Jim&co; Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Un peu de lecture anglaise assez intéressante. Il semblerait que le nouveau Shimano 11v est compatible avec une cassette XX1! Un petit tour sur Bike-component pour d'autres achats et il se trouve que le prix du tout nouveau XTR 11v der+shifter est identique à celui déjà bien cassé d'un ensemble X01. Etant donné que logiquement la technologie XTR va se décliner sur les gammes subalternes il y a de quoi se réjouir! Au final il ne restera plus qu'une cassette et un body à payer cher, le reste fera moins mal.http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bon ça... ! merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Figure toi que je viens de passer commande d'un body XX1 pour mes moyeux (misère, ils se font pas chier chez CK), une cassette Sram et un shifter/dérraileur XTR11 ! Je vous confirmerai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ? http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Un peu de lecture anglaise assez intéressante. Il semblerait que le nouveau Shimano 11v est compatible avec une cassette XX1! Un petit tour sur Bike-component pour d'autres achats et il se trouve que le prix du tout nouveau XTR 11v der+shifter est identique à celui déjà bien cassé d'un ensemble X01. Etant donné que logiquement la technologie XTR va se décliner sur les gammes subalternes il y a de quoi se réjouir! Au final il ne restera plus qu'une cassette et un body à payer cher, le reste fera moins mal.http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html ...et de là à espérer une utilisation en double (2x11)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ? http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique ! Pareil j'en ai discuté avec lui hier et ça m'a donné envie de tester. Seul soucis pour moi je roule un 30 et en 104 standard, le plus petit est en 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Mais visiblement, quand tu roules en 30 sur un rond, tu peux passer en 32 Dixit AbsoluteBlack 32T oval ring will suit best someone who uses 30 or 32T chainring currently. While pedaling, you will feel quite similar effort to the one riding round 31T ring (as the smallest diameter of the oval is 30T), but you will gain the speed similar to riding 33/34T chainring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Si je change pas mon pedalier je mettrais bien un 34 ovale pour voir ce que ca dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Par contre c'est foutu pour utiliser avec un anti-dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Et non ! Greg en a un sur son Spitfire et ça passe nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Anti-déraillement, pas dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Oui aussi Par contre j'ai du mal à visualiser comment ça peut fonctionner avec un anti-dé ( ) , ça doit toucher à tous les coups la fourchette non? Ou c'est juste une roulette basse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Je me demandais aussi comment mais j'ai vu que ça fonctionnait en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Avec uniquement une fourchette haute tu tourne vers l'arrière et réglée au plus juste avec le plateau en haut, il doit pas y avoir de soucis A noter quand même, c'est avec le Mozartt HXR sur le bike de Greg, qui est super simple à régler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 C'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 J'ai roulé avec un moment en test avant de changer tester un MRP AMg Carbon et j'ai été étonné par le mozartt au final... donc p-e que ça aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Il m'a en effet dit qu'il était top comme anti-d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Ouep... ça manque juste de carbone pour les geeks comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Tiens, quelqu'un a déjà testé les plateaux ovales en mono plateau ? http://www.pinkbike.com/news/absolute-black-oval-chainring-review.html J'en ai parlé avec Greg et Max au salon Velofollies, et apparemment, ça serait fort bien sympathique ! Je connais qqun qui roule avec et il a l'air d'apprécié la chose. Et je pense aussi essayer le 32. Chez Dulight à 55€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 En tout cas ça a l'air de bien plaire pcq il n'y a plus de stock nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Ca fait bobo, les gens aiment bien avoir des discussions scientifiques aux pauses sur les randos... effet garanti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 T'as pas envie de tester toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Autant je comprends l'utilité en route oú la cadence/coup de pédale est régulier autant en VTT je pense que c'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose sauf pour rouler sur les autoroutes forestières et autre prairies toutes lisses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 T'as déjà essayé pour dire ça Marc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Il existe l'ovale en direct mount pour un hollowgram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Ca fait bobo, les gens aiment bien avoir des discussions scientifiques aux pauses sur les randos... effet garanti ! C'est justement un bobo qui nous à vendu le produit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 oui ça existe kelvinator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 T'as déjà essayé pour dire ça Marc ? Sur mon merida en 2009 mais avec 2 plateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Tous les retours que j'ai pu lire, dans une utilisation mono, sont tous positifs sur le plateau et les seuls négatifs sont ceux des gens qui n'ont jamais essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 @Romalor tu as un lien je le trouve pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Avec uniquement une fourchette haute tu tourne vers l'arrière et réglée au plus juste avec le plateau en haut, il doit pas y avoir de soucis A noter quand même, c'est avec le Mozartt HXR sur le bike de Greg, qui est super simple à régler... Okok, bon à savoir C'est vrai que le matos de chez HXR est franchement top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Attention que ce n'est pas un produit HXR, mais Mozartt... modèle HXR : http://bike2b.be/product/mozartt-hxr/ Si, Guillaume, j'en monte un la semaine prochaine sur mon xc pour tester... on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Hâte d'avoir ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Tous les retours que j'ai pu lire, dans une utilisation mono, sont tous positifs sur le plateau et les seuls négatifs sont ceux des gens qui n'ont jamais essayé... Le fait que ce soit en mono ne change rien. Le but de ces plateaux est d'augmenter le rendement bio mécanique en diminuant l'influence des points morts haut et bas dans le cycle de pédalage. Je pense qu'en VTT le cycle de pédalage est trop irrégulier pour que le gain engendré par ce type de plateau soit significatif. En médecine, chez certains patients, les placebos sont des médicaments très efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Olibabe, me dit que le principe est pas mal. Et que justement comme c'est en mono ça permet dans le moment creux de la poussé d'avoir l'impression d'avoir deux dents de moins. Donc, ça permettrait de rouler avec deux dents de plus, je pensais p-e monter ça sur le all montain, un 30 avec une cassette de 10v derrière avec le quel j'espère pouvoir passer les CDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 les carottes sont cuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Je crois que c'est 32 minimum qui équivaut à 30-34 voir mon lien dulight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 En route je suis convaincu ( doval perso pas les moyens pour rotor et à part les derniers pas assez oval la forme , osym trop cher ) d'après ce que j'ai pu lire la forme du doval ressemble beaucoup au osym sauf que l'ovale arrive un poil plus tard et est plus naturel ( 5 possibilités de réglage ) shifting nickel .. en vtt j'ai un doval 32 narrowide en 104 et la ldc était top d'après un pote qui l'avait testé quelques sorties : il était mieux dans les montées impossibles niveau adhérence , force moins au niveau du genou et avait envie de plus bourriner http://www.doval.me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Retour sur ma chape de dérailleur OneUp Radr. Et ben en statique (j'ai toujours pas de pneu pour mettre sur la roue et tester en condition réelle), et bien ça n'a rien à voir avec une chape classique ! Le pignon a l'air de faire partie intégrante de la cassette, elle tire moins la tronche et ça shifte vraiment bien Normalement, j'aurais mon pneu demain et je pourrais aller tester en vrai ce que ça raconte, mais j'ai bon espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je ne sais plus, tu avais pris aussi leur pignon de 16 dents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Sur une de mes cassettes, j'en ai un, et ça shifte pas top. Ma cassette avec mon pignon de 16 d'une ancienne cassette xt 9v va bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Avec tous ces ces bricolo bricolages et achats/essais , je dis ça je dis rien mais vous auriez pu "juste" acheter un sram qui fonctionne bien Mais c'est moins exotico anti conformiste , certes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Sauf que moi je ne peux pas! Sinon moi 2500 bornes avec du Wolftooth et pignon de 16 xt et RAS. Et on est tjs largement moins cher que la seul K7 xx1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Pas envie de relire tout le topic. Un dérailleur 11 vitesses sur un montage hybride 1x10 ça fonctionne bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Ca n'est pas trop limitant quand même ce 1x11 (ou 1x10) sur les sections roulantes? Qu'on puisse passer partout avec un pignon de 40, je veux bien. Mais si on retire le 11 pour mettre un pignon de 40 Wolf Tooth ou autre (ce qui est plus généralisé que d'enlever le 16), ça fait démarrer la cassette à 13 avec un plateau équivalent à nos "anciens" plateaux intermédiaires. Même avec un pignon de 11, j'apprécie de monter sur le 44 quand c'est roulant... Dixit un mec dépassé, en 26" et 3x9, pivot droit, mais qui envisage le changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bin supprimer le 11 ça n'aurait clairement aucun intérêt puisque tu ne ferais seulement que de déplacer la plage de ta cassette. Dans ce cas autant mettre un plateau plus petit devant ça reviendra au même. Et dans une autre mesure je doute un peu de la faisabilité de l'histoire... Après, certes, le mono n'a pas la même polyvalence qu'un triple et c'est une évidence mais il a bien d'autres avantages. Pour ma part c'est un choix qui est fait et qui ne sera plus à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 C'est avec le pignon Absolute Black qu'on peut retirer le 11 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 J'ai jamais été limité avec mon 30*11 ou mon 32*11 même à Burdinne où c'était à fond et ton plat, la vélocité c'est bon pour les jambes! Et sur le Sobre qui me sert de vélotaf, c'est un 34, que de la route et tu peux déjà envoyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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