien : Cette technologie reprends le principe utilisé par SRAM, entre autres, sur les nouveaux pédaliers XX1 et X01 rendant le maintien de la chaine excellent et évitant les déraillements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Cette technologie reprends le principe utilisé par SRAM, entre autres, sur les nouveaux pédaliers XX1 et X01 rendant le maintien de la chaine excellent et évitant les déraillements. Ca veut dire que ça reprend le même principe, comme tous les narrow/wide que tu trouveras Mais par contre, ce que tu montres la, c'est du 104 d'entraxe (bcd), tandis que les XX1 sont en 76 d'après ce que je pense comprendre http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/sram-2013-plateau-xx1-32-dents-11-vitesses-noir-gris-164-137303.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 bien vu... Tant pis je voulais le vert pour aller avec le vert de mon flash... Vais prendre le sram alors... pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Sinon, si tu retires ton étoile, tu peux varier un peu les couleurs avec ceux ci http://absoluteblack.cc/xx1-style-sram.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Mais dans ce cas, tu perds la facilité de pouvoir changer le plateau sans démonter le pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui, mais on ne peut pas tout avoir non plus hein Puis changer un plateau sur le pédalier dans le vélo, c'est un peu casse couille je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 casse quoi?? surveille ton langage, bordel! sinon, ça cause de quoi ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Perdu Raph ? Ça cause vitesses par ici... [emoji1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Oui, mais on ne peut pas tout avoir non plus hein Puis changer un plateau sur le pédalier dans le vélo, c'est un peu casse couille je trouve Trop simple avec le XX1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 ah Ben... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 VAT included in the EU Peut être un point de chute en Europe Bon bin j'ai commandé un pignon de 16 chez eux, on verra. Si ça reste comme çà, il me revient à 18 euro fdp compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Je viens de commander ça pour mon derailleur arrière XT Shadow+, on verra si ça change vraiment quelque chose au shifting ou pas http://int.oneupcomponents.com/collections/all-products/products/radr-cage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Ca va finir par vous couter aussi cher qu'un X01... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 J'ai encore deux cassettes en 11-42 de 10v... Avec mon XTR ça passait top comme shifting, mais c'est pas un S+, mon XT oui mais le shifting était bizarre et la chappe tirait fort la gueule... Ici, mon XT je l'ai payé 30€, la chappe c'est 55, ça fait 85€ le dérailleur. Le jour ou Sram sortira un dérailleur 11v à moins de 100€ j'y penserai surement, mais d'ici la il y a du chemin a faire je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 ils sont descendu a 140 e en vpc pour le x1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Tjr trop cher Surtout qu'il faudrait que je change mes shifters, mon crl et surtout, qu'il n'y aura plus moyen de mettre mon shifter en ISpec sur mes freins (sauf encore une fois avec une dépense de plus chez problemSolver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Moi, d'ici quelques jours, je vais tester un montage hybride sur mon xc que je pourrai comparer avec mon XX1 que j'ai sur mon enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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